Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Est ce possible d'intégrer un MBA aux états-Unis avec ce parcours?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce possible d'intégrer un MBA aux états-Unis avec ce parcours?

n°3694265
picasso14
Posté le 04-02-2012 à 14:35:17  profilanswer
 

Est ce possible d'intégrer un MBA aux états-Unis avec le parcours suivant?
 
BTS (en alternance) + licence professionnelle + expérience professionnelle 2/3ans  
 
=> possibilité d’être acceptée en MBA aux Etats-Unis? ou en France?
 
Quels sont les avantages d'un tel parcours?  
 
En quoi est ce que cela peut poser problème d'intégrer un MBA?
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 14:35:17  profilanswer
 

n°3694273
Lanthane
Posté le 04-02-2012 à 14:41:07  profilanswer
 

Vas faire un tour sur le topic MBA... Sur base de ce que tu dis ca parait très compliqué quand même. Ils demandent souvent plus d'expérience (la moyenne est à 4 ou 5 ans selon les écoles), un bon background international et des experiences de management... sans parler un d'un undergrad correct, un GMAT très costaud pour compenser si ce n'est pas le cas, etc. etc.
 
Après ca dépend de quel type de MBA tu vises...

n°3694314
picasso14
Posté le 04-02-2012 à 15:12:22  profilanswer
 

J'ai posé la question sur le topic MBA que je croyais assez réactif! mais pas de réponse.
 
Après, tu parles de background international, mais le fait de venir de France (en gros à ce que je sache) c'est l'international aux USA.
 
Une connaissance que j'ai à Northwestern a apply après son Bachelor à un MBA en fulltime. Elle m'expliquait qu'il n'y avait pas d'obligation d'expérience pour tous les MBA. Par contre, quand tu as des fonds... que tu peux aligner sur la table... ça peut faciliter ton intégration.
 

n°3694995
picasso14
Posté le 04-02-2012 à 21:10:08  profilanswer
 

Ben j'ai cru comprendre qu'une licence = Bachelor degree.
C'est qu'il se fait en 4 ans, mais on m'a dit qu'après un bac+3 souvent les étudiants qui partaient en échange en M1, allaient en Master degree en échange car on disait qu'ils avaient déjà le bachelor (baccalauréat au canada) d'acquis.

n°3695006
picasso14
Posté le 04-02-2012 à 21:14:44  profilanswer
 

J'ai de l'expérience en Banque de détail en tant que conseiller clientèle particulier.
J'ai une double connaissance des produits bancaire et des produits d'assurance.
 
En extra-curricular: je suis chargé de communication d'une association communautaire.
 
Niveau en anglais: je comprends des conversations simples. à condition que c'est dit lentement...  J'ai pas passé le toefl ou toeic ou que sais-je encore.
 
un peu de notion en espagnol.
 
Je vise le MBA pour intégrer la banque d'investissement. Idéalement une du top 50 mondial.
 

n°3695112
PHILOU035
Posté le 04-02-2012 à 22:20:27  profilanswer
 

Aucune chance avec ton profil pour un top 50 mondial...


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3695178
Bollore
Dauph'
Posté le 04-02-2012 à 23:07:59  profilanswer
 

picasso14 a écrit :

J'ai de l'expérience en Banque de détail en tant que conseiller clientèle particulier.
J'ai une double connaissance des produits bancaire et des produits d'assurance.
 
En extra-curricular: je suis chargé de communication d'une association communautaire.
 
Niveau en anglais: je comprends des conversations simples. à condition que c'est dit lentement...  J'ai pas passé le toefl ou toeic ou que sais-je encore.
 
un peu de notion en espagnol.
 
Je vise le MBA pour intégrer la banque d'investissement. Idéalement une du top 50 mondial.
 


 
C'est quoi ton métier quand tu dis "expérience professionnelle 2/3ans" ? Si c'est conseiller clientèle ça va être très très compliqué à vendre.
 
Ensuite je ne pense pas qu'une licence suffise. Ils ont des milliers d’étudiants qui candidatent avec un bachelor ou un msc ainsi que des dizaines de français qui candidatent avec un master + xp pro, le minimum si tu veux sortir du lot c'est d'avoir un bon master.
 
Bon et si tu veux intégrer une banque d'investissement t'as pas besoin de faire un MBA hein ! Un master suffit si tu t'en donne les moyens ;)
 
Good luck !

n°3695182
picasso14
Posté le 04-02-2012 à 23:13:30  profilanswer
 

Bollore a écrit :

 

C'est quoi ton métier quand tu dis "expérience professionnelle 2/3ans" ? Si c'est conseiller clientèle ça va être très très compliqué à vendre!

 

Effectivement, c'est conseiller clientèle particulier.

 
Bollore a écrit :

 

Ensuite je ne pense pas qu'une licence suffise. Ils ont des milliers d’étudiants qui candidatent avec un bachelor ou un msc ainsi que des dizaines de français qui candidatent avec un master + xp pro, le minimum si tu veux sortir du lot c'est d'avoir un bon master.

 

Good luck !

 

Bachelor = Licence pro à ce que je sache? Lorsque tu traduis la licence en anglais ça donne quoi?

 
Bollore a écrit :

 

Bon et si tu veux intégrer une banque d'investissement t'as pas besoin de faire un MBA hein ! Un master suffit si tu t'en donne les moyens ;)

 

Good luck !

 

Quel type de master alors?

 

Merci de m'avoir répondu. c'est gentil.

 

Sinon, c'est quoi ton background?


Message édité par picasso14 le 04-02-2012 à 23:14:29
n°3695281
cyberad
Posté le 05-02-2012 à 01:42:54  profilanswer
 

Sans vouloir te décourager, si tu vises un Executive MBA US, c'est juste mort.  
 
Concernant le Bachelor, la licence n'est pas un équivalent, point. Pour mettre un pied dans le système scolaire US, il faut soit y commencer, soit l'intégrer en Master depuis un double diplôme Grande Ecole ou être sélectionné pour un programme doctoral (pas très courant au passage).  
Concernant les Executive MBA's, c'est généralement réservé aux gens titulaires d'un Bachelor de qualité et ayant fait preuve de qualités hors-normes et d'un gros potentiel lors de leurs 5 à 10 premières années d'expérience professionnelle. C'est peut-être injuste, mais on ne parie pas sur n'importe quel cheval...
 
Je te conseille de rester dans le système français pour un Master qui te sera là accessible. Si tu te débrouilles bien (et par le jeu des passerelles), tu peux essayer de décrocher un MS d'une grosse école et/ou un diplôme UK par exemple.

n°3695290
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 05-02-2012 à 01:49:33  profilanswer
 

C'est une vaste plaisanterie, ce topic?  :o  
 
On est proche du cadre sédentaire qui veut faire l'Himalaya, les chances sont très réduites, l'effort pas à la mesure des chances.
On peut toujours faire un MBA, vu l'offre pléthorique. Mais faire un bon, qui ouvrira les bonnes portes, avec ce background, ça va être très très dur (pour rester positif...).
 
Vaudrait mieux faire l'ITB ou équivalent et l'IG de ta banque et progresser en interne grâce à cet ascenseur.


Message édité par ex post le 05-02-2012 à 01:50:09
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 01:49:33  profilanswer
 

n°3695313
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 05-02-2012 à 02:23:43  profilanswer
 

[:hellomard] Bonjour à tous,
 
j'ai fait un CAP techniques de vente, j'aimerais postuler à un MBA (pas forcément Harvard, mais un truc genre Wharton ou INSEAD)????
 
Merci d'avance :)


Message édité par ecullybitch le 05-02-2012 à 02:23:58
n°3695592
Bollore
Dauph'
Posté le 05-02-2012 à 13:42:43  profilanswer
 

Oui comme je t'ai dit, pour avoir accès aux IB vu que c'est ton objectif, un très bon master suffit.

 

Te casses pas a vouloir faire un MBA...

 

EDIT : si tu veux absolument intégrer une université US, tente plutôt un MSc.


Message édité par Bollore le 05-02-2012 à 13:43:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Est ce possible d'intégrer un MBA aux états-Unis avec ce parcours?

 

Sujets relatifs
Compostion géo sur les Etats unisEtudier aux états unis
Intégrer Mines de DouaiPreparer un PhD ou doctorat, tout en travaillant : est ce possible ?
Une année en High School aux états unis après le bacLicence de géographie pour intégrer une ESC
Doctorat+MBA 
Plus de sujets relatifs à : Est ce possible d'intégrer un MBA aux états-Unis avec ce parcours?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR