Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecoles de commerce ! Probleme d'orientation ! SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecoles de commerce ! Probleme d'orientation ! SVP

n°863996
akram95
Posté le 24-09-2006 à 23:53:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Alors voila, j'ai un probleme d'orientation si on peut dire ca comme ca
 
Je ss actuellement en 2eme année LEA ang/esp et LEA nétant pas une filiere ke je souhaite poursuivre en master j'ai toujours été motivé pour intégrer une école de commerce.
 
Seulement, je me demande kel concours passer , c a d apré un bac +2 ou un bac+3 ??
 
Quel est le mieux sachant kavec un bac +3 je peux tenter les parisiennes et l'EM Lyon ?? ais-je reelement une chance avec ma formation , ms avec aussi bcp de volonté et de motivation??  
 
pour les maths ds les concours je n'ai ke mes bases de bac S ms jpeux my remettre a fond donc ke faire d'aprés vous ?  
 
ya t il plus de places avec un passerelle 2 kavec un passerrelle 1 ? tremplin 2 kavec tremplin 1 ???  
 
Connaissez vous des gens ayant intégré HEC ou l'ESCP ou EM Lyon par admission parallele av le mm parcours ???  
 
Pour les Admis sur titre , quelles sont les chances d'aprés vous pour moi d'intégrer ces grandes écoles ?
 
Merci de me rep ds les plus bref délais .... c'est en fait pour etre fixé et pour my mettre a fond !  
 
Je reviendrai svt pr voir les reponses a bientot.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 23:53:15  profilanswer
 

n°864006
thelemys
L'esport bientôt aux JO.
Posté le 25-09-2006 à 00:15:42  profilanswer
 

Oui c'est faisable pour intégrer une école (et même une bonne) à partir de LEA. Ce qui va compter c'est ta capacité d'adaptation au concours (entraine toi à faire des QCM de culture générale, des tests de logique, des résumés et des synthèses de textes). Ensuite il faudra que tu bosses tes oraux, que tu saches te présenter, présenter tes objectifs et ton parcours. Mon conseil: tente les après Bac+2 et si ça passe pas, retente après Bac+3, avec l'expérience tu gagneras en compétitivité.
 
Après c'est une question de chance et de tallent  :sol:  
 
Mais clairement c'est tout à fait faisable. Pense aussi qu'une fois en école tu devras bosser la finance, le droit... Enfin des matières qui ne sont pas toujours fun!
 
Enfin, prévois un budget...

n°864380
akram95
Posté le 25-09-2006 à 17:18:37  profilanswer
 

Oui merci pour tes conseils Thelemys ! c'est  encourageant de savoir ke c'est tout à fait faisable !
Donc d'aprés toi si je réussi les concours et ke je suis accpeté ds les écoles a bac+2 mieux vaut ke j'integre une école de suite ou quand mm retenter a bac + 3 les plus grandes écoles ! (et bien evidemment les passerelles et tremplin par la mm occasion) sachant que les concours + les oraux + le tour de france requiert effectivement un certain bugdet !  
 
Merci de m'éclairer ! donner moi vos avis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecoles de commerce ! Probleme d'orientation ! SVP

 

Sujets relatifs
Orientation après prépa PC (admission sur dossier)Ecoles d'ingénieurs après une L2/L3 info
Petit probléme en chimiedemande d'infos sur les écoles ESC
Quitter la PCSI pour fac commerce/droit [URGENT]écoles de commerce qui intègrent sur dossier
un probleme de debut d'annee recurence ??Ecoles du GET(Enst,EnstB,INT,Eurécom,etc), changement de noms?
[Etudes & Orientation] Ingenieurs commercial 
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de commerce ! Probleme d'orientation ! SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR