Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

HEC Paris, Lausanne et Montréal

n°622764
Gdsage
Posté le 24-03-2006 à 01:55:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1h du mat...en train de me prendre la tête sur Matlab pour rendre un devoir sur l’étude de séries financières pour lundi, la galère ! Merci pour le règlement, je l’avais lu y a longtemps et je l'avais oublié...et c’est vrai que c’est bien confirmé que c’est un Master « interuniversitaire ». Toutefois, les responsables de Lausanne sont quelque peu « froid » à cette collaboration et d’ailleurs, j comprends pas la raison. Début du semestre, on nous dit qu’on à 6 crédits à choix que l’on peut choisir à Neuchatel ou à Genève et deux semaines après, on reçoit un mail qui nous oblige à rester à Lausanne. D’après le règlement, un étudiant doit effectuer 36 crédits dans sa spécialisation et 30 à choix (parmis tous les cours proposés dans les 3 unis). Je ne comprends toujours pas pourquoi on nous a interdit les 6 crédits ce semestre et la logique sous-jacente derrière. J’ai besoin de voir autre chose qui change des cours quantitatifs et surtout de choisir des cours qui me semblent être utile pour plus tard.
De plus, certains cours de Lausanne sont fermés aux étudiants hors Lausanne. Le règlement est encore flou, et c’est nous qui en subissons les conséquences.  
 
Je suis du même avis que toi concernant le fait que c’est un MBF au « rabais » bien que ce soit exactement les mêmes cours (il y en a même plus car c’est étalé sur 2 ans), mais par contre moins d’interactivité, plus de personnes qui sont juste juste et qui sont passés avec 4 de moyenne donc un niveau plus faible. Moi-même j’ai un peu de peine n’ayant pas le background ingénieur mais j suis motivé et j boss vraiment à fond ! Je suis passé à plus de 5 de moyenne.
Pour info, concernant la 2 ème année, l’étudiant peut effectuer un échange (les meilleurs partent à Columbia et UCLA, aux US) et ensuite, au dernier semestre on doit faire un travail de recherche avec la possibilité de le réaliser par l’intermédiaire d’un stage. Un peu près la même organisation que le MBF mais en moins concentré (MBF était sur 1 année). (nb :Le MBF n’avait pas de spécialisation avant pour répondre à ta question.)  
Tu connais bien les profs et t’as suivi l’actu concernant le prof Dumas, c’est cool ! Au fait tu l’as fait ou ta licence ?
 
Pour cet été, effectivement un stage, en private banking...d’ou la volonté de suivre qq cours en wealth mgt.. ;)
 

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 01:55:11  profilanswer
 

n°667643
Houta
Posté le 10-05-2006 à 17:03:55  profilanswer
 

Gdsage a écrit :

Je fais le Master en Finance qui fait la réputation de Lausanne sur les autres business school suisse...On m’avait prévenu que c’était dur et que j’allais bosser comme jamais j’ai bossé dans ma vie...Et ben c’est effectivement le cas !!! Franchement la charge de travail est vraiment impressionnante et la matière assez dure. Même avec un bac S, un 18 en maths au bac et des 6 en stats et en maths en première HEC et ben j peux t dire que j’ai eu ma dose sur les processus stochastiques, optimisation dynamique et autres modèles super tordus, qui je suis sur sont complètement inutiles et impossible à appliquer en réalité....
D’ailleurs j’ai été contraint de démissionner de mon poste d’assistant de stats (Etais tu dans mon groupe Sozoway ??) C dommage pcq ca m’aurait plu de continuer mais bon j’avais pas trop le choix ! (Surtout que Mattei m’avait prévenu avant de m’engager...)
Tout ça a finalement payé, j fais parti des 30 rescapés...  :)  sur les 98. Mais en contre parti, j’ai plus de vie sociale, contraint d’être célibataire pendant quelques temps (ça c’est le plus dur !) pour me consacrer pleinement aux études...  :(  La vision à long terme prime, et les salaires de malade que se font certains à Genève dans la finance contribue à me donner cette motivation de réussir !
Les années Bachelor, j’ai profité des soirées arrosées du comité et de la vie en général....Sozoway, fais la même chose car c’est les meilleures souvenirs que t’auras de ta vie estudiantine et t’en fais pas pour la première, franchement, faut vraiment le faire pour rater ! Suffit de bosser un petit peu...  ;)

 


Salut Gdsage,
ça tombe bien que j'ai trouvé ton message, moi je m'apprete à envoyer mon dossier d'inscription pour le master Finance. et je me demandais sur la réputation de l'école.
Moi j'ai fait math sup math spé et une Ecole d'ingé INT.
Le seul point qui me perturbait c'est que j'ai regardé les cv des certains diplômés et y' en a pas mal qui avaient des diplomes de Elictrical engineering, mecanic engineering.. donc je me pose des questions sur les sélections

n°667919
maresan
Posté le 10-05-2006 à 19:48:37  profilanswer
 

Salut, HEC Montreal c'est une université et non une ecole. Pour y etre admis c'est sur dossier avec 12 de moyenne. Donc des le depart, ce n est pas la selection de HEC paris. En effet, pleins d'universités canadiennes ont pris des noms francais prestigieux comme EC, polytechnique mais jusqu'a nos jours, ces universites restent assez loin des prestogieuses ecoles qui leur ont prete le meme nom.


---------------
Quand on veut, on peut.
n°668338
gorges
Posté le 11-05-2006 à 01:47:32  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

je vois ce que tu veux dire et suis bien d'accord.
Les échanges se multipliant, cette catégorie est cependant appelée à devenir très minoritaire, sans perdre de ses mérites...


 
+1
 
hehe, la mention erasmus sur un CV deviendrait-elle synonyme de "grosse glande pendant 6 mois (voire un an), mais bon au moins je parle la langue (surtout avec les personnes de sexe oppose)?

n°668340
Oski
Posté le 11-05-2006 à 01:52:47  profilanswer
 

maresan a écrit :

Salut, HEC Montreal c'est une université et non une ecole. Pour y etre admis c'est sur dossier avec 12 de moyenne. Donc des le depart, ce n est pas la selection de HEC paris. En effet, pleins d'universités canadiennes ont pris des noms francais prestigieux comme EC, polytechnique mais jusqu'a nos jours, ces universites restent assez loin des prestogieuses ecoles qui leur ont prete le meme nom.


 
Je suis d'accord sur le "ce n est pas la selection de HEC paris" pour le niveau, mais pas par ce que tu sous entends en disant ca : il ne suffit pas d'avoir 12 de moyenne pour etre accepte automatiquement, il y a une selection et le 12 de moyenne est un prerequis et pas du tout une condition suffisante.
 
Quant au "HEC Montreal c'est une université et non une ecole" c'est moyennement vrai : c'est l'ecole de business affiliee a l'Universite de Montreal mais dans les faits c'est vraiment gere comme une ecole independante (directeur a part entiere, autonomie de financement et de gestion, aucun lien pour l'admission ou quoi que ce soit, etc.)

n°847642
Lynnstrait
Posté le 03-09-2006 à 19:04:40  profilanswer
 

alors sowozay ? ca s'est passé comment ? je suis aussi en 1e année HEC cette année, et ca a passé et toi ?

n°857710
ludwigfrab​oulet
Posté le 15-09-2006 à 10:21:14  profilanswer
 

Je suis très intéressé par le MBA à HEC Montréal parce que je pense que c’est le meilleur du Quebec et que c’est beaucoup plus avantageux financièrement que les MBA Américains.  
 
Vos témoignages sont encourageants sauf que je me pose beaucoup de questions sur sa reconnaissance internationale en Europe et particulièrement aux USA.  
 
