Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [TS]Etude d'une fonction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TS]Etude d'une fonction

n°629339
DeDeLeBoUc​HeR
Posté le 31-03-2006 à 18:49:17  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un petit problème avec une fonction:
 
On considère la fonction définie sur l'intervalle
]-1; +infini[ par f(x)= [exp(x)/(1+x)²]
 
1/Calculer la limite lorsque x tend vers + infini et lorsque x tend vers -1
 
(en + infini , quotient +inf/+inf =>forme indeterminée.. mais je sais que la limite c + infini sachant que la fonction exponentielle l'emporte..mais pas vu en cours ça... :pfff: )
Puis dire que :Soit X désignant (1+x)².
or expx/X=+infini d'où [exp(x)/(1+x)²]=+infini ??? car dans mon cours j'ai exp(x)/X=+infini)
 
En -1 par contre :heink:  
 
2/Que peut-on en déduire pour la courbe representative de la fonction f?  (Asymptote non??!!!)
 
3/montrer que f'(x) est du même signe que (x-1/x+1)?  :heink:  
(la dérivee c bien [u'v-uv']/v²??comment dériver (1+x)²?et pour montrer que c'est le même signe, je ne sais pas comment procèder :ouch: )
 
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 18:49:17  profilanswer
 

n°629364
niugerf
Posté le 31-03-2006 à 19:25:43  profilanswer
 

1) En + infini : mets en bas le facteur qui l'emporte :
f(x)=exp(x)/x²*1/(1+1/x²). Le cours donne normalement : lim en +infini de  exp(x)/x^alpha=+infini qq soit alpha.
    En -1 : ce n'est pas une forme indéterminée : vers quoi tend le numérateur? Le dénominateur? Donc?
2) asymptotes, oui.
3) Il faut bien dériver un quotient et la dérivée de (1+x)², tu l'obtiens en utlisiant le fait que la dérivée de f² est 2ff'
Puis mettre exp(x) en facteur, et factoriser...d'ou le signe
Pour ton quotient, c'est étrange...

n°629447
DeDeLeBoUc​HeR
Posté le 31-03-2006 à 20:30:04  profilanswer
 

ok merci Niugerf


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [TS]Etude d'une fonction

 

Sujets relatifs
[3ème Cycle] Quelle année d'étude après l'Ensimag ?URGENT!! etude de texte français premiere
Poursuite etude post bts infoAugmentation de salaire en fonction de l'expérience
ITRF et fonction publique territorialeJuste une petite question sur une fonction..
( Ce faire embauché dans la fonction publique )ou faut-ils suivre des étude pour etre emploié a la sncf comme conduc
[demande conseils] poursuite d'étude >Bac+2 en informatique sur lilleetude a distance avant le bac
Plus de sujets relatifs à : [TS]Etude d'une fonction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR