Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Un job permettant d'avoir une vraie vie à côté ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

Un job permettant d'avoir une vraie vie à côté ??

n°1262019
Y_a_bon
Posté le 24-08-2007 à 12:40:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche un boulot où les horaires ne seraient pas trop tuants, c'est-à-dire 9h/18h30-19h.
Pas trop tuant parce qu'avec mon profil (une école de commerce "parisienne", 6 mois en finance, et 12 mois en conseil en strat) tout le monde bosse comme des dingues.  
 
Je crois personnellement que la vraie vie est ailleurs  :D
 
Si certains d'entre vous ont des idées de secteurs ou de jobs en rapport avec cette recherche et mon profil je suis évidemment carrément intéressé ! On m'a parlé de la banque, mais pour l'instant je n'ai pas de piste concrète...
 
Merci d'avance cher forumeurs,
 
Y_a_bon.


Message édité par Y_a_bon le 19-11-2007 à 16:20:16

---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 12:40:36  profilanswer
 

n°1262056
henri-alex​andre
Posté le 24-08-2007 à 12:55:29  profilanswer
 

'lut
 
Ah enfin quelqu'un qui ne pense pas uniquement au fric (flouze, blé, thune, oseille, sou) ! Pour gagner un minimum pour pouvoir profiter de la vraie-vie-ailleurs, il faut quand-même faire du 8h-18h30/19h hein.
Je pense que n'importe quel boulot de cadre, responsable de quelque chose dans n'importe quelle boîte te permettra de satisfaire ton souhait. Tu travailleras de temps en temps le soir mais tu auras plusieurs soirées de libre dans la semaine.

n°1262184
Y_a_bon
Posté le 24-08-2007 à 13:47:22  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


Je pense que n'importe quel boulot de cadre, responsable de quelque chose dans n'importe quelle boîte te permettra de satisfaire ton souhait. Tu travailleras de temps en temps le soir mais tu auras plusieurs soirées de libre dans la semaine.


 
C'est exactement ça mon objectif : je suis prêt à rester de temps en temps, mais je veux pas faire plus de 18h/19h en moyenne, et ça ne me semble pas si simple !
 
J'ai même un peu l'impression que le fait d'avoir fait une parisienne fait qu'on est obligé de bosser comme un dingue. Les entreprises nous prennent pour ça. C'est aussi l'idéologie nettement dominante chez la majorité des étudiants de ces écoles, en tout cas dans les dernières années... Après le fête... le flouze  :whistle:
 
Tu as une idée de poste, de secteur, voir d'entreprise (en privé si tu veux pas révéler tes bons plans  ;) ) ?  
Quel angle d'attaque pour un premier CDI ? Le contrôle de gestion ?  
 
Que de questions...  :ange:

n°1262195
Y_a_bon
Posté le 24-08-2007 à 13:52:13  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

le titre du topic ca fait vraiment glando heinh :o


et ?

n°1262204
dragonash1
Posté le 24-08-2007 à 13:55:40  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

le titre du topic ca fait vraiment glando heinh :o


 
en mm temps 10h par jour , 50h par semaine c pas non plus les 35h....  :bounce:

n°1262215
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-08-2007 à 13:59:49  profilanswer
 

C'est dommage t'aurais dans la recherche... t'aurais eu exactement ce que tu cherchais... tu choisis tes horaires, tu viens ou tu viens pas ce qui cope c'est que t'es un truc à raconter et à montrer au brainstorming... Ca empêche pas de rusher jour et nuit de temps en temps qu'en faut boucler maisbon globalement c'est exactement ce que tu recherches... Dommage!

n°1262227
ura
Posté le 24-08-2007 à 14:03:06  profilanswer
 

fait comme moi barre toi plus tot

n°1262231
Y_a_bon
Posté le 24-08-2007 à 14:03:33  profilanswer
 

Ben voui mais je ne saurais pas quoi chercher...

n°1262238
azerty265
Posté le 24-08-2007 à 14:05:06  profilanswer
 


 
Chargé d'affaires entreprises ou analyste crédit en banque : les horaires ressemblent à ce que tu recherches...

n°1262276
toutoune84
Posté le 24-08-2007 à 14:16:16  profilanswer
 

commercial chez unilever: 8h 15h en gros, tu t organises tout seul, personne pour controler tes horraires, tes jugé sur le résultat

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 14:16:16  profilanswer
 

n°1262278
manuello
financedemarche.fr
Posté le 24-08-2007 à 14:17:11  profilanswer
 

azerty265 a écrit :

(...)ou analyste crédit en banque (...)


 
Je suppute et je corrobore ! Je les ai toute la journée (plutot analystes equities) en face du desk et c'est du 8h-18h qu'ils font...et ils doivent avoir un salaire correct...et les nanas sont plutôt...très intéressantes ;) je rate jamais un morning...


Message édité par manuello le 24-08-2007 à 14:18:11

---------------
http://financedemarche.fr
n°1262424
edwongopep​per
Posté le 24-08-2007 à 14:53:35  profilanswer
 

En général, les postes dans la banque (a part le front) ont des horaires normaux. Si tu veux avoir une vraie vie, evite juste les domaines suivants:
-conseil en vraie strat
- front
- banque d'aff
- audit
- + 1 ou 2 autres que j'ai oublié

n°1262427
henri-alex​andre
Posté le 24-08-2007 à 14:53:53  profilanswer
 

Après, il faut voir aussi si y_a_bon veut rester dans la finance ou aller dans voir ailleurs !
En revanche, dans les directions financières d'entreprise, les gens ne travaillent pas forcément 10h/jr toute la semaine. Il y a quelques périodes de l'année où ils bossent beaucoup plus que d'habitude mais c'est très localisé.
Sinon, les quelques exemples donnés par les autres forumeurs sont exacts aussi.

n°1262483
Frontline
"In da place" ™
Posté le 24-08-2007 à 15:05:39  profilanswer
 

dans la finance tu trouveras
en relationship management par exemple

n°1262493
bigrom4
Edhec Edhec on t'enc....
Posté le 24-08-2007 à 15:08:36  profilanswer
 

Je pense qu' un poste de controleur de gestion dans une bonne PME Ca peut le faire.
 
Je suis en stage depuis 5 mois et le controleur de gestion à quelque coup de bourre dans le mois (environ 2 ou 3 et il finit alors à 20h) et quelques déplacements.
 
Mais ces horaires semblent assez cool  
9h le matin, arrêt vers 12h30 reprise vers 14h et arret à 18H - 18h30
 
Et le tout pour une rémunération entre 40 et 55 K€ en province, et pas mal de RTT.
 
De quoi en profiter.

n°1262547
Y_a_bon
Posté le 24-08-2007 à 15:20:59  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Après, il faut voir aussi si y_a_bon veut rester dans la finance ou aller dans voir ailleurs !
En revanche, dans les directions financières d'entreprise, les gens ne travaillent pas forcément 10h/jr toute la semaine. Il y a quelques périodes de l'année où ils bossent beaucoup plus que d'habitude mais c'est très localisé.
Sinon, les quelques exemples donnés par les autres forumeurs sont exacts aussi.


 
Y_a_bon a eu une expérience, ancienne déjà  :p , d'analyse-crédit pendant 6 mois dans une société qui faisait du leasing... c'est vrai que c'était pas tuant :) Je note ! La finance ne me rebute pas, mais je suis très open.
 
Les secteurs fatiguants, je les connais edwongopepper, pour les avoir fréquentés (l'audit, le conseil) ou pour avoir des très bons potes qui y sont passés (les fusac). Mais merci quand même.  
 
Là où je crois qu'il faille faire attention c'est qu'en dehors de ces "célébrités" de la disparition de vie personnelle (banque d'affaires et les autres pas beaux), il y a des fourbes cachés. J'ai plein d'exemples : être dans une grande entreprise du luxe à un poste financier et se faire fouetter en permanence avec des horaires dégueulasses (9h-21h en contrôle de gestion pour moi c'est dégueulasse  :D avec le fouet en plus !). D'où ma recherche de bon plan pour orienter ma quête dans les prochains mois !!

n°1262689
dkgb
Posté le 24-08-2007 à 16:01:39  profilanswer
 

Question: Analyste ECM en banque d'affaires, ça fait les même horaires qu'en M&A?  
 
(oui entre M&A et ECM mon coeur balance, et je vien d'entamer la phase de "est ce que c'est vraiment ça que je veux faire?? (>>horaires de merde))

n°1262730
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 24-08-2007 à 16:17:51  profilanswer
 

Je m'apprêtais à troller en ayant lu le titre, mais ton profil, ainsi que les horaires que tu recherches (qui sont bien au-dessus de ceux du français moyen) m'ont complètement coupés dans mon élan. :/

n°1262814
capitainei​gloo
Posté le 24-08-2007 à 16:38:36  profilanswer
 

c'est pas les boulots qui sont tuant mais les personnes qui sont suicidaires.
 
J'ai jamais vu personne attachée au radiateur pour rester tous les soirs jusqu'a 21h00.  
 
Si tu as envie de te barrer tous les soirs à 18h00, tu le fais.

n°1262836
Y_a_bon
Posté le 24-08-2007 à 16:45:02  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

c'est pas les boulots qui sont tuant mais les personnes qui sont suicidaires.
 
J'ai jamais vu personne attachée au radiateur pour rester tous les soirs jusqu'a 21h00.  
 
Si tu as envie de te barrer tous les soirs à 18h00, tu le fais.


Oui, mais tu risques gros à ne pas être dans la norme.  
Me fatiguer à imposer ces horaires dans le conseil par exemple, où je risque d'aller, bof bof comme combat... En fait je ne me fatiguerais pas longtemps : on m'indiquerait la porte !  :D  
 
à dkgb : c'est quoi analyse ECM ?

n°1262845
capitainei​gloo
Posté le 24-08-2007 à 16:47:33  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


Oui, mais tu risques gros à ne pas être dans la norme.  
Me fatiguer à imposer ces horaires dans le conseil par exemple, où je risque d'aller, bof bof comme combat... En fait je ne me fatiguerais pas longtemps : on m'indiquerait la porte !  :D  


 
 
j'ai jamais vu personne se faire virer parce qu'il se barrait à 18h00...
 
par contre, les augmentes, prime etc... tu t'assoies dessus.

n°1262904
dkgb
Posté le 24-08-2007 à 17:03:33  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


Oui, mais tu risques gros à ne pas être dans la norme.  
Me fatiguer à imposer ces horaires dans le conseil par exemple, où je risque d'aller, bof bof comme combat... En fait je ne me fatiguerais pas longtemps : on m'indiquerait la porte !  :D  
 
à dkgb : c'est quoi analyse ECM ?


 
A mon sens même taf qu'en M&A (screening, études sectorielles, pitchs ) mais objectif différent:IPO, AK, retrait de côte...

n°1262930
Y_a_bon
Posté le 24-08-2007 à 17:12:55  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
 
j'ai jamais vu personne se faire virer parce qu'il se barrait à 18h00...
 
par contre, les augmentes, prime etc... tu t'assoies dessus.


 
Je peux te dire que tu te fais virer moi ! Va dans n'importe quelle banque d'aff ou cabinet de conseil en strat, voire même audit, tu verras si ça les embêterras. Au pire ils te rendront la vie dure voire impossible, en t'affectant à des missions de merde ou en te faisant de la torture psy s'ils veulent pas te payer des indemnités. Ce qui est peu probable vu leurs budgets...  
 
Ceci dit ça peut être une expérience intéressante pour quelqu'un qui n'aurait pas peur de se griller dans le métier ou d'être seul contre tous. De quoi écrire un bouquin ensuite. Je vois le titre d'ici "J'ai bossé 10 heures par jour chez Mc Boston et je les ai bien emmerdés".  Sans compter la contre pub à faire et les moyens de les niquer si tu as des potes avocats. :lol:  
 
à dkgb : oui mais ça veut dire quoi au juste comme sigle ?

n°1263020
dkgb
Posté le 24-08-2007 à 17:44:13  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


 
à dkgb : oui mais ça veut dire quoi au juste comme sigle ?


 
L'origine n'est pas tres glorieuse,  
on ve dire que mes pote quand j'habitais aux etats unis m'appelaient "drunking bastard", et apres.. ben c'est resté  :whistle:  
 
sinon, personne aune réponse concernant M&A vs ECM en matière d'horaires?


Message édité par dkgb le 24-08-2007 à 18:35:07
n°1263030
Frontline
"In da place" ™
Posté le 24-08-2007 à 17:50:19  profilanswer
 

horaire un peu plus light mais quand meme tres elevés (ne pas esperer finir a avant 20h). le rythme est proche du m&a

n°1263091
dkgb
Posté le 24-08-2007 à 18:37:07  profilanswer
 

Frontline a écrit :

horaire un peu plus light mais quand meme tres elevés (ne pas esperer finir a avant 20h). le rythme est proche du m&a


 
Finir à minuit ou a 2h du mat c'est kif kif niveau vie de famille/vie sociale.
 
Finir a 22h, ça change la vie. Après si la différence est que en ECM tu finis en moyenne a minuit alors qu'en M&A c'est 2h, je choisi sans hesiter le M&A.

n°1263116
Frontline
"In da place" ™
Posté le 24-08-2007 à 19:00:21  profilanswer
 

non je dirais que c'est plutot la premiere option... 22h. minuit les jours de bourre peut etre

n°1263155
Y_a_bon
Posté le 24-08-2007 à 19:24:10  profilanswer
 

dkgb a écrit :


 
Finir à minuit ou a 2h du mat c'est kif kif niveau vie de famille/vie sociale.
 
Finir a 22h, ça change la vie. Après si la différence est que en ECM tu finis en moyenne a minuit alors qu'en M&A c'est 2h, je choisi sans hesiter le M&A.


 
Perso ça me la pourrirait plus qu'autre chose, mais c'est une question de point de vue, de "fonction d'utilité"   :sarcastic: .
Pour en revenir à l'horaire initial objectif de ce topic, c'est plutôt 18h/19h.  

PS : je suis sans doute bouché mais j'ai toujours pas compris la signification d'ECM, mais c'est du détail...

n°1263898
Y_a_bon
Posté le 25-08-2007 à 13:46:38  profilanswer
 

Je fais remonter le topic, si jamais y a quelques bonnes idées qui vous viennent... :)

n°1263960
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-08-2007 à 14:33:59  profilanswer
 

Bizness devlopment.
Ca paye bien, les horaires sont pas lourdes, par contre il y a beaucoup de deplacement.
 
C'est la reponse qu'avais trouver une copine avec le meme profil que toi.
Et perso, je suis en train de faire la meme recherche qui toi avec le meme profil aussi ;)
 
Sauf que j'ai viré la banque, supporte pas l'ambiance.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°1263968
RaMo
Posté le 25-08-2007 à 14:40:39  profilanswer
 

Chef de produit. Pas mal de responsabilités, mais en dehors des périodes de lancement, les horaires sont plutôt cools à ce que j'ai vu.


Message édité par RaMo le 25-08-2007 à 14:41:12
n°1266892
Y_a_bon
Posté le 27-08-2007 à 14:53:49  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Bizness devlopment.
Ca paye bien, les horaires sont pas lourdes, par contre il y a beaucoup de deplacement.
 
C'est la reponse qu'avais trouver une copine avec le meme profil que toi.
Et perso, je suis en train de faire la meme recherche qui toi avec le meme profil aussi ;)
 
Sauf que j'ai viré la banque, supporte pas l'ambiance.


ça consiste en quoi au juste le business development ? tu penses à un secteur particulier ?
L'ambiance de la banque c'était quoi au juste ? (j'ai jamais bossé en banque)

n°1266901
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-08-2007 à 14:56:27  profilanswer
 

La banque  que j'ai viré c'est la banque d'af.
 
Sinon le business development c'est trouver de nouveau marché, genre pour EADS c'est allé voir les emiratis.
Ou alors trouver un nouveau pays une boite d'engrais, c'est a dire etudier la concurrence, trouver le site d'implantation, les fournisseurs, des trucs comme ca, c'est assez varié.
C'est entre le commercial de luxe et le risk pays.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°1266913
Y_a_bon
Posté le 27-08-2007 à 15:06:14  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

La banque  que j'ai viré c'est la banque d'af.
 
Sinon le business development c'est trouver de nouveau marché, genre pour EADS c'est allé voir les emiratis.
Ou alors trouver un nouveau pays une boite d'engrais, c'est a dire etudier la concurrence, trouver le site d'implantation, les fournisseurs, des trucs comme ca, c'est assez varié.
C'est entre le commercial de luxe et le risk pays.


Ok, merci pour le business development.
Mais toi qui semble avoir une recherche proche de la mienne  :) , tu as exclu la banque d'aff, ce qui me paraît logique, mais pas toute la banque ? parce que plus haut les posts portaient plutôt sur d'autres métiers bancaires, comme l'analyse crédit.

n°1266915
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 27-08-2007 à 15:06:58  profilanswer
 

Ca m'a l'air sympa et varié le Business Development tiens

n°1266921
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-08-2007 à 15:08:58  profilanswer
 

En fait je connais pas le secteur de la banque a part la banque d'aff c'est pour cela que je l'ai exclu.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°1266928
Y_a_bon
Posté le 27-08-2007 à 15:13:15  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

Ca m'a l'air sympa et varié le Business Development tiens


ouais c'est clair. En fait j'en avais déjà entendu parler, ça peut-être intéressant en soi, mais je ne sais pas si le fait d'être en déplacement tout le temps colle bien avec les besoins énoncés dans mon premier post  :lol: . Pas évident si tu veux avoir quelques activités en dehors du taf, si tu passes ton temps à l'hôtel, tu te fous de finir le boulot à 18h ou à 22h...
 
à brittanywow : et bien tu ferais peut-être bien d'envisager la banque autre que "d'affaires" parce qu'au chapitre des boulots humains niveau horaires, la banque revient souvent je crois...  :D

n°1266930
dkgb
Posté le 27-08-2007 à 15:13:33  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


ça consiste en quoi au juste le business development ? tu penses à un secteur particulier ?
L'ambiance de la banque c'était quoi au juste ? (j'ai jamais bossé en banque)


 
Au dela des horaire de merde (15h par jour), l'ambiance est pas top et tes souvent souvent sous pression

n°1266931
Y_a_bon
Posté le 27-08-2007 à 15:14:07  profilanswer
 

...


Message édité par Y_a_bon le 27-08-2007 à 15:14:51
n°1266939
Y_a_bon
Posté le 27-08-2007 à 15:16:54  profilanswer
 

dkgb a écrit :


 
Au dela des horaire de merde (15h par jour), l'ambiance est pas top et tes souvent souvent sous pression


Désolé pour le msg au-dessus, une coquille.
Ce que tu me décris là c'est l'ambiance banque d'aff, merci je connais très bien.  :)  
Je pensais qu'on faisait référence à l'ambiance de la banque en général, d'où ma question.
Or la banque c'est pas mal de métier. Et de grosses organisations. Donc potentiellement des jobs qui pourraient me correspondre, à moi et à ceux qui veulent avoir du temps... (et un peu d'argent)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Un job permettant d'avoir une vraie vie à côté ??

 

Sujets relatifs
La côte des DUTBts commerce international quel est le plus coté de lyon?
PREPAS PERMETTANT PREPARER CONCOURS ECOLES DE COMMERCETravailler en CDD voire CDI et photographe à côté
Mettre 2000 euros de coté par mois JDCombien mettez vous de coté par mois?
[Developpeur PHP/mySQL] Stage sur la cote d'Azuretre en freelance et travailler a coté?
Travailler à côté des étudesFeedback Bouygues Tel côté réseau
Plus de sujets relatifs à : Un job permettant d'avoir une vraie vie à côté ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR