Bonsoir à toutes et à tous
EDITdirect : cf. mon dernier message en bas , ma position a un peu évoluée depuis ce premier message
Et bien voilà , je m'en remet un peu à vous car je pense pouvoir trouver des personnes ayant déjà un peu de vécu et c'est celà qui m'interresse
Je suis actuelement en terminal ES , j'avais entre 10 et 11 de moyene en premiere ce qui n'est pas faramineux . Mais je m'investis un peu plus cette année et j'espere que ca va payer . Enfin bref , apres ce petit résumé de ma situation actuelle , je me trouve confronté à faire un choix dans la poursuite d'etude ; tout à fais logique Neanmoins , j'ai quelques questions qui me tournent un peu dans la tête et j'avoue que je voudrai y repondre . Alors , tout d'abord , j'ai fais divers test internet et co. pour voir quelle genre de métier serait en rapport avec mon etat d'esprit . J'y ai souvent trouvé Diplomate et dans ce qui est de la direction d'entreprise .
Ce qui me fais peur dans tous ca , c'est l'avenir ! Au vu de mes notes , tous ce qui est prépa / ENA et co. , je ne pense pas que ca marche Alors je pense à la Fac . Je suis loins d'etre reticent à l'idée de rester longtemps dans les études , j'avoue que plus ca avance , et plus çà me plais . Mais est ce que je suis credible avec mon 11 de moyenne de dire tous celà
Enfin , je ne sais pas , j'ai besoin de savoir un peu vos parcours si c'est pas trop indiscret afin d'avoir des reperes dans la réalité .
Aussi , pour ce qui est de l'apprentissage des langues ( de l'anglais notament ) , quelle serait la methode la plus adapté pour bien maitriser cette langue ?Je pencherai plutot dans le cas de l'immersion total aux RoyaumesUnis ou aux EtatsUnis , du genre travailler un an là bas et revenir en France . Est ce envisageable ? Pour ceux qui parlerai plutot bien l'anglais , comment avez vous fait ?
En faite , j'ai besoins d'avis , d'experience , de conseil pour tout ce qui pourai etre dans ce domaine . Je sais que c'est pas facile de me repondre sur mon fouillis de question mais , je vous en serrai très reconnaissant
Je vous remerci tous de m'avoir lus , d'avoir constater mes fautes d'orthographes et que vous vous n'etes pas
Merci d'avance pour votre aide
Capitenne T
Message édité par capitenne t le 20-10-2006 à 19:26:40