Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [stage bac +2 info] poursuite d'étude informatique & finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[stage bac +2 info] poursuite d'étude informatique & finance

n°1441285
sebwT
Posté le 25-11-2007 à 12:58:02  profilanswer
 

Bonjour
Je suis actuellement en IUT informatique à Toulouse en 2 ieme année, je m'y débrouille pas trop mal donc j'aimerais continuer mes études.
Pour valider mon année il me faut faire un stage (début avril <-> fin juin).
Je viens ici demander des conseils car j'aimerais que ce stage puisse me servir pour une poursuite d'étude assez orientée finance /économie et informatique décisionnelle.
Mon problème étant que quand je parcours des site d'offres d'emlois (/stages), je ne vois rien concernant ces dommaines pour les bac+2 (info).
J'aimerais donc savoir ce que je peu demander comme type de stage.
Ainsi que qu'elles types de poursuites d'études pourraient convenir pour ce secteur d'activité.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 12:58:02  profilanswer
 

n°1441299
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 13:04:15  answer
 

sebwT a écrit :

Bonjour
Je suis actuellement en IUT informatique à Toulouse en 2 ieme année, je m'y débrouille pas trop mal donc j'aimerais continuer mes études.
Pour valider mon année il me faut faire un stage (début avril <-> fin juin).
Je viens ici demander des conseils car j'aimerais que ce stage puisse me servir pour une poursuite d'étude assez orientée finance /économie et informatique décisionnelle.
Mon problème étant que quand je parcours des site d'offres d'emlois (/stages), je ne vois rien concernant ces dommaines pour les bac+2 (info).
J'aimerais donc savoir ce que je peu demander comme type de stage.
Ainsi que qu'elles types de poursuites d'études pourraient convenir pour ce secteur d'activité.

 

Topic à troll a nouveau
fais une école d'ingénieur... :o


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2007 à 13:06:12
n°1441338
e-v-tooms
Posté le 25-11-2007 à 13:25:28  profilanswer
 

Cherche du côté aussi des M2 informatique décisionnelle.
Par contre n'oublie par quand tant qu'informaticien tu seras dans ce genre de milieu pour faire de l'informatique et pas de la vraie finance.

n°1441471
sebwT
Posté le 25-11-2007 à 14:56:11  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

Cherche du côté aussi des M2 informatique décisionnelle.
Par contre n'oublie par quand tant qu'informaticien tu seras dans ce genre de milieu pour faire de l'informatique et pas de la vraie finance.


justement c'est ce que je veux faire. l'informatique étant je pense le domaine ou je me sens le mieux par contre j'ai depuis trs longtemps beaucoup d'interets pour tout ce qui touche à l'économie et depuis peu aux marchés financiers

Citation :

fais une école d'ingénieur... :o


je m'en doutais j'ai daja plusieurs idées d'écoles type eisti ,esilv .. ou d'iup (SID, ya quoi d'autres??)
mais les questions c'est aussi:
mes chances d'y rentrer ? (18ieme sur 157 en 1ere année (math 12, prog 14, anglais 10)
y'en a t'il d'autres
et surtout pour mon stage qu'est-ce que je peu demander qui ferait accrocheur pour continuer mes études dans ces domaines
qu'est-ce que réélement l'informatique décisionnelle (car je me base beaucoup sur la definition de wikipedia pour dire ça ça m'interresse), j'ai pas d'avis(/retoursd'experiences..)  de personnes sur ces activités
jaimerais des avis de personnes déçus notement (afin de savoir à quoi m'attendre dans le pire des cas..)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [stage bac +2 info] poursuite d'étude informatique & finance

 

Sujets relatifs
Entreprise dans la financeHelp pour Lettre de motivation pr formation maintenance informatique
Developpeur info / Responsable de projetOrientation Informatique
[OFFRE DE STAGE] Recherche développeur RubyOnRails - StartupOFFREs STAGE 2008 - IDF
[Stage][RECH] Chargé d'étude marketing[IDF] [OFFRE STAGE] Ingénieur Télécoms & Réseaux
[IDF] [OFFRE STAGE] H/F Ingénieur Sécurité 
Plus de sujets relatifs à : [stage bac +2 info] poursuite d'étude informatique & finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR