Polytech Paris Sud c'est 800€/an si tu n'es pas boursier et les autres c'est quoi 5-7000€ ? Sur 5 ans, mine de rien, je trouve que ça varie entre la première et les autres.
Je te conseille de choisir l'école en fonction du programme mais sans te laisser berner par les plaquettes et les beaux discours des JPO / salons. Par exemple ici tu as des écoles très "software" (Polytech Paris Sud, EPITA, ESILV, EFREI...) mais d'autres sont également très hardware (ECE, ESEO...).
Regarde aussi le niveau de sélection. Pas mal d'écoles de ta liste ne sélectionnent pas du tout ce qui signifie que tu auras forcément une plus grande part de "branleurs" qu'ailleurs ce qui a un impact sur la qualité de la formation (pression du niveau vers le bas).
Si elles font parti d'un groupe d'écoles, regarde la réputation des autres écoles de ce groupe. Si tu vois des écoles avec une très mauvaise réputation, vaut mieux éviter les autres écoles également...
Regarde aussi tous les petits à côté : doubles diplômes proposés, nombre et qualité des échanges à l'étranger etc
Bon courage dans ton choix.
A mon avis celles qui ressortent vraiment en post-bac ce sont : INSA + UT + Polytech
Les autres sont souvent privées et ne valent pas toujours (rarement ?) leur prix à mon humble avis.
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 08:12:20