Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master information et communication à Marne la Vallée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master information et communication à Marne la Vallée

n°4438819
kafrine939​74
Posté le 07-09-2013 à 01:26:04  profilanswer
 

:hello: Bonsoir à tous,  
 
j'ai eu ma licence en "Information et Communication" et j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum connaissait le master "information et communication" à Marne la Vallée ? Si oui je souhaiterai avoir vos avis sur cette formation car je ne trouve aucune information sur sa réputation, la qualité des cours ect...
 
Merci beaucoup,  
bonne soirée. :)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 01:26:04  profilanswer
 

n°4438854
chuckles
Posté le 07-09-2013 à 03:27:14  profilanswer
 

Salut Kafrine, j'ai été acceptée au master 1 info com pour la rentrée 2013, sans vraiment le vouloir, je m'étais trompée lors de l'inscription.
C'est un des premiers masters qui m'a accepté sans test ni entretien ce qui m'a assez surpris.
 
En cherchant un peu j'ai trouvé un rapport de l'Aeres datant de 2011 et qui note par une lettre tous les masters de l'UPEMLV avec les points positifs et négatifs de chaque formation. Si mes souvenirs sont bons, le master IEAR a été noté C. C'est une formation très orientée pro, elle compte 380h de cours en M1 et 380h en M2. Pour comparaison, le master que je vais suivre comporte 600h en première année et 500h en 2ème année. Et les 2 formations sont en alternance.
 
Le meilleur moyen d'avoir des infos sur les cours, les profs, l'ambiance, la réputation d'une formation serait de contacter directement un ancien. Pour ce qui est des formations en communication, le CELSA l'emporte haut la main, difficile pour les autres formations de faire concurrence.


Message édité par chuckles le 07-09-2013 à 03:33:48
n°4439799
kafrine939​74
Posté le 08-09-2013 à 15:45:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je pense me renseigner auprès d'anciens élèves et essayé de faire d'autre recherche.  
 
Et tu suis quelle formation à présent ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master information et communication à Marne la Vallée

 

Sujets relatifs
Débouchés Master double compétence (IAE)Master de relation international pour des étudiants en histoire
Master 2 en Finance ( Ecole sans concours)Master conduite de projet informatique Paris 8
Décision du jury-Inscription Master 2 IRFA Paris SorbonneMaster CCA
Aide pour un choix de master ( L2 Eco tolbiac)Licence AES puis Master Droit ?
Sciences po Master CJJ ou Panthéon Assas pour l'ENM 
Plus de sujets relatifs à : Master information et communication à Marne la Vallée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR