Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Postuler en Master avec un bachelor non visé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Postuler en Master avec un bachelor non visé ?

n°4457984
lancelloyd
Posté le 28-09-2013 à 21:38:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Voilà je vous expose mon problème: Je suis actuellement inscrit à l'ESG MS à Paris. J'y effectue ma 3eme année à l'étranger à la London School of Economics en study abroad.  
 
A la fin de l'année je souhaiterais changer d'école afin de postuler à des masters finance plus cotés (notamment l'IESEG, SKEMA et la grenoble graduate school of business).
 
Je dispose d'excellents résultats académiques (GPA de 3.7/4.0, j'ai un IELTS de 8.5/9.0) et je dispose d'un cv assez étoffé avec notamment un stage en analyse financière. j'ai donc de nombreux arguments pour appuyer ma candidature.  
Malheureusement l'ESG ne délivre pas un bachelor visé par l'état, et j'ai cru comprendre que pour postuler en master dans une ecole différente une diplome officiel etait souvent demandé.  
 
Pensez vous que c'est un critère absolument non négociable ? Ou bien existe t il une marge de manoeuvre si je postule sur dossier ?  
 
Je vous avoue etre dans le flou et cela m'angoisse un peu !  
Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés ;)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2013 à 21:38:03  profilanswer
 

n°4458167
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2013 à 02:43:12  answer
 

Non visé = Aucune valeur académique.

 

Donc c'est comme si tu disais "J'ai le bac, je voudrais aller directement en Master. On pourrait peut être négocier ? :D "
C'est mort également pour l'Université.

 

Le mieux serait d'essayer de trouver quelque chose à l'étranger (Suisse, Pays-Bas, Italie, Belgique, Allemagne, UK, Irlande, USA, Canada, Australie...). Là tu auras plus de chances.


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2013 à 02:47:58
n°4458227
vono09
Posté le 29-09-2013 à 10:48:16  profilanswer
 

Ba deja est ce qu'il a des ects ? Car sans cest mort pour leurope


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4458231
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2013 à 10:57:45  answer
 

Quelle idée aussi de faire une école non visée (et qui doit également te voler pas mal d'argent)... Visiblement t'as pas l'air trop bête, qu'est ce qu'il t'ai passé par la tête ?

n°4458273
lancelloyd
Posté le 29-09-2013 à 11:56:58  profilanswer
 

Eh bien disons que je me suis reveillé un peu trop tard dans mon choix d'orientation et aussi dans ma motivation à travailler malheureusement...
 
J'ai tout mes crédits ects évidemment. Donc vous pensez qu'en UK j'aurais plus de chances ? Je pense postuler à Warwick.  
 
Vous pensez que vu mon background académique (sans parler du diplome) ça pourrait passer ?

n°4458277
vono09
Posté le 29-09-2013 à 12:03:02  profilanswer
 

Deux remarques :  
 
1)Normalement, l'ESG est une école visée non ? Ou alors tu veux partir en cours de cursus ?  
Pour la LSE, voila ce qu'ils disent pour les FR :  
To be considered for admission to a taught master's programme, we would require the Licence obtained after three years of study with grades of at least 13 or Assez Bien. Alternatively the Maîtrise with grades of 13 out of 20. For applicants who have studied at a Grande Ecole, we require the Diplome with minimum grades of 12/20 (Passable) after three years of study. This can include the two year Classes Preparatoires period.
 
To be considered for admission to the LLM programme, we would require the Maîtrise en droit with minimum overall mark of 13.
 
Donc si tu arrives à avoir un équivalent licence, ça peut se tenter
 
2) C'est dans quel programme qu'ils vous envoient à la LSE ?


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4458290
lancelloyd
Posté le 29-09-2013 à 12:27:54  profilanswer
 

L'ESG a son grade master donc bac +5 qui est visé mais son bachelor n'est que "reconnu".
 
Je suis envoyé à la LSE dans le cadre de ma 3eme année qui doit se dérouler à l'international, la LSE étant un partenaire de l'ESG.  
J'y suis le General Course, un cursus pour tous les étudiants en échange pendant 1an, et pendant laquelle on peut choisir nos cours parmis l'ensemble dispensés par la LSE.  
 
Evidemment à la fin de cette année ils ne nous délivrent pas leur diplome Graduate.  
 

n°4458294
Vitelis
Posté le 29-09-2013 à 12:32:03  profilanswer
 

lancelloyd a écrit :

L'ESG a son grade master donc bac +5 qui est visé mais son bachelor n'est que "reconnu".
 
Je suis envoyé à la LSE dans le cadre de ma 3eme année qui doit se dérouler à l'international, la LSE étant un partenaire de l'ESG.  
J'y suis le General Course, un cursus pour tous les étudiants en échange pendant 1an, et pendant laquelle on peut choisir nos cours parmis l'ensemble dispensés par la LSE.  
 
Evidemment à la fin de cette année ils ne nous délivrent pas leur diplome Graduate.  



Je respire  :o


---------------
Mdr t ki
n°4458311
rpzleh
Posté le 29-09-2013 à 13:02:16  profilanswer
 

lancelloyd a écrit :

Eh bien disons que je me suis reveillé un peu trop tard dans mon choix d'orientation et aussi dans ma motivation à travailler malheureusement...
 
J'ai tout mes crédits ects évidemment. Donc vous pensez qu'en UK j'aurais plus de chances ? Je pense postuler à Warwick.  
 
Vous pensez que vu mon background académique (sans parler du diplome) ça pourrait passer ?


 
A mon sens si tu as tes ECTS tu peux postuler partout. Je vois pas en quoi la France diffèrerait des écoles européennes

n°4458313
benito105
Posté le 29-09-2013 à 13:09:00  profilanswer
 

Un programme GE en France me parait largement compromis à moins d'un lessivage massif à l'étranger (genre faire un Master 1 à l'étranger, et le résultat n'est pas garanti !). Tu peux tenter les BS européennes, mais te faudra un bon GMAT.


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 13:09:00  profilanswer
 

n°4458327
lancelloyd
Posté le 29-09-2013 à 13:42:55  profilanswer
 

benito105 a écrit :

Un programme GE en France me parait largement compromis à moins d'un lessivage massif à l'étranger (genre faire un Master 1 à l'étranger, et le résultat n'est pas garanti !). Tu peux tenter les BS européennes, mais te faudra un bon GMAT.


 
Donc tu penses que pour la GGSB, SKEMA sur dossier c'est mort ?  
 
Je compte passer le GMAT en effet cette année, qu'entends tu par "bon"? Un score dans quels eaux ?  

n°4458332
benito105
Posté le 29-09-2013 à 13:51:05  profilanswer
 

Quoi qu'il arrive pas de concours AST sans diplôme reconnu (comprendre diplôme d'université ou alors visé si dans le privé). Tu peux toutefois jouer à l'étranger sur le fait que l'ESGMS est inconnue et tu auras donc le bénéfice du doute, et sur le fait que c'est un partenaire de la LSE où tu as d'ailleurs de bons résultats.  
 
Un bon score c'est 650+, un très bon score c'est 680+ et un excellent score c'est 700+. Mais cela peut varier selon la perception de celui qui lira le score, toutefois être au dessus de 600 est déjà acceptable pour un francophone. Mais je te préviens, la préparation du GMAT c'est quelque chose de lourd et d'éprouvant, il y'a un topic dédié et j'ai fait d'ailleurs de nombreux témoignages.
 
Cela va te coûter du temps, de l'argent et beaucoup d'efforts mais je pense que tu as une carte à jouer pour intégrer une meilleure formation : l'ESGMS est une école de merde sans nom mais tu as le joker LSE.

Message cité 1 fois
Message édité par benito105 le 29-09-2013 à 13:54:40

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4458350
vono09
Posté le 29-09-2013 à 14:29:00  profilanswer
 

Un "diploma" quoi


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4458353
lancelloyd
Posté le 29-09-2013 à 14:34:55  profilanswer
 

benito105 a écrit :

Quoi qu'il arrive pas de concours AST sans diplôme reconnu (comprendre diplôme d'université ou alors visé si dans le privé). Tu peux toutefois jouer à l'étranger sur le fait que l'ESGMS est inconnue et tu auras donc le bénéfice du doute, et sur le fait que c'est un partenaire de la LSE où tu as d'ailleurs de bons résultats.  
 
Un bon score c'est 650+, un très bon score c'est 680+ et un excellent score c'est 700+. Mais cela peut varier selon la perception de celui qui lira le score, toutefois être au dessus de 600 est déjà acceptable pour un francophone. Mais je te préviens, la préparation du GMAT c'est quelque chose de lourd et d'éprouvant, il y'a un topic dédié et j'ai fait d'ailleurs de nombreux témoignages.
 
Cela va te coûter du temps, de l'argent et beaucoup d'efforts mais je pense que tu as une carte à jouer pour intégrer une meilleure formation : l'ESGMS est une école de merde sans nom mais tu as le joker LSE.


 
Ok benito, merci, je vais me plonger dans le topic consacré au GMAT.  
 
Les concours AST je sais que c'est foutu, mais d'après vous même sur dossier c'est mort pour les françaises ?  

n°4458356
benito105
Posté le 29-09-2013 à 14:40:16  profilanswer
 

Y'a pas un processus d'admission sur dossier et un processus d'admission AST. Tu passes le concours AST c'est tout. Ton salut est à l'étranger, du moins à court terme.


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4458358
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 29-09-2013 à 14:43:41  profilanswer
 

Lors des oraux pour les AST à l'IÉSEG j'ai vu un mec qui sortait de l'IPAG qui avait été déclaré admissible ...
Je sais pas si il a été pris (j'espère pas :o ) mais tu devrais pouvoir postuler en venant de l'ESG [:transparency]


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4458365
lancelloyd
Posté le 29-09-2013 à 14:58:12  profilanswer
 

benito105 a écrit :

Y'a pas un processus d'admission sur dossier et un processus d'admission AST. Tu passes le concours AST c'est tout. Ton salut est à l'étranger, du moins à court terme.


 
Je sais pas pour la majorité, mais en ce qui concerne les MSc Finance enseignés en anglais a GGSB et SKEMA, il y a bien une selection sur dossier

n°4458369
benito105
Posté le 29-09-2013 à 15:00:38  profilanswer
 

Ok, dans ce cas ce n'est pas le GE. Hum ça me parait chaud quand même mais tu peux tenter...


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4458374
lancelloyd
Posté le 29-09-2013 à 15:05:32  profilanswer
 

benito105 a écrit :

Ok, dans ce cas ce n'est pas le GE. Hum ça me parait chaud quand même mais tu peux tenter...


 
Le GE ?

n°4458381
benito105
Posté le 29-09-2013 à 15:14:03  profilanswer
 

Grande Ecole


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Postuler en Master avec un bachelor non visé ?

 

Sujets relatifs
Echec de master 2 - quoi faire ?Choix... entre Licence Pro/Bachelor/Badge/Master
Désistement MasterConseil en stratégie/organisation après master U : envisageable ?
Rentrée décalée (Février/Mars) Ecole d'Ing/Master ??Que peut-on espérer après un master 1 Management en IAE ?
Master information et communication à Marne la ValléeDébouchés Master double compétence (IAE)
Master de relation international pour des étudiants en histoire 
Plus de sujets relatifs à : Postuler en Master avec un bachelor non visé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR