Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS Professions Immobilières ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS Professions Immobilières ?

n°1558835
LDz
Posté le 23-02-2008 à 15:08:12  profilanswer
 

Voilà plusieurs années que je ne sais quoi faire, un manque de renseignements post bac.
J'ai fait une année de BTS IRIST qui m'a complétement déçue, une année d'IUT pire encore. Je cherche ma voie, je pense l'avoir trouvé dans ce BTS Professions Immobilières, les débouchés m'interessent ainsi que la formation tout ça accompagné d'un très jolie programme hebdommadaire.
 
L'alternance est-il mieux professionnellement ?
Je crois qu'un BTS en Alternance est forcément privé, je n'ai pas les moyens de financer l'école et encore moins un appartement et tout le reste.
 
Je cherche du travail pour commencer à mettre de l'argent de côté mais pourriez-vous m'indiquer quels sont les moyens d'aide aux étudiants ?
 
Merci beaucoup.
En esperant avoir des avis et de l'aide :D

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 15:08:12  profilanswer
 

n°1559009
EBITDA92
Posté le 23-02-2008 à 17:36:03  profilanswer
 

Pourrais-tu être plus précis sur ton profil ? Age, expérience,...
L'alternance s'est effectivement très bien, car si le BTS t'apporte une formation théorique, rien n'est mieux que le terrain, là où tu apprendras vraiment ton métier.
 
Mais il faut cependant que tu fasses un effort (lol) : tu dois tenir plus d'une année en formation ! Quelquesoit le domaine, les cours seront toujours un peu ennuyeux...mais c'est pour tout le monde pareil, tu dois t'accrocher !
 
Pour le financement, l'alternance ne te permettait-elle pas justement de financer un peu tes études en travaillant ? Sinon, il y a des bourses...

n°1559025
Bleuf
Posté le 23-02-2008 à 17:49:02  profilanswer
 

Tu as fait quel DUT LDz ?


Message édité par Bleuf le 23-02-2008 à 18:38:41
n°1559044
EBITDA92
Posté le 23-02-2008 à 18:12:18  profilanswer
 

moi ? aucun !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS Professions Immobilières ?

 

Sujets relatifs
Bac Pro puis BTS ?BTS IG ou DUT SRC
[69] ou [42] Aprés un BTS IG option ARLE???DUT tech de co ou BTS
Contrat alternance BTS IG option ARLE ou DADut, Bts, Iut.
BTS éléctroniquesQue faire ? 2 BTS / 1 DUT
Licence pro après BTS IG ARLEBTS Professions Immobilières
Plus de sujets relatifs à : BTS Professions Immobilières ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR