Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire un BTS MUC puis un BTS NRC , possible on non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un BTS MUC puis un BTS NRC , possible on non ?

n°1568646
dengel
Posté le 29-02-2008 à 10:43:46  profilanswer
 

Savez-vous s'il existe une maniere de faire le BTS NRC en un an apres avoir fait un BTS MUC. Je sais que pour faire deux bts a la suite et que le deuxieme ne dure qu'un an il faut qu'il corespondent, est ce que c'est le cas pour ces deux la ?? :??:  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 10:43:46  profilanswer
 

n°1568881
dengel
Posté le 29-02-2008 à 12:40:44  profilanswer
 

help

n°1568895
Maxxx777
Posté le 29-02-2008 à 12:46:27  profilanswer
 

Precise deja ce que veut dire NRC et MUC, ca pourrait aider.
Pourquoi tu ferais pa plutot un des 2 BTS et apres une licence pro qui correspond a ce que fait l'autre BTS?
Genre fais un BTS NRC et apres une licence pro qui correspond a MUC.
De nos jours, avec les reformes europeenes LMD, c'est mieux d'avoir un Bac +3 que 2 Bac +2.

n°1569265
dengel
Posté le 29-02-2008 à 15:55:16  profilanswer
 

BTS MUC = BTS Management des Unités Commerciales
BTS NRC = BTS Négociation et Relation Client
 
Je sais qu'un bac +3 fait plus d'effet qu'un bac +2, mais j'ai justement entendu dire qu'il était possible de faire un premier bts puis un deuxieme en un an ( a condition quil ait des correspondances avec le premier) ,qui completerait le premier , équivalent au final a un bac +3 car c'est considere comme une double competance.
 
Si quelqu'un pouvait confirmer ca serait sympa.
 
merci

n°1569275
Maxxx777
Posté le 29-02-2008 à 16:00:20  profilanswer
 

Je sais pas si c'est possible, mais quand le recruteur va prendre sa grille de salaire, il va regarder la ligne Bac +2 et pas Bac +3.
T'es vraiment a 1 an pret? Profite d'etre encore etudiant un an de plus ;)

n°1569355
Bleuf
Posté le 29-02-2008 à 16:50:52  profilanswer
 

dengel a écrit :

BTS MUC = BTS Management des Unités Commerciales
BTS NRC = BTS Négociation et Relation Client
 
Je sais qu'un bac +3 fait plus d'effet qu'un bac +2, mais j'ai justement entendu dire qu'il était possible de faire un premier bts puis un deuxieme en un an ( a condition quil ait des correspondances avec le premier) ,qui completerait le premier , équivalent au final a un bac +3 car c'est considere comme une double competance.
 
Si quelqu'un pouvait confirmer ca serait sympa.
 
merci


 
C'est possible en effet mais la " soluce "  de Maxxx777 est préférable.

n°3172240
MisterAwes​ome
Posté le 04-03-2011 à 14:21:26  profilanswer
 

Bonjour dengel, poruquoi désires-tu faire un BTS NRC après un  BTS MUC  ? Le fait d'avoir 2 BTS ne te donnera pas bac+3 ... mais bien 2 Bac+2. De plus les BTS MUC et NRC sont relativement proches
dans l'un tu géres une relation client alors que dans l'autre c'est toi qui démarche le client.
Demande toi déjà quel type de métier tu vises ? Un BTS NRC ne t'apportera rien si tu cherches juste à gérer une relation client. Fait plutôt une licence ou un bachelor pour avoir un bac+3.

n°3172635
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2011 à 18:37:08  answer
 

C'est quoi l'intérêt de 2 BTS ? :/ Une Licence Pro peut jouer ce rôle de diversification des compétences... avec un Bac+3 à la clé :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire un BTS MUC puis un BTS NRC , possible on non ?

 

Sujets relatifs
Problème d'orientation [A l'aide] : choix IUT/BTS/? <=> Projet Pro.Bts assurance
Inscription en DUT & BTS ??Formation débouchant sur ENERGIES RENOUVELABLES ? BTS ELT ? DUT GEII ?
BTS Professions Immobilières ?Fac de droit après un bac stg, possible ou non ?
DUT TC ou BTS MUC...Avec alternance?Bac Pro puis BTS ?
BTS IG ou DUT SRC 
Plus de sujets relatifs à : Faire un BTS MUC puis un BTS NRC , possible on non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR