Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment réussir son année de Terminale S ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment réussir son année de Terminale S ?

n°4006033
lionambedz​69
Posté le 01-09-2012 à 16:24:59  profilanswer
 

Salut.
 
Alors voila, ma question est simple, comment réussir son année de terminale S (SI) ?
 
Je sens que cette année sera galère, alors que je veux mon Bac avec mention si possible.
 
Mais c'est pas facile, avec un prof de math a chier, les autres profs qui nous mettent la pression, une copine et le sport.  
 
Je ne veux ni arreter de voir ma copine, ni arreter le sport si possible  (le sport me prends 4h a 6h par semaine).
 
Donc voila, si vous auriez des conseils à me donner, ce serait simpas, j'ai vraiment besoin d'aide et de gérer tout ça :/
 
Je ne suis pas un crack, je me débrouille avec des moyennes qui tournent aux alentours de 10/11 en première (faut avouer que je n'ai pas trop bosser aussi...) Mais je suis prêt a tout.
 
Merci de votre lecture et surtout, de votre aide  
 
PS : j'veux de bonnes moyennes aussi si possible

mood
Publicité
Posté le 01-09-2012 à 16:24:59  profilanswer
 

n°4006035
dyauspitar
Posté le 01-09-2012 à 16:27:03  profilanswer
 

Pas besoin de bosser chez soi, il suffit d'être très attentif pendant les cours.

n°4006045
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-09-2012 à 16:49:04  profilanswer
 

dyauspitar a écrit :

Pas besoin de bosser chez soi, il suffit d'être très attentif pendant les cours.


 
Conseil de merde.
 
"Bosse surtout pas tu verras ça va marcher :o "


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4006047
susano5
Suze
Posté le 01-09-2012 à 16:54:07  profilanswer
 

Il y a vraiment besoin d'ouvrir un sujet pour ça?  
 
Tu connais très bien la réponse, bosse plus qu'actuellement, apprends ton cours et refais les exos jusqu'à que tu comprennes bien tout avant chaque contrôle et à la fin de l'année tu révises tout pour le bac! Si tu as bien travaillé pendant l'année, tu n'auras aucun soucis à avoir de bonnes moyennes et à avoir une mention au bac!  
 

Spoiler :

Je t'ai vraiment appris quelque chose là? :O


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4006087
lionambedz​69
Posté le 01-09-2012 à 18:09:37  profilanswer
 

merci ... mais  mon problème c'est la gestion de temps :)  

n°4006168
aristo
Posté le 01-09-2012 à 19:39:32  profilanswer
 

Faire un emploi du temps serait très très utile.

n°4006175
aktarus00
On a frôlé la vie !
Posté le 01-09-2012 à 19:43:25  profilanswer
 

Sert a rien la mention au bac si c'est pas TB ( pour la bourse  :o )

n°4006181
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 19:44:38  answer
 

lionambedz69 a écrit :

Salut.
 
Alors voila, ma question est simple, comment réussir son année de terminale S (SI) ?
 
Je sens que cette année sera galère, alors que je veux mon Bac avec mention si possible.
 
Mais c'est pas facile, avec un prof de math a chier, les autres profs qui nous mettent la pression, une copine et le sport.  

Je ne veux ni arreter de voir ma copine, ni arreter le sport si possible  (le sport me prends 4h a 6h par semaine).
 
Donc voila, si vous auriez des conseils à me donner, ce serait simpas, j'ai vraiment besoin d'aide et de gérer tout ça :/
 
Je ne suis pas un crack, je me débrouille avec des moyennes qui tournent aux alentours de 10/11 en première (faut avouer que je n'ai pas trop bosser aussi...) Mais je suis prêt a tout.
 
Merci de votre lecture et surtout, de votre aide  
 
PS : j'veux de bonnes moyennes aussi si possible


 
"C'est pas ma faute, je suis une victime"
 
Gagne en maturité et bouge toi le cul au lieu de te trouver des excuses. C'est le seul conseil judicieux qui me vient, surtout qu'il est évident, même toi, à moins d'être vraiment un cas, le sait déjà. :o

n°4006204
aktarus00
On a frôlé la vie !
Posté le 01-09-2012 à 19:56:13  profilanswer
 

Ah bon ça marche pas pour les non boursiers ? [:blinkgt]

n°4006206
aktarus00
On a frôlé la vie !
Posté le 01-09-2012 à 19:58:20  profilanswer
 


 
 [:wark0]  
Les riches qui tapent TB méritent moins que les pauvres [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2012 à 19:58:20  profilanswer
 

n°4006223
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 20:06:38  answer
 

aktarus00 a écrit :


 
 [:wark0]  
Les riches qui tapent TB méritent moins que les pauvres [:clooney16]


 [:240-185:3] ils ont surtout pas besoin d'une bourse

n°4006249
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 20:16:34  answer
 

Ouai enfin quand tu es juste au dessus du seuil, que tu es dans une famille "moyenne", donc trop de €€€ pour une bourse mais pas assez pour faire ce que tu veux c'est là que tu en aurais le plus besoin.

 

C'est profondément débile de ne juger méritant que les plus pauvres car au final les plus pauvres ne sont pas les moins bien lotis, au contraire, ce sont les classes moyennes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2012 à 20:17:24
n°4006294
aktarus00
On a frôlé la vie !
Posté le 01-09-2012 à 20:45:13  profilanswer
 


 
C'est quoi le rapport ?  
C'est une bourse au mérite non ? Pas sur critère sociaux.
 
Donc en quoi Jean Maurice 18 ans, de pere Ingénieur et de mere Architecte, ne pourrait il pas recevoir sa bourse pour son TB au bac qu'il aura bossé avec serieux toute l'année ?

n°4006312
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 20:58:31  answer
 


ouais bof...
c'est qui est pénible avec les bourses c'est le temps d'actualisation des critères sociaux, en gros quand ta situation bascule vite tes droits ne suivent pas
mais dire que les classes moyennes en chient et que les plus pauvres s'en sortent facilement c'est très gros quand même
 

aktarus00 a écrit :


 
C'est quoi le rapport ?  
C'est une bourse au mérite non ? Pas sur critère sociaux.
 
Donc en quoi Jean Maurice 18 ans, de pere Ingénieur et de mere Architecte, ne pourrait il pas recevoir sa bourse pour son TB au bac qu'il aura bossé avec serieux toute l'année ?


 
déjà pour moi le concept c'est pas de faire une récompense (1800 € par an sur x années pour une mention très bien au bac ? franchement cette mention vaut pas une telle somme hein) mais d'aider les élèves qui ont un certain potentiel à mener les études qu'ils souhaitent malgré des difficultés financières
 
Jean Maurice a peut être bossé avec sérieux toute l'année, il l'a fait pour lui, n'a pas besoin de milliers d'euros supplémentaires et surtout il a juste eu mention TB au bac, on parle pas d'être admis à l'ENS
 
 

n°4006345
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 21:18:44  answer
 

 

Il ne faut pas traduire ce que j'ai dit. J'ai dit qu'ils n'étaient pas les moins bien lotis et non qu'ils s'en sortent facilement. Ce dont je parle c'est l'effet de seuil. Il y a un seuil où une famille recevra bourses, cité U, HML et autres aides tandis qu'une autre, avec parfois quelque chose comme 100€ de plus de salaire qui n'aura rien de tout ça. Au final, la première famille aura un "revenu réel" (avec les aides incluses donc) plus important que la seconde et donc moins de difficultés. Les familles de classe moyenne juste au dessus de ce fameux seuil, ce sont elles qui trinquent le plus !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2012 à 21:20:34
n°4006354
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 21:29:39  answer
 


oui là d'accord, d'ailleurs je trouve les systèmes progressifs bien meilleurs que ce soit pour les bourses ou les impôts
maintenant en ce qui concerne cette bourse spécifiquement, je ne vois pas l'intérêt de l'attribuer à tout le monde, surtout pas la même somme. (multipliez 1800 € par le nombre de gens obtenant la mention très bien...)
 
autre chose : statistiquement, Jean Maurice a plus de chances d'obtenir de bons résultats au bac que Kevin dont la mère est au chomage et le père touche le smic  
après de toute façon le mérite ça n'a pas de sens.. ça ne peut pas s'évaluer

n°4006448
Tyr4
Posté le 01-09-2012 à 22:28:32  profilanswer
 

Vous changez vite de sujet vous, non ?  :D  
 
Pour répondre à l'auteur : arrête de faire la victime en prétextant que c'est la faute du prof.  
Avec du travail et de la motivation, on y arrive toujours. Donc remue toi :)  
 
Et pour la gestion du temps, je sais pas... Fait toi un planning peut être.
 
Si ce n'est pas déjà  fait, commence par apprendre à travailler (apprendre les cours, refaire les exercices...etc)

n°4006484
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 23:15:49  answer
 

lionambedz69 a écrit :

Salut.
 
Alors voila, ma question est simple, comment réussir son année de terminale S (SI) ?
 
Je sens que cette année sera galère, alors que je veux mon Bac avec mention si possible.
 
Mais c'est pas facile, avec un prof de math a chier, les autres profs qui nous mettent la pression, une copine et le sport.  
 
Je ne veux ni arreter de voir ma copine, ni arreter le sport si possible  (le sport me prends 4h a 6h par semaine).
 
Donc voila, si vous auriez des conseils à me donner, ce serait simpas, j'ai vraiment besoin d'aide et de gérer tout ça :/
 
Je ne suis pas un crack, je me débrouille avec des moyennes qui tournent aux alentours de 10/11 en première (faut avouer que je n'ai pas trop bosser aussi...) Mais je suis prêt a tout.
 
Merci de votre lecture et surtout, de votre aide  
 
PS : j'veux de bonnes moyennes aussi si possible


 
 
T'as largement le temps d'avoir une copine et de faire du sport... En terminale j'avais une copine, je faisais 12h de sport par semaine(mercredi aprem+ samedi aprem+ dimanche matin en club + le badminton que je faisais entre midi et 2 3 fois par semaine avec le lycée  :o ). Je préparais mon brevet de pilotage en aéronautique, mon permis et je faisais du piano à un niveau de compétition.
 
Au final cette année là j'avoue que j'ai pas été sélectionné en compétition de vélo, j'ai raté mon permis, j'ai eu mon brevet de pilotage de justesse... J'ai fais une contre performance à ma compétition annuelle de piano(par rapport aux autres années) , j'ai raté la mention très bien de pas mal...et avec ma copine, à la fin c'était plus top(elle l'a eu la TB, je lui en voulais à mort  :o )  :sweat:  
 
Je suis allé en prépa après, j'avais plus aucune activité ni de copine, et pourtant je bossais pas tellement plus. J'étais moins épanoui, mine de rien avoir un cadre, c'est plus un stimulant qu'un frein.
 
Si t'es heureux comme tu es continue. Mon exemple est un peu extrème, franchement il aurait suffit que je supprime 1 ou 2 de mes activités pour mieux réussir les restantes.... C'est tout à fait possible. Yavait beaucoup de gens dans ma classe qui ont eu mention TB sans problème avec du sport niveau compétition et un couple à coté.
 
Si tu veux des conseils c'est simple. Je crois que c'est pas une bonne stratégie de travailler POUR avoir de bonnes notes. Je crois qu'on travaille ET on a de bonnes notes. C'est très important de bosser régulièrement, ça parait bête mais c'est hyper efficace. Faut vraiment percevoir les devoirs comme des "étapes", tu peux te mettre un coup de bourre à l'approche d'un devoir, mais il faut qu'un travail de fond ait été réalisé avant. Faut prendre de la distance par rapport aux notes. Pas sauter au plafond quand on en a une bonne, ou se tirer une balle quand on foire un devoir.
 
Je me forçais à suivre en cours, bosser 1h30 tous les soirs(sans exception ni plus ni moins). Franchement ça va... tu bosses de 18h a 19h30, t'as tout le reste de libre, le week end pareil 1h30-2h maxi par jour, t'es tranquille après!
 
 
Après les petites astuces.... En rentrant chez moi le soir, je faisais la méthode des feebacks. Je notais sur une feuille blanche tout ce que j'avais retenu des cours importants de la journée(maths physique en général). Je relisais un peu le cours, et des exos après de difficulté croissante... Le cours normalement tu dois y passer 15 minutes maxi car tu l'auras déjà suivis et compris en cours. Le programme de maths en term est pas difficile, faut juste s'habituer à faire des exos difficiles pour ne jamais être pris au dépourvu et être prêt pour les études supérieurs( j'ai pas bossé le bac spécifiquement, les épreuves étaient vraiment trop grotesques).
 
L'anglais ya pas de mystères, bouffer du vocabulaire, faire des exos de grammaires avec des livres corrigés. La philo, il faut lire (au moins des résumés si t'as la flemme). Et s'inspirer des copies des très bons élèves pour progresser, sinon annales du bac aussi c'est pas mal.
 
L'svt et histoire géo faut apprendre par coeur, aucun mystère(bon je le faisais pas, mais ya rien d'exceptionnel dans ces matières).
 
Les maths surtout, c'est le travail régulier qui paye... Etre au point sur le cours, faire des exercices encore et encore... Savoir redémontrer toutes les propriétés, tous les théorèmes.
 
La SI je connais pas trop je pourrai pas te conseiller.
 
Enfin bref, bosse peu (1h /1h30 selon tes capacités de concentration). Mais surtout REGULIEREMENT. Ca t'aideras pour tes études futures, quand on est habitué à bosser régulièrement, même si la difficulté monte avec les études, on a déjà cette habitude et ça cause pas de soucis. En term tu vas bosser 1h/ jour, en prépa tu bosseras jsute 1h ou 2h de plus, mais au fond ça reviendra au même, l'effort ne sera pas différent.
 
 
Voila... Je crois que j'ai rien à rajouter. Bosser 1h par jour à coté des cours te laisse le reste du temps pour faire du sport, et voir ta copine, franchement c'est pas la mort....
 
 
 
Bon courage!

n°4006513
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 23:32:55  answer
 


 
J'ai encore le souvenir d'une fille avec qui je faisais du piano qui était dans une famille assez pauvre.... Mais qui trouvait quand meme les moyens de lui payer ces cours super chers... De lui payer des cours de maths. Chose que ne font pas certains parents aisés. Cette fille du coup compte tenu de la situation de ses parents a eu une bourse pour sa mention TB et a été dans le truc d'HENRI IV , je sais plus comment ça s'appelle... Une année de préparation à la prépa pour les pauvres  :o . Ce que je trouve scandaleux!!!!
 
Ya des parents aisés qui s'occupent pas de leurs gosses. Pourquoi ceux qui viennent d'une famille modeste, mais à qui on apprit les valeurs du travail, à qui on a mit la pression pour bosser,ect... Pourquoi sont ils plus méritants? Leurs parents peut être, mais eux même ne le sont pas. En plus c'est plus motivant de bosser quand on est pauvre, avec la frustration, désir d'ascension sociale toussa  :o  
 
Franchement Jean-Eudes avec un Papa chef d'entreprise et une mère avocate qui sont jamais à la maison et ne se préoccupent pas de son avenir a plus de mérite s'il réussit que Fatima père ouvrier au 35h presque tout le temps à la maison+ mère au foyer bien frustrés de leurs conditions qui mettent la pression pour que leur gosse réussisse.. Je crois que la réussite est avant tout une question d'éducation, l'école est gratuite, avec internet pour 20€ par mois, on accès à internet et un nombre illimité de ressources... Le gap entre riches et pauvres a tendance à diminuer.
 
 
 

aktarus00 a écrit :


 
C'est quoi le rapport ?  
C'est une bourse au mérite non ? Pas sur critère sociaux.
 
Donc en quoi Jean Maurice 18 ans, de pere Ingénieur et de mere Architecte, ne pourrait il pas recevoir sa bourse pour son TB au bac qu'il aura bossé avec serieux toute l'année ?


 
cf ce que j'ai dis plus haut... Je trouve ça scandaleux que les bourses soit aux critères sociaux. Chaque personne a une histoire différente... Restreindre le mérite aux revenus des parents c'est scandaleux. Ya tellement de paramètres autres que les revenus qui peuvent constituer des obstacles à la réussite (climat familial, qualité de l'éducation, fragilité psychologique,ect...).

n°4006521
aktarus00
On a frôlé la vie !
Posté le 01-09-2012 à 23:38:21  profilanswer
 


 
c'est des conneries, ça c'est absolument pas le terrain sur lequel il faut m'emmener, cette victimisation que je hais au plus haut point, c'est pareil quand j'entends " Momo il habite en banlieu, il a 15 freres et soeurs , ses parents sont au chomage, il trouve pas de taf saisonnier parce qu'il s'appelle Momo et que son adresse est dans le 93 et a de mauvaises fréquentation " ( je caricature hein, enfin pas tant que ça ... ). Basta cette victimisation a deux balles, tu veux t'en sortir tu te sors les doigts, au lieu de rentrer t'enterrer dans un environnement que tu décris toi meme comme pas top, tu vas a là BU apres les cours au lieu de revenir trainer en bas du bloc. Tu le fais pas, soit, faut pas venir pleurer apres. Avec le systeme scolaire Français tout le monde part avec les memes chances, tu ne les saisis pas c'est pas mon probleme, je ne verserai pas une larme au contraire je le montrerai du doigts en l'appelant " la loque qui vit au crochet de la société "[:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par aktarus00 le 01-09-2012 à 23:42:23
n°4006523
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 23:38:34  answer
 


 
En disant que t'as lu, tu casses un peu le truc  [:lalrobin]

n°4006534
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 23:46:21  answer
 


 
Même en essayant, tu n'y arriverais pas  [:roger21:1]

n°4006536
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 23:46:30  answer
 

aktarus00 a écrit :


 
c'est des conneries, ça c'est absolument pas le terrain sur lequel il faut m'emmener, cette victimisation que je hais au plus haut point, c'est pareil quand j'entends " Momo il habite en banlieu, il a 15 freres et soeurs , ses parents sont au chomage, il trouve pas de taf saisonnier parce qu'il s'appelle Momo et que son adresse est dans le 93 et a de mauvaises fréquentation " ( je caricature hein, enfin pas tant que ça ... ). Basta cette victimisation a deux balles, tu veux t'en sortir tu te sors les doigts, au lieu de rentrer t'enterrer dans un environnement que tu décris toi meme comme pas top, tu vas a là BU apres les cours au lieu de revenir trainer en bas du bloc. Tu le fais pas, soit, faut pas venir pleurer apres. Avec le systeme scolaire Français tout le monde part avec les memes chances, tu ne les saisis pas c'est pas mon probleme, je ne verserai pas une larme au contraire je le montrerai du doigts en l'appelant " la loque qui vit au crochet de la société "[:haha]


 
bah non c'est pas des conneries.
Regarde les stats. Y a plus (pas ?) d'ascenseur social. Selon toi c'est parce que les fils d'ouvriers sont plus cons que les fils de cadre :??:
 
Non, tout le monde ne part pas avec les mêmes chances. Certaines écoles ne sont pas accessibles à certains pour des raisons purement financières.
Ce n'est pas une histoire de "quand on veut, on peut".
Ca me parait pourtant tellement évident  [:mlc2]  

n°4006538
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 23:46:58  answer
 


 
 [:shimay:1]  normal!

n°4006542
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 23:50:54  answer
 


 
Ca marche pas comme ça  [:sarko_aloy] ... On va dire que ya plus de cadres que d'ouvriers qui s'occupent de leurs enfants. Parce que le gros cliché fils à papa qui en branle pas une, c'est un classique aussi. Si t'es d'une famille où on t'apprends pas les valeurs du travail, qu'on t'incite pas à bosser à l'école(c'est pas naturel, le fait de travailler à l'école vient de l'éducation surtout), t'auras du mal à réussir, que ton père nettoie des poubelles ou soit PDG.
 
Perso, pour avoir été dans de bonnes classes au lycée et avoir fait prépa scientifique... Je peux attester que la plupart des élèves brillants que j'ai croisé n'étaient pas des fils à papa. Quand tu viens d'un milieux très aisé, tu trouves pas la motivation et/ou la frustration que pourrait avoir un pauvre pour réussir dans la vie. C'est comme ça.
 

n°4006545
aktarus00
On a frôlé la vie !
Posté le 01-09-2012 à 23:51:24  profilanswer
 


 
L'ecole est gratuite pour tous. Donc à partir de là, oui quand on veut on peut. Tu à les moyens d'aller dans une école payante, soit, ça ne garantie en rien les résultats.

n°4006547
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 23:52:33  answer
 
n°4006549
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 23:53:56  answer
 

aktarus00 a écrit :


 
L'ecole est gratuite pour tous. Donc à partir de là, oui quand on veut on peut. Tu à les moyens d'aller dans une école payante, soit, ça ne garantie en rien les résultats.


 
Prépa scientifique ya pas mieux comme exemple. Pas besoin de venir d'un milieux forcément très cultivé, vu qu'on te demande avant tout de bosser maths/physique à mort pendant 2 ans. C'est gratuit, pas besoin de livres vu que les profs donnent toutes les ressources, au pire plein de cours/exos et toutes les annales gratuites sur le net corrigées, what else?  [:lalrobin]  
 
Arrête quoi  [:x-bar]

n°4006550
aktarus00
On a frôlé la vie !
Posté le 01-09-2012 à 23:54:48  profilanswer
 


T'as rien d'autres que sources ? Non parce que les chiffres ... Suivant comment tu tries les données, tu leurs fais dire ce que tu veux. Et encore plus si l'échantillon de départ est biaisé.

n°4006553
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 23:57:19  answer
 


 
Autre explication : les gens issus de milieux modestes sont là parce qu'ils sont bons/doués (mettons que 2 % des fils d'ouvriers arrivent en prépa - chiffre au pif - alors ce sera les 2 % les meilleurs. Mais si 10 % des fils de cadre arrivent en prépa il y aura des très doués mais surtout des gens un peu moins doués, qui seront arrivés là grâce à un travail plus important, des conditions de travail meilleures, des cours particuliers, j'en sais rien.
 

aktarus00 a écrit :


 
L'ecole est gratuite pour tous. Donc à partir de là, oui quand on veut on peut. Tu à les moyens d'aller dans une école payante, soit, ça ne garantie en rien les résultats.


Je parle pas d'écoles privées. Quoique parfois dans certains domaines que je connais pas trop, je crois que seules les payantes sont bonnes (écoles de commerce par exemple mais j'y connais rien)
Simplement, partir de chez soi pour étudier à lyon ou paris c'est pas toujours possible financièrement.

n°4006557
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 23:58:54  answer
 


 
 [:kaii:4] .  
 
Blague à part, franchement si ya une catégorie de la population qui est favorisée de loin... Ce sont les enfants de profs. J'ai pas vu beaucoup d'enfants de profs galérer à l'école... Yen a marre de mettre la thune en avant, le plus important c'est l'éducation... Du coup les profs sont les parents qui sont les mieux placés... Je crois que j'avais entendu qu'à l'ESSEC un enfant sur 2 avait un ou deux parents profs.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment réussir son année de Terminale S ?

 

Sujets relatifs
Livre complet mathématiques terminale Sque faire après une année erasmus si ...
Questionnaire mémoire fin d'annéeTravail de fin d'année !
Stage BTS SIO 2e annéereussir sa terminale S
reusir sa terminale s 
Plus de sujets relatifs à : Comment réussir son année de Terminale S ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR