Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer d'une école de commerce post bac à un IUT GEA ou un BTS CI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer d'une école de commerce post bac à un IUT GEA ou un BTS CI

n°3587521
kent09_cc
Posté le 03-11-2011 à 14:30:41  profilanswer
 

Bonjour , je suis actuellement en première année à l'Ecole de Management de Normandie ( Ecole faisant partie de la conférence des grandes écoles , reconnue par l'Etat et accréditée).
Voici mon problème , je me suis rendu compte au bout de plusieurs semaines que les masters proposés par cette école ne coïncidaient pas avec mon projet professionnel . Par conséquent , je me demandais s'il était possible d'intégrer directement en deuxième année un IUT GEA ou un BTS CI afin de repasser les concours tremplin et passerelle en fin d'année?
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 14:30:41  profilanswer
 

n°3587689
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 17:28:39  answer
 

Bonjour,
Seulement si ton école te donne les crédits 60 crédits ECTS chaque année. Pour intégrer un DUT en deuxième année il faut généralement déjà un Bac+2 (120 ECTS), mais certain acceptent à Bac+1 (60 ECTS).

 

Pour les BTS dans le public ou privé sous contrat je n'en sais rien. Mais pour les lycées privés hors contrats ils ont, pour leurs part, une liberté totale pour les admissions... ECTS ou pas. Le diplôme quand à lui, étant national, il est le même partout (reconnaissance équivalente).

 

Pour les ECTS, l'accréditation etc ne veut pas dire que tu as forcément les ECTS chaque année. Beaucoup d'ESC donnent ces crédits qu'une fois le diplôme obtenu (donc le Master, voir le Bachelor dans certaines). C'est logique, pourquoi une ESC facilitaient à leurs la fuite de leurs étudiants ? Ce n'est pas dans leur intérêt. Donc renseigne toi auprès de ton écoles.


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2011 à 19:57:16
n°3587781
kent09_cc
Posté le 03-11-2011 à 19:25:11  profilanswer
 

Chaque semestres , si on les valide on reçoit 30 ECTS donc en toute logique à la fin de mon année si tout se passe bien je devrais avoir mes 60 ECTS , je me renseignerais vers Janvier auprès des IUT que je souhaiterais intégrer je pense.
Merci beaucoup pour cette réponse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer d'une école de commerce post bac à un IUT GEA ou un BTS CI

 

Sujets relatifs
[POST-BAC] DUT en communicationMaster à l'Université Catholique de Lille ou Master Grande Ecole (RBS)
[Topic Unique] Ecole d'ostéopathie IDHEO Nantesavis pour orientation DUT GEA en alternance
école d'ingénieur et notes du lycée :/EPFL école ingénierie Lausanne
Nouvelle écoleInformation sur l'école IRIS
genie electrique et automatique(GEA) 
Plus de sujets relatifs à : Passer d'une école de commerce post bac à un IUT GEA ou un BTS CI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR