Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Débouchés Master double compétence (IAE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débouchés Master double compétence (IAE)

n°4432755
lucile_
Posté le 01-09-2013 à 17:50:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir ma licence LEA et depuis quelques semaines, je recherche le master qui m'offrirait le plus de débouchés possible. Je compte entrer en master l'année prochaine, voire l'année d'après car pour l'instant je pense voyager (je suis partie au Brésil pour ma L3, je pars en Chine dans deux semaines pendant un an, et je pense aller en Russie l'année prochaine)*.
Je me rends compte que beaucoup sortent de la fac et n'ont pas un salaire terrible, voire aucune opportunité d'emploi (selon la filière). C'est d'ailleurs pour ça que je ne ferai pas un master LEA, ça mène à rien.
Mon idée serait de faire un Master 1 management double compétence à l'IAE de Nantes, soit continuer en Master 2 ou bien faire le Master 2 relations économiques euro-asiatiques de l'Université de Rennes délocalisé au Vietnam, sachant que dans les deux cas, je sortirai avec au moins 4 expériences longues à l'étranger. Je n'ai pas les moyens du tout de faire un master en école de commerce.
 
Je ne sais pas quel métier je veux faire exactement, je sais simplement que je veux travailler dans le commerce ou bien dans la diplomatie.
 
Mais tout ça va-t-il mener à quelque chose? Parler plus de 5 langues en sortant de la fac est-il un point largement pris en compte par les employeurs? J'aimerai que quelqu'un m'aide à y voir plus clair.  :cry:  
 
*Je voyage en obtenant des bourses attribuées par les gouvernements étrangers. Ceux qui disent qu'il faut avoir les moyens de partir à l'étranger, c'est archi FAUX. La Chine offre des milliers de bourses tous les ans aux étudiants étrangers qui souhaitent y étudier le chinois, faire une licence, un master ou bien un doctorat. Idem pour l'Inde, la Russie, le Mexique, la Corée du Sud, etc.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 17:50:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Débouchés Master double compétence (IAE)

 

Sujets relatifs
Master de relation international pour des étudiants en histoireMaster 2 en Finance ( Ecole sans concours)
Master conduite de projet informatique Paris 8Décision du jury-Inscription Master 2 IRFA Paris Sorbonne
Master CCAAide pour un choix de master ( L2 Eco tolbiac)
Licence AES puis Master Droit ?Sciences po Master CJJ ou Panthéon Assas pour l'ENM
LLCE/LMFA -> master SciencesPo/ESC 
Plus de sujets relatifs à : Débouchés Master double compétence (IAE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR