Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  INSPI (école informatique) à Paris

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

INSPI (école informatique) à Paris

n°4013273
Momodu93
Posté le 06-09-2012 à 21:04:11  profilanswer
 

:)


Message édité par Momodu93 le 08-07-2016 à 17:52:33
mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 21:04:11  profilanswer
 

n°4013414
Arafat33
Posté le 06-09-2012 à 23:01:10  profilanswer
 

Ecole inconnue, et pas reconnue comme bac+5... Je dirais "fuis!!"
 
C'est pour faire quoi?
 

n°4040958
ishtar27
les parôles s'envolent...
Posté le 04-10-2012 à 06:48:00  profilanswer
 

Bonjour MOMODU93.  :hello:  
Fuyez il est impossible d'obtenir un papier de leur part, ni descriptif, ni niveau de diplôme, il vous demande 2 ou 3 papiers et vous inscrivent sans même votre signature et touche la subvention. Si vous y allez c'est en voie de garage (il font comme ils veulent, pas de document) et la subvention est cramé pour rien.
Il vous donnent des rdv et ne viennent pas en plus.(c'était pour me remettre le devis que je n'ai jamais eu) Ils me disent ensuite c'est bon on s'occupe de tout avec le conseil régional, je demande quand même un descriptif (avec le diplôme visé et là rien) Je demande 4 fois par mail, rien. Je téléphone à la secrétaire, elle ne veut pas me parler (pourtant elle m'avait parlé pour me demander des justificatifs Pôle emploi, carte vitale, etc). Je leur dit de laisser tomber pour moi et 15 jours après je reçoit un coup de fil "Vous n'avez pas commencer le stage, c'était aujourd'hui" :ouch:  
Ils n'ont aucune considération pour les gens et ce que j'ai lu sur eux ailleurs ne m'étonne pas, ni sur les formateurs, ni sur les "tu te dém..de" :non:  
Croyez moi cette école, fuyez là !!!
J'ai été passer des test ensuite chez Doranco, rien à voir, ils vous informent, les gens en stage sont content. Un copain à fait cette formation à l'afpa, nickel et du boulot en suivant.
Là bas n'y allez pas, c'est un conseil.
Ils ont plusieurs noms dur de s'y retrouver (paris quai de Jemappes) adip ipi igs...
on peut se renseigner sur les forums, c'est les mêmes :( :pt1cable:  
Courage et bonne chance pour ta formation.
 

n°4136949
despotes
Posté le 09-01-2013 à 14:52:08  profilanswer
 

Hello,
 
Je me permets de faire un petit post sur l'Ipi aka Inspi du groupe IGS, alors de là a dire que l'école n'est pas top c faux, ce n'est pas la meilleure je peux le concevoir mais, ce n'est pas la pire ;)
 
Je suis actuellement un cursus Chef de projet IT / et administrateur réseau et base de données pour le chef de projet c'est un titre au niveau I, qui n'est pas encore validé par l'état alors que celui d'administrateur réseau niveau II oui.
 
Effectivement les intervenant il y en a de très bon comme le Dr Mestrallet qui est un des père du RAID-1 :) http://fr.linkedin.com/pub/michel-mestrallet/b/60b/22b ou encore des gens comme DR Bader qui est RSSI dans une grosse banque ;)
 
Par contre un des avantages avec l'ipi c'est qu'il y a des rentrer scolaire tout le long de l'année, et non pas par période...  
 
donc voilà ;) perso pour ceux qui sont sur paris ou région et qu'ils veulent se reconvertir ou monter en compétence ne pas hésiter ;)

n°4138262
gouiy@ume
Posté le 10-01-2013 à 19:36:57  profilanswer
 

Hello,
 
Justement concernant la rentrée possible tout au long de l'année ça fonctionne comment?
Les cours sont par module? Avec une semaine entière concernant un sujet et on passe ensuite à autre chose par exemple?
Il n'y a donc pas de travail de groupe j'imagine?

n°4138662
despotes
Posté le 11-01-2013 à 11:53:29  profilanswer
 

Hello,  
Alors justement, c'est des modules que tu fais comme j'ai dit plus haut... tu as une journée d'information qui se déroule tout les mercredi ca commence a 9h00... là tu as un test psychotechnique bidon qui leur donne une base sur ta logique... à partir de là tu auras dans l’après-midi un entretiens avec un des responsable pédagogique... qui verra avec toi ta motivation et surtout quelle cursus tu veux faire.. moi perso je fais une VAE (Validation des acquis par l’expérience) exemple tu peux faire ta réunion d'information le 16/01 et commencer même pas 10 jours après..., alors pour ce qui est des cours donc tu peux avoir des modules qui durent 1 journée comme ceux qui peuvent durer 10 jours ;) exemple j'ai eu des modules Cisco sur 10 jours ;) et de la gestion de projet sur 1.. chaque module et validé par un Qcm ou un TP ou encore des questions ouvertes... il te faut 12/20 pour valider ton module en dessous c'est non validé, et il te faut 60% de tes modules pour être présentable a la soutenance devant un jury. alors pour le travail de groupe oui tu en as c'est des modules appelle ACC-10 ou tu n'as pas de prof mais tu bosses dans une salle avec des collègues. voilà j’espère que j'ai répondu a tes questions ;) si tu en as d'autre ne pas hésiter de m'en poser ;)


Message édité par despotes le 11-01-2013 à 14:12:27
n°4139581
gouiy@ume
Posté le 12-01-2013 à 16:54:46  profilanswer
 

Merci pour tes réponses. Pour ma part je suis intéressé par la formation RNCP niv.I Manager en Systèmes d'information.
Sachant que je viens de terminer la formation de niveau inférieur dans un autre établissement, certains modules sont surement proches voir identiques, est-ce que la prescription des modules dépend du parcours de chaque candidat (c'était comme ça dans ma précédente formation).

n°4148171
despotes
Posté le 22-01-2013 à 16:33:08  profilanswer
 

absolument pas...  

n°4235049
gouiy@ume
Posté le 22-04-2013 à 20:30:31  profilanswer
 

Non. J'ai passé les tests et entretiens mais je n'ai pas été convaincu. La présentation de l'école du style chez nous c'est mieux on peut entrer en formation à n'importe qu'elle moment de l'année. Si c'est vraiment bien pourquoi vous êtes les seuls à faire ça?
De plus, quand j'ai passé les tests dans une salle proche de l'entrée, c'était le bordel, des mecs faisaient du bruit en mode "wesh wesh" et ça semblait normal. D'ailleurs les autres mecs en tests avec moi semblaient etre là en mode derniere chance. Je vais pas payer pour faire une formation dans une ecole plein de vieux gars qui sont là par hasard, j'ai déjà vécu ça en BTS, mais désormais je cherche autre chose. J'ai fais toute ma scolarité jusqu'au bac en ZEP, c'est pas pour me retrouver en bac+5 dans une école de cassos.
Bref, ça se trouve la formation en elle même était peut être très bien mais ça ne m'a pas donné envie de poursuivre. Désolé si ça semble brutal, mais j'ai eté tres déçu, de plus je connais un formateur qui y donne des cours et qui m'a plus ou moins donné les mêmes retours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  INSPI (école informatique) à Paris

 

Sujets relatifs
Lyon 2, Bordeaux ou Paris 5 en éco gestion?Paris 1 : Gestion et Economie d'entreprise. Les Options
Freelance - Développeur / Intégrateur Java / GED H/F - ParisAdmission en M1 IAE DE PARIS
MS Mathématiques Financières à Centrale ParisDouble Licence Histoire-Science Po - Paris 1
Licence de droit à Paris 8 (Saint-Denis)Un renseignement par rapport au logement en cite u a paris
Université Paris 2 Panthéon-Assas?demande d'aide _ Paris Dauphine
Plus de sujets relatifs à : INSPI (école informatique) à Paris


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR