Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mon C.V. | zen pensez quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon C.V. | zen pensez quoi?

n°68258
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 07-01-2003 à 10:16:34  profilanswer
 

C'est là-bas :sol:
 
http://akilae.free.fr/images/cv_beno%eet_french2.pdf
 
En gros j'ai une boîte d'info qui marche pas mal mais j'ai grande envie de bouger pendant que je peux le faire (pas de femme/enfants...).
Je pense tenter de me casser en Océanie pour 2/3 ans puis revenir en métropole ensuite...
 
Z'en pensez quoi?
 
- mise à jour - de l'adresse e-mail pour une qui fasse plus pro...


Message édité par Akilae le 07-01-2003 à 18:31:37
mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 10:16:34  profilanswer
 

n°68259
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-01-2003 à 10:41:11  profilanswer
 

Tu me laisses la boite pendant ce temps ? [:ddr555]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68260
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 07-01-2003 à 10:58:58  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Tu me laisses la boite pendant ce temps ? [:ddr555]


Si tu veux, c'est 120 K? de caution par contre  :whistle:

n°68267
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 07-01-2003 à 12:23:15  profilanswer
 

Bon il sux mon CV ou quoi :heink:

n°68270
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-01-2003 à 13:00:02  profilanswer
 

Tu n'as pas continué après le bac ? Tu as tout appris sur le tas ?
 
Ca c'est pas facile à vendre.
 
Le test : je l'ai lu rapidement et je ne sais pas ce que tu vaux. Je ne sais pas de quoi tu es capable. Est-ce que tu as bidouillé toujours dans ton coin ? Est-ce que tu as dû prendre en main une équipe ?
 
C'est un peu ça qui manque. On sait que tu connais certaines choses sur l'informatique et les réseaux. Et puis voilà, il n'y a quasiment rien sur le reste. Ce n'est qu'en deuxième lecture que j'ai lu que tu es responsable de ta boîte, ce qui parait étrange avec les fonctions que tu remplies.  
 
Et surtout je n'ai pas la moindre idée de ce que fait ta boite, de son importance. C'est toi qui l'a montée ? Si oui, c'est une expérience à mentionner absolumment.  
 
A vu de nez, ce que tu sais faire en informatique, il y a plein de monde qui sais faire aussi bien. C'est le reste qu'il faut vendre.

n°68273
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 07-01-2003 à 13:38:45  profilanswer
 

Nop j'ai pas continué après le bac (que je n'ai même pas eu d'ailleurs) parce que j'avais l'oportunité de monter ma boîte.
 
Comme je suis autodidacte, j'ai donc tout aquis sur le tas (et  
pas mal avant... ce qui explique que je n'ai rien foutu en terminale).
 
Mais je n'ose pas trop mentionner que je suis le patron de cette boîte, j'ai peur des reticences des chasseurs de tête :/
 
Bref je ne sais pas trop comment tourner le fait que la boîte dont je suis le salarié a été crée par un gars ascolaire qui avait 18 ans à l'époque et 10kF en poche. C'est une petite sarl à 8k? que j'ai crée en août 2000.

n°68276
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 07-01-2003 à 13:52:08  profilanswer
 

En me mettant un peu plus en avant ça donne ça :
 
http://akilae.free.fr/images/cv_beno%eet_french2.pdf

n°68294
kikidonc
Posté le 07-01-2003 à 17:58:31  profilanswer
 

Ca fait pas très pro le akilae@free.Fr je trouve  [:jigawa]


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°68295
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 07-01-2003 à 17:59:28  profilanswer
 

ben oué mais la seule bal que je check tous les jours :/

n°68296
kikidonc
Posté le 07-01-2003 à 18:01:14  profilanswer
 

Tu me demande mon avis, je te répond que ca fait tache, maintenant tu fais ce que tu veux [:twixy]
 
On peut pas créer d'autre boites quand on est chez free ?


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 18:01:14  profilanswer
 

n°68298
Siredward
Posté le 07-01-2003 à 18:17:30  profilanswer
 

ingénieur en cable  :ouch:

n°68299
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 07-01-2003 à 18:20:43  profilanswer
 

SirEdward a écrit :

ingénieur en cable  :ouch:  


pas ingénieur en câblage mais ingénierie... grosso modo étude avant de tout casser/percer/câbler :)

n°68300
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-01-2003 à 18:53:47  profilanswer
 

La présentation de la société correspond mieux à ce que je voulais dire. Corrige juste la faute sur Netacess. SARL doit être en majuscule parceque c'est un sigle (société à responsabilité limitée).
 
Je dirais même que si tu arrives à glisser quelques exemples de marchés auxquels tu as pu répondre, ça serait carrément bien.
 
Si tu manques de place, un tel descriptif te mettra beaucoup plus en valeur que la rubrique divers-loisirs (est-ce qu'on demande à un PDG si il fait du vélo ?). Le permis peut être mentionné dans l'entête, à côté de la nationalité par exemple. Le service militaire, on peut l'oublier maintenant. Surtout pour toi  :p  
De même que les emplois saisonniers. Que tu aies créé une société montre plus d'esprit d'entreprise (!) qu'un boulot de caissier.
 
Sinon quelques fautes :  
anglais courant
connaissances approfondies
 
Et j'appuie la remarque sur l'email. Une adresse avec un pseudo fait un peu gamin partagé entre son PC et sa gameboy. Là, c'est franchement plus sérieux. Et plus facile à retenir.


Message édité par Prozac le 07-01-2003 à 18:54:37
n°68302
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 07-01-2003 à 19:08:01  profilanswer
 

Prozac a écrit :

La présentation de la société correspond mieux à ce que je voulais dire. Corrige juste la faute sur Netacess. SARL doit être en majuscule parceque c'est un sigle (société à responsabilité limitée).
 
Je dirais même que si tu arrives à glisser quelques exemples de marchés auxquels tu as pu répondre, ça serait carrément bien.
 
Si tu manques de place, un tel descriptif te mettra beaucoup plus en valeur que la rubrique divers-loisirs (est-ce qu'on demande à un PDG si il fait du vélo ?). Le permis peut être mentionné dans l'entête, à côté de la nationalité par exemple. Le service militaire, on peut l'oublier maintenant. Surtout pour toi  :p  
De même que les emplois saisonniers. Que tu aies créé une société montre plus d'esprit d'entreprise (!) qu'un boulot de caissier.
 
Sinon quelques fautes :  
anglais courant
connaissances approfondies
 
Et j'appuie la remarque sur l'email. Une adresse avec un pseudo fait un peu gamin partagé entre son PC et sa gameboy. Là, c'est franchement plus sérieux. Et plus facile à retenir.


Bon ben je vais virer carrouf mais je garde les activités sportives... qu'on ne s'imagine pas que je suis un nerdz qui ne fait rien d'autre que de l'ordi :D
Et merci pour les fautes qui m'avaient échappées ;)

n°68305
Siredward
Posté le 07-01-2003 à 20:21:04  profilanswer
 

Akilae a écrit :


Bon ben je vais virer carrouf mais je garde les activités sportives... qu'on ne s'imagine pas que je suis un nerdz qui ne fait rien d'autre que de l'ordi :D
Et merci pour les fautes qui m'avaient échappées ;)


c'est pourtant ce que tu es

n°68306
Lra|zr
Posté le 07-01-2003 à 20:25:26  profilanswer
 

ton cv, tu le donnerais tel quel ? quelque soit le job demandé ?
aucune personnalisation en fct du taf ?
 
je trouve qu'on sait pas à quel job correspond ton cv, et en fct de cela je virais ou non tes 2 premieres exp pro
 
a+

n°68307
Siredward
Posté le 07-01-2003 à 20:34:50  profilanswer
 

Lra|zr a écrit :

ton cv, tu le donnerais tel quel ? quelque soit le job demandé ?
aucune personnalisation en fct du taf ?
 
je trouve qu'on sait pas à quel job correspond ton cv, et en fct de cela je virais ou non tes 2 premieres exp pro
 
a+
 


 
bah à son niveau il peut pas prétendre à bcp de postes... ses premières exp pro sont essentielles, pour montrer qu'il a deja (meme infime)un baguage

n°68334
chocoboy
Posté le 08-01-2003 à 08:35:54  profilanswer
 

Akilae a écrit :

C'est là-bas :sol:
 
http://akilae.free.fr/images/cv_beno%eet_french2.pdf
 
En gros j'ai une boîte d'info qui marche pas mal mais j'ai grande envie de bouger pendant que je peux le faire (pas de femme/enfants...).
Je pense tenter de me casser en Océanie pour 2/3 ans puis revenir en métropole ensuite...
 
Z'en pensez quoi?
 
- mise à jour - de l'adresse e-mail pour une qui fasse plus pro...


 
Tu penses trouver quoi comme job en Océanie ?
Ne le prend pas mal, je le dis pour toi : tes compétences techniques sont inférieures à n'importe quel mec sortant d'IUT info.
Quant à tes fonctions de management, j'ai peur que peu de boîtes les prennent au sérieux si tu n'as pas un bac +5 en poche comme argument.  :sweat:  
 
A mon avis, tu devrais faire une pause et reprendre des études ou des formations non ? Sinon, tu seras condamné à rester un autodidacte.
 
Sinon, à propos de ton CV, t'as rien de plus pro à citer côté serveurs que "Intel, Via et AMD", ça fait plutôt bidouilleur de PC tout ça...
 
C'est vrai qu'on ne comprend pas trop ce qu'est censé faire ta boîte... il faudrait aussi des références, des noms de clients, un chiffre d'affaire, quel budget as tu géré, combien de personnes manages tu ?
 
Et t'as pas mentionné tes connaissances côté serveur : Apache, Tomcat, Websphere... connaissance de framework ?
 
Côté langage de prog, PHP-MySQL, HTML, Perl et Python, c'est un peu léger : il te manque quelques essentiels comme Visual Basic, Java ou XML/XSLT/XPATH..etc. Penses aussi à mentionner SQL même si ca semble tout bête... n'hésite pas aussi à mettre CSS, JavaSCript, Flash...etc si tu connais. As tu une connaissance d'autres SGBD ? PostGres, Oracle, SQL Server ?
 
Faute d'ortographe à Anglais courrant
 
Ah oui, évites aussi la photo genre killer... photo de face, air sérieux et costard cravate de rigueur si tu veux vraiment que ton CV ne parte pas à la poubelle direct...
 
Autre petit détail, le PDF, y a plein de boîtes qui les acceptent pas : fichier trop volumineux, DRH n'ayant pas Acrobat Reader --> 50% de chance que ton CV parte à la poubelle. Je te conseille de le mettre en format Word 98 pour être sur, voire RTF (mais plus volumineux) pour que ca passe sous Mac aussi
 
J'espère que tu ne m'en veux pas trop pour cette critique qui se veut constructive...


Message édité par chocoboy le 08-01-2003 à 08:43:55
n°68338
Akilae_
Posté le 08-01-2003 à 09:41:33  profilanswer
 

J'ai souhaité arrêter mes études parce que je ne voulais plus perdre du temps... ma dernière année, cad la terminale, m'a vraiment fait réaliser que le temps passé les fesses sur une chaise était du temps gâché. Je suis allé jusqu'au bout pour "faire plaisir aux parents" mais j'aurais bien aimé pouvoir démarrer Netaccess avant.
Donc je ne pense pas reprendre des études par la suite, mais je n'ai rien contre une formation (bien que me formant moi-même habituellement).
 
Au niveau de mes compétences techniques : pour avoir pris pas mal de BTS et autres stagiaires en IUT, je me rends compte que mon niveau est bien supérieur au leur, sauf en programmation et algo que je n'ai pas encore cherché à approfondir.
 
- edit - le PDF m'a été conseillé par l'EEI, je n'utilise pas word et ils ont qq pb avec le format d'OpenOffice -
 
Je sais que je n'ai pas de diplôme, mais j'ai une expérience qui n'est pas neutre je pense. En effet, j'ai pas mal d' amis qui viennent de finir leurs études en info et qui ne trouvent pas de boulot (BAC +2 voire +3) actuellement par manque d'expérience.
J'ai crée NxS tout seul avec 10.000 balles en poche, et au début j'avais trouvé des investisseurs qui croyaient en ce projet. J'ai abandonné par la suite, préférant demander à mes parents de se porter caution auprès de la banque et garder 75% du capital au cas où...
Dans cette PME, je me suis occupé de tout sauf de la compta. Elle vient de passer le cap difficile des deux années d'activité et ça tient très bien encore : bonne notoriété et réputation, emplacement de premier choix, etc ...
Le CA devrait atteindre 200k voire 300k? fin 2003 : l'assemblage genère beaucoup de chiffre même si cela laisse bien peu de marge.
 
Cependant, je me doûte bien que trouver un travail rémunéré à la hauteur de mes compétences sera assez difficile, surtout s'il sagit d'un grand groupe : "vous n'avez pas de diplôme", "oui mais j'ai l'expérience", etc... le dialogue de sourd.....
Donc mon salaire sera  pkus petit que l'actuel en regard de cette situation, mais je pense pouvoir évoluer très rapidement (je ne suis pas bête, je sais m'exprimer, et surtout je sais me vendre et vendre!).
 
Je ne mise pas uniquement sur me compétences informatiques, j'attend aussi des opportunités dans la vente (technico-commercial me semble être un bon compromis entre les deux).
 
Et puis, quand je regarde autour de moi, je me dis qu'il est quasi impossible de ne pas réussir à décrocher un emploi (je prends en ex deux couillons en BTS action co que j'ai pris en stage il y a 2 ans. Ils ne branlaient rien de la journée, n'ont rien foutu, ne savaient même pas faire leur rapport de stage; et au final ils ont tous deux leur diplôme [!!!] et ont trouvé du boulot [!!!bis]. C'est même rageant de voir ça, m'enfin ils y sont bien arrivés).
 
Mon but, c'est d'intégrer une entreprise pendant 1 voire 5 ans, me faire une idée de ce qu'est le travail de l'autre côté de la barrière (et profiter des semaines à 40h accessoirement, du RTT, des vacances, ... toutes ces petites chose que je ne connais pas) et éventuellement y rester si j'y trouve mon compte.
Puis si cela ne me convient pas, mon capital de départ + ce que j'ai mis de côté me permettra d'enchaîner sur un autre projet personnel (on verra ce qui sera porteur d'ici 5 ans).


Message édité par Akilae_ le 08-01-2003 à 09:48:07
n°68341
chocoboy
Posté le 08-01-2003 à 10:02:47  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


Au niveau de mes compétences techniques : pour avoir pris pas mal de BTS et autres stagiaires en IUT, je me rends compte que mon niveau est bien supérieur au leur, sauf en programmation et algo que je n'ai pas encore cherché à approfondir.


Dans ce cas, c'est ton CV qui est mal fait, ça n'apparait pas dessus. A le lire tes compétences techniques ont l'air assez sommaires
Vas y, détailles en quoi tes compétences techniques sont supérieures ?
 

Akilae_ a écrit :


Je sais que je n'ai pas de diplôme, mais j'ai une expérience qui n'est pas neutre je pense. En effet, j'ai pas mal d' amis qui viennent de finir leurs études en info et qui ne trouvent pas de boulot (BAC +2 voire +3) actuellement par manque d'expérience.
J'ai crée NxS tout seul avec 10.000 balles en poche, et au début j'avais trouvé des investisseurs qui croyaient en ce projet. J'ai abandonné par la suite, préférant demander à mes parents de se porter caution auprès de la banque et garder 75% du capital au cas où...
Dans cette PME, je me suis occupé de tout sauf de la compta. Elle vient de passer le cap difficile des deux années d'activité et ça tient très bien encore : bonne notoriété et réputation, emplacement de premier choix, etc ...
Le CA devrait atteindre 200k voire 300k? fin 2003 : l'assemblage genère beaucoup de chiffre même si cela laisse bien peu de marge.


Attention de ne pas tout miser sur cette expérience "création d'entreprise" même si c'est très bien... sais tu qu'il y a beaucoup de bac +5 qui ont fait la même chose ?
 

Akilae_ a écrit :


Cependant, je me doûte bien que trouver un travail rémunéré à la hauteur de mes compétences sera assez difficile, surtout s'il sagit d'un grand groupe : "vous n'avez pas de diplôme", "oui mais j'ai l'expérience", etc... le dialogue de sourd.....
Donc mon salaire sera  pkus petit que l'actuel en regard de cette situation, mais je pense pouvoir évoluer très rapidement (je ne suis pas bête, je sais m'exprimer, et surtout je sais me vendre et vendre!).


Si t'es prêt à commencer bas et gravir les échelons y aura surement aucun problème. Mais à mon avis, tires un trait sur les grosses boîtes : la, c'est clair et net, il faut montrer son diplôme. Tu pourra certainement trouver dans une PME/PMI, prendre des responsabilité, puis passer dans un grand compte par relation seulement car là encore, le grand compte ne te prendra jamais sans piston quelque soit tes compétences et tes expériences, c'est comme ça, il faut le savoir...


Message édité par chocoboy le 08-01-2003 à 10:06:35
n°68342
HipHop-oTa​M
Posté le 08-01-2003 à 10:23:51  profilanswer
 

c'est bien pour ça qu'on a inventer les diplomes ... Si on pouvait reussir sans se fouler le cul à l'école , ça se saurait....

n°68343
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 08-01-2003 à 10:24:59  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


Dans ce cas, c'est ton CV qui est mal fait, ça n'apparait pas dessus. A le lire tes compétences techniques ont l'air assez sommaires
Vas y, détailles en quoi tes compétences techniques sont supérieures ?
>> C'est vrai que j'ai juste mentionné ce que j'avais fait, et je peux difficilement annoncer que j'ai un niveau supérieur à un BTS si je ne présente pas le diplôme.
J'ai juste comparé avec des stagiaires en 2nde année de BTS iG ce que je savais faire et la vitesse à laquelle je traitais les problèmes techniques. Peu maîtrisaient correctement linux (ne serait-ce que pour la configuration basique d'un serveur/routeur, la prise en main des logiciels les plus utilisés sous windows. Très peu aussi connaissaient l'architecture d'un réseau et sa mise en oeuvre (sauf sous windows 9x, et encore dès qu'on parle de DHCP, de telnet, de ssh il n'y a plus personne). Pourtant ils ont réussi leurs examens en juin 2002 mais ne trouvent pas de boulot, où alors de la saisie (!) pour remplir des bases de données, à mi-temps et payé une misère.
 
 
Attention de ne pas tout miser sur cette expérience "création d'entreprise" même si c'est très bien... sais tu qu'il y a beaucoup de bac +5 qui ont fait la même chose ?
>> Je ne l'ai pas juste créée, je l'anime et la fait vivre depuis deux ans. J'en suis salarié et je fais ce qu'il faut pour assurer mon revenu. Certes j'ai ressenti le ralentissement du secteur depuis mi-decembre (confirmé par les grossistes qui voient leur CA baisser, qq part ça me rassure).
Des bac +5 qui ont tenté, je n'en connais pas. Le seul ami bossant dans l'info avec un +5 n'y connait rien, il travaille pour une SSII en supervisant un réseau sous NT pour une caisse de retraite (c'est vrai qu'il gagne une fortune) mais il m'appelle dès qu'il y a un problème puisqu'il n'a pas les compétences pour son boulot (apparement c'est normal, tous ses collègues sont dans le même cas) bien que son CV ait pris une page en plus (rubrique compétences informatiques) après 5 jour de formation dont il n'a rien compris/retenu :sarcastic:  
Forcement, quand je vois ça je rigole un peu :D
 
 
Si t'es prêt à commencer bas et gravir les échelons y aura surement aucun problème. Mais à mon avis, tires un trait sur les grosses boîtes : la, c'est clair et net, il faut montrer son diplôme. Tu pourra certainement trouver dans une PME/PMI, prendre des responsabilité, puis passer dans un grand compte par relation seulement car là encore, le grand compte ne te prendra jamais sans piston quelque soit tes compétences et tes expériences, c'est comme ça, il faut le savoir...
>> Oui je suis prêt à cela, je suis un gros bosseur. Les grosses-boîtes ne m'interressent pas des masses, je préfère une petite structure qui saura me combler et apprécier le travail que je réalise plutôt qu'un grand machin peu motivant ;)

n°68353
chocoboy
Posté le 08-01-2003 à 14:07:22  profilanswer
 

En tout cas bon courage et bonne chance.
Mais n'oublies pas, y a des nuls partout qu'ils soient bac +0 ou bac +5 : ne te base pas sur ces mecs là, essaie plutôt de zieuter les mecs hyper balèzes, tu sais, ceux qui te font passer pour un plouc alors que tu croyais tout connaitre des réseaux et que les SGBD n'avaient plus aucun secret pour toi, c'est comme ça qu'on avance. N'hésites pas à apprendre par toi même Java et XML, ça te fera un gros plus.  
:)

n°68357
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 08-01-2003 à 16:36:30  profilanswer
 

Bon ben en tout cas merci pour ces conseils, la version final est en route et la traduction en british sera finie demain :)
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mon C.V. | zen pensez quoi?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous du B.T.S I.R.I.SQue pensez-vous de l'uniformisation européene des études ?
Fonctionnaires, camionneurs, RMIstes, grèves... vous en pensez quoi ?que pensez vous de mon CV?
Vous pensez koi de: Leonard de Venci, EPITA, ESIEE, ESIEA ? cvconseils.com : vs en pensez quoi de ce site ?
Que pensez vous de mon CV?[AVIS] GRETA de Créteil, vous en pensez koi???
Que pensez vous de ICOGES Paris 15e pour un BTS IGEcole D'ingé 3IL, vous connaissez, vous en pensez quoi ????
Plus de sujets relatifs à : Mon C.V. | zen pensez quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR