Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Université Harvard
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Oxford Med

n°3501666
DIMea
Veritas
Posté le 22-08-2011 à 21:57:17  profilanswer
 

Salut à tous!

Je me présente, DIMea (pseudo hein), nouvel arrivant sur la planète forum de Hardware.fr
Je suis étudiant en 4° année de médecine dans l'est de la France. Et j'envisage de poursuivre mon cursus médical à l'étranger, notamment en visant Oxford (ou des facultés moins prestigieuses, mais plutôt d'abord viser ce qui se fait de mieux pour ne jamais le regretter!).
 
En guise de préambule, laissez moi vous raconter comment je vois les choses dans une filière telle que la médecine.
 
La médecine est un art, un bel art, sans aucun doute. En Terminale je me disais que la Médecine c'est cool mais que bon, c'est pas non plus un truc sensationnel, mais j'ai tenté quand même.
Première P1 loupée (comme beaucoup), passé carré l'année suivante.  
Très honnêtement le programme n'avait absolument rien de médical, donc bien que l'anatomie ou la BioCell soient de la partie je n'ai pas trouvé ça enivrant, mais soit. La P2 en revanche m'a fait définitivement changer d'avis. Quel bonheur que de se retrouver dans une telle filière. Filière difficile, mais humaine avant tout. La D1 a été le véritable saut dans le vide ou plutôt dans le plein, le sol plein et plat de l'hôpital. Je suis passé par la quasi totalité des services hospitaliers, cardiologie, oncologie, néphrologie, neurologie, immunologie, endocrinologie, gynécologie, gériatrie, chirurgie des toutes les parties du corps, etc…
J'ai adoré baigné dans cet univers là, comme d'autres sont amoureux des chiffres, de leur manipulation, d'autres du commerce, d'autres encore du droit, etc…
 
Mais rire avec une patiente en oncologie, se dire qu'elle est formidable comme personne, et revenir le lendemain en trouvant le lit vide et croiser le chef de service qui vous pose la main sur l'épaule pour vous faire comprendre que c'est fini, c'est dur, très dur.  
De l'autre côté, se tuer à la tâche pour sauver quelqu'un avec un coeur qui fait ce qu'il veut, détecter des tumeurs au Stade 1 sur des radios et courir en chirurgie pour demander l'avis à quelqu'un de plus haut placer, ça vous redonne courage.  
Ce sont ces deux côtés qui ont façonné ma vision de la pratique médicale et de la médecine en tant que science.
 
Pourquoi je vous raconte ça? Parce que c'est de là que vient mon envie de faire plus.  
J'ai lu des tonnes de posts où quelqu'un vient, dit "Bonjour", explique pourquoi il est là et, dans ce qui nous intéresse balance un simple "Comment ON fait pour…" et je trouve ça aberrant.  
Bien que ça soit un forum avec des personnes cachées derrière des pseudo, une IP et une adresse mail, je suis convaincu que tout doit être motivé dans la vie, peu importe la raison ou les raisons sous-jacentes de cette motivation.
Avouez qu'il est plus sympa de répondre à quelqu'un qui vous raconte sa vie, même si vous vous en tapez, qu'à quelqu'un qui ouvre un sujet de…5 lignes et qui attend directement des réponses...non?
 
Alors faire plus, oui, mais vous vous dîtes "que veut il dire par là l'ahuri ?". C'est pourtant simple. En France, le système de soin et de santé est le meilleur au monde, pas PARFAIT, mais le meilleur.  
Malheureusement ce qui lui fait gravement défaut ce sont les fonds. Rien à voir avec le trou de la sécu ici, je parle des fonds pour les universités, les écoles, les laboratoires de recherche (j'en exclus Sanofi-Pasteur).  
Alors maintenant je pense que vous avez fait le lien avec Oxford...et l'étranger.
 
Je vous ai dit "faire plus". Exercer simplement (encore faut il que ça soit simple)  est quelque chose de grandiose, vous pouvez, en hôpital, voir/guérir/aider plus de 3.700 personnes chaque année (fourchette basse, si on part sur 10 patients chaque jour). C'est énorme.
Mais on peut faire "plus", on doit faire plus. Plus pour eux, mais indirectement.
Et faire plus, c'est la recherche d'une part et la recherche de l'excellence d'autre part.

 
La France est dès lors écartée de cette voie là, malgré toute la bonne volonté, on a pas suffisamment de fonds. Le CNRS, soit la figure de proue dispose annuellement de 3 milliards d'euros environ pour toutes ses branches. Harvard est riche de 21mrds $, le seul département de Médecine clinique d'Oxford reçoit 100M € annuellement...
Le choix est vite fait.

 
Donc OUI je viens sur ce forum pour discuter avec des gens qui s'y connaissent un peu sur tout ce qui est grandes "Fac" à l'étranger. Et quand je dis à l'étranger ça se limite au UK et aux US, budgets recherche obligent.
 
Je n'ai ABSOLUMENT pas la prétention de dire MOI JE VAIS À xxxx mais j'ambitionne d'y aller, sans autre ambiguïté!  
Oui j'ai vraiment l'envie de pouvoir intégrer une grande université pour la poursuite de mon doctorat, mais NON je ne me fixe pas uniquement les grands noms, c'est juste que, comme dit, à viser la lune on finira par retomber sur les étoiles (même si astrophysiquement parlant c'est faux)...
 
Sans vous donner mes états d'armes, j'ai un bon CV (bien que je dispose encore de deux années avant d'y songer sérieusement), de l'expérience également, des extra-universitaires solides, un anglais restant à faire évaluer, mais j'ai toujours soutenu sans difficultés des conversations en anglais sur tous les types de sujets qu'on me proposait, donc ça devrait pouvoir être suffisant, même si je dois encore peaufiner certains aspects!
 
Dans cette optique et profitant quelque peu de l'accalmie du mois d'aout/septembre pour glaner des informations, je viens vous trouver (j'ai remarqué que les forums Hardware.fr sont pleins de personnes vraiment sympa et avec des connaissances importantes sur les cursus) pour vous demander un peu le chemin (bien que je connaisse le site d'Oxford un peu par coeur) car je m'y perds parfois en équivalence diplôme UK/FR (M.Sc = ?? Science Master?) et aussi pour peut être rencontrer des gens avec des volontés/ambitions ressemblantes!  
Discuter aussi de la vie dans ces pays, pour ceux y étant déjà allés/y ayant déjà vécus.

 
Enfin je créé également ce post pour ceux qui auraient besoin d'infos sur ce genre d'école.  
J'essaierai de faire une synthèse sur comment accéder à de telles universités une fois les études secondaires finies (PostGraduate uniquement donc, ou Graduate selon l'emploi de vocabulaire de l'université en question). Je ferai probablement aussi un tour de la question des tuitions / fees pour les paumés administratifs et puis surtout il s'agit de discuter ensemble sur un sujet sympa, qui peut faire rêver, alors pas de prise de tête messieurs & mesdames je vous en supplie! On est là pour discuter, et personne ne se prend pour Dieu (pour ceux qui y croient) ou un sur-homme!
 
NB: je colle ici des réponses tirées d'un précédent post…
 
 
Merci à tous pour votre patience à la lecture!
 
 

Citation :

Les Américains connaissent plus Oxford en général, même si certains ingénieurs préfèrent Cambridge  
Enfin, je connais au moins 4 personnes ayant traversé l'atlantique pour finir leurs études médicales (ou faire un PhD après le MD) - et c'etait des HPYM
 
-En postgrad tu peux postuler à la fois à Cambridge et à Oxford, mais pas en undergraduate.  
-Les Américains préfèrent en fait Oxford, à cause de l'existence d'un système de bourse bien particulier (the Rhodes scholarship)  
-l'augmentation des frais de scolarité ne concerne que les programmes undergraduates. En grad, les universités sont plus libres pour fixer le montant des frais, et il existe des variations significatives entre les universités, entre les types de master et entre les matières.  
-Je pense que le système du SLC ne s'applique qu'aux undergraduates (prêt à taux 0 du gouvernement britannique). En postgrad, généralement les étudiants payent de leur poche, à moins de recevoir du funding. Alors peut-être que c'est différent en médecine, auquel cas je dois avouer mon ignorance.  
Si tu postules aux USA, pense aussi à UC San Fransisco.


Message édité par DIMea le 23-08-2011 à 12:10:46

---------------
Dominus Illuminatio Mea
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 21:57:17  profilanswer
 

n°3501668
locosr
Posté le 22-08-2011 à 21:57:43  profilanswer
 

[:tatie jackdaniel's:1]


---------------

n°3501795
djidee
Posté le 22-08-2011 à 23:32:34  profilanswer
 

Tout ca pour essayer dentrer en MBB  [:simonjoli]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3501829
Csh
The world!!
Posté le 22-08-2011 à 23:55:19  profilanswer
 

:)  Je crois , qu'ils parlent un peu de ça sur un des topics du fofo , y a "harvard" dans le titre , il doit etre a la prems ou deuz pages .

n°3501836
sky_high
vise les étoiles
Posté le 22-08-2011 à 23:59:34  profilanswer
 


locosr si t'as rien à dire ne soit pas blessant :fou: stp

 


sinon que penses tu DIMea du canada ( québec en particulier) ça pourrait être intéressant non ? surtout que t'es français donc tu paierais les frais de scolarité québécois et non étrangers

Message cité 1 fois
Message édité par sky_high le 23-08-2011 à 00:04:28
n°3501838
locosr
Posté le 23-08-2011 à 00:00:49  profilanswer
 

Non mais le mec il a juste envie de s'afficher avec son parcours, il a sorti le même pavet "3615 my life" sur le topic havard. Ca va quoi, c'est pas comme si c'était hors norme ici :o


---------------

n°3501857
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 23-08-2011 à 00:15:47  profilanswer
 


 
J'ai lu ton pavé et lancer ce topic part d'une bonne intention. Mais si t neu veux pas que le topic parte en cacahuètes, surligne en gras le dernier paragraphe où il y a la question.. Et aussi les mots clés concernant ton cursus et tes aspirations..
 
Parce que bien peu de personnes se donneront la peine de lire ça et tu rateras pas mal d'avis sûrement intéressants du coup :/


---------------
Feed-back, Mon Topic Achats/Ventes
n°3501859
Csh
The world!!
Posté le 23-08-2011 à 00:16:54  profilanswer
 

locosr a écrit :

Non mais le mec il a juste envie de s'afficher avec son parcours, il a sorti le même pavet "3615 my life" sur le topic havard. Ca va quoi, c'est pas comme si c'était hors norme ici :o


 
Quel intêret , il aurait à faire ça?  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Csh le 23-08-2011 à 00:17:25
n°3501862
sky_high
vise les étoiles
Posté le 23-08-2011 à 00:18:41  profilanswer
 

locosr a écrit :

Non mais le mec il a juste envie de s'afficher avec son parcours, il a sorti le même pavet "3615 my life" sur le topic havard. Ca va quoi, c'est pas comme si c'était hors norme ici :o


 :ouch:  bon peut être que t'as raison il exagère un peu

 

Sinon j'ai eu ces infos super intéressante du site de l'université de georgia , ça regroupe un peu des infos utiles:

 
Citation :

International Students Applying to U.S. Medical Schools
International students in the USA on a Visa without permanent U.S. resident status ("Green Card" ) often find it surprising that it is much more difficult to enter a U.S. medical school (M.D. or D.O) than it is to enter a U.S. university graduate school to study for a Ph.D. or M.S. degree. Many U.S. medical schools give preference to legal residents of the geographic state in which the school exists, as they operate under instructions from the state governmental officials to 'produce' to meet the health care needs of the specific state. Eligibility for many U.S. Federal Government sponsored financial loans may well be defined by being a U.S. citizen, or a U.S. permanent resident ("Green Card" ), or PERHAPS being designated sometimes as a 'political refugee', fleeing violence in their homeland. Information on such issues can usually be found on U.S. college campuses in the Financial Aid Office (@ UGA in the Hunter-Holmes Academic Bldg. near the Arch)and in the Office of International Education (@ UGA on the 2nd floor of Barrow Hall) or Office of International Student Life (@ UGA in Memorial Hall).

 

Some students may benefit from discussing their situation with an attorney knowledgeable in immigration law and procedures in applying for U.S. residency. Some international students not eligible for U.S. Federal Government Loans, but have the ability to pay (such as through family financial resources), sometimes write the Admissions Offices @ U.S. medical schools to declare such an ability to pay. Specific schools to consider applying can be compiled by studying the book in the UGA Premedical Studies Office in Room 102 Memorial Hall: "Medical School Admissions Requirements", where schools are listed alphabetically by state, and each school posts whether or not applications from international students are considered, and how many international students, if any, entered with a recent class of 1st year students at that school. This site's posting of 'foreign' matriculants should represent international students to U.S. M.D. schools in recent years:

 

https://www.aamc.org/download/86034 [...] at3web.pdf

 

This internet weblink was posted by the NAAHP in 2004: http://www.naahp.org/resources_InternatMed_Article.htm

 

and another in 2005:
http://www.naahp.org/resources_Int [...] tm#schools

 

and another in 2009:
http://naahp.org/resources_Interna [...] June09.htm

 

In the spring of 2010, the UGA Premedical Studies Office received an announcement from the Duke University School of Medicine regarding its joint activities with the National University of Singapore, which noted this collaboration to be an option for outstanding international students.

 

http://www.duke-nus.edu.sg
http://www.facebook.com/DukeNUSGradMedSchool

 

The information in the next section below was posted in 2006 by the Premed Advisor @ a NE 'Ivy League" college to a U.S. Premed Advisor Listserv to note how he provides information to his international students):

 

INFORMATION FOR INTERNATIONAL APPLICANTS:
"It is extremely difficult for international applicants who are not citizens or permanent residents of the United States to gain admission to American medical schools. State-supported medical schools rarely consider international applicants for admission, and those private schools that do accept applications generally require that international students place in escrow the equivalent of one to four years tuition and fees (U.S.$40,000-$200,000). Unlike undergraduate education there are virtually no scholarships available for medical school, and in order to qualify for U.S. government-sponsored loans the applicant must be a citizen or permanent resident of the United States. Thus, international applicants who are considering a career as a medical doctor and hoping to receive their education at an American medical school should think carefully before applying for admission to an undergraduate program in the United States.

 

"Although we (at _______) have a few international students admitted to medical school each year, it is traditionally to MD/PhD programs that are financed solely through the funds of the medical school. These students in general entered the university with the intent of proceeding to a PhD program."

 

In 2003, another Premed Advisor from a small U.S. western college posted: "..meanwhile, this is my sense of it. Medical schools are funded by state and/or federal funds which require students to be citizens or permanent residents. I think that as few as 100+ students who are not US citizens nor legal permanent residents matriculate at US medical schools annually now among the 17,000 or so matriculants. This may be an average of 1 per med school in the country. This number is considerably lower than it was 20 years ago. Not all US medical schools accept students who are not citizens or legal residents of the US.

 

It is important for international students to know that they need not only to be viable candidates in the academic sense (grades, test scores) and in the other ways candidates are assessed. Medical schools which do accept foreign nationals usually require matriculants to have official evidence of a bank escrow account with funding to cover all four years of tuition and living costs, which can be as much as several hundred thousand dollars.

 

In twenty years of advising hundreds of students, I have had only one student enter a private medical school who was a foreign national, and who had the family funds to be able to establish this large escrow bank account, about 15 years ago. It is important for students coming to the US for undergraduate education to be aware of whatever the official facts are in this regard.

 

The above information does not necessarily apply to combined MD- PhD programs, but I am not sure of that. It does not necessarily apply to schools of dentistry, and I am not sure about all the other health professions."

 

Posted in Dec. 2005 by an Administrative Director for U.S. MD-PhD Program in the Mid-West (a most selective school generally seeking very high MCAT scores and most impressive academic credentials and meaningful college laboratory research experiences):

 

"It is important, however, that the MD-PhD is not viewed as a 'backdoor' into a US medical degree. Only individuals truly interested in the physician-scientist career should be encouraged to pursue such training. Training positions for international students are rather limited. Please see:

 

http://www.intransit.us/international/

 

for an unofficial list of institutions that have offered funding to internationals. (This list was compiled by a Cornell MD-PhD student; there is no official list that I am aware of.) In terms of stipend & tuition remission, it costs a private institution around $350k to train an MD-PhD student. Because of this tremendous investment, MD-PhD admissions committees scrutinize applicants carefully to ensure that their motivation is true .....The scrutiny is probably most intense for international students because the institution must utilize nonfederal training funds to support these students.

 

Over the past decade, our MSTP has offered admission to an average of 5 international students a year. (All these individuals did undergraduate work at US & Canadian institutions; we do not accept students with degrees from other countries, unless they have spent at least two years in a domestic postbacc or masters program.) We are enthusiastic about these students, and find that they are almost always among the top students in our program.

 

So, do encourage your outstanding international students truly dedicated to the physician-scientist career to apply to MD-PhD programs. But I ask that you discourage those individuals who are not committed to a career in academic medicine."

 

Note:
http://www.nigms.nih.gov/Training/ [...] w-MSTP.htm http://www.nigms.nih.gov/Training/ [...] t-MSTP.htm

 

Posted in Dec. 2005 from a U.S. medical school in Chicago: "The University of Chicago Pritzker School of Medicine accepts 5-15 international students each year, (and matriculates 3-10 each year for the past several years) and we have some private scholarship money with which we can help them. We evaluate their readiness for medical education in the same way and with the same standards we evaluate US citizens or permanent residents.

 

The observation that it "is very difficult for international students to apply for scholarships" is on target. Moreover, there is little loan money available to them unless they find a credit worthy US citizen or permanent resident to co-sign the loan. So funding medical school education is usually the obstacle."

 


Unsavory Practices
The intense competition for admission to medical school has stimulated, in the past, some rather unsavory behavior on occasion on the part of a small minority of the premedical students at some schools, including many with excellent academic reputations. These unsavory practices include the sabotage of other students' experiments in laboratories, removal or destruction of assigned reference material and cheating. In those schools where such practices are found or are believed to exist, premedical students find themselves stigmatized and ostracized by their fellow students. Such happenings are very rare, perhaps non-existent among students at UGA, but there have been recent disturbing reports that there is an increase in cheating. Premedical students will be the big losers if there should be an increase in such behavior here.

 

All premedical students should therefore be aware of the implications and be ready to assist in stopping such practices before they become established here. The University has adopted a strong policy on Academic Honesty and there are strong sanctions against anyone convicted of academic dishonesty. Any student who would resort to such behavior as plagiarism, cheating, or deliberate sabotage of a fellow student's laboratory experiment would be guilty of a flagrant violation of this policy and would not be recommended for admission to medical school. Unsubstantiated charges cannot, of course, be forwarded to a medical admissions committee, but if a student has been convicted by the Student Judiciary of any of the unethical practices listed above, this might decrease chances for admission. A routine check is made with the UGA Student Judiciary as well as the UGA Office of Academic Affairs before faculty ‘packets’ are completed to determine if any applicant has been convicted of anything that would indicate unsuitability for a career in medicine. Avoid activities that raise any appearance of academic dishonesty.  Avoid also any criminal behavior or any activities requiring investigation by judicial/law enforcement agencies. Avoid illegal drugs and those who partake.  Remember that under-aged alcohol ingestion is illegal, as is driving while impaired or intoxicated.  Do not place yourself or others at risk to harm yourself or others. More and more medical schools are initiating ‘background checks’ on applicants.  Most UGA premeds work together, study together, and all usually celebrate when one is admitted to medical school. This type of attitude is most important in maintaining a pleasant atmosphere in which to live and learn. Many of your fellow premedical students will be lifelong friends as well as professional colleagues in the years ahead. It is to your advantage to get to know them as undergraduates. The healthy attitude that exists among our premeds is a very significant factor in the excellent admissions record that our graduates have made during the past several years.  Medical schools are not seeking applicants with ‘character flaws.’   They wish to admit ethical, moral students.
NGS/RAL

 

(Please send all questions and comments to resa@uga.edu, Memorial Hall, Athens, GA 30602)

Message cité 1 fois
Message édité par sky_high le 23-08-2011 à 00:20:16
n°3501944
DIMea
Veritas
Posté le 23-08-2011 à 02:23:52  profilanswer
 

sky_high a écrit :


locosr si t'as rien à dire ne soit pas blessant :fou: stp  
 
 
sinon que penses tu DIMea du canada ( québec en particulier) ça pourrait être intéressant non ? surtout que t'es français donc tu paierais les frais de scolarité québécois et non étrangers


 
Merci pour le recadrage je trouvais ça puéril...
Le Canada est une bonne idée en soi, mais encore une fois, trait partagé avec notre république, le Canada n'est pas attractif pour finir un DES! Mais je me renseignerai quand même!!
 

locosr a écrit :

Non mais le mec il a juste envie de s'afficher avec son parcours, il a sorti le même pavet "3615 my life" sur le topic havard. Ca va quoi, c'est pas comme si c'était hors norme ici :o


Ahh j'ai compris pourquoi c'était puéril, parce que tu es puéril. Sans rentrer dans le débat "plus jeune j'ai séché les cours de français" (ou un pavet ça existe pas, tu voulais dire pavé peut être) je pense que si ce topic te semble inintéressant autant ne pas y répondre quand de surcroit tu n'as aucune réponse intelligente à fournir.  
Merci d'avance.  
 

Caesar HFR a écrit :


 
J'ai lu ton pavé et lancer ce topic part d'une bonne intention. Mais si t neu veux pas que le topic parte en cacahuètes, surligne en gras le dernier paragraphe où il y a la question.. Et aussi les mots clés concernant ton cursus et tes aspirations..
 
Parce que bien peu de personnes se donneront la peine de lire ça et tu rateras pas mal d'avis sûrement intéressants du coup :/


Tu as raison et merci pour la lecture, je vais éditer mon message!
 
 

Csh a écrit :


 
Quel intêret , il aurait à faire ça?  [:klemton]


Surtout sur un forum internet, honnêtement je vois pas.  
Je sais que parler de grandes écoles / universités c'est pas commun, mais je crois pas que la pratique médicale m'ait permis de me faire mousser. C'est un travail qui demande une grande humilité. Je ne fais qu'exposer les faits pour éviter des réponses type "tu sais ce que ça demande comme cursus Oxford et cie??". C'est tout.  
 

sky_high a écrit :


 :ouch:  bon peut être que t'as raison il exagère un peu
 
Sinon j'ai eu ces infos super intéressante du site de l'université de georgia , ça regroupe un peu des infos utiles!!


 
C'est génial!! Merci beaucoup!!  
 
 
Je regardais un peu les tuitions / fees et je n'ai pas compris si en PG on doit demander du Graduate Taught ou du Graduate Research...  
Quelqu'un le saurait-il?
 
Merci pour les messages en tous cas!

Message cité 1 fois
Message édité par DIMea le 23-08-2011 à 02:25:36

---------------
Dominus Illuminatio Mea
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 02:23:52  profilanswer
 

n°3501954
hynex
Posté le 23-08-2011 à 04:32:00  profilanswer
 

Pavé Cesar, ceux qui ne t'ont pas lu te saluent.
 
 [:otaivz:4]

n°3501981
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 23-08-2011 à 08:14:06  profilanswer
 

DIMea a écrit :


Ahh j'ai compris pourquoi c'était puéril, parce que tu es puéril. Sans rentrer dans le débat "plus jeune j'ai séché les cours de français" (ou un pavet ça existe pas, tu voulais dire pavé peut être) je pense que si ce topic te semble inintéressant autant ne pas y répondre quand de surcroit tu n'as aucune réponse intelligente à fournir.  
Merci d'avance.  
 


Look who's talking. Tu t'es relu avant de poster ton pavé ? Parce que c'est aussi bourré de fautes.
Bravo pour ta répartie en tout cas, c'est de la même qualité qu'un grand vendredi [:implosion du tibia]
 
Et question humilité, on a déjà vu mieux (oui, oui, même en médecine). T'as pas besoin d'étaler tout ce que tu ressens et tes convictions, lors de tes stages, lors de tes études. Les réponses de locosr semblent malheureusement bien adaptées. Tu aimes raconter ta vie, tu aimes dire que tu as réussi etc etc... franchement  [:hephaestos] On n'a pas besoin de tout ça pour te répondre, garde tes explications sur ta motivation pour tes entretiens.


Message édité par belettete le 23-08-2011 à 08:20:25

---------------
今日事,明日毕
n°3501983
ESCien
Posté le 23-08-2011 à 08:26:00  profilanswer
 

hynex a écrit :

Pavé Cesar, ceux qui ne t'ont pas lu te saluent.
 
 [:otaivz:4]


 
 
 :D


---------------
Ecoles visées : ESC Toulouse - Euromed - GEM - BEM Bordeaux - ESC Montpellier.
n°3501984
djidee
Posté le 23-08-2011 à 08:42:46  profilanswer
 

Quelles lettres Hynex, c'est impressionant.  [:mom boucher]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3502062
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 23-08-2011 à 11:02:36  profilanswer
 

hynex a écrit :

Pavé Cesar, ceux qui ne t'ont pas lu te saluent.
 
 [:otaivz:4]


 [:gle]


---------------
Feed-back, Mon Topic Achats/Ventes
n°3502128
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 23-08-2011 à 12:04:33  profilanswer
 

Autant je conçois qu'il y ait une grosse différence pour pas mal de domaines d'études entre une fac de campagne française et Oxford mais en médecine, je vois pas trop l'interêt.  
 
Dans tout les cas, tu dois connaître l'ensemble des maladies/méthode de soin/etc... Le fait d'avoir étudier à Oxford ou à l'université de Champagne-Ardennes n'aurait donc que peu d'influence sur ce que tu as appris?

n°3502140
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 23-08-2011 à 12:16:16  profilanswer
 

Et quel est l'intérêt de tout ça exactement ? Exercer en UK etc ? Faut des équivalences :o


---------------
今日事,明日毕
n°3502148
DIMea
Veritas
Posté le 23-08-2011 à 12:21:44  profilanswer
 

dieu-moqueur a écrit :

Autant je conçois qu'il y ait une grosse différence pour pas mal de domaines d'études entre une fac de campagne française et Oxford mais en médecine, je vois pas trop l'interêt.  
 
Dans tout les cas, tu dois connaître l'ensemble des maladies/méthode de soin/etc... Le fait d'avoir étudier à Oxford ou à l'université de Champagne-Ardennes n'aurait donc que peu d'influence sur ce que tu as appris?


 
Bonne question de soulevée, et je vais tâcher de te répondre.
Autant pour l'exercice de la médecine, effectivement qu'on sorte de X ou de Y ça n'a pas trop d'influence. Les syndromes restent les mêmes et les DD restent aussi les mêmes. Du moins jusqu'en 6° année. Après dans le cursus médical tu dois commencer à te préparer à soutenir une thèse et c'est là que tout change. Réussir un doctorat en sortant d'Harvard ou d'Oxford s'avère totalement différent que si tu le réussis en Champagne-Ardennes...  
Encore une fois on retombe sur ce que j'évoquais, à savoir les fonds de recherche, à Oxford ou d'autres grandes U tu as des sociétés entières qui collaborent avec les départements, et le sujet des thèses peut s'avérer bien différent de ce que tu pourrais accomplir en France.
Par ailleurs, bien que le système de soin français soit excellent, je ne suis pas du tout partisan de celui-ci et j'ambitionne de quitter la France à terme, et là encore une fois je pense que partir dès la 6° année est probablement la meilleure chose qu'il convienne de faire…  
Malheureusement tout est une question de moyens, encore et toujours.
 
PS: si je m'étale un peu, c'est pour éviter les posts me rappelant que je suis fou d'imaginer pouvoir y aller ou que ça demande un niveau excellent ou encore que je me fais des idées. Désolé, mais au moins j'ai évité ça. Après je savais que j'aurais des critiques là dessus, mais bon.


---------------
Dominus Illuminatio Mea
n°3502149
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 12:22:11  answer
 

hynex a écrit :

Pavé Cesar, ceux qui ne t'ont pas lu te saluent.
 
 [:otaivz:4]


[:rofl] [:rofl]
 

Spoiler :

Mais bordel [:roi]

n°3502152
DIMea
Veritas
Posté le 23-08-2011 à 12:23:39  profilanswer
 

belettete a écrit :

Et quel est l'intérêt de tout ça exactement ? Exercer en UK etc ? Faut des équivalences :o


L'équivalence française du diplôme de second cycle UK est le diplôme du second cycle des études médicales, validé par la réussite des ECN à la fin de la DCEM4.  
Et oui, exercer là bas est une possibilité, tout comme aller aux USA.


---------------
Dominus Illuminatio Mea
n°3502223
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 23-08-2011 à 13:10:01  profilanswer
 

hynex a écrit :

Pavé Cesar, ceux qui ne t'ont pas lu te saluent.
 
 [:otaivz:4]


 
Enorme !
 
 [:zytrahusathome]


Message édité par slr56 le 23-08-2011 à 13:10:56

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°3502403
hysteresos
Posté le 23-08-2011 à 14:04:32  profilanswer
 

hynex a écrit :

Pavé Cesar, ceux qui ne t'ont pas lu te saluent.
 
 [:otaivz:4]


 :lol:


---------------
EVmax hunter
n°3503236
ReponseAto​ut
Posté le 23-08-2011 à 20:23:00  profilanswer
 

DIMea a écrit :


L'équivalence française du diplôme de second cycle UK est le diplôme du second cycle des études médicales, validé par la réussite des ECN à la fin de la DCEM4.  
Et oui, exercer là bas est une possibilité, tout comme aller aux USA.


Pour les US ,crois moi c'est un peu plus compliqué!!

n°3503393
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 23-08-2011 à 21:16:25  profilanswer
 

hynex a écrit :

Pavé Cesar, ceux qui ne t'ont pas lu te saluent.
 
 [:otaivz:4]


C'est pas mon pavé hein  [:satrincha:1]


---------------
Feed-back, Mon Topic Achats/Ventes
n°3503575
DIMea
Veritas
Posté le 23-08-2011 à 22:27:58  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


Pour les US ,crois moi c'est un peu plus compliqué!!


 
Je dois rajouter l'USMLE, le TOEFL n'est ce pas? Ou c'est encore autre chose…?
Sachant que le Master en médecine n'existe pas...


---------------
Dominus Illuminatio Mea
n°3503679
stochastix
Posté le 23-08-2011 à 22:47:42  profilanswer
 

Je fais pas medecine mais j'etudie a Oxford. Quelques remarques:
 
- Les places pour medecine a Oxford sont competitives, car tu es bien rémunéré par la NHS par exemple (la secu britannique) pour faire tes etudes. Donc c'est un peu comme beaucoup de PhD, tu as un salaire. Par competitif, je veux dire que la plupart des admis sont des ex diplomés Oxford / Cambridge.
 
- Encore une fois je suis pas en medecine mais... es tu sur de vouloir exercer en Royaume-Uni? Il y a peut etre des equivalences mais j'ai l'impression que ce serait bien inutile de faire cette demarche si au final si tu veux exercer en France. Ce ne serait utile que si tu veux exercer au Royaume-Uni seulement. Donc as tu vecu la bas assez longtemps pour etre sur que tu veux vivre la bas?

n°3503683
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 23-08-2011 à 22:48:40  profilanswer
 

La med school américaine fonctionne différament du système français.
Il s'agit d'une grad school pour des gens ayant rempli les conditions suivantes:
 
-Deux ans de chimie (Trois dans certaines universités)
 *Chimie Génerale
 *Chimie Organique
 *Biochimie (Obligatoire dans 13 universités pour l'instant)
 
-Un an de Biologie
 
-Un an de Physique
 
-Un an de Mathématiques (Calculus I et II en géneral)
 
-Un an de Littérature anglaise
 
Ces cours sont pris durant l'undergrads.
Certaines universités proposent également un programme de pre-med en undergrad.
 


Message édité par dieu-moqueur le 23-08-2011 à 23:18:41
n°3503784
stochastix
Posté le 23-08-2011 à 23:14:31  profilanswer
 

DIMea a écrit :


 
Je dois rajouter l'USMLE, le TOEFL n'est ce pas? Ou c'est encore autre chose…?
Sachant que le Master en médecine n'existe pas...


 
- Les places aux US en medecine tres convoitées (top school genre Harvard, un salaire / scholarship) sont egalement tres competitives. Oublie tout de suite, a moins que tu sois premier de promo dans toutes tes annees postbac, voir egalement une ou deux publications a ton nom, sans oublier un rang de ouf pour les tests d'admission (mais le TOEFL c'est un detail, juste pour verifier que tu parles anglais). Sinon je ne vois pas l'interet d'aller aux US en payant toi meme, tu vas te retrouver avec une somme folle de dette sans guarrantie que tu bosseras la bas.

Message cité 1 fois
Message édité par stochastix le 23-08-2011 à 23:20:11
n°3504214
DIMea
Veritas
Posté le 24-08-2011 à 02:14:32  profilanswer
 

stochastix a écrit :


 
- Les places aux US en medecine tres convoitées (top school genre Harvard, un salaire / scholarship) sont egalement tres competitives. Oublie tout de suite, a moins que tu sois premier de promo dans toutes tes annees postbac, voir egalement une ou deux publications a ton nom, sans oublier un rang de ouf pour les tests d'admission (mais le TOEFL c'est un detail, juste pour verifier que tu parles anglais). Sinon je ne vois pas l'interet d'aller aux US en payant toi meme, tu vas te retrouver avec une somme folle de dette sans guarrantie que tu bosseras la bas.


 
J'avoue que HMS me fait rêver mais ça s'arrête à un rêve. Je me suis déjà un peu renseigner sur les modalités d'inscription pour aller là bas mais c'est un cauchemard administratif et d'examens en plus (comme si on en avait pas déjà assez en France pour valider notre niveau). J'envisage d'aller bosser aux USA. Mais pas d'y étudier non...même si plus tard un an à la HMS pourrait être une bonne expérience!  
 

stochastix a écrit :

Je fais pas medecine mais j'etudie a Oxford. Quelques remarques:
 
- Les places pour medecine a Oxford sont competitives, car tu es bien rémunéré par la NHS par exemple (la secu britannique) pour faire tes etudes. Donc c'est un peu comme beaucoup de PhD, tu as un salaire. Par competitif, je veux dire que la plupart des admis sont des ex diplomés Oxford / Cambridge.
 
- Encore une fois je suis pas en medecine mais... es tu sur de vouloir exercer en Royaume-Uni? Il y a peut etre des equivalences mais j'ai l'impression que ce serait bien inutile de faire cette demarche si au final si tu veux exercer en France. Ce ne serait utile que si tu veux exercer au Royaume-Uni seulement. Donc as tu vecu la bas assez longtemps pour etre sur que tu veux vivre la bas?


 
Merci beaucoup pour ta participation à cette conversation.  
Ce que tu me dis m'intéresse beaucoup.  
En revanche je ne saisis pas la notion de compétitivité (enfin si ça j'ai intégré) mais c'est pour l'histoire des ex-Oxbridge que ça ne passe pas.  
Après la sixième année je suis censée présenter un M.Sc non? Ou un DPhill, je n'en sais toujours rien à vrai dire.  
En France normalement je passe les ECN puis durant deux ans je prépare une soutenance de thèse pour valider un doctorat. Donc selon la logique ça serait un DPhill à présenter non? Pourtant je trouve au sein des DPhill sur le site d'Oxford des tas de M.Sc correspondant donc à un Master, soit un niveau que j'aurais déjà validé...(???).  
En sais tu d'avantage à ce sujet (correspondance des diplômes FR<-->UK) ?
 
Et concernant la pratique médicale, je n'en sais encore trop rien.  
Je suis plus tenté par un passage par Oxford Med pour en être diplômé, et avoir toutes les portes ouvertes ensuite, notamment dans le domaine de la recherche, quel que soit le pays...
 
Pour être franc, NON je n'ai JAMAIS vécu au UK, mais le système du National Health passe mieux que la sécu française à mes yeux...

Message cité 1 fois
Message édité par DIMea le 24-08-2011 à 02:21:54

---------------
Dominus Illuminatio Mea
n°3504404
ReponseAto​ut
Posté le 24-08-2011 à 07:12:52  profilanswer
 

DIMea a écrit :


 
Je dois rajouter l'USMLE, le TOEFL n'est ce pas? Ou c'est encore autre chose…?
Sachant que le Master en médecine n'existe pas...


ECFMG+bcp d argent!
Et tout le cursus a reprendre!!


Message édité par ReponseAtout le 24-08-2011 à 07:13:59
n°3504410
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 24-08-2011 à 07:57:38  profilanswer
 

DIMea a écrit :


 
Merci beaucoup pour ta participation à cette conversation.  
Ce que tu me dis m'intéresse beaucoup.  
En revanche je ne saisis pas la notion de compétitivité (enfin si ça j'ai intégré) mais c'est pour l'histoire des ex-Oxbridge que ça ne passe pas.  
Après la sixième année je suis censée présenter un M.Sc non? Ou un DPhill, je n'en sais toujours rien à vrai dire.  
En France normalement je passe les ECN puis durant deux ans je prépare une soutenance de thèse pour valider un doctorat. Donc selon la logique ça serait un DPhill à présenter non? Pourtant je trouve au sein des DPhill sur le site d'Oxford des tas de M.Sc correspondant donc à un Master, soit un niveau que j'aurais déjà validé...(???).  
En sais tu d'avantage à ce sujet (correspondance des diplômes FR<-->UK) ?
 
Et concernant la pratique médicale, je n'en sais encore trop rien.  
Je suis plus tenté par un passage par Oxford Med pour en être diplômé, et avoir toutes les portes ouvertes ensuite, notamment dans le domaine de la recherche, quel que soit le pays...
 
Pour être franc, NON je n'ai JAMAIS vécu au UK, mais le système du National Health passe mieux que la sécu française à mes yeux...


Si ta plus grande motivation est juste d'avoir le diplôme d'une grande université, ils vont se prosterner devant toi en entretien  [:flagadadim]  
Parce qu'en plus tu voudrais être admis là-bas et ne pas avoir à retaper d'année ? Aïe aïe aïe...


---------------
今日事,明日毕
n°3504411
ReponseAto​ut
Posté le 24-08-2011 à 08:06:14  profilanswer
 

Le dilome de médecine seul n a jamais mené a de   la  recherche(dans le domaine medical) ! ECP ou L'X (avec ou sans  medecine :)ok ! mais seul diplome medecine  pour faire de la recherche ????

Message cité 2 fois
Message édité par ReponseAtout le 24-08-2011 à 08:08:28
n°3504432
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 09:39:49  answer
 


 :heink:


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2011 à 09:40:09
n°3504439
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 24-08-2011 à 09:52:14  profilanswer
 


Alors quand on critique le projet de quelqu'un, on est forcément frustré ?
Il y a plusieurs trucs qui ne vont pas dans ce qu'il dit, ce qu'il veut et des choses pas claires dans ses réelles motivations. J'ai le droit de dire ce que je veux, je suis restée correcte dans mon message, sans y montrer de frustration (puisque de toute façon il n'y en a pas). Et ce que je disais pouvait paraître ironique mais le fond de la pensée est là : s'il n'a pas de réelle motivation, genre bosser dans un pays en particulier, s'il veut juste avoir le diplôme comme il dit, ben c'est vraiment pas gagné. Il dit vouloir ne pas se fermer de portes, mais au lieu de perdre son temps à chercher à droite à gauche et à se  [:tatie jackdaniel's:1] sur les noms des prestigieuses universités anglo-saxonnes, il pourrait se concentrer sur l'ECN et poser son application aux dites univs. Si ce n'est pas un troll, il a franchement autre chose à foutre que de venir chercher des informations et des détails dont on ne devrait s'occuper qu'une fois accepté. En particulier s'interroger sur les réelles motivations.

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 24-08-2011 à 09:55:51

---------------
今日事,明日毕
n°3504461
crackingod​01
Posté le 24-08-2011 à 10:24:58  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :

Le dilome de médecine seul n a jamais mené a de   la  recherche(dans le domaine medical) ! ECP ou L'X (avec ou sans  medecine :)ok ! mais seul diplome medecine  pour faire de la recherche ????


 
D'après ce que j'ai compris il veut faire médecine (MD) + PhD, ce qui mène à la recherche en effet.
 
D'ailleurs même en France beaucoup de chercheurs en médecine sont médecin + thèse en Fac/hôpital

n°3504748
balexb
Posté le 24-08-2011 à 13:57:03  profilanswer
 

la medecine en UK ne vaut rien... et leur etude dans ce domaine, une vaste blague (comme dans de nombreux domaines d ailleurs...).

n°3504769
crackingod​01
Posté le 24-08-2011 à 14:05:00  profilanswer
 

balexb a écrit :

la medecine en UK ne vaut rien... et leur etude dans ce domaine, une vaste blague (comme dans de nombreux domaines d ailleurs...).


 [:prozac]

n°3504790
hysteresos
Posté le 24-08-2011 à 14:19:39  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


 
D'après ce que j'ai compris il veut faire médecine (MD) + PhD, ce qui mène à la recherche en effet.
 
D'ailleurs même en France beaucoup de chercheurs en médecine sont médecin + thèse en Fac/hôpital


Plus personne ne lit ReponseArien.  [:prodigy]


Message édité par hysteresos le 24-08-2011 à 14:20:11

---------------
EVmax hunter
n°3504839
balexb
Posté le 24-08-2011 à 14:52:32  profilanswer
 

DIMea a écrit :


 
Je dois rajouter l'USMLE, le TOEFL n'est ce pas? Ou c'est encore autre chose…?
Sachant que le Master en médecine n'existe pas...


 
tu dois repasser tes 3 steps et refaire ta specialite la bas il me semble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etude à Oxford Brookes équivalence??accepté à warwick mais tenté par oxford
salaires oxford consultant junior (environnement)Msc in FINANCE : OXFORD BROOKES OU NEWSCASTLE ?
Sorbonne puis Oxford (droit)Summer school / program, université d'été à Oxford, Cambridge etc ???
BNP PARIBAS MED IT Version 2008 
Plus de sujets relatifs à : Oxford Med


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)