Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance, orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Finance, orientation

n°1427211
cern
Posté le 18-11-2007 à 18:10:13  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je suis actuellement en maths sup, mais je voudrais faire de la finance plus tard. Je trouve personnellement qu'en maths sup, on fait beaucoup trop de physique/maths, qui me seront inutiles plus plus tard c'est pourquoi je pense à changer de filière. Cependant je ne sais pas sil vaut mieux que je passe en maths spé essayer d'intégrer une école d'ingé et prendre option finance, ou sil vaut mieux que je me redirige vers Dauphine par exemple ? Je ne sais pas si cela donne quelque chose de plus dans cette branche d'avoir fait maths sup/spé par rapport à ceux qui sont directement dans une grande école comme dauphine. Merci de vos réponses !  
 
Cern

Message cité 1 fois
Message édité par cern le 18-11-2007 à 18:10:49
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 18:10:13  profilanswer
 

n°1427218
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 18:11:30  answer
 

cern a écrit :

Bonjour !  
 
Je suis actuellement en maths sup, mais je voudrais faire de la finance plus tard. Je trouve personnellement qu'en maths sup, on fait beaucoup trop de physique/maths, qui me seront inutiles plus plus tard c'est pourquoi je pense à changer de filière. Cependant je ne sais pas sil vaut mieux que je passe en maths spé essayer d'intégrer une école d'ingé et prendre option finance, ou sil vaut mieux que je me redirige vers Dauphine par exemple ? Je ne sais pas si cela donne quelque chose de plus dans cette branche d'avoir fait maths sup/spé par rapport à ceux qui sont directement dans une grande école comme dauphine. Merci de vos réponses !  
 
Cern


 
si tu peux avoir une ecole groupe A restes en prépa...ca te permettra de faire de la finance plus facilement

n°1427230
cern
Posté le 18-11-2007 à 18:15:39  profilanswer
 

Mais dans ces écoles lesquelles permettent de faire finance, je sais quil y a polytechnique et centrale, cependant j'aimerais savoir sil en existe d'autres ?  

n°1427237
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 18:17:34  answer
 

cern a écrit :

Mais dans ces écoles lesquelles permettent de faire finance, je sais quil y a polytechnique et centrale, cependant j'aimerais savoir sil en existe d'autres ?  


 
toutes celles du groupe A le permettent cad mines Pa, centrale pa, X, ensta, ponts, supaéro (vient d'ouvrir sa filière finance)...
après ca dépend du niveau, mais certaines autres ecoles un peu moins c^tées ont ausis des options finance...

n°1427240
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 18-11-2007 à 18:18:25  profilanswer
 


Merci [:angefox]

Message cité 1 fois
Message édité par Bruyere le 18-11-2007 à 18:18:50

---------------
Smelly cat, smelly cat...
n°1427242
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 18:19:19  answer
 


 
désolé, mais la liste n'était pas exhaustive...ils ont une bonne filière finance chez vous?  
dans les ecoles moins bonnes, je vouslais parler de l'imag... :D

n°1427251
cern
Posté le 18-11-2007 à 18:21:54  profilanswer
 


 
D'accord, mais à ce moment là vaut il mieux intégrer une école un peu moins bien coté intégrant l'option finance que de passer par dauphine ? on n'est jamais sur de pouvoir intégrer une ecole du groupe A... Et sinon sais tu si les petites mines intègrent l'potion finance ? et si oui est ce bien coté ?  

n°1427255
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 18:22:48  answer
 

cern a écrit :


 
D'accord, mais à ce moment là vaut il mieux intégrer une école un peu moins bien coté intégrant l'option finance que de passer par dauphine ? on n'est jamais sur de pouvoir intégrer une ecole du groupe A... Et sinon sais tu si les petites mines intègrent l'potion finance ? et si oui est ce bien coté ?  


 
du genre quelle ecole?

n°1427269
cern
Posté le 18-11-2007 à 18:26:25  profilanswer
 


 
euh ... :whistle: je ne sais pas, je ne les connais pas en fait, je connais seuleemnt les plus grandes écoles, mais une école qui est très accessible...

n°1427371
Terox-
Posté le 18-11-2007 à 19:10:06  profilanswer
 

va à l'edhec en ast1 et puis voilà :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance, orientation

 

Sujets relatifs
Mon orientation ne me plait pas !Information/Orientation - Magistère de Finance La Sorbonne
quel orientation dans la finance?Orientation après M1 finance en Allemagne
[FINANCE] Concours, orientation, quelques questions !ingé + finance Conseils sur une orientation ?
orientation informatique vers finance/éco/gestion[Orientation] Etudes gestion compta finance
orientation metiers de la bourse,finance de marchésconseils pour orientation dans l'expertise comptable, la finance ....
Plus de sujets relatifs à : Finance, orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR