Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  possibilité études LSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

possibilité études LSE

n°2401338
laurita2
Posté le 27-07-2009 à 13:28:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelles sur ce forum et j'aurai besoin de vos conseils d'orientation concernant un désir d'étudier à la London school of economics.
Je suis actuellement en prépa BL et vais passer en khagne. Je voulais savoir s'il était possible d'étudier à la LSE après la prépa et quel niveau scolaire il fallait.
J'ai eu mon bac S spé maths mention très bien, j'aimerai étudier l'éco à la LSE mais mon niveau d'anglais est insuffisant pour l'instant, ma première langue est l'espagnol. Je vais m'améliorer cet été en prenant des cours et l'an prochain je pense aller bosser ds un pays anglophones pendant deux mois.
est-il possible de postuler ou mieux vaut-il faire une école de commerce française et faire un an d'études si possible à la LSE?
Voila j'espère ne pas etre trop brouillon, en attendant vos réponses je me renseigne un peu mieux sur le site!
merci

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 13:28:35  profilanswer
 

n°2401344
coli86
Posté le 27-07-2009 à 13:32:20  profilanswer
 

Normalement, on entre à Bac+0 ou à Bac+3/4 ans, donc tu es au milieu.
 
A moins que tu veuilles repartir de zéro l'année prochaine, ce qui doit être faisable. Tu devras vraisemblablement passer par le système UCAS pour rentrer, mais je suis pas un pro sur ces procédures.

n°2401360
barroch
Posté le 27-07-2009 à 13:41:10  profilanswer
 

Je m'intéresse également pas mal aux possibilités d'entrer à la LSE en économie.
 
Dans ton cas, puisque tu fais deux années de prépa, c'est maintenant à l'admission en master qu'il faut penser.
Tu peux entrer en Master 1 en économie à la LSE sans avoir fait une fac d'économie avant. Par contre pour rentrer en Master 2, il faut avoir fait dléconomie avant.
Attention au prix, je me souviens plus combien exactement, mais c'est très cher je crois (c'est ce qui m'avait repoussé, même si je n'y ai pas complètement renoncé)

n°2401371
Lowayk
Posté le 27-07-2009 à 13:46:49  profilanswer
 

il me semble qu'il y a un accord de double diplome avec l'EDHEC.

n°2401372
aZq
Posté le 27-07-2009 à 13:47:37  profilanswer
 

Ca existe pas M1 ou M2 aux UK.
 
C'est bachelor = licence = 3 ans puis on enchaîne sur un Msc, master of science = 1 an (12 mois)
 
A la LSE, le prix des Msc varient de 10000£ à 21000£ je crois (sans compter le logement)

Message cité 2 fois
Message édité par aZq le 27-07-2009 à 13:47:44
n°2401375
coli86
Posté le 27-07-2009 à 13:48:54  profilanswer
 

aZq a écrit :

Ca existe pas M1 ou M2 aux UK.


 
+1
 
Par contre la durée des masters varient. :o

n°2401381
aerilyn45
Posté le 27-07-2009 à 13:52:03  profilanswer
 

Soit tu peux aller en Bachelor ( licence) comme Mature studient ( 21 ans +) ou alors bah après une licence en France ou en partenariat avec une école. Vu que t'es en B/L essaye soit avec une bonne ESC ou alors avec Pipo.
Dans tous les cas c'est relativement cher.


---------------
"Dans la main une bonne canne, dans la poche un bon livre"   Henri Lagrange
n°2401418
barroch
Posté le 27-07-2009 à 14:05:35  profilanswer
 

aZq a écrit :

Ca existe pas M1 ou M2 aux UK.
 
C'est bachelor = licence = 3 ans puis on enchaîne sur un Msc, master of science = 1 an (12 mois)
 
A la LSE, le prix des Msc varient de 10000£ à 21000£ je crois (sans compter le logement)


 
 t'auras bien compris que je retranscris...  :o  Tu peux faire un master en deux ans ou en un an selon que t'aies un bagage en éco ou pas!
 

n°2401441
laurita2
Posté le 27-07-2009 à 14:19:11  profilanswer
 

merci pour vos réponses, lowayk je vais voir pour l'accord ac l'edhec, il me semble qu'il y a des possibilités ac HEC. Par contre pr le cout c'est énorme d'autant que les écoles de commerce rebutent déjà mes parents a cause du prix. Est-il facile d'obtenir des bourses quand on en a pas en prépa?
encore merci

n°2402488
laurita2
Posté le 27-07-2009 à 21:31:09  profilanswer
 

voila c'est vrai qu'il y a une possibilité de double diplome edhec-lse mais je crois pas que ce diplome soit aussi prestigieux. Auriez vous des renseignements sur les débouhés des écoles de commerce autres que marketing et audit? Et sinon j'a

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 21:31:09  profilanswer
 

n°2402500
laurita2
Posté le 27-07-2009 à 21:35:54  profilanswer
 

dsl je me suis trompée je continue: j'ai été admise a sc po bordeaux au concours bac + 1, auriez vous des infos sur les débouchés exactes de ce sc po parce que c'est assez généraliste et je me demande si c'est difficile de trouver du boulot après sc po. Il y a aussi une prép'ENA a bordeaux, est-ce qu'elle obtient de bons résultats, quel est le niveau requis?
Voila donc mon dilemme se trouve entre khâgne BL pr tenter les écoles de commerce et un magistere d' économie et finance internationales ou partir a bordeaux faire sc po, sachant qu'il y a quand mm le risque de ne rien avoir l'an prochain.
Voila bonne soirée à tous et merci pour ces réponses

n°2402521
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 21:45:39  answer
 

Tu te sens comment après un an d'hypokhâgne ?
 
Un ami de ma soeur (ils étaient en prépa ensemble) a raté sciences po (paris cependant) après le bac, l'a présenté après son hypokhâgne, y a été admis, mais vu qu'il majorait ou presque, il est resté en prépa. Depuis, il a intégré normale sup en khârré, et est aujourd'hui en affaires publiques à sciences po, vu qu'il y a des accords avec les ENS.

n°2402533
aZq
Posté le 27-07-2009 à 21:50:12  profilanswer
 

laurita2 a écrit :

voila c'est vrai qu'il y a une possibilité de double diplome edhec-lse mais je crois pas que ce diplome soit aussi prestigieux. Auriez vous des renseignements sur les débouhés des écoles de commerce autres que marketing et audit? Et sinon j'a


 
Edhec LSE, c'est finance et très très très cher !

n°2402543
Terox-
Posté le 27-07-2009 à 21:56:34  profilanswer
 

c'est meme pas un MSc, c'est un diploma...
Donc celui qui enchaine un MSc derrière je te raconte meme pas comment il explose son portefeuille

n°2402758
laurita2
Posté le 27-07-2009 à 23:43:28  profilanswer
 

hectOr après l'hypo sa va mais je n'arrive pas à me décider entre poursuivre en khagne pr tenter des écoles de commerce et des magistères ou aller a sc po bordeaux sachant que j'ai du mal a connaitre les débouchés

n°2402760
laurita2
Posté le 27-07-2009 à 23:44:33  profilanswer
 

mais l'ENS en carré c'est très dur et c'est quand meme orienté pr devenir prof donc il faut avoir envie!!  

n°2403203
barbez
Posté le 28-07-2009 à 05:14:04  profilanswer
 

ne vas pas pas a pipo bordeaux mais étudie sérieusement l'idée d'aller étudier au UK..
 
personnellement je te conseillerais de candidater à un bachelor de la LSE (BSc), qui sont trés sélectifs, mais dans le domaine que tu souhaites étudier, elle est la plus prestigieuse, au UK, mais aussi trés reconnue aux US and co (Kennedy y a fait son BSc)
 
mais je pense que t'auras du mal à entrer en éco donc je te conseillerai te postuler pour un BSc in Accounting and Finance, un peu moins sélectif, mais tu pourras switcher en economics après une année sans trop de problèmes..

n°2403664
laurita2
Posté le 28-07-2009 à 13:12:43  profilanswer
 

ok merci pour ces conseils,mais comme le bachelor est après une licence, ne puis-je pas entrer a bordeaux et à partir de sc po candidater pr LSE sachant que si je fais sc po je prend une licence d'anglais a coté et je peux passer le TOEFL alors que je n'aurai pas le tps en khagne BL. Il n'y a aucune possibilité de demande de LSE avec un bac+2 j'ai l'impression?  
c'est sur que sc po est moins prestigieux qu'une école de commerce mais sur le site ils demandent soit mention bien après bac soit assez bien plus la licence dc ça a l'air jouable. Ce qui m'interresserait c'est economics (dur d'après vous) ou international relations et sinon accounting and finance comme vous me le dites mais je ne connait pas exactement les débouchés de tout ça. voila encore merci!!!

n°2403880
aZq
Posté le 28-07-2009 à 14:06:31  profilanswer
 

Après tu peux toujours faire le double diplôme après le bachelor.
 
DD science-po LSE
 
Première année à science-po : 5000€
Deuxième année à la LSE : 14000£
 
DD en affaires internationales
 
Les infos sont à vérifier.

n°2404071
laurita2
Posté le 28-07-2009 à 14:47:55  profilanswer
 

oui mais tu parle de paris la non?

n°2416717
caveat
How do you know?
Posté le 07-08-2009 à 23:39:03  profilanswer
 

Il reste toujours possible d'intégrer la LSE en 1A après une prépa (ça se trouve quasiment chaque année); une admise l'an dernier avait fait ses 2 ans de prépa...le bac TB et la prépa feront un bon dossier, mais bon 2ans de prépa pour repartir à zéro, ça fait un peu cher payer, mais que ne feraient pas certains pour un beau label (sachant que dans le monde british, c'est le bachelor plutôt que le master qui pour l'essentiel fait le pedigree) . Attention quand même au niveau d'anglais requis en bachelor.
 
Sans diplôme, il y a en effet l'accord Edhec ou le fait de pouvoir passer sa 2A en general course, avec un transcript à la clé.
 
Pour les masters, les voies d'accès, hors DD type Cems ou sc po par ex, sont assez simples, cf le site LSE.


Message édité par caveat le 07-08-2009 à 23:41:56

---------------
Les héros sont fatigués
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  possibilité études LSE

 

Sujets relatifs
Travailler ou Continuer études?Quelles études pour devenir astronaute?
Stage de fin d'études - Lequel choisirassurance santé pour études aux US (ISICassur???)
Etudes d'actuaire, choix entre l'ULP et DauphineQue pensez-vous des études de finance telles qu'elles sont proposées?
continuer ses etudes a l'etranger....[CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement J2EE et .NET
Pour preparer des etudes a McGill.....?Etudes pour devenir programmeur
Plus de sujets relatifs à : possibilité études LSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR