Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l'INSIA?

n°615504
MaT77
Posté le 14-03-2006 à 22:40:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui j'oubliais les autres écoles que tu a cité je les ai déjà rayé complétement.
Effectivement parmi les écoles payantes qui ne délivrent pas de diplôme, j'ai choisi l'INSIA parce que c'est moin cher et c'est en alternance.
Mais si j'y vais c'est seulement si je ne suis pas pris dans les écoles qui délivrent des diplômes.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 22:40:37  profilanswer
 

n°615523
dam1330
...
Posté le 14-03-2006 à 22:55:05  profilanswer
 

sayen a écrit :

et pourquoi pas un master pro à la fac ?


 
 
je comprends pas comment ca fonctionne, je trouve aucune information.
 
faut avoir fait une licence / licence pro pour y rentrer ?
 
je passe mon BTS pour l'instant...
 
tu connais des master pro orientés admin reseau ?

n°615524
dam1330
...
Posté le 14-03-2006 à 22:56:26  profilanswer
 

MaT77 a écrit :

Ah oui j'oubliais les autres écoles que tu a cité je les ai déjà rayé complétement.
Effectivement parmi les écoles payantes qui ne délivrent pas de diplôme, j'ai choisi l'INSIA parce que c'est moin cher et c'est en alternance.
Mais si j'y vais c'est seulement si je ne suis pas pris dans les écoles qui délivrent des diplômes.


 
 
bien il reste quoi ??
 
des publiques ? des privées ?

n°615536
MaT77
Posté le 14-03-2006 à 23:15:17  profilanswer
 

Pour aller en master il faut un bac+3 de préférence une licence et les meilleures licences pro peuvent également éventuellement y rentrer.
Tu peux aussi entrer en deuxième année avec un bac+4.
Par exemple: Master Ingénierie des Réseaux et Systèmes (IRS) à l'université de Versailles, Master Réseaux à Paris 6 mais y en a d'autres je pense.


Message édité par MaT77 le 14-03-2006 à 23:17:58
n°615856
benakil
a mort le CPE
Posté le 15-03-2006 à 16:01:54  profilanswer
 

oui je suis bien inscrit a l'INSIA.
Si tu a payé seulement 90€ pour le DEESINF, tu a bien de la chance, car le vrai tarif c'est 245€, renseigne toi aupres de la FEDE, ceux qui font passer cet examen a l'INSIA. ENsuite tu ne dois etre qu'en premiere année, tu ne connais pas encore tout de l'INSIA
 
t'a réussi a avoir un délai pour la réinscription ? magnifique !! Mais si tu te renseigne bien aupres des eleves, tu sauras que l'administration a demander aux ecole le 10 juillet de se réinscrire en fournissant les 1000€, et ceux avant le 13 juillet
 
Et pour info, je fais parti de ceux qui sont la a tout les cours, meme les plus pitoyables. Oui, je dénigre ma formation et mon école, car la seule formation potable est celle effectuée en entreprise quand tu a la chance de tomber sur un bon stage. Et meme si je suis eleve a l'INSIA, je uis pas encore assez con pour dire aux patrons que mon ecole c'est pourri.
 
PS : On peut aussi obtenir un contrat pro a l'INSIA, sous certaines conditions, et cela exonere quasiment l'etudiant de toutes dépenses. c'est un des bons points de l'INSIA, il essaient de passer au contrat pro

n°615860
benakil
a mort le CPE
Posté le 15-03-2006 à 16:04:02  profilanswer
 

Ensuite, c'est l'ecole la moins chere, et HEUREUSEMENT. Mais ca se voit au nveau du professionalisme de cette école. Concernant les profs, tu te rendras compte que passer un entretien n'a rien a voir avec suivre un de leurs cours. De plus, ce ne sont pas toujours des profs qui les font passer, mais des membres de l'administration, qui ne jugent que ta motivation et pas ton niveau

n°615871
benakil
a mort le CPE
Posté le 15-03-2006 à 16:10:18  profilanswer
 

Je finirai par dire que dans cette ecole, malgré le nombres d'eleves, l'administration prefere traiter au cas par cas chaque éléve au lieu de trouver quelque chose qui arrange chaque eleve. Comme tu la dit toi meme, on t'a fait un echéancier. Mais as tu pensé que d'autres étaient dans le meme besoin que toi et qu'au final, cet échéancier aurait pu etre appliqué a tout les élèves ?? c'est la tout le probleme de communication et d'intelligence de l'ecole.

n°615875
MaT77
Posté le 15-03-2006 à 16:14:57  profilanswer
 

Elle est moin cher que les autres parce que l'entreprise prend en charge une partie de la formation mais sinon les frais pour l'année ne sont pas moins élevé que dans les autres écoles (je dirais même qu'ils sont plus élevés: 7000€).

n°615878
moikiki
Posté le 15-03-2006 à 16:19:04  profilanswer
 

oui, surtout que c'est 7000€ pour 2jours de présence par semaine, et là tu te rends compte que ca fait très mal

n°615912
benakil
a mort le CPE
Posté le 15-03-2006 à 16:56:36  profilanswer
 

c'est pour ca que les éleves sont extremement reconnaissant envers leur société. Par mois, tu leur coute environ 1000€ pour 2 ou 3 jours de boulot !! Certes tu es censé avoir le niveau ingénieur, ce qui justifie legerement ce tarif, mais au vu des cours, tu l'a pas le niveau. Et 5000€ mini pour une formation nulle et incomplete, c'est cher. Autant prendre un BTS, le payer légerement au dessus du smic (1200€), et lui il a le meme niveau que toi et bosse toute la semaine ! le choix est vite fait pour des centaines d'entreprise, et je les comprends.
En métaphore, qui voudrait louer 1000€ par mois une mégane a 3j/semaine si pour 1200€ tu peux avoir une clio tte la semaine ?? le but, c'est de rouler, le niveau d'equipement c'est superflux...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 16:56:36  profilanswer
 

n°615932
MaT77
Posté le 15-03-2006 à 17:24:40  profilanswer
 

Je pense que c'était mieux quand c'était 6 mois de cours/6 mois d'entreprise.
Au moin pendant 6 mois tu te donnes que pour l'entreprise, ça devait être plus facile de trouver un stage.

n°615954
amandine75​011
Posté le 15-03-2006 à 18:10:17  profilanswer
 

benakil a écrit :

oui je suis bien inscrit a l'INSIA.
Si tu a payé seulement 90€ pour le DEESINF, tu a bien de la chance, car le vrai tarif c'est 245€, renseigne toi aupres de la FEDE, ceux qui font passer cet examen a l'INSIA. ENsuite tu ne dois etre qu'en premiere année, tu ne connais pas encore tout de l'INSIA
t'a réussi a avoir un délai pour la réinscription ? magnifique !! Mais si tu te renseigne bien aupres des eleves, tu sauras que l'administration a demander aux ecole le 10 juillet de se réinscrire en fournissant les 1000€, et ceux avant le 13 juillet
 Et pour info, je fais parti de ceux qui sont la a tout les cours, meme les plus pitoyables. Oui, je dénigre ma formation et mon école, car la seule formation potable est celle effectuée en entreprise quand tu a la chance de tomber sur un bon stage. Et meme si je suis eleve a l'INSIA, je uis pas encore assez con pour dire aux patrons que mon ecole c'est pourri.
PS : On peut aussi obtenir un contrat pro a l'INSIA, sous certaines conditions, et cela exonere quasiment l'etudiant de toutes dépenses. c'est un des bons points de l'INSIA, il essaient de passer au contrat pro


En attendant t’es assez "con" (pour reprendre ton expression) pour dénigrer ton école sur un forum informatique qui peut être consulté par n’importe quel recruteur, cabinet de recrutement, employeur ou SSII.

n°616017
dam1330
...
Posté le 15-03-2006 à 19:02:23  profilanswer
 

en plus pour l'instant ya que toi qui parle de cette ecole dans ces termes...

n°616055
MaT77
Posté le 15-03-2006 à 19:17:39  profilanswer
 

Moi en fait au début j'étais pas contre l'INSIA mais c'est l'histoire de la préinscription à 500€ qui m'a soulé surtout qu'on a que jusqu'au 30 mai pour demander le remboursement, alors que le 30 mais je n'aurrai pas eu la réponse des autres. Donc délais inutile.

n°616113
dam1330
...
Posté le 15-03-2006 à 19:40:34  profilanswer
 

entre l'insia et supinfo, vous choisiriez quoi ?  
je me demande si je vais pas faure un sacrifice financier (pret), car supinfo vient d'etre reconnu niveau 1

n°616184
benakil
a mort le CPE
Posté le 15-03-2006 à 20:21:04  profilanswer
 

mais amandine, je sais pertinemment ce que je fais. Si je critique cette ecole, c'est que malheureusement elle en a besoin pour avancer.  
Je ne suis pas non plus le seul a critiquer cette exole, loin de la (a par peut etre de maniere aussi virulente).
Et entre nous, un recruteur qui vient faire un tour sur les forums, c'est pas tres courant, et croire tout ce que l'on peut lire sur les forums n'est pas tres professionnel...
Dam, supinfo sans hesiter
pour les autres, tant que l'insia ne s'arrangera pas d'un point de vue administratif, d'organisation et dans la pédagogie, ca restera une ecole pourrie ! Mais rien qu'en pédagogie ca marche pas. On est quand meme en ecole d'ingé, et quand un cours ne va pas on sait s'enrendre compte et emettre des critiques constructives. Resultat des courses : l'administration ne nous ecoute pas et nous envoie bouler. Et quand ils voient les resultat a la fin, il change le prof pour l'année d'apres, mais nous on a quand meme perdu 1 an de ce cours. C'est ce genre de chose qui font que c'est nul, outre les histoires de pognon...

n°616196
amandine75​011
Posté le 15-03-2006 à 20:31:23  profilanswer
 

C’est grâce à des gens comme toi qu’on a un post sur le topic, qui donne ça :  
« Cela donne une image terriblement médiocre de votre école. Je n'en avais déjà pas une bonne opinion, mais maintenant, je suis tenté de mettre les CV des diplômés Epita et Insia directement à la poubelle. »
Je ne pense vraiment pas que c’est en critiquant ton école sur un forum internet et en démotivant les futurs élèves que tu vas faire bouger les choses. Ils ont déjà pas l’air heureux d’avoir fait le choix qu’ils ont fait, mais maintenant ils vont carrément aller en cours le moral dans les chaussettes.


Message édité par amandine75011 le 15-03-2006 à 20:32:45
n°616382
xira
Posté le 15-03-2006 à 21:55:36  profilanswer
 

benakil a écrit :

oui je suis bien inscrit a l'INSIA.
Si tu a payé seulement 90€ pour le DEESINF, tu a bien de la chance, car le vrai tarif c'est 245€, renseigne toi aupres de la FEDE, ceux qui font passer cet examen a l'INSIA. ENsuite tu ne dois etre qu'en premiere année, tu ne connais pas encore tout de l'INSIA
 
t'a réussi a avoir un délai pour la réinscription ? magnifique !! Mais si tu te renseigne bien aupres des eleves, tu sauras que l'administration a demander aux ecole le 10 juillet de se réinscrire en fournissant les 1000€, et ceux avant le 13 juillet
 
Et pour info, je fais parti de ceux qui sont la a tout les cours, meme les plus pitoyables. Oui, je dénigre ma formation et mon école, car la seule formation potable est celle effectuée en entreprise quand tu a la chance de tomber sur un bon stage. Et meme si je suis eleve a l'INSIA, je uis pas encore assez con pour dire aux patrons que mon ecole c'est pourri.
 
PS : On peut aussi obtenir un contrat pro a l'INSIA, sous certaines conditions, et cela exonere quasiment l'etudiant de toutes dépenses. c'est un des bons points de l'INSIA, il essaient de passer au contrat pro


 
 
Alors tu n'écoutes que ce que tu as envie d'entendre. Oui l'inscription pour la DESSINF est de 250 €. Seulement les élèves paient 90 € et l'INSIA prend en charge le reste.
Pour les dates des réinscriptions, je ne m'en souviens pas exactement mais je suis sûr que ce n'est pas ce que tu as annoncé.  
Je ne comprends vraiment pas ce que tu fais dans cette école. Si elle est si "pourrie" que çà pourquoi t'es tu réinscrit ? Depuis combien de temps es-tu élève ?

n°616396
xira
Posté le 15-03-2006 à 22:05:55  profilanswer
 

benakil a écrit :

Je finirai par dire que dans cette ecole, malgré le nombres d'eleves, l'administration prefere traiter au cas par cas chaque éléve au lieu de trouver quelque chose qui arrange chaque eleve. Comme tu la dit toi meme, on t'a fait un echéancier. Mais as tu pensé que d'autres étaient dans le meme besoin que toi et qu'au final, cet échéancier aurait pu etre appliqué a tout les élèves ?? c'est la tout le probleme de communication et d'intelligence de l'ecole.


 
Tu dis vraiment n'importe quoi. Oui l'administration traite au cas par cas, et celà arrange les élèves, et alors ? J'avais de problèmes financiers, j'en ai parlé à la responsable qui a accepté ma proposition sans problème. Les autres élèves qui avaient les mêmes difficultés que moi, ont fait pareil,et tous ont obtenu un accord.  
 
L'intelligence justement et de savoir traiter les cas de chacun aussi nombreux qu'ils soient et c'est toute la particularité aussi de cette école. Tu peux les appeler à n'importe quelle heure, il y toujours quelqu'un qui est à ton écoute.

n°616403
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 15-03-2006 à 22:14:13  profilanswer
 

amandine75011 a écrit :

Je crois qu’il faut arrêter de faire une fixette sur la "certification" d’un diplôme. Les compétences d’un candidat ne se valident pas par le simple fait que son diplôme est « reconnu par l’état ». Surtout qu’avec les diplômes qui se font de plus en plus nombreux, les employeurs ne s’y retrouve même plus.
édit : Après si tu dénigres ta formation en entretien c’est clair que tu vas avoir du mal à trouver du boulot.


 
Bon ben dans ce cas les diplomes ne servent a rien
 
Definition TV5.org: "Acte officiel constatant la capacité d'une personne qui a passé des examens."
Definition Wikipedia: "Le diplôme, du latin diploma signifiant "plié en deux", est un acte écrit émanant généralement d'un organisme officiel, conférant ou attestant d'un droit (patente, bulle), d'un titre (nobiliaire, professionnel), d'un honneur (décoration, prix) ou d'un grade (enseignement). Le terme parchemin est vieilli."
 
Hors l'INSIA ne remplit pas les conditions pour attester d'un niveau pour un poste d'ingenieur. Après, je ne dis pas que le diplome est redibitoire pour travailler. Mais ou est l'interet de faire un BAC+5 sans aucune reconnnaissance autant faire un vrai BAC+5 à la Fac. A moins que les "ecoles d'ingénieur" sont tombé au niveau de formation professionelle niveau BAC+5 d'où le qualificatif de BEP+7
 

dam1330 a écrit :


licence pro, c'est bien, c'est gratuit, mais c'est qu'un an et le recruteurs ne font pas la difference sur un salaire entre bac +2 et bac +3 donc faut quand meme retourner en ingé ...
 
ingé publique style utbm, utt, itii .... selection hard, pas mal de maths et d'elec
 
 


 
Pour quoi pas tenter un DESS ou un DEA alors c' gratuit et c'est reconnu a condition de faire des stages. Est ce plus facile de reussir l'INSIA qu'une fac?

Message cité 1 fois
Message édité par LeOUFsaMere le 15-03-2006 à 22:17:36
n°616404
xira
Posté le 15-03-2006 à 22:15:00  profilanswer
 

benakil a écrit :

c'est pour ca que les éleves sont extremement reconnaissant envers leur société. Par mois, tu leur coute environ 1000€ pour 2 ou 3 jours de boulot !! Certes tu es censé avoir le niveau ingénieur, ce qui justifie legerement ce tarif, mais au vu des cours, tu l'a pas le niveau. Et 5000€ mini pour une formation nulle et incomplete, c'est cher. Autant prendre un BTS, le payer légerement au dessus du smic (1200€), et lui il a le meme niveau que toi et bosse toute la semaine ! le choix est vite fait pour des centaines d'entreprise, et je les comprends.
En métaphore, qui voudrait louer 1000€ par mois une mégane a 3j/semaine si pour 1200€ tu peux avoir une clio tte la semaine ?? le but, c'est de rouler, le niveau d'equipement c'est superflux...


 
Ah oui, si notre niveau est si nul, pourquoi les entreprises nous prennent et renouvellement leur contrat avec nous d'année en année. Je suis en 3ème année, et la plupart des camarades de classe sont dans la même boîte depuis 2 ans voir 3 ans.  
Je te rappelle de plus que les tarifs de scolarité pour nous ont baissés, mais pour les entreprises celà à augmenter (4000 € la 2ème année contre 6000 € pour la 3ème année). Explique pourquoi si nous n'avons pas le niveau d'ingénieur et des compétences , les entreprises paient ce prix pour nous avoir ?

n°616409
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 15-03-2006 à 22:21:40  profilanswer
 

xira a écrit :

Ah oui, si notre niveau est si nul, pourquoi les entreprises nous prennent et renouvellement leur contrat avec nous d'année en année. Je suis en 3ème année, et la plupart des camarades de classe sont dans la même boîte depuis 2 ans voir 3 ans.  
Je te rappelle de plus que les tarifs de scolarité pour nous ont baissés, mais pour les entreprises celà à augmenter (4000 € la 2ème année contre 6000 € pour la 3ème année). Explique pourquoi si nous n'avons pas le niveau d'ingénieur et des compétences , les entreprises paient ce prix pour nous avoir ?


 
Ben c' simple c' pas cher, dans le monde du service (audit, conseil, service info) au entreprise le maitre mot est la confiance.  
Il y'a un seuil de qualification en dessous duquel la confiance est inutile surtout pour des poste d'"ingénieur d'études" (surtout developpeur déguisé) et "ched de projet" ("suiveur de planing" )

n°616426
benakil
a mort le CPE
Posté le 15-03-2006 à 22:36:20  profilanswer
 

c'est bien la premiere année que l'INSIA prend en charge une partie du DEESINF, renseigne toi sur les années précédentes MONSIEUR !
J'ai jamais dit que notre NIVEAU etait nul, mais notre FORMATION, ce n'est pas la meme chose !! ton niveau tu l'acquiert plus grace a ton stage qu'a tes cours ! Et si les entreprise paient ce prix c'est parce que on est dans une ecole d'INGENIEUR, et un ingenieur, ca coute plus cher que toi.
Pour la réinscription, demande aux 2è années commentca s'est passé l'année derniere, tu verras qui a raison.  Et pour ton cas, tant mieux pour toi et ferme ta gueule ! Seulement demander 1000€ en 1 fois, moi je trouve pas ca normal, c'est beaucoup mieux pour les eleves de le payer en au moins 2 fois, mais eux ca change leur rentrée d'argent !
J'ai pas envie de me battre, ca sert a rien. En meme temps, on n'est pas la pour ca. L'INSIA a une gestion deplorable, tant administrative que pedagogique, et ca personne ne peut me dire le contraire, ca se verifie tout les jours.

n°616430
kasablanca
Insia: BitureLand
Posté le 15-03-2006 à 22:42:53  profilanswer
 

Xira franchement tu sert à rien. Tu dis n'importe quoi. L'INSIA a du t'aider parce que tu es un fils a Papa ou un leche cul des plus forts. Benakil a raison mais il l'exprime mal et de manière peut etre trop agressive. J'ai connu et je connais l'INSIA c'est une école qui a du potentiel mais qui est trés mal exploité. Alors maintenant au lieu de vouloir avoir toujours raison sur ce topic, va lécher tes culs et laisse nous dire ce que l'on veut.

n°616443
benakil
a mort le CPE
Posté le 15-03-2006 à 22:55:16  profilanswer
 

Pour resumer tout cke je pense de l'INSIA  
Cette ecole a un fort potentiel mais ne fais rien pour en profiter. Avec toutes les histoires internes, les problemes administratifs, pédagogique et autres, beaucoup d'eleves abandonnent purement et simplement, non pas parce qu'ils sont mauvais, mais parce qu'ils saturent de tout ces problemes a répétition. C'etait d'autant plus vrai l'année derniere avec les problemes de locaux. Pour les cours, il est vrai qu'on ne peux pas virer un prof comme ca. Mais personne ne tient compte de ce que disent les éleves, personne ne vient assister a un de ces cours critiqué, et personne ne va parler au prof. La cellule recrutement, c'est de pire en pire malheureusement. Et administrativement, il faut toujours aller regler les problemes nous memes, que ce soit individuel ou collectifs. je connais quelque élèves qui ont obtenu des choses pour l'ensemble des élèves grace a des idées simples auxquelle un idiot pourrait penser, mais ca tu le sais pas. Pour info, j'ai moi aussi été voir l'administration (en JUILLET) pour obtenir un échéancier, et beaucoup d'autres l'ont fait( ils se sont rendus compte que c'etait possible pq j'etais un des premiers a demander),  mais beaucoup trop a mon gout, car combien au final ont tout payé d'un coup ? Esperons que pour l'année prochaine, il feront d'eux meme un echéancier général, ca arrangera deja pas mal de monde !!

n°616450
amandine75​011
Posté le 15-03-2006 à 22:58:25  profilanswer
 

kasablanca a écrit :

Xira franchement tu sert à rien. Tu dis n'importe quoi. L'INSIA a du t'aider parce que tu es un fils a Papa ou un leche cul des plus forts. Benakil a raison mais il l'exprime mal et de manière peut etre trop agressive. J'ai connu et je connais l'INSIA c'est une école qui a du potentiel mais qui est trés mal exploité. Alors maintenant au lieu de vouloir avoir toujours raison sur ce topic, va lécher tes culs et laisse nous dire ce que l'on veut.


Pseudo : kasablanca
Nombre de messages postés :   1      
Date d'arrivée sur le forum :  15/03/2006
 :sarcastic:

n°616463
dam1330
...
Posté le 15-03-2006 à 23:12:10  profilanswer
 

franchement benakil et kasablanca ca fait tres reglement de compte avec l'ecole. vous venez d'atterir sur ce forum et votre seul interet est de venir casser l'ecole. comme par hasard arrivée sur le forum ya 2 jours, nbre de post 3 (uninquement ici).
enfin ca n'engage que moi, mais ca fait beaucoup de coincidences.
 
personnelemt, comme l'aspect financier est important, j'ai bien demandé a la femme a l'accueuil, je ne sais pas quel est son role, mais elle m'a bien dit que les payements etaient echelonnés et qu'il y avait toujours moyen de s'arranger.
les profs m'avaient l'air bien sympas et tres ouverts.
 
enfin bon, vous avez des comptes a regler avec eux...
 
pkoi ne pas leur en parler ? ca sert a koi de crier au scandale sur un topic et de retourner en cours ?

n°616465
dam1330
...
Posté le 15-03-2006 à 23:13:15  profilanswer
 

amandine75011 a écrit :

Pseudo : kasablanca
Nombre de messages postés :   1      
Date d'arrivée sur le forum :  15/03/2006
 :sarcastic:


 
 
voila je ne suis pas le seul, tout de suite on regarde le nombre de post et comme par hasard ...

n°616520
xira
Posté le 16-03-2006 à 00:32:12  profilanswer
 

benakil a écrit :

c'est bien la premiere année que l'INSIA prend en charge une partie du DEESINF, renseigne toi sur les années précédentes MONSIEUR !
J'ai jamais dit que notre NIVEAU etait nul, mais notre FORMATION, ce n'est pas la meme chose !! ton niveau tu l'acquiert plus grace a ton stage qu'a tes cours ! Et si les entreprise paient ce prix c'est parce que on est dans une ecole d'INGENIEUR, et un ingenieur, ca coute plus cher que toi.
Pour la réinscription, demande aux 2è années commentca s'est passé l'année derniere, tu verras qui a raison.  Et pour ton cas, tant mieux pour toi et ferme ta gueule ! Seulement demander 1000€ en 1 fois, moi je trouve pas ca normal, c'est beaucoup mieux pour les eleves de le payer en au moins 2 fois, mais eux ca change leur rentrée d'argent !
J'ai pas envie de me battre, ca sert a rien. En meme temps, on n'est pas la pour ca. L'INSIA a une gestion deplorable, tant administrative que pedagogique, et ca personne ne peut me dire le contraire, ca se verifie tout les jours.


 
Oui l'année précédente (et non les années précédentes) on devait payer les 250 €. Cette année c'est 90 €. Tant mieux pour nous.
Tu me demandes de la fermer (pourquoi tant d'agressivité ?) sous prétexte que j'ai raison vu que tu avoues dans ton topic suivant que tu as eu aussi cet accord d'échelonnement :)

n°616525
xira
Posté le 16-03-2006 à 00:45:10  profilanswer
 

kasablanca a écrit :

Xira franchement tu sert à rien. Tu dis n'importe quoi. L'INSIA a du t'aider parce que tu es un fils a Papa ou un leche cul des plus forts. Benakil a raison mais il l'exprime mal et de manière peut etre trop agressive. J'ai connu et je connais l'INSIA c'est une école qui a du potentiel mais qui est trés mal exploité. Alors maintenant au lieu de vouloir avoir toujours raison sur ce topic, va lécher tes culs et laisse nous dire ce que l'on veut.


 
Si rétablir la vérité sur certains points ne sert à rien, alors ne vit pas dans un pays démocratique. Si l'INSIA a pu acorder des choses à des élèves  parce que ce sont des fils à papa ou des lèches culs, demande à Benakil si il fait partie de cette catégorie d"élève puisque qu'il en a bénéficié. Sur ce, continue à écrire ce que tu veux, c'est tellement constructif   :lol:

n°616529
pureminds
Posté le 16-03-2006 à 01:10:55  profilanswer
 

J'espere que les directeurs de l'INSIA sont en train de lire ca (ca devrait faire plaisir aux leches culs d'ailleurs).

n°616602
amandine75​011
Posté le 16-03-2006 à 11:12:04  profilanswer
 

LeOUFsaMere a écrit :

Bon ben dans ce cas les diplomes ne servent a rien
Definition TV5.org: "Acte officiel constatant la capacité d'une personne qui a passé des examens."
Definition Wikipedia: "Le diplôme, du latin diploma signifiant "plié en deux", est un acte écrit émanant généralement d'un organisme officiel, conférant ou attestant d'un droit (patente, bulle), d'un titre (nobiliaire, professionnel), d'un honneur (décoration, prix) ou d'un grade (enseignement). Le terme parchemin est vieilli."
Hors l'INSIA ne remplit pas les conditions pour attester d'un niveau pour un poste d'ingenieur. Après, je ne dis pas que le diplome est redibitoire pour travailler. Mais ou est l'interet de faire un BAC+5 sans aucune reconnnaissance autant faire un vrai BAC+5 à la Fac. A moins que les "ecoles d'ingénieur" sont tombé au niveau de formation professionelle niveau BAC+5 d'où le qualificatif de BEP+7
Pour quoi pas tenter un DESS ou un DEA alors c' gratuit et c'est reconnu a condition de faire des stages. Est ce plus facile de reussir l'INSIA qu'une fac?


Je ne dis pas que les diplômes ne servent à rien, je dis qu’il ne faut pas faire une fixette sur les diplômes reconnus par l’état, d’autant plus que tout le monde n’aime pas forcement l’ambiance « campus » de la fac. En même temps, quand on n'est pas dans les coulisses de l’entreprise, c’est à dire du coté RH (recrutement and co), on a du mal à comprendre qu’un diplôme certifié n’est utile que si l’on souhaite travailler dans la fonction publique. Pour preuve, mon copain a été embauché avec son diplôme « made in Insia » au même moment qu’une quinzaine d’autres ingénieurs qui sont eux tous munis de diplôme style master, doctorat et compagnie (ou puisque tu y tiens tant, de diplômes « reconnus par l’état »). Ils étaient pourtant 60 à postuler, avec un peu de logique je pense que parmi les autres postulants il devait y avoir forcement une ribambelle de personnes qui avaient des diplômes « reconnus par l’état », pourtant le recruteur a préféré prendre un élève qui sort de l’Insia.  
Quand on fait un tri de cv, tu ne peux pas imaginer à quel point on s’en balance du nom de l’école du candidat où que son papier qui est accroché sur le mur de sa chambre soit certifié ou non, à partir du moment où la condition « de formation bac+5 » est remplie (car reconnue ou non, l’Insia reste une formation de type bac+5), si l’expérience professionnelle du candidat et ce qu’il en a acquis lui permettent d’occuper le poste qu’on lui propose, c’est l’essentiel. Après ça dépend aussi du type d’entreprise et des exigences du client.
L’Insia ne remplie peut être pas, pour toi, les conditions pour attester d'un niveau pour un poste d'ingénieur, mais en attendant c’est à ce poste que mon copain a été embauché et cela au même titre, au même salaire et au même statut que ses nouveaux collègues qui ont eux préféré aller sur les bancs de la fac pour obtenir un diplôme « reconnu ».


Message édité par amandine75011 le 16-03-2006 à 13:16:04
n°616677
benakil
a mort le CPE
Posté le 16-03-2006 à 14:45:24  profilanswer
 

le nombre de posts n'a rien a voir, je suis la depuis un long moment deja, mais je n'avais pas vu la nécessité de poster. Et bizarrement, tout le monde se fout du nb de posts de xira, qui est arrivé aussi en meme temps que kasablanca...
Ensuite, ce n'est pas un reglement de compte avec notre ecole, loin de la, car en interne je fais partie de ceux qui essaye justement d'arranger les choses au mieux. Ce que je regrette, c'est que ca soit aux eleves de le faire sinon personne fait rien. L'ecole se contente de prendre ton fric et celui de la boite et ca lui suffit. si les entreprises s'interessait un peu plus a la formation que l'on recoit, elle ne nous prendrait certainement plus. Ensuite les directeurs de l'INSIA ne lisent JAMAIS ce forum et nos profs disent que c'est un forum de prépubère puérils et completement stupides (et ca je l'ai pas inventé). Sur ce, pensez cke vous voulez, j'ai dit cke j'avais a dire, et beaucoup de 1ère année commence a se rendre compte de ce k'est réellement l'INSIA apres quelques mois. ce n'est pas pour rien qu'il y a 30% des eleves qui se barrent volontairement durant la premiere année ou a la fin de celle-ci, parce que les redoublements...

n°616741
pureminds
Posté le 16-03-2006 à 16:39:41  profilanswer
 

"à quel point on s’en balance du nom de l’école du candidat où que son papier qui est accroché sur le mur de sa chambre soit certifié ou non"
M'enfin, ceux qui ont le choix risquent quand meme de preferer une formation reconnue par l'etat, non?

n°616751
amandine75​011
Posté le 16-03-2006 à 17:10:01  profilanswer
 

pureminds a écrit :

"à quel point on s’en balance du nom de l’école du candidat où que son papier qui est accroché sur le mur de sa chambre soit certifié ou non"
M'enfin, ceux qui ont le choix risquent quand meme de preferer une formation reconnue par l'etat, non?


Pour « ceux qui ont le choix » c’est certain. Mais bon faut arrêter de dévaloriser cette école pour le fait qu'elle n'est pas certifiée, c’est quelque chose qui prend du temps. Mon école est ouverte depuis 2000 et on vient juste d’être certifié niveau I, comme quoi ... 6 ans !. J’ai cru comprendre que l’Insia avait fait beaucoup de changement donc c’est normal que ça prenne encore plus de temps.

n°619760
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 19-03-2006 à 22:04:07  profilanswer
 

LeOUFsaMere a écrit :

merci mais ça suffisait pour rentrer a l'ENSIMAG avec 18/20 en français-philo; Bon apres je donne mon avis de personne dans le milieux professionel il vaut mieux faire la fac que l'INSIA


certainement pas !! la fac et une école d'ingé c'est même pas comparable :sarcastic:
 
hey mon dieu mais c'est quoi les gamins qui viennent traiter ceux qui défendent l'insia de lèches cul ?? mais c'est du délire là allez vous faire sogner ! punaise j'avais l'impression d'être revenue au collège là ! "bouhhhh elle a dit que tel prof ct un bon prof cte sale lèche cul !!! :ouch: "


Message édité par Iria_hime le 19-03-2006 à 22:39:52
n°621415
benakil
a mort le CPE
Posté le 22-03-2006 à 13:09:32  profilanswer
 

financierement, la fac c mieux que l'insia ouais, mais professionellement parlant, c pire. qu'est ce que j'en ai a foutre de la thermodynamique pour faire un reseau ou un programme ??

n°621474
MaT77
Posté le 22-03-2006 à 14:22:16  profilanswer
 

Au fait finalement je n'ai pas payé pour la préinscription.

n°621630
pureminds
Posté le 22-03-2006 à 17:37:31  profilanswer
 

Les diplomes de l'INSIA vont tous partir en CPE...

n°621831
moikiki
Posté le 22-03-2006 à 21:04:29  profilanswer
 

pureminds a écrit :

Les diplomes de l'INSIA vont tous partir en CPE...


 
tu réfléchis avant de parler?

n°621922
dam1330
...
Posté le 22-03-2006 à 22:17:11  profilanswer
 

cpe ou pas, on s'en moque du moment que je suis payé. de toute facon ca doit etre lourdingue de rester 10ans ds la meme boite.
 
moi j'ai payé la preinscription.
 
faut que je cherche  une colocation pour l'annee prochaine a paris. si y a des gens qui connaissent des astuces n'hesitez pas.
 
sinon, pour la recherche de stage, je me presente comment ? quel type de stage c'est ? enfin la denomination

Message cité 1 fois
Message édité par dam1330 le 22-03-2006 à 22:20:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
epita , insia .....INSIA PARIS: comment il s'appelle le mr qui s'occupe des entretiens?
Vous pensez koi du deug mass ???que pensez vous de isima?
que pensez vous de l'ESIG ?L'alternance, vous en pensez quoi?
ENI, qu'en pensez-vous ?Vous pensez koi de ce mastère ...
INTERIM : vous en pensez quoi?K pensez vous de ITECOM à Paris 2e??
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'INSIA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR