Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stages de prépa aux concours Tremplin/Passerelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stages de prépa aux concours Tremplin/Passerelle

n°4132236
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 04-01-2013 à 18:23:05  profilanswer
 

Bonjour, bonjour !
 
Après avoir profité de nombreux conseils sur le forum, je me décide à lancer un appel aux utilisateurs !
 
Je suis en DUT Tc (à Lyon) et pense poursuivre sur une école de commerce. Mais pour passer les concours, Passerelle1 et Tremplin1, je me demandais si il n'étais pas intéressant de participer à un stage intensif de préparation.
J'ai déjà pu voir Ipésup, et qq autres, auriez-vous des conseils à me donner sur ces stage ? de avis ? peut être d'autres établissements que je n'ai pas vu ?
 
Merci d'avance !
 
Désolé si le sujet existe déjà, je ne l'ai pas vu, n'hésitez pas à me le dire  :)  
 
Et pour ceux qui pensent passer ces concours, partagez vos souhaits, moi j'espère rentrer à Rouen ^^

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 18:23:05  profilanswer
 

n°4132356
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 20:01:39  answer
 

Salut ;)
 
Ya pge pgo qui est pas mal non plus pour ces concours. IPESUP c'est bien mais un peu l'abattoir  [:markof]

n°4132360
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 20:07:35  answer
 


Tu es malade markov?
 
Te connaissant, j'aurais bien lu un : "wtf payer une prépa pour intégrer des sous écoles?".
 
Bon en gros, ne payes cela que si tu n'est vraiment pas confiant de tes chances de réussite. C'est une perte d'argent.
 
Pour rencontrer tes futurs concurrents : il y a un topic T1/P1.

n°4132364
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 20:10:12  answer
 


 
Tu me lis mal je crois  :o

n°4132368
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 20:14:42  answer
 


Effectivement, mes parents sont trop pauvres pour me payer des cours de lecture.
 
Je vois toujours pas en quoi je pourrais mal t'avoir lu : tu dis que PGE PGO c'est "pas mal" et qu'Ipésup est "un abattoir".  
 
Moi je réponds : "comment ça se fait que tu admettes le fait de faire une prépa pour T1/P1?".
 
What's the point?

n°4132386
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 20:35:55  answer
 


 
Tu me lis mal en général  [:markof:1] . J'ai jamais traité qqunde sous-dip gratuitement sur le topak, et encore moins quelqu'un qui vient demander des conseils, voila  :o .

n°4132407
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 04-01-2013 à 20:54:36  profilanswer
 

ahah ! vous me faites bien marrer en tout cas ^^  
 
Merci pour vos réponses, j'avoue que je pense "un peu" la mm chose, mais je regarde à mettre toutes les chances de mon côtés ! (le soucis c'est que c'est tout le temps à Paris, ce qui ne m'arrange pas des masses ^^)
 
Merci Galac, je vais essayer de trouver le T1/P1  
 
Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stages de prépa aux concours Tremplin/Passerelle

 

Sujets relatifs
Réorientation vers une prépa ECS ? ou autre ?prepa ENS D2 au lycée Turgot
Besoin d'aide pour choix de prépa Hec, term S.Livres préparation concours AST (HEC, ESCP, EMLyon, Audencia)
Étude de droit après prepa eceRentrer en prépa éco
Avis dossier bac ES pour classe prépaconcours sésame, RMS
Eleve de seconde prepa HEC : S ou ES? 
Plus de sujets relatifs à : Stages de prépa aux concours Tremplin/Passerelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR