Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Preparer un PhD ou doctorat, tout en travaillant : est ce possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Preparer un PhD ou doctorat, tout en travaillant : est ce possible ?

n°3655197
rey_mad
Posté le 07-01-2012 à 09:52:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'exerce une activité professionnelle en finance de marché et souhaiterais préparer un doctorat sur un théme en lien avec mon activité professionnelle ?  
Deja diplomé d'un bac+5 (dess finance), j'aurais voulu savoir dans quelle mesure il était possible de concilier cursus académique et activié professionnelle ?  
Sachant qu'en banque, nous bénéficions d'un important nombre de jours de congés et de rtt
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 09:52:36  profilanswer
 

n°3655215
henri-alex​andre
Posté le 07-01-2012 à 11:32:16  profilanswer
 

Oui, c'est possible. En revanche, pourquoi ne pas tenter une convention CIFRE avec ta boîte (et avec un labo qui va t'accueillir et où se trouvera ton futur directeur) pour te faire financer ?  
L'avantage : tu travailleras à uniquement et à fond sur ta thèse en étant payé.
Inconvénient : ton salaire sera très probablement bien inférieur à ton salaire actuel.
 
Il faudra peut-être aussi tâter le terrain et essayer d'approcher un directeur de thèse possible et lui parler de ton projet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Preparer un PhD ou doctorat, tout en travaillant : est ce possible ?

 

Sujets relatifs
Doctorat+MBAMaster HEC Lausanne avec une licence pro possible ??
est-il possible d'étudier qu'avec la bourseDouble demande d'admission pour la méme université est-ce possible ?
Quel hebdo pour préparer le score message ?Finance de LSE? Possible pour un étranger?
Licence pro après un bac+2 LLCE=Possible?Choisir sa faculté de medecine est-ce possible?
Preparer l'expertise comptablechanger d'école d'ingé possible?
Plus de sujets relatifs à : Preparer un PhD ou doctorat, tout en travaillant : est ce possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR