Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  entrer a sciences po paris après une licence pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

entrer a sciences po paris après une licence pro ?

n°528034
romain_par​is
lifes beautiful
Posté le 13-11-2005 à 16:02:23  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Bon voilà mon interrogation : je suis actuellement en licence pro dans les NTIC (assez orienté gestion de projet, marketing). J'ai eu un Bac S avec mention AB donc rien de bien glorieux là-dedans. Bref je me repose depuis trois ans dans des études qui ne demande que trop peu d'effort intellectuel à mon goût.
 
Cela étant au lycée j'ai toujours eu d'excellentes notes en Français, H/Géo, Anglais... bref des matières plutôt littéraires mais comme j'étais un "bon" en maths, au lycée pas question d'aller en L quand on peu aller en S du point de vue du corps enseignant (vous connaissez la logique !)
 
Aujourd'hui, je voudrais tenter Sciences Po Paris.. Quand je vois leurs programmes j'en bave ! c'est tout ce que je veuxet par dessus tout, je m'en sens capable ! j'ai plutôt une bonne culture générale en histoire politique, en éco, en socio. Mes trois ans d'études m'auront pas mal appris sur le marketing, la gestion de projet, la communication (instituionnelle par exemple).
 
J'ai demandé mon dossier... mais je me demande : est-ce bien raisonnable ? J'imagine que les autres candidats eux, seront des bêtes sorties de grandes écoles nationales surpréparés... moi je viendrais avec ma petite licence pro avec ma préparation "maison"... ne serais-je pas considéré comme un prétentieux ?
 
Certains d'entre vous ont-ils déjà ou ont-ils fait connaissance avec des éléves rentrés à Sciences Po mais qui n'avait pas le profil type ?
 
Ma question est sans doute pleine d'image toute faite... mais en gros j'ai besoin d'être rassuré !
 
Qu'une bonne âme m'entende ;)