C'est vrai que le classement des magazines n’est pas le seul moyen pour juger la valeur d’un diplôme mais c'est un dispositif qui donne tout de même une visibilité aux DRH dans le monde sur la valeur d'un MBA et le problème est que les apparitions d’HEC Montréal dans les classements des MBA sont trop irrégulières et la dernière apparition remonte à 2004 contrairement à HEC Paris ou l'université McGILL.  
 
Et me demande pour un Ingénieur Français diplômé en France avec 5 d’exp à l’étranger, son profil serat-il plus valorisé par un MBA d’ HEC Montréal, McGILL University HEC Paris ou par celui de l’UQAM ?  
 
J’aimerais avoir vos avis, commentaires et contributions à ce sujet.

n°857777
clement16
Posté le 15-09-2006 à 12:08:35  profilanswer
 

Regarde aussi celui de COncordia qui monte très vite.

n°857948
ludwigfrab​oulet
Posté le 15-09-2006 à 17:02:10  profilanswer
 

Le MBA concondia est pas mal mais malheureusement ça ne se trouve pas à Montréal et j'ai l'impression qu'il y'a plus d'opportunité au quebec dans la ville de Montréal, c'est pour cette raison que je privéligie cette ville

n°857952
Oski
Posté le 15-09-2006 à 17:18:55  profilanswer
 

Comment ca le MBA de Concordia n'est pas a Montreal? Ils ne le font pas a la John Molson School of Business? (d'ailleurs au passage ca me fait marrer ce nom, c'est un peu comme si on avait l'Ecole Superieure de Commerce Kronenbourg chez nous  :D )

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 17:18:55  profilanswer
 

n°857966
ludwigfrab​oulet
Posté le 15-09-2006 à 17:40:27  profilanswer
 

Autant pour moi, cette école est bien à Montréal, c'est une université anglophone

n°858032
clement16
Posté le 15-09-2006 à 19:33:27  profilanswer
 

Alors pour les MBA à Montréal (voir meme au Québec)
McGill: Université la plus renommée du Québec/Amérique du nord. Bon MBA  et faculté de management reconnue (Dont comme professeur le très célèbre Mintzberg)
Concordia: Tres bonne Business School qui monte tres vite et don on dit qu'elle est meilleure que celle de McGill (a Montréal pour ce que j'ai entendu dire) Par contre moins renommée a l'etranger (pour ce que j'ai vu)
HEC: Meilleur business school francophone d'amerique du nord.
A toi de voir et de faire ton choix :)

n°858119
greg95
Posté le 15-09-2006 à 21:36:07  profilanswer
 

Moi j'ai juste une simple question :
 
Est ce que le MSc de finance à HEC montréal est seulement reconnu au Canada ou il est aussi reconnu en France, et surtout aux US ? (ie NYC :p)

n°859341
suzy11
Posté le 17-09-2006 à 20:23:00  profilanswer
 

salut;
je suis nouvelle sur ce site;jaimerai savoir la reputation de hec genève
est ce quelle est beaucoup moins cotee que celle de lausanne?

n°859342
suzy11
Posté le 17-09-2006 à 20:30:02  profilanswer
 

et puis en quoi reside la difference?c est moins dur a geneve qua lausanne?a la sortie on recrute un diplomé de lausanne plutot que celui de geneve?merci d avance de me donner une reponse

n°859591
ludwigfrab​oulet
Posté le 18-09-2006 à 11:00:59  profilanswer
 

Merci Clément mais je viens de recevoir le dossier d'HEC montréal et me rend compte que ce n'est pas gagné d'avance avec tous les papiers démandés par cette école.
Je dois les fournir tous mes bulletins scolaire que je ne retrouve plus, vu que j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur, il y'a 5 ans et que j'ai retrouvé que mon bulletin de dernière année

n°859607
clement16
Posté le 18-09-2006 à 11:28:42  profilanswer
 

Appelle ton école, ils doivent pouvoir t'envoyer des doubles.

n°860412
ludwigfrab​oulet
Posté le 19-09-2006 à 11:28:12  profilanswer
 

Mais que penses tu de l'université d'ottawa qui est francophone et qui a un programme de MBA

n°860458
clement16
Posté le 19-09-2006 à 12:27:11  profilanswer
 

Ahah grosse question...
Je te conseille plus Concordia, McGill ou HEC Montréal car plus réputés.

n°860653
greg95
Posté le 19-09-2006 à 16:57:30  profilanswer
 

Sincerement,  
 
Rien a voir entre Concordia et Mcgill
 
Mcgill est bien plus réputée et Concordia il parait que c'est pas mal en buisness par contre je confirme que Concordia n'est pas super reconnue en engeenering...
 
Si tu veux mon avis privilégie quand meme HEC et McGill avec Mcgill > HEC

n°863993
l'arabestr​ait
Posté le 24-09-2006 à 23:43:03  profilanswer
 

salut tt le monde
j ai une question a poser aux etudiants d hec montreal!!!
la je suis en dess de finance et econometrie(marchés financiers) a l université de paris 2 assas et j aimerai bien finir a montreal mais le truc c est que la master de hec me donnera le meme niveau que mon dess et meme coté cours c est presque la meme chose en comparant avec le master mathematiques et finance de HEC Montreal. donc ma question est ce que c est possible de faire un phd avec un dess francais) ou au pire des cas un MBA si il y en a en finance de marché

n°871075
l'arabestr​ait
Posté le 05-10-2006 à 01:16:53  profilanswer
 

up

n°877287
tabarnakkk
Posté le 16-10-2006 à 23:51:06  profilanswer
 

Salut l´arabestrait !  
 
Dans la brochure du Ph.D de HEC Montréal ils disent qu´il faut une maitrise ou exceptionnellement un bachelor degree avec des résultats exceptionnels.Je pense que ça peut passer avec ton DESS surtout venant d´ASSAS qui est une très bonne fac.Il te faudra peut etre juste montrer que les cours de DESS équivalent grosso modo à ceux du M.Sc Finance de HEC.Mais je pense que le niveau de tes résultats va pas mal jouer,surtout pour le domaine de la Finance vu que c´est ce qui est de plus demandé.
Pour ce qui est du MBA, tu peux bien évidemment appliquer avec ton DESS,y a pas de souci.Le MBA dure 54 semaines et tu peux te spécialiser en Finance si tu le souhaites.En plus il ne coûte que 4300 $ pour les Français,soit 3000 euros (VS 20 000 $/ trimestre aux US^^) et vient encore une fois de se distinguer très récemment (Top 10 des meilleurs MBA Hors USA du classement de BusinessWeek et Top 100 de Which MBA? publié par The Economist...).Et certains de dire que c´est le secret le mieux gardé de l´Amérique...^^  
 
++T@bk

n°878911
halimz
Posté le 19-10-2006 à 13:47:11  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'entre en première année à HEC Lausanne. J'ai vu qu'il y a des accords d'échanges avec HEC Montréal et ça m'intéresse beaucoup, mais je sais pas à quelle conditions (en quelle année on peut postuler, y'a til une séléction, etc.) et ce que ça vaut réellement (en terme d'expérience, mais aussi sur un CV...). Autrechose: j'ai entendu parler de double-diplôme ??  
 
Merci de m'éclairer !!

n°912447
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 10-12-2006 à 20:47:54  profilanswer
 

Que ce soit pour HEC Lausanne ou Genève, si on possède un Bac ES mention bien, il faut passer le "test de Fribourg" quand même (en vue d'une admission en 1ere année) ?

n°981505
marili
Posté le 09-03-2007 à 14:52:05  profilanswer
 

coucou ! je suis actuellement en prepa ECE. J'aimerai en savoir un peu plus sur le fonctionnement des HEC, et en particulier celles de Lausanne (et Genève ? - quel est le lien qui uni les deux ? ) . j'ai obtenu un bac s avec mention bien, je voudrais m'orienter vers la finance.  
d'autre part je voudrais savoir s'il existe des bourses ou des accords (comme il semble en exister avec HEC montréal).  

n°1095363
got it
Posté le 08-06-2007 à 12:08:00  profilanswer
 

bjr! je suis admise à HEC paris pour l'année 2007. j'aimerais avoir des infos sur la rentrée 2007
Merci de répondre

n°1095496
dam236
Posté le 08-06-2007 à 13:12:56  profilanswer
 

greg95 a écrit :

Sincerement,  
 
Rien a voir entre Concordia et Mcgill
 
Mcgill est bien plus réputée et Concordia il parait que c'est pas mal en buisness par contre je confirme que Concordia n'est pas super reconnue en engeenering...
 
Si tu veux mon avis privilégie quand meme HEC et McGill avec Mcgill > HEC


Clair. Surtout que dans ce cas, la réputation de l'école joue énormément. Et entre McGill (Go Redmen! :p) et Concordia, bah y a vraiment pas photo...

n°1095544
clement16
Posté le 08-06-2007 à 13:36:44  profilanswer
 

marili a écrit :

coucou ! je suis actuellement en prepa ECE. J'aimerai en savoir un peu plus sur le fonctionnement des HEC, et en particulier celles de Lausanne (et Genève ? - quel est le lien qui uni les deux ? ) . j'ai obtenu un bac s avec mention bien, je voudrais m'orienter vers la finance.  
d'autre part je voudrais savoir s'il existe des bourses ou des accords (comme il semble en exister avec HEC montréal).


 
HEC Lausanne est une ecole plutot réputée. Par contre HEC Genève ne vaut pas grand chose d'apres ce qu'on m'a dit (ils recuperent ceux qui ont raté leur assessment à Lausanne)

n°1096078
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 08-06-2007 à 15:31:04  profilanswer
 

got it a écrit :

bjr! je suis admise à HEC paris pour l'année 2007. j'aimerais avoir des infos sur la rentrée 2007
Merci de répondre


Tu peux contacter aromates en MP, je penses qu'il se fera un plaisir de te répondre...mais il en est sorti il y a bien longtemps...
Sinon, tu peux aller sur ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6602_1.htm
quelqu'un saura peut-être te répondre...mais je crois pas qu'il y ait beaucoup d'HEC par ici...zont même pas de topic.


---------------
___Paix entre les écoles___
n°1096153
henri-alex​andre
Posté le 08-06-2007 à 15:51:55  profilanswer
 

got it a écrit :

bjr! je suis admise à HEC paris pour l'année 2007. j'aimerais avoir des infos sur la rentrée 2007
Merci de répondre


 
Tu es admise AST ou concours prépa 1ère année ?
Parce que je connais une personne qui passe le concours prépa. et qui attend les résultats de l'admissibilité et qui est donc en train de réviser l'oral d'admission (en attendant).

n°1096156
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 08-06-2007 à 15:53:09  profilanswer
 

Je pense qu'elle est admise AST Internationaux. Les résultats sont parus il y a peu.


---------------
___Paix entre les écoles___
n°1098902
got it
Posté le 09-06-2007 à 22:44:23  profilanswer
 

je suis admise par le SAI

n°1187678
14ben
Posté le 16-07-2007 à 19:08:22  profilanswer
 

bonjour, je commence mon master of science in finance a HEC lausanne en sepembre... je voudrais avoir une opinion d'un etudiant qui fait deja le mm master labas en ce qui concerne the "work load".. on m'a dit, et dapres ce que j'ai plus lire, que c tres difficle... mais est ce ke je pourrais avoir plus de details.. g eu un bac S mention bien et un bachelor (bac+4) en finance mention tres bien  
 merci :)

n°1205224
Coolman33
Posté le 25-07-2007 à 12:42:37  profilanswer
 

14ben a écrit :

bonjour, je commence mon master of science in finance a HEC lausanne en sepembre... je voudrais avoir une opinion d'un etudiant qui fait deja le mm master labas en ce qui concerne the "work load".. on m'a dit, et dapres ce que j'ai plus lire, que c tres difficle... mais est ce ke je pourrais avoir plus de details.. g eu un bac S mention bien et un bachelor (bac+4) en finance mention tres bien  
 merci :)


 
 
+ 1
 
je me pose la même question
 
je commence moi aussi ce master en septembre

n°1206156
julienmsfi​nance
Posté le 25-07-2007 à 17:54:21  profilanswer
 

bonjour, vous savez si il faut obligatoirement de l'experience pour faire le MBA de HEc MOntreal ?

n°1206233
Oski
Posté le 25-07-2007 à 18:20:01  profilanswer
 

julienmsfinance a écrit :

bonjour, vous savez si il faut obligatoirement de l'experience pour faire le MBA de HEc MOntreal ?


Oui, je le sais. :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et la réponse est oui :)
 

Citation :

Posséder un minimum de trois années d'expérience de travail jugée pertinente.


http://www.hec.ca/registraire/admission/mba/index.html
 


Message édité par Oski le 25-07-2007 à 18:26:03
n°1207263
julienmsfi​nance
Posté le 26-07-2007 à 10:19:46  profilanswer
 

merci Oski mais parfois il y a un décalage entre ce qui est annoncé par les écoles et ce qu'il en est réellement...

n°1209544
Icare301
Posté le 27-07-2007 à 00:52:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
je suis tombé sur ce forum par hasard, et je dois dire que ce que j'ai pu y lire m'exaspère... J'ai terminé mon bachelor HEC à Genève cette année, et je commence le master en finance à la rentrée. Mon exaspération provient principalement des posts de "Gdsage": le fait de dire que la direction de HEC Lausanne t'empêche de suivre des cours à Genève par peur de ternir leur image est ABSOLUMENT faux. La raison est d'ordre administratif: si chaque étudiant pouvait passer des cours dans une autre HEC lors du premier semestre, ca ferait une paperasse monstre. Je peux te dire qu'il n'est pas non plus possible pour un étudiant de Genève d'aller suivre des cours à Lausanne (lors du premier semestre), et ce n'est absolument pas une question d'image (tu devrais vraiment revoir le réglement). Par contre, lors du 3ème semestre (dit semestre de cours à option), tu peux prendre tous tes cours à Genève si tu le désires, et pareil pour les étudiants genevois. Concernant les profs, il est tout aussi faux de dire que les profs à Genève sont moins "réputés". Preuve: sur les quatre professeurs qui dispensent les cours du tronc commun (asset pricing, econometrics, compta fin et derivatives), un est aussi prof au swiss finance institut et consultant auprés d'une très grande banque privée, l'autre sort de Harvard, un autre d'une grande uni canadienne (Laval), et le dernier enseigne le même cours à Genève et Lausanne. Alors si tu te bases sur la réputation des profs, tu vois bien que ton raisonnement ne tiens pas la route.
 
Deuxièmement, il faudrait vraiment tordre le coup à cette vieille rumeur qui dit que "Lausanne c'est mieux que Genève parceque c'est plus réputé". Pour moi, ces deux business schools sont totalement au même niveau (regarde par exemple le nombre d'offres d'emploi qui ont la mention HEC Genève/Lausanne dans leur prérequis concernant la formation). La encore, si l'on se base sur la réputation les profs que j'ai pu avoir pendant mon Bachelor tous sont issus de grandes uni francaises, canadiennes ou américaines (allez voir les CV sur le site d'HEC genève), et certains font vraiment référence dans la monde de la finance a Genève (qui est quand même un des grands centres financiers mondiaux, en passant on ne peut pas en dire autant de Lausanne), par exemple un des mes profs (en réalité chargé de cours) était directeur du private banking chez LODH et occupe maintenant le même poste chez Merryll Lynch.
 
Voila, je pousse un peu un coup de gueule, mais c'est aussi pour rendre service aux personnes qui hésitent entre les deux écoles et donner le point de vue d'une personne d'HEC Genève, afin qu'il n'y ait pas que les étudiants de Lausanne qui s'expriment. HEC Lausanne est une très bonne école, mais HEC Genève également. Je pense que le choix entre les deux doit être d'ordre géographique, afin d'éviter les longs trajets. De toute façon, sur les quatres masters proposés à Genève, deux se font conjointement avec Lausanne (finance et compta), ce n'est donc pas la peine de se prendre la tête avec des histoires de "réputation". Jamais un employeur ne vous dira non sous prétexte que vous sortez de Genève et pas de Lausanne ou vice-versa, c'est complètement ridicule.
 

n°1233603
Gdsage
Posté le 07-08-2007 à 23:57:52  profilanswer
 

Pour répondre à Icare301, on va dire que HEC Lausanne et HEC Genève proposent deux formations totalement différentes concernant le Master en Finance : Pour Lausanne, l'ingénierie financière et risk management et pour Genève, la gestion de fortune.
Pour résumer en gros, si vous voulez une formation très technique avec beaucoup de maths et programmation pour décrocher un poste en banque d'affaire : viser Lausanne. Pour ceux qui veulent commencer directement en private banking et avoir un solide bagage en droit des affaires, finance comportementale, éthique et autres tout en ayant une excellente base en finance au final, choisissez plutôt Genève.
 
Pour résumer, ce que je peux vous dire et ce qui m'a énormément plu dans ce MscF à Lausanne après ces deux ans de formation en ayant été la première volée :
 
1/ La qualité exceptionnelle des professeurs fidèle à leurs réputations.
2/ L'échange MBA possible à la Columbia Business School (NY) ou à  UCLA Anderson School of Mgt (L.A.) que j'ai par chance pu suivre.
3/ L'accueil positif des banques d'affaires à Londres pour ce diplôme de Lausanne (1 à Lehman, 1 à Merrill, 2 à JP, 2 à Socgen...) et des banques suisses (2 à UBS).
 
Je suis sur aussi que les cours à Genève sont d'excellentes qualités avec de très bons professeurs (j'en ai suivi 1) mais répondent comme je l'ai dit à une orientation totalement différente. Un employeur qui aura besoin d'un gérant junior prendra un étudiant de Genève. Par contre, l'employeur qui veut un analyst quantitatif junior dans les produits structurés par ex necessitant une excellente connaissance sur les dérivés et leur pricing prendra un étudiant plutôt de HEC Lausanne.
 
Bon courage à tout ceux qui commencent ce Master à HEC Lausanne en septembre prochain. Il faudra bien s'accrocher pour le premier semestre et bosser comme vous ne l'avez jamais fait si vous voulez avoir une chance d'être dans les 30% qui auront le diplôme au final. Ca va très vite au départ, c'est un rythme à prendre et il y a énormément de travail à coté en dehors des cours. Mais au final, pour le job que vous pouvez décrocher à la fin et le solide bagage technique que vous allez acquérir, ca vaut franchement toutes ces heures passées à étudier et les sacrifices faits pour avoir ce diplôme de Lausanne à la fin!  

n°1234040
Coolman33
Posté le 08-08-2007 à 12:43:37  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce post Gdsage !
 
Je fais justement parti de ceux qui vont commencer ce master en septembre. T'as répondu à toutes les questions que je me posais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que penser d'HEC Montréal?prépa HEC ?
questions sur centrale paris????entrer a sciences po paris après une licence pro ?
Recherche étudiant en Licence/Master ATI Paris 8 renseignement consultant sap + paris
Logement sur paris ou banlieueAdmissible à l'ESCEM après un an de prépa HEC.
Master sciences de gestion / Assas Paris II 
Plus de sujets relatifs à : HEC Paris, Lausanne et Montréal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR