| |||||
| Auteur | Sujet : Quel parcours / etude pour devenir trader |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 19:52:19 ![]() ![]() |
TheDjinx | Et puis c'est pas comme le poker surtout... ^^" |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2010 à 22:12:28 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-08-2010 à 22:13:05 |
camilla120 Crazy baby |
|
leonpolou | Certes il y connait rien au stress, et alors? Si c'est ce qui le botte, il fait ce qu'il veut. |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2010 à 22:51:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2010 à 22:51:38 |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2010 à 23:04:18 ![]()
|
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 23:04:55 ![]() ![]() |
locosr |
Message cité 1 fois Message édité par locosr le 25-08-2010 à 23:11:31 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2010 à 23:16:03 ![]()
|
locosr | T'as très bien compris ce que je voulais dire. J'ai cité la prépa parce que c'est plus ou moins la voie royale. Ce qui compte c'est tout ce que j'ai dire en dehors de ça. --------------- |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2010 à 23:28:28 ![]() Lebriseurdesrêves , avec ENSIMAG + un M2 tu peux être trader ( c'est difficile mais ça reste possible ) à condition de t'expatrier |
robben8 | Je n'ai dis dans aucun cas que sa aller être mon métier je veut me RENSEIGNER C'est un metier que je voudrai bien exercer et non que je suis sur a 100 % de le pratiquer . Arrêter vos réponse a la con si vous net pas d'accord que je me renseigne sur l'orientation de ce métier ne poster pas vos message inutile
Message cité 2 fois Message édité par robben8 le 26-08-2010 à 09:01:41 |
henri-alexandre |
marc857 |
|
alio_cha | Songe à progresser en orthographe, ça fera tâche sur tes lettres de motivation sinon |
timote8 |
|
dkgb | drapal |
thwiouz | Est-ce que ça t'a permis de t'améliorer en grammaire / orthographe / conjugaison ? |
TheDjinx | Bonjour,
Message édité par TheDjinx le 13-01-2012 à 22:17:57 --------------- Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2012 à 22:33:13 ![]() mouais faut surtout faire une top école d'ingé |
in_your_phion | En tout cas c'est marrant malgré la crise, les banques qui opérent en mode "bandits" et le capitalisme qui pue du cul, ce qui fait rêver les jeunes aujourd'hui c'est d'être trader |
TheDjinx | Le conseil en "strat" se porte bien aussi x)
Message édité par TheDjinx le 13-01-2012 à 23:45:49 --------------- Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS |
TheDjinx | Oui, surtout que c'est partiellement faux: certes il y a quelques jobs qui peuvent très bien payer en finance (et d'autre bien payés mais hypercontraignants et relous), mais il y a aussi de nombreux boulots qui rémunèrent très bien dans certaines industries: Message édité par TheDjinx le 15-01-2012 à 21:40:07 --------------- Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS |
motive1978 | Bonjour,
|
TheDjinx |
--------------- Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS |
TheDjinx | Le problème des écoles d'ingé, c'est que tu fais quand même de l'ingéniérie... Il est en licence MASS: Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales. Ok pour les maths et l'info, mais il ne doit pas avoir de physique et autres. L'ENSAE est la meilleure formation type grande école pour lui.
Message édité par TheDjinx le 03-02-2012 à 21:53:19 --------------- Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2012 à 22:16:50 ![]() je suis en mass aussi hein^^
|
lipton36 | Pour l'ENSAE c'est surtout M1, L3 très peu de place sur ASTgrandesécoles |
TheDjinx | ... ou faites autre chose! Avec une licence MASS on peut faire bcp de choses. Et selon moi l'informatique reste plus intéressante financièrement et niveau vie perso que la finance! Bosser dans le marketing sur internet en exploitant les bases de données sociales, créer des applications informatiques pour la recherche en biotechs, pour des systèmes de planification énergétique etc c'est intéressant non? à l'Essec je vois des futurs financiers déprimés parce qu'il y a plus de boulot, et parce qu'il y a moins de sous à se faire. J'ai envie de leur dire de chercher ailleurs! Des postes financiers dans de grandes entreprises (certaines ont même leurs desks de trading comme Total ou EDF) c'est cool aussi. --------------- Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS |
yobou | Allez au bout de vos rêves, tout au bout de vos rêves, où la raison s'achève |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reprise étude pour BTS OL | Poursuite d'etude DUT R&T |
| Questionaire : Mémoire fin étude : gestion des connaissance | Etude dans la Finance |
| Devenir médecin avec un bac ES ? | Formation pour être trader commodities (pétrole, gaz) |
| Mauvais choix d'étude (Informatique) | Parcours hôtellerie |
| Devenir consultant SAP après experience métier | |
| Plus de sujets relatifs à : Quel parcours / etude pour devenir trader | |