BONSOIR tout le monde !
Je me présente, je suis actuellement en Terminal S, l'année se passe plutot bien, je suis 5ème de ma classe sans trop poussé avec malgré tout des résultat assez faible en maths (9/20 !!!!). Fesant bcp de sport (du rugby à au niveau) je ne veux pas m'engager en prépa HEC car celà ne correspond pas du tout avec mon caractère et ma vie. C'est pour celà que je me suis assez normalement orienté vers un IUT ds l'ambition de faire une poursuite d'EDT jusqu'au master afin de tenter une grande école de commerce par concours passerelles etc...
Le pb étant qu'apparement l'IUT le mieux adapté pour continuer à Dauphine par exemple est l'IUT GEA or l'IUT TC m'attire bcp plus (marketing, pub, comm, management etc...). En effet les matière comme la gestion, la compta etc... me motive bcp moin. Je ne sais pas quoi faire. Pouvez vous me dire quelles licences sont envisageables après un IUT GEA ? et après un IUT TC ? (Sachant que je suis bcp attiré par le commerce internationnal, la communication, le management)...
Si des licences sont possibles savez vous dans quelles universités puis je les faire ( près de paris ) qui soit renommées ? Et lequels de ces IUT est le mieux adapté? Merci bcp d'avance.....
.... celà fait des mois que je cherche, et que je vais de déceptions en déceptions, jspr que quelqu'un pourra me renseigner sur TOUTES ces questions ( Je sais qu'il y en a bcp looool dsl ). SVP BESOIN DAIDE MERCI A TOUS....
---------------
tof"