Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  entrer a sciences po paris après une licence pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

entrer a sciences po paris après une licence pro ?

n°528034
romain_par​is
lifes beautiful
Posté le 13-11-2005 à 16:02:23  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Bon voilà mon interrogation : je suis actuellement en licence pro dans les NTIC (assez orienté gestion de projet, marketing). J'ai eu un Bac S avec mention AB donc rien de bien glorieux là-dedans. Bref je me repose depuis trois ans dans des études qui ne demande que trop peu d'effort intellectuel à mon goût.
 
Cela étant au lycée j'ai toujours eu d'excellentes notes en Français, H/Géo, Anglais... bref des matières plutôt littéraires mais comme j'étais un "bon" en maths, au lycée pas question d'aller en L quand on peu aller en S du point de vue du corps enseignant (vous connaissez la logique !)
 
Aujourd'hui, je voudrais tenter Sciences Po Paris.. Quand je vois leurs programmes j'en bave ! c'est tout ce que je veuxet par dessus tout, je m'en sens capable ! j'ai plutôt une bonne culture générale en histoire politique, en éco, en socio. Mes trois ans d'études m'auront pas mal appris sur le marketing, la gestion de projet, la communication (instituionnelle par exemple).
 
J'ai demandé mon dossier... mais je me demande : est-ce bien raisonnable ? J'imagine que les autres candidats eux, seront des bêtes sorties de grandes écoles nationales surpréparés... moi je viendrais avec ma petite licence pro avec ma préparation "maison"... ne serais-je pas considéré comme un prétentieux ?
 
Certains d'entre vous ont-ils déjà ou ont-ils fait connaissance avec des éléves rentrés à Sciences Po mais qui n'avait pas le profil type ?
 
Ma question est sans doute pleine d'image toute faite... mais en gros j'ai besoin d'être rassuré !
 
Qu'une bonne âme m'entende ;)
 
Merci beaucoup...

Message cité 1 fois
Message édité par romain_paris le 13-11-2005 à 16:24:54

---------------
roOomain
mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 16:02:23  profilanswer
 

n°528048
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 16:22:53  answer
 

non

n°528052
romain_par​is
lifes beautiful
Posté le 13-11-2005 à 16:25:05  profilanswer
 

quoi non ?


---------------
roOomain
n°528056
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-11-2005 à 16:33:33  profilanswer
 

-> topic sciences po


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°528057
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-11-2005 à 16:33:47  profilanswer
 

romain_paris a écrit :


J'ai demandé mon dossier... mais je me demande : est-ce bien raisonnable ? J'imagine que les autres candidats eux, seront des bêtes sorties de grandes écoles nationales surpréparés... moi je viendrais avec ma petite licence pro avec ma préparation "maison"... ne serais-je pas considéré comme un prétentieux ?


 
tu n'as aucune chances, avec ta licence pro oublies Sciences Po.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  entrer a sciences po paris après une licence pro ?

 

Sujets relatifs
Recherche étudiant en Licence/Master ATI Paris 8comment entrer en prepas a partir de le 2èm anné?
licence pro au USA renseignement consultant sap + paris
Logement sur paris ou banlieueMaster sciences de gestion / Assas Paris II
Peut-on faire une licence MIAGE en l3 aprés un dut GEII ?PEUT-ON FAIRE UNE LICENCE MIAGE L3 APRES UN DUT GEII??
Plus de sujets relatifs à : entrer a sciences po paris après une licence pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR