Bonjour à tous ,
Je suis actuellement en prépa PCSI au lycée Pasteur ( Neuilly / Seine ) .
Pour des raisons personnelles , je me suis penché sur le cas de L'efpl et malgré le fait qu'elle soit situé à quelques centaines de bornes de chez moi , je suis très intéressé pour y entrer .
J'ai eu mon bac avec mention TB au bac l'an dernier ( 18 en maths et 17 en physique ) et je pense avoir une relativement bon dossier pour m'y présenter , d'autant plus que mon passage en prépa pourrait être ( ou pas ) un avantage pour moi .
Cependant , je n'ai pas encore réussi à dénicher le coût de l'inscription , et des cours en général . La vie , en outre , en Suisse est dite plus chère , mais j'ai lu sur l'un des autres topics que ce n'était pas vraiment fondé et qu'elle était similaire à celle des français . ( Je vis dans le 16e arrondissement à Paris , je ne pense pas que cela sera si différent des barquettes de fraises à 10 euros ) .
L'autre problème repose sur le diplôme . Quand vous dîtes " non reconnu en France ( pour diverses raisons ) , n'est ce pas un peu extrême ? Si le diplome est apprécié dans les autres pays , pourquoi ne le serait il pas en France . Peut être vouliez vous dire qu'il était moins reconnu que les AUTRES diplomes français ?
Pour finir , est ce que les gens qui y sont , sont heureux ? Hein . Parce que c'est important , non ? Lausanne , c'est comment ?
:]
Merci .