chocoboy a écrit :
Dans ce cas, c'est ton CV qui est mal fait, ça n'apparait pas dessus. A le lire tes compétences techniques ont l'air assez sommaires
Vas y, détailles en quoi tes compétences techniques sont supérieures ?
>> C'est vrai que j'ai juste mentionné ce que j'avais fait, et je peux difficilement annoncer que j'ai un niveau supérieur à un BTS si je ne présente pas le diplôme.
J'ai juste comparé avec des stagiaires en 2nde année de BTS iG ce que je savais faire et la vitesse à laquelle je traitais les problèmes techniques. Peu maîtrisaient correctement linux (ne serait-ce que pour la configuration basique d'un serveur/routeur, la prise en main des logiciels les plus utilisés sous windows. Très peu aussi connaissaient l'architecture d'un réseau et sa mise en oeuvre (sauf sous windows 9x, et encore dès qu'on parle de DHCP, de telnet, de ssh il n'y a plus personne). Pourtant ils ont réussi leurs examens en juin 2002 mais ne trouvent pas de boulot, où alors de la saisie (!) pour remplir des bases de données, à mi-temps et payé une misère.
Attention de ne pas tout miser sur cette expérience "création d'entreprise" même si c'est très bien... sais tu qu'il y a beaucoup de bac +5 qui ont fait la même chose ?
>> Je ne l'ai pas juste créée, je l'anime et la fait vivre depuis deux ans. J'en suis salarié et je fais ce qu'il faut pour assurer mon revenu. Certes j'ai ressenti le ralentissement du secteur depuis mi-decembre (confirmé par les grossistes qui voient leur CA baisser, qq part ça me rassure).
Des bac +5 qui ont tenté, je n'en connais pas. Le seul ami bossant dans l'info avec un +5 n'y connait rien, il travaille pour une SSII en supervisant un réseau sous NT pour une caisse de retraite (c'est vrai qu'il gagne une fortune) mais il m'appelle dès qu'il y a un problème puisqu'il n'a pas les compétences pour son boulot (apparement c'est normal, tous ses collègues sont dans le même cas) bien que son CV ait pris une page en plus (rubrique compétences informatiques) après 5 jour de formation dont il n'a rien compris/retenu Forcement, quand je vois ça je rigole un peu
Si t'es prêt à commencer bas et gravir les échelons y aura surement aucun problème. Mais à mon avis, tires un trait sur les grosses boîtes : la, c'est clair et net, il faut montrer son diplôme. Tu pourra certainement trouver dans une PME/PMI, prendre des responsabilité, puis passer dans un grand compte par relation seulement car là encore, le grand compte ne te prendra jamais sans piston quelque soit tes compétences et tes expériences, c'est comme ça, il faut le savoir...
>> Oui je suis prêt à cela, je suis un gros bosseur. Les grosses-boîtes ne m'interressent pas des masses, je préfère une petite structure qui saura me combler et apprécier le travail que je réalise plutôt qu'un grand machin peu motivant
|