Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master à l'Université Catholique de Lille ou Master Grande Ecole (RBS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master à l'Université Catholique de Lille ou Master Grande Ecole (RBS)

n°3586620
Mathias831
Posté le 02-11-2011 à 14:51:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une Licence (j'ai 21 ans), mon projet professionnel est de devenir "négociateur internationale" (j'ai un très bon niveau d'anglais et je souhaite commencer à apprendre le chinois) pour prétendre à cela j’hésite entre deux formations :
 
Le première choix, c'est un Master Affaires Internationales Trilingues - Parcours : Marketing International et Négociation.
à l'Université Catholique de Lille. (Faculté Libre des Lettres et Sciences Humaines "FLSH" ).
 
Le seconde choix, c'est un concours "Tremplin 2" pour intégrer le parcours Master grande école - Majeure : Leading Market Growth
à Rouen Business School "RBS".
 
J'ai surtout besoin de vos avis sur l'Université Catholique de Lille  par rapport à un parcours Master grande école ?
(Peut-on commencer la LV3 en débutant, Sélection pour l'intégration du M1, Qualité de l'enseignement, Diplôme reconnu par l’État, Obtention de la bourse du CROUS)
 
Enfin, si vous avez d'autres formations (même à Londres) qui peuvent correspondre à mon projet professionnel, je suis à votre écoute !  
 
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 14:51:44  profilanswer
 

n°3586628
intent
RBS 15'
Posté le 02-11-2011 à 14:59:13  profilanswer
 

RBS, en plus tu verras, y a plein de gens de la catho à Rouen ;).
A bientôt.

n°3586655
Mathias831
Posté le 02-11-2011 à 15:36:07  profilanswer
 

intent a écrit :

RBS, en plus tu verras, y a plein de gens de la catho à Rouen ;).
A bientôt.


 
Je ne viens pas du tout d'une Université catholique, c'est pour cela que j’hésite entre les deux formations.
 
J'aimerai en savoir plus sur la "catho" de Lille (Image, etc...)
 
De plus, faut dire que les frais de scolarisation ne sont pas les mêmes entre l'Université (environ 4000 euros/an) et La Business school (environ 8000 euros/an)
C'est pour cela que je souhaite faire le bon choix pour cette investissement.  
 
 
Merci comme même de la précision "Intent".
 
 

n°3586725
aka70
Meh, why u no click
Posté le 02-11-2011 à 16:41:58  profilanswer
 

go viser une BS, réseau beaucoup plus fort. Donc ton ROI sera, normalement, meilleur.
Et pourquoi viser RBS? les Pas/autres écoles Top 5/10 ont pas ce genre de formation?


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3586750
Mathias831
Posté le 02-11-2011 à 17:05:07  profilanswer
 

aka70 a écrit :

go viser une BS, réseau beaucoup plus fort. Donc ton ROI sera, normalement, meilleur.
Et pourquoi viser RBS? les Pas/autres écoles Top 5/10 ont pas ce genre de formation?


 
Tout d'abord Aka70 je te remercie de ta réponse.
 
Je ne vise pas les écoles parisiennes (top 5) car je n'ai pas le niveau. j'ai un parcours légèrement atypique !
 
Je vise toutes les écoles du concours tremplin 2, par rapport à cela RBS se dégage par son majeure : Leading Market Growth qui correspond à mon projet professionnel.
 
Sinon mis à part le réseau plus fort, Le master à l'université catholique vaut-il le master en grande école ?  
(Sélection pour l'intégration du M1, Qualité de l'enseignement, Diplôme reconnu par l’État, Obtention de la bourse du CROUS)

Message cité 1 fois
Message édité par Mathias831 le 03-11-2011 à 14:50:52
n°3587537
Mathias831
Posté le 03-11-2011 à 14:50:25  profilanswer
 

Mathias831 a écrit :


 
Sinon mis à part le réseau plus fort, Le master à l'université catholique vaut-il le master en grande école ?  
(Sélection pour l'intégration du M1, Qualité de l'enseignement, Diplôme reconnu par l’État, Obtention de la bourse du CROUS)


 
J'ai vraiment besoin de votre aide !
 
Merci

n°3587567
ILuvKitsun​e
Posté le 03-11-2011 à 15:29:37  profilanswer
 

pourquoi t'écris en gras comme ça?

n°3587586
braise86
Posté le 03-11-2011 à 15:43:58  profilanswer
 

Mathias831 a écrit :


 
Le master à l'université catholique vaut-il le master en grande école ?
 


 
 
non.
 
de rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master à l'Université Catholique de Lille ou Master Grande Ecole (RBS)

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecole d'ostéopathie IDHEO NantesAlternance en france en parallèle d'un Master UK
Quel master2 pour un master spé médias?Master en alternance apres une licence Mass
quel master pour être dans la gestion de patrimoineM2 Marchés Financiers - Université Clermont 1
ORIENTATION UNIVERSITEsondage pour mémoire Master
Après une licence d'éco, un master en éco & développement durable ?école d'ingénieur et notes du lycée :/
Plus de sujets relatifs à : Master à l'Université Catholique de Lille ou Master Grande Ecole (RBS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR