Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  S3 ecole postbac , réorientation 2 eme année d'iut ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S3 ecole postbac , réorientation 2 eme année d'iut ?

n°4017536
parbrise
Posté le 10-09-2012 à 19:41:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais savoir si il est possible de passer d'une prépa intégré d'école d'ingé ( généraliste axé quand meme méca ) vers une 2eme année d'iut ( gmp au hasard ^^ ).
Cette passerelle existe t'elle ?
 
Merci , pour votre aide .
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 19:41:26  profilanswer
 

n°4017754
Bardan
Posté le 10-09-2012 à 21:50:47  profilanswer
 

surement, le mieux est de contacter l'IUT en question
 
d'autres part je ne saurais que te conseiller de faire ce choix, je ne sais pas de quelle école tu viens, mais si tu veux en partir c'est qu'elle ne te plais pas.. du coup partir en DUT te permettrais d'avoir accès au concours DUT/BTS et la ça peut être le hold up..

n°4019928
parbrise
Posté le 12-09-2012 à 20:27:49  profilanswer
 

Oui c'est dans cette optique là que je souhaite me tourner...
 
Est-ce préjudiciable pour un quelconque classement, le fait de déguiser un redoublement en iut ?  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  S3 ecole postbac , réorientation 2 eme année d'iut ?

 

Sujets relatifs
partir a l'étranger durant la première année d'universitéEcole d'ingénieur prépa intégrée pour déboucher dans le son.
Ecole de Maistrance (Marine Nationale)INSPI (école informatique) à Paris
Peut on entrer en école de commerce avec un BAC STI2DEcole d'ingénieur => Master économie ?
Recherche contrat pour 3eme année bac proMaths spé réorientation commerce problème LV2
Comment réussir son année de Terminale S ?Choisir une licence pour integrer une ecole d'ingenieur
Plus de sujets relatifs à : S3 ecole postbac , réorientation 2 eme année d'iut ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR