Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prépa france !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prépa france !

n°3117137
missbrdx33
Posté le 25-01-2011 à 22:21:00  profilanswer
 

je voulais connaitre la différence entre une prépa PTSI et PCSI?
          Et laquelle est mieux pour un étranger vu que je suis marocaine  
si quelqu'un compte faire une prépa l'année prochaine qu'il me contacte  
merci d'avance  ;)  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 22:21:00  profilanswer
 

n°3117367
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 01:58:02  answer
 

- PTSI est très orientée Physique et Sciences de l'Ingénieur. Tu as ainsi beaucoup de places à l'ENSAM, par exemple, qui est l'un des débouchés naturel. (Si tu vises cette école, c'est la meilleure Prépa :o)

 

- PCSI est très orientée Physique et Chimie. C'est celle qui a le plus de places aux seins des Écoles d'Ingénieurs après la MP. C'est aussi la voie à privilégier si tu vises une école d'ingénieurs en Chimie. Le niveau en Mathématiques est, sauf erreur, plus élevé qu'en PTSI qui privilégie la Physique / SI (Mais qui conserve un bon niveau de maths quand même ! Elle reste une Maths Sup après tout :p)

 

Autrement, en deuxième année (ou deuxième semestre ? Je ne sais plus...) tu peux aussi faire le choix de rejoindre une Prépa PSI après une Prépa PC (Si tu en as marre de la Chimie :D) ou après la PTSI (Mais tu auras des cours mathématiques en plus pour compenser). Cette dernière est plutôt orienté Physique (Comme en PC, mais sans la Chimie) et Sciences de l'Ingénieur (Mais moins qu'en PTSI) avec un niveau de maths un peu plus élevé si ma mémoire est bonne. Elle dispose aussi de pas mal de places à l'ENSAM (plus qu'en PC mais moins qu'en PT)

 

Voilà, j'en sais pas beaucoup plus :spamafote:

 

Il n'y a pas de prépa "meilleure" pour un étranger, tout dépend de tes goûts, points forts et objectifs. Par exemple si tu vises une écoles comme l'ENSAM => PTSI ou PSI. ;)


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2011 à 02:09:36
n°3117459
Black Hank​ DLS
Posté le 26-01-2011 à 09:36:54  profilanswer
 

La PCSI permet d'intégrer les meilleurs écoles et est donc composée de meilleurs étudiants. Cependant comme le dit Webboy tout dépend de tes ambitions mais aussi de ton niveau. Il vaut mieux bien réussir en PTSI que réussir moyennement en PCSI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prépa france !

 

Sujets relatifs
l'orientation facile !? NON ! prépa math sup/ école de commerce ...Changement de prépa, help !
Entrer à L'ENAC. prépa MP aprés BTS ?? ...Prépa bcpst à fermat
Prepa ENSI ou concours AST ?Etudier en France
Recherche d'avis sur mon dossier, je voudrais rentrer en prépa ECETemps de trajet pour prépa
Ecole de commerce après une prépa scientifiqueprepa mpsi ile de france adapté pour les provinciaux
Plus de sujets relatifs à : prépa france !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR