Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix... entre Licence Pro/Bachelor/Badge/Master

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix... entre Licence Pro/Bachelor/Badge/Master

n°4452516
picasso14
Posté le 22-09-2013 à 22:13:56  profilanswer
 


Je suis titulaire d'un BTS Banque obtenu en alternance. Soit 2 ans d'expériences en tant que chargé de clientèle bancaire.
J'ai également eu une année d'expérience avant cela au sein d'une administration en tant que gestionnaire comptable.
 
Je suis demandeur d'emploi.
 
Avec mon profil, je peux prétendre aux formations continues.
 
J'ai droit à 900 euros de chômage par mois. Et cela peut m'être maintenu en cas de formation, pour financer... car toutes mes formations ne rentrent dans AUCUN dispositif de financement.
 
Bref, à ce jour, j'ai la possibilité d'intégrer:
 
- la licence professionnelle de l'ENASS, en formation continue à 6860 euros, sur 1 an (Octobre à Juillet)
http://www.enass.fr/licence-professionne…
 
- le Bachelor Banque Finance Assurance, Obtention du titre “Chargé de Clientèle Banque - Finance - Assurance“ reconnu par l’État niveau II, inscrit au RNCP (JO du 25/11/2011), délivré par ECORIS (180 crédit ECTS) à 2998 euros sur 1 an (de septembre à Aout)
http://www.icademie.com/banque-finance-a…
 
- Le BADGE (Bilan d'aptitude délivre par les grandes écoles) en management de centre de profit, de Audencia, diplôme de niveau 2 inscrit au RNCP à 9900 euros sur 1 an (de mars à Décembre/Janvier)
http://www.audencia.com/formation-contin…
 
- Le Programme de management général d'Euromed, Diplôme de niveau 2 au RNCP, à 10 900 euros sur 1 an
http://formationcontinue.euromed-managem…
 
- Master en Management grande école, en formation continue de l'ESC Pau, à 12 000 euros, avec possibilité de faire en contrat de professionnalisation, sur 2 ans
http://www.esc-pau.fr/formation-continue…
 
- et enfin l'Executive Master en Management de l'ESC Toulouse à 19 000 euros, sur 2 ans, possibilité de contrat de pro.
 
Je suis perdu, car presque présélectionner par toutes ces formations. Avant j'étais dans la conquête, dans la séduction par rapport à mon profil pour pouvoir obtenir 1 formation au moins! Là Toutes ont répondu... OK... Profil admis pour la session prochaine!
 
Je ne sais pas plus quelle formation choisir...
 
A la base je voulais faire une formation me permettant de pouvoir par la suite devenir Conseiller en Gestion de Patrimoine (Licence pro et le Bachelor puis intégrer Dauphine en Master CGP). Puis j'ai découvert les autres programmes grandes écoles (Badge, PGM), que pensez vous de ces formations?
 
 
Là j'ai un réel dilème! Soit faire la formation d'Audencia, la plus côtée de tous... Mais c'est un diplôme BAC+4, et non le diplome grande école Bac+5.
Soit faire le programme de Toulouse... Bac+5, grande école...
Soit faire le programme de Pau, où je vis... Donc je privilégie la proximité!
Soit Je privilégie le Bachelor à distance... me permettant de pouvoir continuer après dans un master côté.
 
Bon les amis... Aidez moi.. Là c'est un réel SOS... qui me donne de l'insomnie.
 
NB: J'ai aussi une petite famille, Je ne suis pas célibataire. Et ma campagne, elle m'a dit que ça l'a dépasse.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2013 à 22:13:56  profilanswer
 

n°4452553
Cessy
Posté le 22-09-2013 à 22:59:46  profilanswer
 

Mais... Pourquoi ne pas avoir cherché les licences pro de l'université qui sont gratuites et sur un an?

n°4452557
picasso14
Posté le 22-09-2013 à 23:13:41  profilanswer
 

On y candidate avant le mois de Mai. Je m'y suis pris que cette année.


Message édité par picasso14 le 22-09-2013 à 23:19:11
n°4452671
picasso14
Posté le 23-09-2013 à 09:50:51  profilanswer
 

!?

n°4453430
Cessy
Posté le 23-09-2013 à 23:01:48  profilanswer
 

Ce n'est pas vraiment ma spécialité ce cas de figure. Peut-être vaudrait-il mieux que tu attendes l'année prochaine pour postuler à des formations entrant dans le financement.  
 
Sinon, tu devrais peut-être poser tes questions sur le topic ESC. Eux connaîtront peut-être mieux les différentes formations (bachelor etc).

n°4453505
picasso14
Posté le 24-09-2013 à 01:04:36  profilanswer
 

Je viens d'y poser ma question, j'ose espérer y avoir des réponses concrètes...

n°4453710
gun809
Posté le 24-09-2013 à 12:07:59  profilanswer
 

Tu devrai tenter les licences pro gratuites que propoent le IUT plutot que de payer une fortune...
 
Mais pourquoi tu ne rentres pas directement dans le monde du travail  en attendant ? Avec un BTS banque en alternance, tu devrais trouver un poste de chargé d'accueil ou de conseille clientèle des particuliers facilement non ?
Et je crois que tu peux évoluer assez rapidement dans le milieu de la banque de détail si tu te débrouilles bien...

n°4453746
picasso14
Posté le 24-09-2013 à 12:52:52  profilanswer
 

Normalement oui, mais n' étant pas dans ma région d' origine, où j'ai fais ma formation c' est pas facile.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix... entre Licence Pro/Bachelor/Badge/Master

 

Sujets relatifs
Désistement MasterLicence LEA de LLCE?
Equivalence licence 2 AssasConseil en stratégie/organisation après master U : envisageable ?
BTS ou Licence ?Rentrée décalée (Février/Mars) Ecole d'Ing/Master ??
Que peut-on espérer après un master 1 Management en IAE ?Choix de L3 adéquat pour une ESC
Une école d'ingénieur après une licence de maths 
Plus de sujets relatifs à : Choix... entre Licence Pro/Bachelor/Badge/Master


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR