Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes pour devenir programmeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes pour devenir programmeur

n°2298697
daviddu801​70
Posté le 22-06-2009 à 13:15:08  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je suis actuellement lycéen en bep , (électronique). Je viens ici afin de demander conseil pour suivre études afin de partir dans la programmation ( en priorité HTML CSS et php ) que je pratique déjà.  
J'hésite actuellement a me diriger vers la programmation ou alors faire de la maintenance avant.
 
Ayant demandé conseil a plusieurs amis dans l'informatique, ils m'ont conseillés de partir dans la programmation. Maintenant quelles études dois je suivre pour y accéder?
 
Cordialement,
david

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 13:15:08  profilanswer
 

n°2298962
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 22-06-2009 à 14:20:30  profilanswer
 

programmation avant ...


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2299024
henri-alex​andre
Posté le 22-06-2009 à 14:32:03  profilanswer
 

daviddu80170 a écrit :

Bonjour a tous,
Je suis actuellement lycéen en bep , (électronique). Je viens ici afin de demander conseil pour suivre études afin de partir dans la programmation ( en priorité HTML CSS et php ) que je pratique déjà.  
J'hésite actuellement a me diriger vers la programmation ou alors faire de la maintenance avant.
 
Ayant demandé conseil a plusieurs amis dans l'informatique, ils m'ont conseillés de partir dans la programmation. Maintenant quelles études dois je suivre pour y accéder?
 
Cordialement,
david


 
Oui programmation d'abord. Pour étudier la programmation, il faut faire de .... l'informatique. Quand je parle de programmation, je pense aux vrais langages donc le C, C++, java, etc.
La connaissance uniquement de l' (X)HTML, le CSS et le PhP t'ouvre difficilement le monde de l'emploi. En revanche, de vraies études informatiques (BTS par exemple à suite de ton bep et bac pro) offrent plus de possibilités.
Après ton bep, tu pourras tenter un bac pro MRIM (microinformatique et réseaux installation et maintenance) par exemple, ensuite enchaîner sur un BTS. Tu ne feras probablement pas beaucoup de programmation en bac Pro mais il t'ouvre déjà la voie vers un BTS qui sera forcément un peu plus approfondi. Mais rien ne t'empêche de t'apprendre déjà tout seul 1 ou 2 langages déjà  :)


Message édité par henri-alexandre le 22-06-2009 à 14:48:52
n°2300184
daviddu801​70
Posté le 22-06-2009 à 18:57:50  profilanswer
 

Salut,
merci pour ces infos. Quant au bac pro MRIM il sera fini a la fin de l'année pour laisser place au bac pro SEN option télécom réseau (ce qui se fait dans mon lycée)
 
Ensuite après le BEP ayant les capacités j'envisage de faire une première d'adaptation en STI électronique.
 
Sinon actuellement je fait du HTML et je vais me mettre au php :)

n°2457539
daviddu801​70
Posté le 04-09-2009 à 17:53:29  profilanswer
 

Salut,
je décide de faire un petit up sur le sujet.
 
Voilà après mon bep je n'ai pas réellement de branche où aller. Le bac pro SEN (systèmes électroniques numérique) option télécom réseau a été remplacé par le bac pro MRIM et maintenant ce bac est très pourvu et de nombreuses personnes sont rejetées. J'ai envisagé la STI électronique mais a ce qu'un informaticien chez qui m'a fait mon stage m'a dit ça ne me rapporterai aucune utilité.  
 
J'aimerai donc savoir quelles poursuites d'études il serait possible après mon bep.
 

n°2458189
kyzeur
Posté le 04-09-2009 à 22:45:18  profilanswer
 

Il te dit de la merde... Moi là ou tu en es, fais un STI électronique, ensuite intègre un DUT et école d'ingé, ca peut parraitre dur, mais en fin de compte pas du tout.
Cela va etre plus dur avec un bac pro, vraiment. Car pas de Bac Pro à l'IUT, de ce que j'ai vu, alors que STI oui, et ensuite, si tu bosses un minimum école d'ingé sur dossier ou au pire privé.
 
Juste mon humble avis ! Bon courage.

n°2458332
axert19
Posté le 04-09-2009 à 23:20:21  profilanswer
 

Surtout que si tu veux être programmeur la voie royale c'est DUT/BTS (école d'ingé en informatique ça forme des ingénieurs, ce n'est pas le même métier que programmeur, même si les JDs ont tendance à leur piquer leurs postes :pt1cable:  :whistle:...et puis c'est pas le même salaire ;) ).

 

Enfin bon, pour l'informatique il faut faire des études dans le supérieur, que ce soit dans des formations courtes (DUT/BTS) ou longues (écoles d'ingé/Fac).
Donc va en sti, puis tu regarderas ensuite si tu es encore passionné :jap:


Message édité par axert19 le 05-09-2009 à 02:12:47
n°2458579
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 05-09-2009 à 01:06:57  profilanswer
 

Il te dit nimp ton tuteur moi même passioné d'informatique j'en suis la preuve vivante
 
 
BEP => STI => DUT => école ingé à l'ESILV

n°2459873
daviddu801​70
Posté le 05-09-2009 à 20:00:25  profilanswer
 

merci a tous pour vos réponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes pour devenir programmeur

 

Sujets relatifs
ingénieur du son : études à faire ?[CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement .NET
Candidature pour un poste de programmeur en apprentissage DUT2Etudes supérieures en Nouvelle-Zélande
Et mes études face à ces écoles privées innaccessibles ?!Cherche programmeur pour projet développement applications iPhone/iPod
demande de renseignement étudesComment devenir traducteur indépendant
Quelques questions sur les études de médecineEtudes d'urbanisme
Plus de sujets relatifs à : Etudes pour devenir programmeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR