Bonjour à toutes et à tous
Je me présente rapidement: je m'appelle Jean Baptiste, je suis élève ingénieur en 1ère année dans une école du groupe A. Je m’intéresse fortement à l'aéronautique, et plus spécialement l'industrie aéronautique militaire.
Mon école propose à l'issu de la formation d'ingénieur de 3 ans d'intègrer Science Po Paris pour un master (à condition qu'on réussisse leurs oraux). Je m’intéresse notamment au master "Master in international security", qui permet d'avoir une bonne compréhension de ce secteur, des enjeux, etc.
il est vrai que j'aimerai d'abord bien comprendre toutes les facettes de ce milieu un peu spéciale, il faut l'avouer, avant d'y travailler. De plus, étant attiré par les langues, la géopolitique, et la mondialisation, je pense sincèrement que cette formation me plairait énormément. Il s'agit finalement d'un projet assez personnel.
Le seul "mais", c'est que je voudrais travailler, du moins pour les 5-10 premières années, en bureau d'étude, car comme j'ai pu l'écrire, les sciences et l'aéronautique font partie aussi de mes grands centres d’intérêt. Et j'ai bien peur que le label science po sur le CV empêche d'avoir un métier technique et de conception: n'aurai-je pas été sans aucun contact avec le monde industriel pendant les 2 ans du master?
Ma question est donc la suivante: est-ce qu'un master à science po après une école d'ingé condamne une personne à travailler dans un domaine non technique? Ou du moins est-ce un frein à l'emploi? Des stages en milieu industriel peuvent-ils compenser?
Merci d'avance pour vos réponses
JB