belettete a écrit :
Si ta plus grande motivation est juste d'avoir le diplôme d'une grande université, ils vont se prosterner devant toi en entretien Parce qu'en plus tu voudrais être admis là-bas et ne pas avoir à retaper d'année ? Aïe aïe aïe...
|
Qu'on soit d'accord. Un coup on me reproche d'étaler mon CV et mes motivations sur mon cursus et un autre coup on me reproche de ne pas m'étaler sur ces choses là? Va falloir vous mettre d'accord hein, ça serait cool à l'avenir…
Alors si tu veux vraiment savoir, je m'attends à réussir les ECN d'une certaine manière qui puisse me permettre d'exercer dans l'immunologie ou l'oncologie. Vous ne serez pas sans savoir que le département d'immunologie d'Oxford est un des meilleurs d'Europe et que celui d'oncologie l'égale tout au moins.
OUI je trouverai ça excitant d'être diplômé d'Oxford (les médecins français exposent fièrement leur diplôme au mur comme si le patient ne savait pas qu'il avait eu un doctorat et ça ne pose pas de problème, alors avoir l'égo de se dire qu'on pourrait tenter Oxford ne le devrait pas non plus).
Si je souhaite intégrer Oxford Med (ou Cambridge ou Essex) c'est surtout pour pouvoir donner le meilleur de moi même en sachant que tous les outils que je pourrais vouloir seront à disposition...
S'il faut commencer petit pour grandir ça ne me pose pas de souci, et les motivations ne sont peut être pas toutes vouées à être exposées!
ReponseAtout a écrit :
Le dilome de médecine seul n a jamais mené a de la recherche(dans le domaine medical) ! ECP ou L'X (avec ou sans médecine) ok ! mais seul diplome medecine pour faire de la recherche ????
|
Euhh… Tu as fait médecine pour dire ça ou?
C'est moi ou tu as du mal avec un clavier azerty & les espaces? Je vois toujours pas le rapport entre Polytechnique et Médecine, mais bon.
Encore une fois, il s'agit de Master Science, donc la 5° année chez nous, année que j'aurais déjà dépassée…alors je me demande si c'est même possible de scinder en deux des études de médecine avec une partie en France et une partie au UK…
Par ailleurs, en rapport avec ton lien, je ne sais pas quand il s'agirait plutôt de m'orienter vers un Taught Degree ou un Research Degree…
Et je n'ai pas attendu pour entrer en contact avec la Fac mais les réponses arrivent en vote à vote (chose normale) mais elles ne sont pas toujours convergentes.
La chairess du cycle en 4 ans de Medsci me disait de terminer mon doctorat en France et de m'orienter ensuite vers eux (http://www.oxforddeanery.nhs.uk/) pour voir ce qu'il convenait de faire...bien que je n'ai pas saisi le rapport tout à fait.
belettete a écrit :
Alors quand on critique le projet de quelqu'un, on est forcément frustré ?
Il y a plusieurs trucs qui ne vont pas dans ce qu'il dit, ce qu'il veut et des choses pas claires dans ses réelles motivations. J'ai le droit de dire ce que je veux, je suis restée correcte dans mon message, sans y montrer de frustration (puisque de toute façon il n'y en a pas). Et ce que je disais pouvait paraître ironique mais le fond de la pensée est là : s'il n'a pas de réelle motivation, genre bosser dans un pays en particulier, s'il veut juste avoir le diplôme comme il dit, ben c'est vraiment pas gagné. Il dit vouloir ne pas se fermer de portes, mais au lieu de perdre son temps à chercher à droite à gauche et à se xxxx sur les noms des prestigieuses universités anglo-saxonnes, il pourrait se concentrer sur l'ECN et poser son application aux dites univs. Si ce n'est pas un troll, il a franchement autre chose à foutre que de venir chercher des informations et des détails dont on ne devrait s'occuper qu'une fois accepté. En particulier s'interroger sur les réelles motivations.
|
Ahh elle est bonne celle là! Je ne devrais m'occuper des détails des conditions d'admission et des correspondances UK/FR qu'une fois accepté? Oui, pourquoi pas…
J'ai de réelles motivations, mais il m'est reservé le droit de ne pas tout dire non plus; non? "Je dis ce que je veux bien dire"...
Je n'ai pas attendu ton autorisation pour envoyer des mails à Oxford, Cambridge, UK Border Council, Naric etc… Sauf que j'ai eu peu de réponses encore (uniquement d'Oxford).
crackingod01 a écrit :
D'après ce que j'ai compris il veut faire médecine (MD) + PhD, ce qui mène à la recherche en effet.
D'ailleurs même en France beaucoup de chercheurs en médecine sont médecin + thèse en Fac/hôpital
|
Merci pour ton intervention, je confirme.
balexb a écrit :
la médecine en UK ne vaut rien... et leur etude dans ce domaine, une vaste blague (comme dans de nombreux domaines d ailleurs...).
|
OK…Tu sais quand même quelle importance ont des universités comme Oxford et Cambridge non? Bon…
henri-alexandre a écrit :
Ce qui est assez étonnant c'est que quand c'est un élève ingé (notamment du groupe A) demande des infos sur un éventuel PhD au MIT ou Princeton, personne ne lui saute dessus (il y en a même qui prosternent devant lui) mais quand c'est un gars - qui est quand-même à un stade assez avancé dans les études de médecine - parle d'une top univ, on le considère comme un trolleur, un inconscient voire un imbécile.
|
Je te remercie pour la prise de position et honnêtement je suis assez d'accord là dessus. Leurs topics ne contient en tous cas jamais de "Tatie Jack Daniel's".
henri-alexandre a écrit :
Ma suggestion pour notre futur toubib : renseignes-toi bien sur les conditions d'admission des medic schools que tu vises et ajustes ton ambition en connaissance de cause.
Ce qui est sûr aussi, c'est que cela vaut le coup de taper fort à l'ECN et toutes les portes te seront ouvertes (et tu ne seras pas smicard).
|
Oui, là aussi je suis d'accord que finir dans le top 200 serait une belle performance qui me permettrait d'autant plus de pouvoir ambitionner quelque chose de beau.
belettete a écrit :
Le truc c'est que tout ce qu'il veut, c'est en avoir le diplôme... Sans que ça ne lui apporte grand-chose d'autre à part la satisfaction de soi. Même pas sûr qu'il trouve du bon boulot au bout quoi. C'est un peu bête.
Et puis bon, son premier post transpire d'une mauvaise sueur...
|
Merci Mme Irma, tu m'as démasqué. Parfois je me demande comment on en arrive à poster de telles réponses. Mon premier post transpire quoi exactement?
Et la satisfaction de soi peut parfois être un catalyseur de réussite.
ReponseAtout a écrit :
>JE persiste :très rares sont les diplomes de medecins seuls pouvant conduire a un poste en recherche (certainement pas dans le privé d ailleurs ou ce sont des pharmaciens avec des CES en hemato, microbio...etc et dans le secteur public (CNRS....ou il est impératif d avoir une maitrise en "sciences dures!" ) regardez d ailleurs les 2 ou 4 places offertes sur concours a ulm pour des medecins chaque année !): En radio (SIEMENS: scan, IRM,) ou autres ne prennent en recherche que des radiologues + diplome ingé (avec de bons salaires d 'ailleurs !)
|
Alors les types de chez Siemens ou GE ne sont pas des ex radiologues, mais des igné formés spécialement pour ce genre de machine (plus pour des IRM d'ailleurs, les scan sont souvent moins complexes en acquisition).
Et encore une fois tu as des tonnes de possibilités de faire de la recherche en sus de la pratique médicale, mais le plus souvent tu fais uniquement l'un ou l'autre, c'est vrai.
crackingod01 a écrit :
Fait pas celui qui comprend pas.
Médecine + Thèse en France ça ouvre aussi les portes de la recherche
|
Et…OUI. C'est plus la thèse d'ailleurs que la médecine!
---------------
Dominus Illuminatio Mea