Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Bearing Point ou Capgemini Consulting

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bearing Point ou Capgemini Consulting

n°955098
devanz
Posté le 08-02-2007 à 21:26:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
En fin d'étude à l'ECP je m'oriente vers du conseil sur le secteur des Telecom/Media. J'ai obtenu des offres de stage chez Bearing Point (CCU : l'unité qui s'occupe de ce secteur) et Capgemini Consulting (C4 : pareil). Mon problème est que je ne sais absolument pas comment choisir. J'ai beau demander partout, personne n'est capable de départager ces 2 boites.
 
Ma question est donc : auriez-vous des informations (type de mission, salaire ou autres avantages, ambiance de travail...) qui me permettraient de faire un choix???
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 21:26:15  profilanswer
 

n°955418
devanz
Posté le 09-02-2007 à 13:31:50  profilanswer
 

Pas beaucoup de réponse!
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de choses sur ce forum au sujet de ces 2 boîes. J'ai tout lu, mais mon problème c'est qu'après toutes ces lectures et après plusieurs entretiens, c'est boîtes me paraissent toujours très similaires.
Aucun moyen de trouver un critère de chois entre les 2.
 
Quelqu'un a une idée??

n°955429
devanz
Posté le 09-02-2007 à 13:49:44  profilanswer
 

Ah oui, pourquoi??

n°955570
devanz
Posté le 09-02-2007 à 17:25:46  profilanswer
 

Non mais la c'est trop tard de toute facon il faut que je choisisse.
Je pensais au contraire que le fait que cap ai 2 structures séparées pour les si et le conseil garantissait que les consultants ne faisaient bien que du conseil.
Alors que opour bearing point c'est plus flou. Une même boite qui prétend faire du conseil et de l'integration de sap...

n°967426
Arr0
Stockholmare
Posté le 23-02-2007 à 17:04:16  profilanswer
 

Oui il ne faut pas confondre Cap Gemini et Cap Gemini consulting...

n°982662
consultJD
Posté le 10-03-2007 à 16:12:19  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Oui il ne faut pas confondre Cap Gemini et Cap Gemini consulting...


Slt,
 
Quelqu'un pourrait-il me dire SVP la procédure actuelle de recrutement(stage pré-embauche) chez Capgémini Industrie & Distribution(NTIC & BI).
J'ai passé un entretien le mois dernier avec une commerciale, mais j'ai pas été rapellé, pourtant je croyais que ça devait se faire.
Dites moi tout ce que vous savez de ce département là(procédure de recrutement, salaire(pour MASTER Info), avantages, ambiance, autres...) en espérant qu'ils me rapelent.
 
Merci......

n°983130
gwadadakil​a
Posté le 10-03-2007 à 21:40:54  profilanswer
 

Slt,
 
Ben moi j'ai été pris chez Capgémini en stage de pré-embauche. J'ai passé 2 entretiens, un RH puis un opérationnel.
Par contre, ils m'ont appelé dans la journée du 2ème entretien pour me dire que c'était ok.
Côté salaire, j'ai 1300 brut.
Je commence le mois prochain donc je peux pas te dire pour l'ambiance.
En espérant t'avoir aider.
A+

n°984117
consultJD
Posté le 11-03-2007 à 22:06:19  profilanswer
 

gwadadakila a écrit :

Slt,
 
Ben moi j'ai été pris chez Capgémini en stage de pré-embauche. J'ai passé 2 entretiens, un RH puis un opérationnel.
Par contre, ils m'ont appelé dans la journée du 2ème entretien pour me dire que c'était ok.
Côté salaire, j'ai 1300 brut.
Je commence le mois prochain donc je peux pas te dire pour l'ambiance.
En espérant t'avoir aider.
A+


Slt,
 
mais c'est cool pour toi alors.
STP pourrais-tu me dire l'interval de temps entre les deux entretiens, le département dans lequel tu vas bosser, ton  sujet de stage, les termes de votre discussion d'après stage(CDI) ?
 
merci d'avance

n°1062793
zhikaix
Posté le 22-05-2007 à 00:42:49  profilanswer
 

devanz a écrit :

Bonsoir à tous,
 
En fin d'étude à l'ECP je m'oriente vers du conseil sur le secteur des Telecom/Media. J'ai obtenu des offres de stage chez Bearing Point (CCU : l'unité qui s'occupe de ce secteur) et Capgemini Consulting (C4 : pareil). Mon problème est que je ne sais absolument pas comment choisir. J'ai beau demander partout, personne n'est capable de départager ces 2 boites.
 
Ma question est donc : auriez-vous des informations (type de mission, salaire ou autres avantages, ambiance de travail...) qui me permettraient de faire un choix???
 
Merci pour votre aide


 
Coucou devanz,
tu as choisi laquelle au final? j'ai le meme choix a faire et j'aimerais avoir ton avis. Merci bien!

n°1166055
digitalvul​cano
Posté le 05-07-2007 à 00:00:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je travail chez Bearing dans les secteur des SI financier. Mon stage est difficile mais vraiment prenant. Au niveau de l'ambiance c studieux mais très sain (petit dej apporté par un membre de l'équipe tout les matin :-p). Sinon cette année j'ai 1 semaine de vacance et je suis payé 1600 brut par mois.
Bon courage.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 00:00:31  profilanswer
 

n°1174360
chef21
Posté le 08-07-2007 à 20:06:42  profilanswer
 

Je choisirai Bearing Point sans hésiter, la réputation de Cap avec, pour la partie conseil, ses consultants qui se prennent pour l'élite intellectuelle française...  :sarcastic:  
Au contraire, BP a la réputation d'avoir une bonne ambiance en interne.


Message édité par chef21 le 08-07-2007 à 20:07:13
n°1469054
elfiosi
Posté le 15-12-2007 à 16:59:24  profilanswer
 

Salut à tous je voudrai relancer ce thème et avoir votre avis entre capgémini consulting (entité BIS business & IT strategy) et BE (CCEU telecom medias energie utilies)?
 
Merci!

n°1923063
jojo946
Posté le 09-09-2008 à 19:52:18  profilanswer
 

up merci

n°1924088
jojo946
Posté le 10-09-2008 à 15:52:38  profilanswer
 

Up merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Bearing Point ou Capgemini Consulting

 

Sujets relatifs
Devoteam Consulting VS BearingPoint .ATOS Consulting? Que savez-vous?
FeedBAck sur Unilog,capgemini et TeamTrade URGENTAudit ou gestion ?
Feedback SDG consultingbesoin d'aide :Blue Consulting , gti consultant ou investance
L'esprit consultingQue faire après du consulting SAP ?
Feed back AEDIAN ConsultingFeedback sur Oceane Consulting
Plus de sujets relatifs à : Bearing Point ou Capgemini Consulting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR