Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

M2 Finance Banque, c'est possible?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1447540
leane279
Posté le 29-11-2007 à 12:44:19  profilanswer

Bonjour,

J’ai 21 ans , apres avoir effectuée une licence en LEA mention economie internationale je suis à présent dans le pays qui m’a acceuilli lors d’un stage obl. Dans une entreprise de transport international.
J’effectue paralèllement un M1 en LEA –economie int, par correspondance.
Le secteur du transport m’interesse, mais je souhaiterais rentrer en France l’Année prochaine afin d’effectuer un M2 Finance, pour travailler dans une banque par la suite, si possible banque au Luxembourg.
On m’a déjà proposé un emploi mais en back office dans ce type de banque, moi je souhaiterais être un peu mieux placée dans ce genre de profession.

Ma question : en sortant d’un BAC ES mention assez bien , avec un niveau moyen en maths et 4 années en LEA , ai-je mes chances dans un M2 finance banque ?

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 12:44:19  profilanswer

n°1447549
fujinko
Posté le 29-11-2007 à 12:59:25  profilanswer

Y a des bac+5 qui font du back-office, à voir donc selon tes projets

n°1447619
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 14:56:45  answer

leane279 a écrit :

Bonjour,

J’ai 21 ans , apres avoir effectuée une licence en LEA mention economie internationale je suis à présent dans le pays qui m’a acceuilli lors d’un stage obl. Dans une entreprise de transport international.
J’effectue paralèllement un M1 en LEA –economie int, par correspondance.
Le secteur du transport m’interesse, mais je souhaiterais rentrer en France l’Année prochaine afin d’effectuer un M2 Finance, pour travailler dans une banque par la suite, si possible banque au Luxembourg.
On m’a déjà proposé un emploi mais en back office dans ce type de banque, moi je souhaiterais être un peu mieux placée dans ce genre de profession.

Ma question : en sortant d’un BAC ES mention assez bien , avec un niveau moyen en maths et 4 années en LEA , ai-je mes chances dans un M2 finance banque ?

Merci pour votre aide.

vu ton niveau scolaire, ca maintenant ca n'a plus bcp d'importance  :o

n°1447711
Jill16
Posté le 29-11-2007 à 15:58:24  profilanswer

Bonjour, je me permets de relancer le sujet car il m'intéresse bcp si vous aviez des avis.. merci d'avance..

n°1460877
leane279
Posté le 10-12-2007 à 17:53:34  profilanswer

quelles sont les formations reputées en FRance pour le domaine de la banque?
Vaut il mieux privilegier une ecole de commerce ou une formation en IUP suffit elle?

n°1460925
dkgb
Posté le 10-12-2007 à 18:35:06  profilanswer

c'est pas évident comme question, tout dépends de ce que tu veux faire dans une banque, de tes ambitions, de ton parcours...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
DUT génie civil ! admission possible ?SSII Finance ? Phirst Vanilla, Ingéniance, autre ?
Poursuite d'étude dans la banque après DUT TC[stage bac +2 info] poursuite d'étude informatique & finance
Entreprise dans la financefaire de la MOA sans connaissance...possible?
Finance, orientationdoctorat en finance
Finance de marché, la finance carbonequestion économie finance niveau L2
Plus de sujets relatifs à : M2 Finance Banque, c'est possible?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR