Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

 


Pourquoi des etudes longues ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi avoir choisi des études longues ?

n°277040
Dion
Acceuil
Posté le 12-09-2004 à 23:23:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
:|


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 23:23:50  profilanswer
 

n°277044
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-09-2004 à 23:33:34  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Perso j'ai absolument aucune idée de mes futures fonctions et du salaire qui ira avec.


 
Toujours l'optimisme a fleur de peau. Ce yop, je l'adore pour ca :D

n°277045
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 23:34:46  profilanswer
 

c'est neutre comme phrase, ca ne présume en rien du fait que ce ne sera pas intéressant et rémunérateur.
 
J'aborde un nouvel univers, normal que je n'en connaisse pas encore tous les aspects.

n°277046
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-09-2004 à 23:35:50  profilanswer
 

C'est pour l'aspect "j'ai fait des études longues mais euh je sais pas encore pour quoi en fait" :/
 
Mais c'était pas méchant hein, une facon dégueulasse de faire coucou certes, mais qui se voulait amicale :hello:

n°277049
robbystar
My baby got the bends
Posté le 12-09-2004 à 23:37:41  profilanswer
 

1, 3 et 4 on verra. :D

n°277053
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 23:48:06  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

C'est pour l'aspect "j'ai fait des études longues mais euh je sais pas encore pour quoi en fait" :/
 


 
Y'a une sacrée différence entre  "je ne sais pas quoi faire s'est sans issue" et "je ne sais pas quoi faire les opportunités seront nombreuses"

n°277054
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-09-2004 à 23:49:20  profilanswer
 

parce que mes études me passionent


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°277055
printf
Baston !
Posté le 12-09-2004 à 23:49:27  profilanswer
 

Tu veux pas faire une thèse ? :D

n°277056
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-09-2004 à 23:51:05  profilanswer
 

printf a écrit :

Tu veux pas faire une thèse ? :D


 
sisi certainement ( ptetre plus qu'une [:cupra] )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°277057
printf
Baston !
Posté le 12-09-2004 à 23:51:38  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

sisi certainement ( ptetre plus qu'une [:cupra] )


 
Un multi de botman [:ddr555]
 
EDIT: euh, non. La sociologie c'est pas un truc pour botman.


Message édité par printf le 12-09-2004 à 23:52:36
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 23:51:38  profilanswer
 

n°277058
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-09-2004 à 23:55:14  profilanswer
 

printf a écrit :

Un multi de botman [:ddr555]
 
EDIT: euh, non. La sociologie c'est pas un truc pour botman.


 
moi ca va les maths j'ai arreté après le bac , dégouté par le truc :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°277394
shaftbis
Posté le 14-09-2004 à 02:50:52  profilanswer
 

Je crois que le salaire est la principale motivation. Même si je pense maintenant que ca varie selon les boites...un bac+2 performant peut vite progresser, y a des formations dans les entreprises faites pour et des concours inter-salarié dans certaines boites.
En ce qui me concerne, j'ai un bac+2 et apres mon stage de 2ème année, j'ai décidé de suivre une formation plus ... "professionelle", car je me sentais assez à l'aise dans le monde du travail.
Et quand tu entends des chefs de projets dirent qu'il est nécessaire d'avoir un serveur pour faire du HTML, tu te pose des questions.
Donc j'ai passé des concours pour une ecole d'ingé par apprentissage et là je cherche l'entreprise (dur, dur).
Faut voir aussi que un bac+2 avec 3 ans d'exp vaut plus qu'un bac+5 sans experience.
Sans rappeler que la conjoncture économique actuelle est favorable au bac+2 ou au bac+5 avec un même salaire qu'un bac+2.


Message édité par shaftbis le 14-09-2004 à 02:53:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur l'Université Nanterre : études de gestion et échange UniversiAge à la fin des études.
Aide pour faire un choix , études, boulot.......Mes etudes que faire ????
Etudes en OptométrieEtudes après Bac pro Maintenance des Reseaux
aide au financement des étudesBénéficier d'aide pour reprendre ses études
Chef de rayon , quels études, quels réalité?[LIMOGES] Etudes et Logement ?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi avoir choisi des études longues ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR