Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un job permettant d'avoir une vraie vie à côté ??

n°3380646
hysteresos
Posté le 21-06-2011 à 14:58:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

henri-alexandre a écrit :

et il y en a qui avec 59h/semaine arrivent à faire des activités de loisirs/culturelles intéressantes.


Yep :o Comme flooder sur HFR.  [:cerveau perchut2]


---------------
EVmax hunter
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 14:58:35  profilanswer
 

n°3380699
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 15:08:57  answer
 

henri-alexandre a écrit :

Le problème c'est aussi et surtout que les gens ne savent pas prendre du temps car même si on bosse 50h/semaine (je sais que quelqu'un va encore dire que 50h c'est rien car il connaît quelqu'un qui fait 102h/semaine), on peut toujours trouver 2h par ci et 1h par là voire 3 heures par ci par là dans la semaine pour vraiment faire une coupure complète et se détendre, prendre réellement du bon temps.

 

Donc, tout est assez relatif (même si c'est vrai que bosser régulièrement 35h ou 55h, ce n'est pas pareil) : il en y a qui avec 39h/semaine n'arrivent pas à dégager du temps libre agréable et il y en a qui avec 59h/semaine arrivent à faire des activités de loisirs/culturelles intéressantes.


Le problème n'est pas ça je trouve. Pour moi au dessus de 45-50h je fatigue trop, cad que mon boulot influe sur mon temps libre: je suis crevé  le soir et le weekend j'ai pas trop envie de bouger ni de sortir etc... C'est le problème de bosser 50-60h. Si tu as pas 2h de transport oui bien sur il te reste du temps, mais le boulot te vide donc le temps qu'il te reste tu t'en sers uniquement pour "récupérer".
 Donc en gros tu bosses et tu passe ton temps libre à te remettre en forme pour rebosser.... :sweat: Après certaines personne sont capable de bosser 12h/j la semaine et de faire un marathon le week end ..pas moi :o


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 15:11:33
n°3380855
Eurooc
Top 5
Posté le 21-06-2011 à 15:51:09  profilanswer
 

[:raph0ux:3]


---------------
Bien cordialement,
n°3380892
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 16:07:10  answer
 

Bonjour!!
 
Je ne suis pas un obsédé de l'argent. Je ne cherche pas à avoir la meilleure caisse du monde ou une Rolex à chaque poignée. (Une Piaget Altiplano suffira largement  [:scandalol:4])
 
J'estime que je serai à l'aise financièrement quand j'aurai de quoi m'faire construire une maison sympa (assez grande pour acceuillir la masse de potes!!) et que l'argent ne soit pas une limite (dans le sens où si j'ai envie de me faire un week-end sympa à l'étranger, un bon restaurant de temps, offrir un joli cadeau à ma nana et bien, je peux le faire sans trop me poser de questions). En gros, je veux que l'argent ne soit pas mon souci principal sans pour autant gagner 100k€/an.
 
J'ai du faire un choix récemment (hier pour être précis) entre:
 
-un contrat d'apprentissage à la SGCIB en salle des marchés (Sales/Marketing de produits structurés sur cross assets)
-un contrat d'apprentissage à la direction financière de Microsoft
 
Même s'il y a encore 6 mois, je me serai damné pour obtenir un poste pareil en CIB, au final, j'ai choisi d'aller chez Microsoft pour les raisons suivantes:
 

  • J'ai bien plus de chance d'être embauché à l'issue de l'apprentissage chez Microsoft
  • Une direction financière, c'est un domaine exigeant certes, surtout dans un gros corporate mais en terme d'horaires de travail, je pense que c'est sans commune mesure avec une activité en salle des marchés
  • Les conditions de travail dans une boite comme Microsoft sont clairement plus agréables
  • C'est p'tête naif, mais je pense que les gens seront moins cyniques en Corp Fi
  • Le poste chez Microsoft me permettra d'être au plus proche du Top Mgmt (notamment du CFO) et donc d'apprendre un max/de me faire répérer  
  • La conjoncture: Je pense que c'est bien plus sécure de démarrer une carrière dans une telle machine à cash que dans une banque d'investissement


Alors oui, je ne pourrai pas me [:petoulachi:4][:petoulachi:4] devant les potes/nanas "Ouais, je fais de la finance de marché, tu vois!!" et c'est sûrement moins rénumérateur, mais je pense qu'au niveau du choix de vie et des perspectives d'évolution, un bon job en Dir Fi>>>job en salle de marchés...
 
Vous auriez fait quoi à ma place?
 

Spoiler :

Flo, si tu passes sur ce topic... euh non, rien!!  [:scandalol:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 16:14:50
n°3380904
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-06-2011 à 16:11:32  profilanswer
 


 
Une fois embarqué dans ces métiers il est extrêmement difficile de prendre du recul: d'une part on ne t'en laisse pas le temps, et d'autre part les gens fréquentés font parti de ce milieu unique et sont tous formatés dans le même moule.
 
Difficile ensuite de s'imaginer qu'une autre vie existe, ou qu'un autre système pourrait fonctionner.
 
 


---------------
More GG, more skill
n°3380912
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-06-2011 à 16:13:45  profilanswer
 

De toutes façons il y a qu'en France qu'on te regarde de travers si tu te barres avant 18h.
Moi je pars du principe que tant que tu remplis tes objectifs, tu devrais faire les horaires que tu veux.
 
Sinon Scanda a choisi la voie de la raison :o

n°3380916
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-06-2011 à 16:14:42  profilanswer
 


 
Euh juste comme remarques:
-le top mgt de M$ n'est pas en France :o
-une machine à cash... euh, je m'engagerai pas sur le long terme en fait :o
 
Après pour moi n'importe quel choix est meilleur que la Finance de marché, donc bon choix :o


---------------
More GG, more skill
n°3380926
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 16:16:29  answer
 

eviltyler a écrit :


 
Euh juste comme remarques:
-le top mgt de M$ n'est pas en France :o
-une machine à cash... euh, je m'engagerai pas sur le long terme en fait :o
 
Après pour moi n'importe quel choix est meilleur que la Finance de marché, donc bon choix :o


 
J'entendais par-là le Top Mgmt français, chaque chose en son temps. Faut bien se faire repérer en France avant de songer à la suite.
 
Mais d'ici 4-5 ans, je compte bien me barrer à Redmond. (Un employé qui était apprenti à la DirFi il y a deux ans vient d'y être muté)
 
Concernant le long terme: Avec la Xbox, Office et Windows (même si la PDM décroit), ils ont quand même des produits assez solides en terme d'implantation dans les ménages et les entreprises... (Et WP7 vaincra!!!!)


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 16:18:45
n°3380935
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-06-2011 à 16:19:29  profilanswer
 

Le top mgt de M$ USA, faudrait pas déconner non plus, il est à Skema hein [:arantheus]

n°3380942
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 16:21:37  answer
 

Da_Edge a écrit :

Le top mgt de M$ USA, faudrait pas déconner non plus, il est à Skema hein [:arantheus]


 
Qui sait...  [:scandalol:2]  
 
On donnait déjà pas cher de moi quand je cherchais un apprentissage en finance de marché...  [:scandalol:3]
 
M'enfin, déjà, si je parviens à me faire une place pas degeu à Redmond, je serai bien heureux!!!


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 17:01:23
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 16:21:37  profilanswer
 

n°3381078
Modigliani​-Miller
Posté le 21-06-2011 à 16:59:25  profilanswer
 

Bon choix, métier sûrement bien plus intéressant et vivable.

n°3381505
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 19:07:49  answer
 

Da_Edge a écrit :

De toutes façons il y a qu'en France qu'on te regarde de travers si tu te barres avant 18h.
Moi je pars du principe que tant que tu remplis tes objectifs, tu devrais faire les horaires que tu veux.


Tout à fait !
Certains font en 50h ce que d'autres font en 39h : organisation, maîtrise de l'outil informatique..


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 19:08:28
n°4287850
in_your_ph​ion
Posté le 29-05-2013 à 01:57:31  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :

Je creuse en-dehors du boulot les autres sphères (intellectuelles, artistiques, familiales, amicales, etc.) afin de trouver une voie de sortie. Ou, plus modestement, de trouver un peu de sens à une vie de labeur qui est assez insatisfaisante à mes yeux. Chacun sa fonction d'utilité les gars...
Y_a_bon.


 
Alors Y_a_bon, il est devenu quoi finalement ?

n°4287929
Alphæus
Posté le 29-05-2013 à 08:54:55  profilanswer
 

Gladio a écrit :

J'ai des questions pour ceux dont c'est le métier ou qui connaissent :

 

Pourriez-vous me dire quel genre d'horaires "en général" on a quand on travaille dans le contrôle de gestion, l'audit (hors big 4) et des fonctions de type "responsable administratif et financier" et "responsable du contrôle de gestion" ?

 

Et en règle général, pour éviter de rentrer trop tard le soir, est-ce que c'est possible dans ces métiers de ne pas s'accorder de pauses le midi ?

 

Je crois pouvoir répondre. Les horaires classiques dans ce type de fonction, dans une entreprise non-financière, correspondent à peu près à ce qui a été cité au début, à savoir du 8-9 // 18-19. Il faut cependant garder en mémoire que la charge de travail n'est pas tout à fait stable, et qu'en période de clôture on peut vite se retrouver sous l'eau. Le pire c'est que c'est pas mal de tâches inintéressantes...

 

Je dirais que l'équilibre se forme au fil de l'eau, certaines collaboratrices peuvent même bénéficier d'aménagements pour partir plus tôt si elles ont des enfants, mais c'est au cas par cas. Ce n'est pas la ligne de métier la plus exigeante à ce niveau-là, mais dans tous les cas, celui qui acquiert des responsabilités se doit de s'investir davantage.


Message édité par Alphæus le 29-05-2013 à 08:55:48
n°4287987
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 10:01:28  answer
 

s'investir davantage ne signifie pas forcément faire + d'heures
tout dépend de sa réactivité, rapidité d'exécution, organisation..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La côte des DUTBts commerce international quel est le plus coté de lyon?
PREPAS PERMETTANT PREPARER CONCOURS ECOLES DE COMMERCETravailler en CDD voire CDI et photographe à côté
Mettre 2000 euros de coté par mois JDCombien mettez vous de coté par mois?
[Developpeur PHP/mySQL] Stage sur la cote d'Azuretre en freelance et travailler a coté?
Travailler à côté des étudesFeedback Bouygues Tel côté réseau
Plus de sujets relatifs à : Un job permettant d'avoir une vraie vie à côté ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR