Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieur => Master économie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingénieur => Master économie ?

n°4011053
bbt_60
Posté le 05-09-2012 à 00:28:06  profilanswer
 

***


Message édité par bbt_60 le 21-11-2017 à 22:23:16
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 00:28:06  profilanswer
 

n°4011871
Kapda
Posté le 05-09-2012 à 19:46:25  profilanswer
 

Je pense que tu devras reprendre en M1 des études d'économie. Mais avec ton diplôme d'ingénieur tu ne devrais guère avoir de problème à être accepté dans un bon master d'éco (PSE, TSE, AMSE), qui sont souvent assez exigeants en maths.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=3CwJiM9WJ0M
n°4012917
henri-alex​andre
Posté le 06-09-2012 à 16:06:50  profilanswer
 

Kapda a écrit :

Je pense que tu devras reprendre en M1 des études d'économie. Mais avec ton diplôme d'ingénieur tu ne devrais guère avoir de problème à être accepté dans un bon master d'éco (PSE, TSE, AMSE), qui sont souvent assez exigeants en maths.


 
C'est à peu près ca  :jap:

n°4013003
gp_wants_t​rouble
Posté le 06-09-2012 à 17:24:01  profilanswer
 

Kapda a écrit :

Je pense que tu devras reprendre en M1 des études d'économie. Mais avec ton diplôme d'ingénieur tu ne devrais guère avoir de problème à être accepté dans un bon master d'éco (PSE, TSE, AMSE), qui sont souvent assez exigeants en maths.


 
+1
 
les économistes ont une formation économique mathématique car la recherche en économie est basée sur des modèles mathématiques
 
et ça c'est quand les mecs ne viennent pas d'une formation en physique voire de l'X ou de centrale
 
par contre, sciences po a un excellente réputation générale mais je ne suis pas que leur master en economic policy soit très côté...
 
en France, le top du top sera en effet la Toulouse School of Economics. ya peut-être même moyen que tu intègres en M2 car ils ont des cours de remise à niveau en économie si je me souviens bien (ça ne les dérange pas vu les pointures qu'ils prennent...)

n°4013018
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 17:43:08  answer
 

pour la PSE ils prennent quand meme surtout des ingés groupe A hein(notamment master APE)
TSE ca doit etre pareil mais je connais pas donc je vais pas m'avancer ^^
 
science po le master EPP est récent il me semble


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieur => Master économie ?

 

Sujets relatifs
Paris 1 : Gestion et Economie d'entreprise. Les OptionsDevenir Ingenieur après un BTS IRIS
Une licence d'économie convient elle a des études de géopolitique ?Master 1 en droit : quelle fac, Nanterre ou Sorbonne ?
Choisir une licence pour integrer une ecole d'ingenieurAnciens diplômés en Master où licence AES, que faites vous?
Différence entre un consultant et un ingénieur d'affaires?Faire un master en gestion au canada quand on es moyen
école d'ingénieur après un BTS esthétique 
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingénieur => Master économie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR