Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Petite prépa =/= X?

n°3155496
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 20-02-2011 à 22:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tous ceux qui ont eu LLG etc... faisaient ça?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 22:47:22  profilanswer

n°3155506
Hawkeye1
Posté le 20-02-2011 à 22:50:35  profilanswer

Stodaire a écrit :

Tous ceux qui ont eu LLG etc... faisaient ça?

Non ils fumaient , buvaient puis majoraient :o

n°3155512
Black Hank​ DLS
Posté le 20-02-2011 à 22:51:45  profilanswer

Surement pas. Tout le monde n'a pas les mêmes facilités. Certains réussissent en ne foutant pas grand chose. Mais pour la plupart ça demande un travail sérieux, lourd et méthodologique.

n°3155513
Stodaire
Posté le 20-02-2011 à 22:51:58  profilanswer

Dois je comprendre que les personnes qui ont 18 de moyenne sans réviser n'existent pas? :o

n°3155519
Black Hank​ DLS
Posté le 20-02-2011 à 22:53:43  profilanswer

Stodaire a écrit :

Dois je comprendre que les personnes qui ont 18 de moyenne sans réviser n'existent pas? :o

Si mais elles sont rares.

n°3155520
Hawkeye1
Posté le 20-02-2011 à 22:53:43  profilanswer

Stodaire a écrit :

Ce sont celles qui ne dorment pas en cours :o

n°3155530
Stodaire
Posté le 20-02-2011 à 22:56:13  profilanswer

Je crois que dès l'année prochaine je vais relire les cours le soir alors :o

n°3155548
Hawkeye1
Posté le 20-02-2011 à 23:00:09  profilanswer

Stodaire a écrit :

Je crois que dès l'année prochaine je vais relire les cours le soir alors :o

T'es en quelle classe ?
et pourquoi attendre l'année prochaine ? :o

Message édité par Hawkeye1 le 20-02-2011 à 23:00:26
n°3155556
Stodaire
Posté le 20-02-2011 à 23:03:18  profilanswer

Là je suis qu'en 3ème :o

n°3155581
Hawkeye1
Posté le 20-02-2011 à 23:13:44  profilanswer

Stodaire a écrit :

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 23:13:44  profilanswer

n°3155626
hynex
Posté le 20-02-2011 à 23:28:30  profilanswer

Tony88 a écrit :

Ce qui attire les meilleurs élèves dans les meilleures prépas (ils jugent à la base à partir de statistiques), c'est le fait qu'il y ait une meilleure PREPARATION.  
C'est bien l'idée répandue par les petites prépas de dire que tout est kif-kif. La qualité des professeurs n'est pas la même à LLG que dans une prépa à Clermont... Question d'attractivité régionale sûrement.
Les meilleures prépas rassemblent les meilleurs élèves ainsi que les meilleurs profs.  
Un élève moyen réussira toujours mieux dans une prépa côtée que dans une petite CPGE de province.

C'est complétement n'importe quoi, et je le sais de la part de quelqu'un qui était avec moi en sup et est parti à LLG en spé car ses parents ont démenagé.

Le système d'attribution des postes d'enseignants de prépa ne suit aucune espèce de logique de "qualité".
Les meilleurs à l'agreg ne vont pas forcément dans les lycées parisiens.
Et quand bien même ils y iraient, un prof bon dans sa matière n'est pas forcément le meilleur pour l'enseigner.

C'est franchement du bullshit.

n°3155650
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-02-2011 à 23:40:53  profilanswer

http://www.threadbombing.com/data/media/2/Star_Trek_-_In_Before_the_Lock.gif

Stodaire a écrit :

Selon vous, faut il une prépa genre LLG pour avoir une grande école genre l'X?

Citation :

Date de naissance :  21/09/1996

[:prozac]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3155654
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 23:42:39  answer

Citation :

Date de naissance :  21/09/1996

Ça donne un coup de vieux  [:panzemeyer]  

n°3155655
hynex
Posté le 20-02-2011 à 23:42:46  profilanswer

Hawkeye1 a écrit :

C'est archi faux  :pfff:  

Certes , les grandes prépas attirent les meilleurs eleves qui ont une meilleure capacité a travailler que les autres mais il y'a aussi l'ambiance de travail , le rythme qui joue ...  
Quand on est dans un rythme de flemmard / d'eleves lent est-ce qu'on peut progresser ? je sais de quoi je parle je suis en ES et les eleves sont de vrais idiots en maths et ne comprennent pas les choses les plus simples ...  

Excuse moi mais un débile qui est rentré dans une bonne prépa pourra avoir une bonne école ( pas l'X mais une bonne école quand même ) quand on dit débile c'est qu'il a une mauvaise moyenne , car s'il n'est pas con , il va se réveiller , batailler et il réussira , il disposera de tous les moyens pour réussir  ( ambiance de travail , encadrement ) et s'il sait saisir cette opportunité pendant 2 ou 3 ans il n'y a pas de raison qu'il ne décroche pas une bonne école.  

Un tres bon eleve mis dans une prépa bidon ne progressera pas même s'il a une grande marge de progres car il sera dans un environnement qui n'est pas adapté ...  

Ceux qui réussissent dans de petites prépas sont des cas exceptionnels qui se sont vraiment démenés pendant 2-3ans et qui ont fait preuve d'une extreme maturité.

Encore du cliché à tour de bras.
C'est quoi que tu appelles "petite prépa" ???
Moi je parle des prépas qui contiennent une classe étoile et qui envoient presque chaque année 2-3 gus à l'X, et où les enseignants sont habitués à avoir des élèves qui visent des groupes A et savent les préparer même si ce n'est pas toute la classe, je ne parle pas de la prépa de sainte-trifouillis-les 4 mottes où le meilleur vise une e3a dont personne ne connait le nom.

J'étais dans une prépa de province cotée dans sa région avec une classe étoile mais dont les résultats n'ont pas grand chose à avoir avec ceux de LLG.

Dans ma sup puis spé, mes enseignants n'ont jamais laissé s'emmerder personne dans son coin, ni moi ni mes camarades qui visaient des groupe A.
Quand il y avait des correction de 4 exos de CCP ou un DM e3a long et chiant on recevait des DMs/exos différents, on passait des DS différents, et on avait des exos adpatés en colle.

A la fin de l'année les résultats étaient là, ceux qui avaient le niveau pour avoir des bonnes écoles les ont eues, et pas "de justesse", nous étions 3 de ma classe à être dans les 50 premiers à l'écrit de Centrale et au dessus de 430 points aux mines.

Je ne parle même pas des 10 gus de lycées parisiens qui sont venus passer les écrits à Nancy parce qu'ils ne supportaient pas la pression d'être parmi les plus nuls là-bas et ressentaient cela comme un echec à vie d'avoir été le seul de sa classe à rater les Mines.  [:otaivz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 20-02-2011 à 23:45:04
n°3155664
nawker
vent d'est
Posté le 20-02-2011 à 23:49:34  profilanswer

hynex a écrit :

Le système d'attribution des postes d'enseignants de prépa ne suit aucune espèce de logique de "qualité".

En gros les gens demandent une académie (et s'ils ont suffisamment de points/d'avancement une ville et/ou un type d'établissement et de classe), ensuite, c'est en gros "là ou il y a de la place". Un type qui demande (et obtient) un poste en taupe (généralement une fois que tu es prof en taupe, c'est pour toute ta carrière) à Paris (mettons), la seule chose pour laquelle il aura (éventuellement) le choix, c'est sup ou spé.

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3155685
predator_d​u_93
Posté le 21-02-2011 à 00:14:40  profilanswer

hynex a écrit :

{...]

Je ne parle même pas des 10 gus de lycées parisiens qui sont venus passer les écrits à Nancy parce qu'ils ne supportaient pas la pression d'être parmi les plus nuls là-bas et ressentaient cela comme un echec à vie d'avoir été le seul de sa classe à rater les Mines.  [:otaivz:4]

Technique bien connue pour se retrouver dans des paquets de copies de centres d'examens moins forts ...  [:otaivz:4]

n°3155695
hynex
Posté le 21-02-2011 à 00:22:21  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Technique bien connue pour se retrouver dans des paquets de copies de centres d'examens moins forts ...  [:otaivz:4]

Ca ne doit pas être super efficace alors parce que les 4 d'entre eux dont j'ai eu des retours n'ont pas spécialement brillé par leurs résultats (pour une prépa parisienne qui se targue d'avoir la meilleure préparation du monde), d'ailleurs 2 sur les 4 sont restés à Nancy après leur concours (aux mines), sans doute un signe  [:otaivz:4]

n°3155715
predator_d​u_93
Posté le 21-02-2011 à 00:30:44  profilanswer

hynex a écrit :

Ca ne doit pas être super efficace alors parce que les 4 d'entre eux dont j'ai eu des retours n'ont pas spécialement brillé par leurs résultats (pour une prépa parisienne qui se targue d'avoir la meilleure préparation du monde), d'ailleurs 2 sur les 4 sont restés à Nancy après leur concours (aux mines), sans doute un signe  [:otaivz:4]

Ils sont médiocres c'est tout  [:otaivz:4]

n°3155723
hynex
Posté le 21-02-2011 à 00:35:59  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Ils sont médiocres c'est tout  [:otaivz:4]

Exact !
Des gens médiocres ont des résultats médiocres, indépendamment du lycée, de leur centre d'examen ou de la date dans le calendrier chinois.

Ce qui est exactement l'objet de mes posts  [:otaivz:4]  

Spoiler :

Un autre simley grotesque pour la route  [:otaivz:4]
Quelqu'un connait le nom de ce pauvre monsieur ?  :o  

n°3155749
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 00:57:14  answer

Stodaire a écrit :

J'ai décidé d'arrêter ma lecture ici, choix personnel. :o
Topic très instructif ceci dit :o :o

n°3155785
hynex
Posté le 21-02-2011 à 02:10:45  profilanswer

n°3155987
Stodaire
Posté le 21-02-2011 à 12:54:28  profilanswer

Pourquoi donc? :o

n°3156024
Monmartre
Posté le 21-02-2011 à 13:29:04  profilanswer

En effet très instructif :o
Un conseil, sois bon, si tu es pas bon travaille comme un chien, la prépa osef (ou presque :o)

n°3156054
yeyo
Posté le 21-02-2011 à 13:55:36  profilanswer

Ce topic est juste surréaliste.

n°3156059
Modigliani​-Miller
Posté le 21-02-2011 à 13:59:25  profilanswer

C'est vrai que tu ne brilles jamais par ton humilité ici. Mais bon, vu les intentions qu'on me prête :)

n°3156071
co co ri c​o
Triangles
Posté le 21-02-2011 à 14:06:01  profilanswer

Moi si j'avais pas été dans ma prépa j'aurais pas fini au même endroit :o

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3156178
hynex
Posté le 21-02-2011 à 15:41:51  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

C'est vrai que tu ne brilles jamais par ton humilité ici. Mais bon, vu les intentions qu'on me prête :)

L'humilité est une convention sociale qui m'irrite plus qu'autre chose.
En gros il faut s'arranger pour que les gens aient eux-même l'impression de découvrir que quelqu'un est bon dans quelque chose tout en s'assurant de toujours dire "Mais non c'est juste de la chance, tout le mérite revient à XXX, ce n'est rien d'exceptionnel, c'est trop d'honneur..." [:otaivz:4]  
C'est terriblement ennuyeux.

n°3156192
henri-alex​andre
Posté le 21-02-2011 à 15:53:32  profilanswer

C'est bien que certaines personnes prennent Stodaire vraiment par la main, le guident et restent patientes avec lui, c'est positif  :jap:

n°3156294
yeyo
Posté le 21-02-2011 à 17:18:13  profilanswer

hynex a écrit :

L'humilité est une convention sociale qui m'irrite plus qu'autre chose.
En gros il faut s'arranger pour que les gens aient eux-même l'impression de découvrir que quelqu'un est bon dans quelque chose tout en s'assurant de toujours dire "Mais non c'est juste de la chance, tout le mérite revient à XXX, ce n'est rien d'exceptionnel, c'est trop d'honneur..." [:otaivz:4]  
C'est terriblement ennuyeux.

Je me souviens d'un de tes monologues dans lequel tu disais justement que tu n'avais aucun mérite... que justement tu n'avais rien fait pour être aussi bon que c'était juste de la chance, un don.

n°3156316
henri-alex​andre
Posté le 21-02-2011 à 17:27:48  profilanswer

co co ri co a écrit :

Moi si j'avais pas été dans ma prépa j'aurais pas fini au même endroit :o

Dans le bon sens ou dans le mauvais sens ?

n°3156332
co co ri c​o
Triangles
Posté le 21-02-2011 à 17:36:02  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Dans le bon sens ou dans le mauvais sens ?

Dans le très bon sens, d'où mon amour de la prépa et ma haine du Lycée :)

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3156334
henri-alex​andre
Posté le 21-02-2011 à 17:39:54  profilanswer

co co ri co a écrit :

Dans le très bon sens, d'où mon amour de la prépa et ma haine du Lycée :)

Ok  :)

n°3156339
hynex
Posté le 21-02-2011 à 17:47:25  profilanswer

yeyo a écrit :

Je me souviens d'un de tes monologues dans lequel tu disais justement que tu n'avais aucun mérite... que justement tu n'avais rien fait pour être aussi bon que c'était juste de la chance, un don.

Exact, je ne vois pas en quoi c'est contradictoire.
Je ne crois pas non plus au "mérite", ni à l'égalité des chances et tout le bullshit habituel, ou en tout cas beaucoup moins que ce qui est communément admis ou d'une façon différente.

Des gens ont plus de facilités que moi, d'autres en ont moins, et dans un sens comme dans l'autre je le "vois" autour de moi et ça ne me gène pas. Je suis plus ou moins bon/très bon dans certaines choses et plus ou moins mauvais/très mauvais dans d'autres (Par rapport aux autres, être "bon" dans l'absolu n'ayant aucun sens), un peu comme tout le monde.

C'est comme ça et c'est tout. Pourquoi ? Je n'en sais rien et personne ne le saura jamais, je me suis assez torturé l'esprit avec ces questions à la con pendant des années.

n°3156343
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 21-02-2011 à 17:57:46  profilanswer

Vous confondez (hynex compris) l'humilité avec la modestie, la modestie est l'espèce de résidu vomitif de la morale du faible (puisque toute morale est pour un faible). Etre humble c'est la capacité à rester dans l'humus, la terre. C'est au contraire de ce qu'on le pense reconnaitre ses talents et ses faiblesses et ne pas s'y limiter: ce n'est pas parce qu'on est dans l'humus que l'on ne peut pas regarder vers le ciel...

n°3156346
Modigliani​-Miller
Posté le 21-02-2011 à 18:00:35  profilanswer

Wotton a écrit :

Vous confondez (hynex compris) l'humilité avec la modestie, la modestie est l'espèce de résidu vomitif de la morale du faible (puisque toute morale est pour un faible). Etre humble c'est la capacité à rester dans l'humus, la terre. C'est au contraire de ce qu'on le pense reconnaitre ses talents et ses faiblesses et ne pas s'y limiter: ce n'est pas parce qu'on est dans l'humus que l'on ne peut pas regarder vers le ciel...

Ton pseudo te va bien. Tes propos sont à vomir.

n°3156347
hynex
Posté le 21-02-2011 à 18:01:40  profilanswer

Wotton a écrit :

Possible, je n'ai jamais cherché à comprendre la différence.
Mais là ce dont je parle c'est justement le "résidu vomitif" comme tu l'appelles, même si je n'irais pas jusqu'à l'appeler comme ça  [:otaivz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 21-02-2011 à 18:02:18
n°3156355
yeyo
Posté le 21-02-2011 à 18:08:23  profilanswer

hynex a écrit :

Exact, je ne vois pas en quoi c'est contradictoire.
Je ne crois pas non plus au "mérite", ni à l'égalité des chances et tout le bullshit habituel, ou en tout cas beaucoup moins que ce qui est communément admis ou d'une façon différente.

Des gens ont plus de facilités que moi, d'autres en ont moins, et dans un sens comme dans l'autre je le "vois" autour de moi et ça ne me gène pas. Je suis plus ou moins bon/très bon dans certaines choses et plus ou moins mauvais/très mauvais dans d'autres (Par rapport aux autres, être "bon" dans l'absolu n'ayant aucun sens), un peu comme tout le monde.

C'est comme ça et c'est tout. Pourquoi ? Je n'en sais rien et personne ne le saura jamais, je me suis assez torturé l'esprit avec ces questions à la con pendant des années.

Je voyais une légère contradiction dans le passage dans lequel tu disais qu'il faut s'assurer que le mérite revient à XXX : je l’avais compris comme une invitation à assumer et clamer son mérite… mais effectivement ce n’est pas forcément le cas.

Sinon, tu ne fais qu’enfoncer des portes ouvertes en disant que toute personne à plus ou moins de facilités relativement aux autres sur un sujet donné… Tout le monde est d’accord là-dessus.
Les dernières phrases sont justes risibles.  
Si on met de coté l’aspect philosophe du dimanche qui se pose des questions métaphysiques pendant des années, tu nous fais un complexe ? Tu veux juste entendre : « Tu as plein de facilités, tant mieux pour toi, tu n’as pas à se sentir coupable. » ?
Tu es conscient de la dimension grotesque et narcissique de la chose ?

n°3156362
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 21-02-2011 à 18:11:03  profilanswer

hynex a écrit :

Possible, je n'ai jamais cherché à comprendre la différence.
Mais là ce dont je parle c'est justement le "résidu vomitif" comme tu l'appelles, même si je n'irais pas jusqu'à l'appeler comme ça  [:otaivz:4]

Oui enfin j'ai utilisé résidu vomitif parce que ça donnait un coté sympa à la phrase...

n°3156368
henri-alex​andre
Posté le 21-02-2011 à 18:15:48  profilanswer

Jusqu'où ira-t-il ce topic ?  :)  

En tout cas, l'humilité et la modestie sont des qualités. En revanche, évitons la fausse humilité et la fausse modestie. Tout va bien.

n°3156380
henri-alex​andre
Posté le 21-02-2011 à 18:25:10  profilanswer

Concernant "petite prépa et l'X", il y a une logique simple à mon avis :  
meilleurs établissements attirent meilleurs publics (élèves et profs) et meilleurs publics (élèves et profs) ont plus de chance de réussir ensemble. Logiquement meilleurs établissements fournissent plus d'élèves intégrant l'X.  
Mais la logique ne signifie pas la seule et unique règle. Donc, telle "petite prépa" peut faire intégrer un élève à l'X tous les 2 ou 3 ans et telle autre peut faire intégrer 2 élèves tous les ans.

n°3156382
hynex
Posté le 21-02-2011 à 18:25:55  profilanswer

yeyo a écrit :

Je voyais une légère contradiction dans le passage dans lequel tu disais qu'il faut s'assurer que le mérite revient à XXX : je l’avais compris comme une invitation à assumer et clamer son mérite… mais effectivement ce n’est pas forcément le cas.
Sinon, tu ne fais qu’enfoncer des portes ouvertes en disant que toute personne à plus ou moins de facilités relativement aux autres sur un sujet donné… Tout le monde est d’accord là-dessus.
Les dernières phrases sont justes risibles.  
Si on met de coté l’aspect philosophe du dimanche qui se pose des questions métaphysiques pendant des années, tu nous fais un complexe ? Tu veux juste entendre : « Tu as plein de facilités, tant mieux pour toi, tu n’as pas à se sentir coupable. » ?
Tu es conscient de la dimension grotesque et narcissique de la chose ?

Je ne veux rien entendre du tout, ce n'est pas moi qui ait commencé ce débat grotesque. (même si à force de trainer sur ce forum je ne peux pas m'empêcher de troller un peu sur les bords [:otaivz:4])
Si expatfirst ne s'était pas senti obligé de me faire son petit sermon rempli de smileys d'ahmadinejad, ce faux-débat n'aurait même pas lieu.

Ce qu'il me reproche ou en tout cas j'en ai l'impression, c'est que je puisse utiliser ma propre expérience comme exemple dans mes posts.
J'aurais très bien pu faire semblant de parler de quelqu'un d'autre à chaque fois mais c'est lassant.

Pour la partie philosophe du dimanche/complexe blabla ce n'est pas vraiment narcissique, plutôt égoïste je dirais.

Si tu veux savoir à quel point c'est grotesque t'as qu'à m'envoyer un MP  :o

Message édité par hynex le 21-02-2011 à 18:26:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prépa HEC option scientifiquePrésentation du CPP, la prépa des INP
Lycée Joffre Montpellier - Prépa BCPSTPrepa Henri 4 , Janson de Sailly
Admissions lycée Turgot Prepa HECPrépa Michelet (Vanves)?
Chances d'accéder à la prépa PCES[Rech] webmaster specialise en referencement pour petite mission
Quelle prépa ECE tenter?prépa france !
Plus de sujets relatifs à : Petite prépa =/= X?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)