Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  0,7 point sur 300 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

0,7 point sur 300 !

n°1086400
vinytony
Posté le 04-06-2007 à 17:28:54  profilanswer
 

Voila juste une petite question qui peut avoir de l'importance... :pt1cable:  
j'ai, eu mes resultats de pariel (2ème année AES) 150/300 au 1er semestre mais la 2ème...149,3 ! Est ce que vous savez si il y a des recours pour obtenir ces 0,7 points si précieux qui m'eviterai de repassé les 3/4 d matière en juillet??? Help !

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 17:28:54  profilanswer
 

n°1086422
bonzo6
Posté le 04-06-2007 à 17:36:10  profilanswer
 

De toute façon c'est le jury qui décide de tous, il est souverain.

n°1086434
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 04-06-2007 à 17:38:40  profilanswer
 

bonzo6 a écrit :

De toute façon c'est le jury qui décide de tous, il est souverain.


 
Un jour, il m'a manqué 0,05 points pour valider une matière... J'ai dû la repasser... Que de bons souvenirs envers le jury qui a décidé que "ça me fera la bite du bien"

n°1086873
vinytony
Posté le 04-06-2007 à 20:34:39  profilanswer
 

Oué ba moi pareil koi 9;95/20 bon ba ya plus qu'a rebossé alors...deg

n°1088013
vinytony
Posté le 05-06-2007 à 14:21:40  profilanswer
 

Le jury est souverain mais on a pas moyen de défense? genre consulter les copies pour eventuellement ratrapé ce demi point?

n°1088265
dkgb
Posté le 05-06-2007 à 15:48:08  profilanswer
 

tu veux faire quoi? dire "non vous avez mal noté je meritais 4,75 sur cette copie et vous m'avez mis 4,5!" Normalement a partir de 9,93 le Jury délibère et regarde ton dossier. Si t'a séché les cours ils y se posent même pas la question et font : suivant...

n°1088311
prypry
Posté le 05-06-2007 à 16:01:11  profilanswer
 

ce qui est completement debile paske si tu as seche tous les cours et que tu arrives a avoir 9.93 tu merites plus le diplome que le gars qui est alle a tous les cours et qui a la meme note .x

Message cité 1 fois
Message édité par prypry le 05-06-2007 à 16:01:36
n°1088332
dkgb
Posté le 05-06-2007 à 16:09:00  profilanswer
 

nan ça veux seulement dire qu'il fallait se sortir les doigts un peu plus tot et pas aller pleurer après

n°1088342
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-06-2007 à 16:12:03  profilanswer
 

prypry a écrit :

ce qui est completement debile paske si tu as seche tous les cours et que tu arrives a avoir 9.93 tu merites plus le diplome que le gars qui est alle a tous les cours et qui a la meme note .x


ou pas.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1088345
prypry
Posté le 05-06-2007 à 16:12:23  profilanswer
 

Bai ecoute je suis pas un branleur perso je vais en cours toussa, mais je trouve que un gars absent a tous les cours et qui arrivent a avoir la moyenne a 0.07 point pres franchement ... il merite son diplome. C'est le gars qui va en cours et qui arrive pas a avoir la moyenne que je trouve nul. Perso je me demande comment c'est possible d'aller en cours serieusement et de pas avoir la moyenne

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 16:12:23  profilanswer
 

n°1088353
Oski
Posté le 05-06-2007 à 16:16:47  profilanswer
 

prypry a écrit :

Bai ecoute je suis pas un branleur perso je vais en cours toussa, mais je trouve que un gars absent a tous les cours et qui arrivent a avoir la moyenne a 0.07 point pres franchement ... il merite son diplome. C'est le gars qui va en cours et qui arrive pas a avoir la moyenne que je trouve nul. Perso je me demande comment c'est possible d'aller en cours serieusement et de pas avoir la moyenne


Toute la question est de savoir si le diplome sanctionne uniquement le niveau intrinsèque de la personne (dans ce cas tu aurais raison) ou s'il sanctionne également le sérieux et les connaissances emmagasinés.
 
Ca ne me parait pas du tout ridicule qu'on opte pour la deuxième solution (d'autant plus qu'on ne va pas s'amuser à suivre le "niveau de travail" de tous les élèves, et encore moins les encourager à ne rien foutre...).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1088468
vinytony
Posté le 05-06-2007 à 16:50:28  profilanswer
 

De toute facon la question se pose pas trop les 3/4 sont des matière en Amphi ou les prof nous connaissent pas (et j'ai très rarement séché).pour les Td j'en ai peut etre raté disons 1/10...je pense etre plutot quelq'un de serieux,je trouve ca juste injuste de repassé les 3/4 des matières(juste 2 de validé avec de très bonne notes)...

n°1088619
aurelie22
Posté le 05-06-2007 à 17:31:26  profilanswer
 

prypry a écrit :

Bai ecoute je suis pas un branleur perso je vais en cours toussa, mais je trouve que un gars absent a tous les cours et qui arrivent a avoir la moyenne a 0.07 point pres franchement ... il merite son diplome. C'est le gars qui va en cours et qui arrive pas a avoir la moyenne que je trouve nul. Perso je me demande comment c'est possible d'aller en cours serieusement et de pas avoir la moyenne


 
Je trouve tes propos un peu dur.
 
D'autant que le gars qui va en cours et qui a pas la moyenne il fait son max en tout cas pour réussir. Et ça ne veut pas dire qu'il est nul ! Il a surement eu du mal à assimiler quelques notions, mais ça se travaille et visiblement il se donne toutes les capacités pour. Donc je lui donnerai son année, mais je la donnerai pas à quelqu'un qui ne vient pas et qui n'a aucune excuse. Car s'il vient pas, il assume. Certes, il aurait peut-être réussi en venant plus mais il n'est pas venu et ça montre qu'il en branle pas une ou pas assez.
 
Sans compter que dans les exams t'as des gens qui ont des coups de bol, d'autres pas...ça dépend du sujet tout simplement.  
 
Pour ton cas, malheureusement tu as pas eu de chance donc je peux comprendre ta déception. Tu peux voir tes copies, dans ma fac c'est possible, et il est déjà arrivé que des profs mettent 6 au lieu de 14 donc on ne sait jamais. Sur les disserts par contre dur de batailler.

n°1088638
vinytony
Posté le 05-06-2007 à 17:35:41  profilanswer
 

Oui bon par contre j'ai eu tout juste mon 1er semestre 150,5 donc bon...c'est tout juste a chaque fois lol
Mais pour la consultation c'est possible pr certaine matière je voulais savoir si c'était possible que apres deilbération on modifiie une note?
Et sinon oui decevant d'autant plus que j'ai fait des conneries stupides...(hebdomadaire dans l'énoncé=1 fois la semaine j'ai fait mon calcul pour 1 fois par jour....résultat 15/30 et je pense vraiment que j'ai été pénalisé,je m'atendais à beaucoup mieux)

n°1088839
hardware-p​ower
Posté le 05-06-2007 à 18:54:33  profilanswer
 

vinytony a écrit :

Oui bon par contre j'ai eu tout juste mon 1er semestre 150,5 donc bon...c'est tout juste a chaque fois lol
Mais pour la consultation c'est possible pr certaine matière je voulais savoir si c'était possible que apres deilbération on modifiie une note?
Et sinon oui decevant d'autant plus que j'ai fait des conneries stupides...(hebdomadaire dans l'énoncé=1 fois la semaine j'ai fait mon calcul pour 1 fois par jour....résultat 15/30 et je pense vraiment que j'ai été pénalisé,je m'atendais à beaucoup mieux)


C'est dommage mais tu pourra pas gratter sur sa ...
C'est comme stu disait " j'ai oublié de recopier mon x² en passant a la ligne" ...

n°1088886
vinytony
Posté le 05-06-2007 à 19:13:27  profilanswer
 

Oué c sur enfin bon voila on verra bien...J'ai recu un mail de la fac comme quoi il faut que j 'ecrive au président du jury pour voir ca,vous pensez qu'il y a des chances?
Si je rate mes ratrapages plus de bourse l'année prochaine,rageant tout ca pour un demi point...

n°1089122
aurelie22
Posté le 05-06-2007 à 20:43:25  profilanswer
 

vinytony a écrit :

Oui bon par contre j'ai eu tout juste mon 1er semestre 150,5 donc bon...c'est tout juste a chaque fois lol
Mais pour la consultation c'est possible pr certaine matière je voulais savoir si c'était possible que apres deilbération on modifiie une note?


 
Je l'ai encore vu l'année dernière...c'est possible mais quand c'est flagrant, genre les points sont mis mais pas comptés, ou alors oublie de corriger une partie...c'est encore mieux quand le prof est présent car là tu peux discuter de ta manière d'avoir répondu à la question. Chez nous soi disant tu vois que les copies où t'as pas la moyenne dans une UE non validée, mais en fait si tu mets tout, tu verras tout, ils vérifient pas. Par contre quand tu râles et que t'as genre 12 ils te disent : "mais pkoi vous venez râler, c'est bon vous l'avez la moyenne c'est l'essentiel!" :sarcastic:.
 
Ensuite à ma fac (bordeaux) oui les points sont modifiés (heureusement quand tu vois que le prof t'oublie 8 pts c'est un scandale s'ils ne changent pas!:D).
Le recours au président par contre ça ne marche pas. J'en connaissais un qui avait eu 9.8 et qui était passé et qui a fait recours au président pour qu'on annule son année en disant : "mais j'étais pas aux Td's, je faisais chier les profs ils peuvent vous le dire...et blabla: :D" car il pensait qu'il aurait beaucoup plus au rattrappage, mais même à lui ça lui a été refusé alors...!


Message édité par aurelie22 le 05-06-2007 à 20:44:46
n°1090324
vinytony
Posté le 06-06-2007 à 12:49:25  profilanswer
 

Merci de ta réponse Aurélie je vais voir tout ca demain je vous tiendrais au courtant!

n°1125429
Balex2
Posté le 19-06-2007 à 17:18:42  profilanswer
 

vinytony a écrit :

Merci de ta réponse Aurélie je vais voir tout ca demain je vous tiendrais au courtant!


 
 
désolé de remonter le topic mais c'est quoi le verdict ?

n°1125521
bonzo6
Posté le 19-06-2007 à 17:41:32  profilanswer
 

prypry a écrit :

Bai ecoute je suis pas un branleur perso je vais en cours toussa, mais je trouve que un gars absent a tous les cours et qui arrivent a avoir la moyenne a 0.07 point pres franchement ... il merite son diplome. C'est le gars qui va en cours et qui arrive pas a avoir la moyenne que je trouve nul. Perso je me demande comment c'est possible d'aller en cours serieusement et de pas avoir la moyenne


 C'est pas un propos dur, mais erroné.
 Je m'explique :  
 Les partiels ne sanctionnent qu'une très faible partie en général du cours(surtout ce qui est fait en TD) mais cela dépend bcp de la matiere(parfois y a que du cours à savoir), du niveau(parfois y a pas de TD), qqun qui seche tt le temps qui refait les exos pd que les autres matent un cours qui ne sert à rien (ce qui est courant :D ) aura des bien meilleurs résultats et sera bcp moins blasé pd les révisions.
 Moralité : les profs estiment que l'Etat paie une formation, des cours à l'étudiant, ou encore les entreprises réclament des diplomé qui ont maté un minimum de cours,...etc tout ça fait que la présence peut jouer sur les notes.

n°1125542
Oliv'95
Posté le 19-06-2007 à 17:47:40  profilanswer
 

Celui qui a 9.95 sans aller en cours a des capacités mais ne mérite pas son diplôme car il est trop c** pour ne pas les exploiter

n°1132541
SElogic
Posté le 22-06-2007 à 13:43:44  profilanswer
 

Il ne faut pas regarder les notes par rapport à 20 mais plutôt à la moyenne de promo ! Un gars qui a 9,95 à un module alors que la moyenne est à 13, il n'est pas si bon que cela même sans aller aux cours. Mais par contre si il se tape la même note alors que la promo à 2,5 (j'ai connu ce cas là), là oui il est bon et mérite le diplôme.
Ensuite, je préfère donner le module à un gars qui bosse et qui a 9,95 qu'à un gars absent en cours avec la même note car le premier progressera pendant que l'autre restera sur ces acquis et sombrera !
 
Pour ce qui est de changer les notes des copies c'est tout à fait possible en allant voir directement l'un des correcteurs. J'ai déjà vécu ce cas en math où il y avait 2 parties sur la copie avec un correcteur différent pour chacune d'elles. Résultat un des deux correcteurs m'avait sauvagement noté en me mettant les points à la première démonstration et zéro à toutes les autres car ma seconde démonstration était fausse (et les autres démonstrations reposées sur le résultat de celle-ci. J'avais pas correctement démontré la continuité d'une fonction). Le second correcteur avait jugé ma copie bonne et avait donc rajouté 2 points /10 sur sa partie.


Message édité par SElogic le 22-06-2007 à 13:45:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  0,7 point sur 300 !

 

Sujets relatifs
Fermeture les IUP, mise au point.classement ecole inge post-bac le point 2007
Bearing Point ou Capgemini ConsultingEcoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]
Point de vue des parents et des employeurs ?Topic Taupins, cherche repreneur
Bearing PointClassement du Point 2006 ? Il sort quand ?
Physique du point 
Plus de sujets relatifs à : 0,7 point sur 300 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR