Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Université Harvard

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Oxford Med

n°3504839
balexb
Posté le 24-08-2011 à 14:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

DIMea a écrit :

Je dois rajouter l'USMLE, le TOEFL n'est ce pas? Ou c'est encore autre chose…?
Sachant que le Master en médecine n'existe pas...

tu dois repasser tes 3 steps et refaire ta specialite la bas il me semble.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 14:52:32  profilanswer

n°3504915
henri-alex​andre
Posté le 24-08-2011 à 15:58:54  profilanswer

Ce qui est assez étonnant c'est que quand c'est un élève ingé (notamment du groupe A) demande des infos sur un éventuel PhD au MIT ou Princeton, personne ne lui saute dessus (il y en a même qui prosternent devant lui) mais quand c'est un gars - qui est quand-même à un stade assez avancé dans les études de médecine - parle d'une top univ, on le considère comme un trolleur, un inconscient voire un imbécile.

n°3504917
henri-alex​andre
Posté le 24-08-2011 à 16:00:41  profilanswer

Ma suggestion pour notre futur toubib : renseignes-toi bien sur les conditions d'admission des medic schools que tu vises et ajustes ton ambition en connaissance de cause.
Ce qui est sûr aussi, c'est que cela vaut le coup de taper fort à l'ECN et toutes les portes te seront ouvertes (et tu ne seras pas smicard).

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 24-08-2011 à 16:01:37
n°3504918
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 24-08-2011 à 16:02:03  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Ce qui est assez étonnant c'est que quand c'est un élève ingé (notamment du groupe A) demande des infos sur un éventuel PhD au MIT ou Princeton, personne ne lui saute dessus (il y en a même qui prosternent devant lui) mais quand c'est un gars - qui est quand-même à un stade assez avancé dans les études de médecine - parle d'une top univ, on le considère comme un trolleur, un inconscient voire un imbécile.

Le truc c'est que tout ce qu'il veut, c'est en avoir le diplôme... Sans que ça ne lui apporte grand-chose d'autre à part la satisfaction de soi. Même pas sûr qu'il trouve du bon boulot au bout quoi. C'est un peu bête.

Et puis bon, son premier post transpire d'une mauvaise sueur...

---------------
今日事,明日毕
n°3504941
ReponseAto​ut
Posté le 24-08-2011 à 16:19:04  profilanswer

crackingod01 a écrit :

D'après ce que j'ai compris il veut faire médecine (MD) + PhD, ce qui mène à la recherche en effet.

D'ailleurs même en France beaucoup de chercheurs en médecine sont médecin + thèse en Fac/hôpital

>JE persiste :très rares sont les diplomes de medecins seuls pouvant conduire a  un poste  en recherche (certainement pas dans le privé d ailleurs ou ce sont des pharmaciens  avec des CES en hemato, microbio...etc et dans le secteur public (CNRS....ou il est impératif d avoir une maitrise en "sciences dures!" ) regardez  d ailleurs les 2 ou 4 places offertes sur concours a ulm pour des medecins chaque année !):EN radio (SIEMENS:scan , IRM,) ou autres ne prennent en recherche que des radiologues + diplome ingé (avec de bons salaires d 'ailleurs !)

n°3504952
crackingod​01
Posté le 24-08-2011 à 16:21:50  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

>JE persiste :très rares sont les diplomes de medecins seuls pouvant conduire a  un poste  en recherche (certainement pas dans le privé d ailleurs ou ce sont des pharmaciens  avec des CES en hemato, microbio...etc et dans le secteur public (CNRS....ou il est impératif d avoir une maitrise en "sciences dures!" ) regardez  d ailleurs les 2 ou 4 places offertes sur concours a ulm pour des medecins chaque année !):EN radio (SIEMENS:scan , IRM,) ou autres ne prennent en recherche que des radiologues + diplome ingé (avec de bons salaires d 'ailleurs !)

Où tu a lu que je disais diplôme de médecine seul? J'ai bien dit MD + PhD

n°3504957
ReponseAto​ut
Posté le 24-08-2011 à 16:26:04  profilanswer

il faut être très riche (60000 us dol x10)!

n°3504996
crackingod​01
Posté le 24-08-2011 à 17:01:14  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

il faut être très riche (60000 us dol x10)!

Fait pas celui qui comprend pas.

Médecine + Thèse en France ça ouvre aussi les portes de la recherche

n°3505456
DIMea
Veritas
Posté le 24-08-2011 à 21:38:28  profilanswer

belettete a écrit :

Si ta plus grande motivation est juste d'avoir le diplôme d'une grande université, ils vont se prosterner devant toi en entretien  [:flagadadim]  
Parce qu'en plus tu voudrais être admis là-bas et ne pas avoir à retaper d'année ? Aïe aïe aïe...

Qu'on soit d'accord. Un coup on me reproche d'étaler mon CV et mes motivations sur mon cursus et un autre coup on me reproche de ne pas m'étaler sur ces choses là? Va falloir vous mettre d'accord hein, ça serait cool à l'avenir…
Alors si tu veux vraiment savoir, je m'attends à réussir les ECN d'une certaine manière qui puisse me permettre d'exercer dans l'immunologie ou l'oncologie. Vous ne serez pas sans savoir que le département d'immunologie d'Oxford est un des meilleurs d'Europe et que celui d'oncologie l'égale tout au moins.  
OUI je trouverai ça excitant d'être diplômé d'Oxford (les médecins français exposent fièrement leur diplôme au mur comme si le patient ne savait pas qu'il avait eu un doctorat et ça ne pose pas de problème, alors avoir l'égo de se dire qu'on pourrait tenter Oxford ne le devrait pas non plus).
Si je souhaite intégrer Oxford Med (ou Cambridge ou Essex) c'est surtout pour pouvoir donner le meilleur de moi même en sachant que tous les outils que je pourrais vouloir seront à disposition...  
S'il faut commencer petit pour grandir ça ne me pose pas de souci, et les motivations ne sont peut être pas toutes vouées à être exposées!

ReponseAtout a écrit :

Le dilome de médecine seul n a jamais mené a de   la  recherche(dans le domaine medical) ! ECP ou L'X (avec ou sans médecine) ok ! mais seul diplome medecine  pour faire de la recherche ????

Euhh… Tu as fait médecine pour dire ça ou?
C'est moi ou tu as du mal avec un clavier azerty & les espaces? Je vois toujours pas le rapport entre Polytechnique et Médecine, mais bon.  

Encore une fois, il s'agit de Master Science, donc la 5° année chez nous, année que j'aurais déjà dépassée…alors je me demande si c'est même possible de scinder en deux des études de médecine avec une partie en France et une partie au UK…
Par ailleurs, en rapport avec ton lien, je ne sais pas quand il s'agirait plutôt de m'orienter vers un Taught Degree ou un Research Degree…
Et je n'ai pas attendu pour entrer en contact avec la Fac mais les réponses arrivent en vote à vote (chose normale) mais elles ne sont pas toujours convergentes.
La chairess du cycle en 4 ans de Medsci me disait de terminer mon doctorat en France et de m'orienter ensuite vers eux (http://www.oxforddeanery.nhs.uk/) pour voir ce qu'il convenait de faire...bien que je n'ai pas saisi le rapport tout à fait.  

belettete a écrit :

Alors quand on critique le projet de quelqu'un, on est forcément frustré ?
Il y a plusieurs trucs qui ne vont pas dans ce qu'il dit, ce qu'il veut et des choses pas claires dans ses réelles motivations. J'ai le droit de dire ce que je veux, je suis restée correcte dans mon message, sans y montrer de frustration (puisque de toute façon il n'y en a pas). Et ce que je disais pouvait paraître ironique mais le fond de la pensée est là : s'il n'a pas de réelle motivation, genre bosser dans un pays en particulier, s'il veut juste avoir le diplôme comme il dit, ben c'est vraiment pas gagné. Il dit vouloir ne pas se fermer de portes, mais au lieu de perdre son temps à chercher à droite à gauche et à se xxxx sur les noms des prestigieuses universités anglo-saxonnes, il pourrait se concentrer sur l'ECN et poser son application aux dites univs. Si ce n'est pas un troll, il a franchement autre chose à foutre que de venir chercher des informations et des détails dont on ne devrait s'occuper qu'une fois accepté. En particulier s'interroger sur les réelles motivations.

Ahh elle est bonne celle là! Je ne devrais m'occuper des détails des conditions d'admission et des correspondances UK/FR qu'une fois accepté? Oui, pourquoi pas…
J'ai de réelles motivations, mais il m'est reservé le droit de ne pas tout dire non plus; non? "Je dis ce que je veux bien dire"...
Je n'ai pas attendu ton autorisation pour envoyer des mails à Oxford, Cambridge, UK Border Council, Naric etc… Sauf que j'ai eu peu de réponses encore (uniquement d'Oxford).

crackingod01 a écrit :

D'après ce que j'ai compris il veut faire médecine (MD) + PhD, ce qui mène à la recherche en effet.

D'ailleurs même en France beaucoup de chercheurs en médecine sont médecin + thèse en Fac/hôpital

Merci pour ton intervention, je confirme.

balexb a écrit :

la médecine en UK ne vaut rien... et leur etude dans ce domaine, une vaste blague (comme dans de nombreux domaines d ailleurs...).

OK…Tu sais quand même quelle importance ont des universités comme Oxford et Cambridge non? Bon…

Je te remercie pour la prise de position et honnêtement je suis assez d'accord là dessus. Leurs topics ne contient en tous cas jamais de "Tatie Jack Daniel's".

Ma suggestion pour notre futur toubib : renseignes-toi bien sur les conditions d'admission des medic schools que tu vises et ajustes ton ambition en connaissance de cause.
Ce qui est sûr aussi, c'est que cela vaut le coup de taper fort à l'ECN et toutes les portes te seront ouvertes (et tu ne seras pas smicard).

Oui, là aussi je suis d'accord que finir dans le top 200 serait une belle performance qui me permettrait d'autant plus de pouvoir ambitionner quelque chose de beau.

belettete a écrit :

Le truc c'est que tout ce qu'il veut, c'est en avoir le diplôme... Sans que ça ne lui apporte grand-chose d'autre à part la satisfaction de soi. Même pas sûr qu'il trouve du bon boulot au bout quoi. C'est un peu bête.

Merci Mme Irma, tu m'as démasqué. Parfois je me demande comment on en arrive à poster de telles réponses. Mon premier post transpire quoi exactement?
Et la satisfaction de soi peut parfois être un catalyseur de réussite.  

ReponseAtout a écrit :

>JE persiste :très rares sont les diplomes de medecins seuls pouvant conduire a  un poste  en recherche (certainement pas dans le privé d ailleurs ou ce sont des pharmaciens  avec des CES en hemato, microbio...etc et dans le secteur public (CNRS....ou il est impératif d avoir une maitrise en "sciences dures!" ) regardez  d ailleurs les 2 ou 4 places offertes sur concours a ulm pour des medecins chaque année !): En radio (SIEMENS: scan, IRM,) ou autres ne prennent en recherche que des radiologues + diplome ingé (avec de bons salaires d 'ailleurs !)

Alors les types de chez Siemens ou GE ne sont pas des ex radiologues, mais des igné formés spécialement pour ce genre de machine (plus pour des IRM d'ailleurs, les scan sont souvent moins complexes en acquisition).  
Et encore une fois tu as des tonnes de possibilités de faire de la recherche en sus de la pratique médicale, mais le plus souvent tu fais uniquement l'un ou l'autre, c'est vrai.

crackingod01 a écrit :

Fait pas celui qui comprend pas.

Médecine + Thèse en France ça ouvre aussi les portes de la recherche

Et…OUI. C'est plus la thèse d'ailleurs que la médecine!

---------------
Dominus Illuminatio Mea
n°3505491
globbox
Posté le 24-08-2011 à 22:04:57  profilanswer

Je crois, DImea, que c'est une bien mauvaise idée d'exposer tes projets de cette manière, sur ce forum. Il y a un certain nombre d'individus, qui pensent que leur clavier confère à leurs paroles une dimension prophétique...
T'as essayé e-carabin?
Pourquoi ne pas essayer de contacter les personnes qui ont suivi le parcours qui t'intéresse, via des réseaux sociaux?
En as-tu parlé à tes profs?

Message édité par globbox le 24-08-2011 à 22:06:38
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 22:04:57  profilanswer

n°3505537
DIMea
Veritas
Posté le 24-08-2011 à 22:20:35  profilanswer

Je n'ai vraiment pas l'intention de prophétiser mes paroles, désolé si ça ne passe pas…je voulais juste demander, mais peut ter que je m'y prends mal effectivement.

Oui, j'en ai parlé à des profs et au service administratif de la Fac mais ils me renvoient aux Fac parce qu'ils "ne disposent pas d'informations à ce sujets et qu'ils ne connaissent pas grand monde qui veuille faire ça" (sic).
J'ai pas encore essayé e-carabin et remède parce que peu de monde te prend au sérieux alors même qu'ils sont censés collaborer par la suite, mais j'ai trouvé un post de deux filles qui sont allées en Écosse, je vais faire le nécessaire!  :jap:

---------------
Dominus Illuminatio Mea
n°3505628
DIMea
Veritas
Posté le 24-08-2011 à 23:02:51  profilanswer

Ahhh… Bah merci alors! :)

---------------
Dominus Illuminatio Mea
n°3505863
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 25-08-2011 à 02:23:34  profilanswer

globbox a écrit :

Non, mais je parlais pas de toi...

[:rofl]

---------------
Just so you know Jeff, you're creating six different timelines.
n°3506012
balexb
Posté le 25-08-2011 à 10:55:08  profilanswer

DIMea a écrit :

OK…Tu sais quand même quelle importance ont des universités comme Oxford et Cambridge non? Bon…

Medecine: il y a une diff entre de la qualite de la recherche et la qualite de l enseignement et des soins recus dans un hosto anglais...

apres, ca fait une eternite que les meilleurs ne vont plus en UK faire leurs etudes, et cela dans tous les domaines... hormis peut etre les nostalgiques de la periode coloniale et ceux qui veulent une porte d entree pour le marche du travail en UK>

n°3506075
DIMea
Veritas
Posté le 25-08-2011 à 12:01:00  profilanswer

On se le demande vraiment…

balexb a écrit :

Medecine: il y a une diff entre de la qualite de la recherche et la qualite de l enseignement et des soins recus dans un hosto anglais...

apres, ca fait une eternite que les meilleurs ne vont plus en UK faire leurs etudes, et cela dans tous les domaines... hormis peut etre les nostalgiques de la periode coloniale et ceux qui veulent une porte d entree pour le marche du travail en UK>

N'importe quoi? Oui, n'importe quoi…
Oui; le top 4 du classement de Jiao Tong place 4 universités américaines, Harvard, Stanford, le MIT, Berkeley.
Maintenant les meilleurs ne partent pas indéniablement aux USA, la médaille Fields de 1998 et 2010 ont été décernés à des universitaires en France. Donc non, rien que ça pourrait mettre à mal tes dires.
En 2008:

1. Harvard Univ
2. Univ California - San Francisco
3. Univ Washington - Seattle
4. Johns Hopkins Univ
5. Columbia Univ
6. Univ California - Los Angeles
7. Univ Texas Southwestern Med Center
8. Univ Michigan - Ann Arbor
9. Karolinska Inst Stockholm
10. Univ Pittsburgh - Pittsburgh
11. Stanford Univ
12. Univ Oxford
13. Mayo Clinic Coll Med
13. Univ Coll London
15. Univ Minnesota - Twin Cities
16. Univ Cambridge
17. Univ North Carolina - Chapel Hill
18. Yale Univ

OK, le top 10 est occupé par des américaines, mais les deux anglaises se placent 12 et 16°, et tu vas aussi retrouver des "meilleurs" là bas.  

La remarque sur le temps colonial est par ailleurs ridicule.

---------------
Dominus Illuminatio Mea
n°3506090
prince cal​ifornien
Posté le 25-08-2011 à 12:06:53  profilanswer

belettete a écrit :

Tu es un sacré clown dans ton genre.

n°3506110
balexb
Posté le 25-08-2011 à 12:18:20  profilanswer

DIMea a écrit :

On se le demande vraiment…

DIMea a écrit :

N'importe quoi? Oui, n'importe quoi…
Oui; le top 4 du classement de Jiao Tong place 4 universités américaines, Harvard, Stanford, le MIT, Berkeley.
Maintenant les meilleurs ne partent pas indéniablement aux USA, la médaille Fields de 1998 et 2010 ont été décernés à des universitaires en France. Donc non, rien que ça pourrait mettre à mal tes dires.
En 2008:

1. Harvard Univ
2. Univ California - San Francisco
3. Univ Washington - Seattle
4. Johns Hopkins Univ
5. Columbia Univ
6. Univ California - Los Angeles
7. Univ Texas Southwestern Med Center
8. Univ Michigan - Ann Arbor
9. Karolinska Inst Stockholm
10. Univ Pittsburgh - Pittsburgh
11. Stanford Univ
12. Univ Oxford
13. Mayo Clinic Coll Med
13. Univ Coll London
15. Univ Minnesota - Twin Cities
16. Univ Cambridge
17. Univ North Carolina - Chapel Hill
18. Yale Univ

OK, le top 10 est occupé par des américaines, mais les deux anglaises se placent 12 et 16°, et tu vas aussi retrouver des "meilleurs" là bas.  

La remarque sur le temps colonial est par ailleurs ridicule.

ben non justement c est mon point.

les meilleurs vont aux US... peu importe le domaine... et si tu veux faire des maths ou de la medecine, tu prefereras surement la france aux Uk...

le systeme anglais est d un pietre niveau en undergrad et les meilleurs phds sont aux us... en medecine, l education, les soins sont digne d un pays de 3 eme zone.

tu preferes de faire soigner en uk ou en france? 95% des francais qui vivent a londres preferent revenir en france pour se faire soigner.

n°3506130
DIMea
Veritas
Posté le 25-08-2011 à 12:30:27  profilanswer

Oui, merci pour celui-ci. Très important de rappeler que les universités britanniques ne font pas figure de seconde zone, surtout en médecine...

Par ailleurs j'ai des news de mes échanges maillés avec Oxford.
Pas la peine de traduire:
Yes, complete your studies in France.  Do contact the Deanery in advance to see what the process is and whether it is possible to do your Foundation Years in Oxford.

Si j'en crois ce mail, je suis censé faire 2 Foundation Years, mais ce ne sont pas des années normalement passées AVANT l'Undergraduate??

---------------
Dominus Illuminatio Mea
n°3506131
prince cal​ifornien
Posté le 25-08-2011 à 12:31:13  profilanswer

balexb a écrit :

en medecine, l education, les soins sont digne d un pays de 3 eme zone.

tu preferes de faire soigner en uk ou en france? 95% des francais qui vivent a londres preferent revenir en france pour se faire soigner.

Sérieusement, tu as déjà vu ce qu'était un pays de "3ème zone" pour les critères que tu soulignes ?

Quant aux 95% (donnée fantasque ?), s'ils reviennent c'est surtout parce que le NHS est une bonne plaisanterie. Le dualisme privé/public n'arrangeant rien. Et non parce que les soins et practiciens sont médiocres.

n°3506132
DIMea
Veritas
Posté le 25-08-2011 à 12:32:18  profilanswer

Et surtout parce que pas mal de boîtes aux UK permettent aux employés FR de bénéficier de soins dans leur pays d'origine…

---------------
Dominus Illuminatio Mea
n°3506138
DIMea
Veritas
Posté le 25-08-2011 à 12:38:24  profilanswer

Ignore le parce que tes réponses sont utiles sur ce sujet!

---------------
Dominus Illuminatio Mea
n°3506216
DIMea
Veritas
Posté le 25-08-2011 à 13:15:29  profilanswer

Oui c'est exactement ça qu'elle me conseille de passer après mes études françaises!!
Merci beaucoup pour le lien!

---------------
Dominus Illuminatio Mea
n°3506557
balexb
Posté le 25-08-2011 à 15:51:26  profilanswer

DIMea a écrit :

Et surtout parce que pas mal de boîtes aux UK permettent aux employés FR de bénéficier de soins dans leur pays d'origine…

:heink: non ca n a rien a voir avec ca... juste le NHS qui prefere que tu te fasses soigner en france car ca leur coute moins cher ...

le systeme anglais est mediocre... parle 2 minutes avec un medecin qui connait les 2 systemes.

n°3506562
balexb
Posté le 25-08-2011 à 15:55:01  profilanswer

hof tu sais il y a des mecs sur ce forum qui ont bosse, bossent, ete diplomes en france, uk, us et autres pays et qui ont des avis certainement plus pertinents qu un etudiant qui recrache des anneries trouves sur internet...

les domaines les plus remunerateurs sont deja trustes par des non anglais en uk... il y a des raisons pour cela... mais bon ca doit te depasser ;)

n°3506604
balexb
Posté le 25-08-2011 à 16:16:18  profilanswer

hof j en avais pas non plus la moindre intention  :o  

si tu es la bas tu as certainement tes raisons et tu dois deja etre au courant des limitations et de la qualite du system uk  :D  

n°3506879
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 25-08-2011 à 19:14:14  profilanswer

A titre personnel, j'ai entendu des avis assez positifs sur les undergrad aux UK.

Je confirme que certains cours aux US sont une vaste blague, (niveau 100).

n°3507658
DIMea
Veritas
Posté le 26-08-2011 à 09:59:40  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses!

Tout ceci me fait dire que je dois largement réévaluer mes plans et ne pas me précipiter pour tenter une sorte de passerelle dès la 6° année, car ça serait apparemment une perte de temps...

J'avoue que si je fais l'ensemble de mon doctorat en France et que je pars après ça me va aussi, mais à ce moment là, ne pensez-vous pas qu'il deviendrait POSSIBLE d'envisager d'avantage les USA?

Je chercherai plus tard, mais quelqu'un saurait-il si le genre de "Foundation year" existe également aux US? Et si les passerelles US/FR ne sont elles pas d'avantages simples une fois le titre de docteur en Médecine passé?

Je me demande si je ne peux pas faire un double doctorat, mais là je vous embête sûrement! ^^

---------------
Dominus Illuminatio Mea
n°3509279
DIMea
Veritas
Posté le 27-08-2011 à 14:21:26  profilanswer

NB: après quelques recherches, j'ai décidé de directement contacté des universités intéressantes et d'en savoir plus sur les modalités de passerelle…

Je pense que je m'épargnerai Harvard, mais j'ai trouvé que l'un des universités de médecine US avec des rapports qualité/prix imbattable n'était autre que Stanford!

---------------
Dominus Illuminatio Mea
n°3510343
henri-alex​andre
Posté le 28-08-2011 à 12:51:43  profilanswer

DIMea a écrit :

Merci à tous pour vos réponses!

Tout ceci me fait dire que je dois largement réévaluer mes plans et ne pas me précipiter pour tenter une sorte de passerelle dès la 6° année, car ça serait apparemment une perte de temps...

J'avoue que si je fais l'ensemble de mon doctorat en France et que je pars après ça me va aussi, mais à ce moment là, ne pensez-vous pas qu'il deviendrait POSSIBLE d'envisager d'avantage les USA?

Je chercherai plus tard, mais quelqu'un saurait-il si le genre de "Foundation year" existe également aux US? Et si les passerelles US/FR ne sont elles pas d'avantages simples une fois le titre de docteur en Médecine passé?

Je me demande si je ne peux pas faire un double doctorat, mais là je vous embête sûrement! ^^

Je ne sais pas ce que tu entends pas un "double doctorat" mais je connais aux moins deux personnes qui ont fait médecine (doctorat en médecine) et qui sont aussi titulaires d'un doctorat ès science. Elles ont donc 2 doctorats.

n°3510635
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 17:30:24  answer

Moi, je connais un prof qui a un triple doctorat (en médecine, physique, et mathématiques (et il racontait qu'il avait aussi réussi à avoir un gosse entre-temps)).

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2011 à 17:30:38
n°3510901
fef3
Posté le 28-08-2011 à 22:59:42  profilanswer

Salut !

J'ai lu ton truc et ça m'a donné envie d'apporter ma pierre à l'édifice. Étudiant à UCSD, j'y fréquente un ami qui est undergraduate en science, afin de faire médecine, et qui m'avait dit comment cela marchait. Lui même a un joli 3.7 GPA, bilingue français, et multiples expériences en hôpital. Il ne veut pas faire la Med School de UCSD, car c'est en fait assez mal vu de toujours rester dans la même ville pour étudier (il est lui même originaire de San Diego), et espère donc tenter une autre bonne Med School américaine.

Pour rentrer dans une top Med School, il te faudra bien entendu des notes d'excellences. Mais, contrairement au système français où les formations d'élites ne recrutent que sur votre note, les universités prennent sur dossier. À notes égales (d'élite), ils préfèreront le gusse qui montre que la médecine est faite pour lui et fera pleurer dans sa lettre de motivation. J'ai bien aimé ton pavé au début, tu avais l'air d'y croire, un peu à la manière américaine. À toi donc de peaufiner tes essay et de montrer que tu vaudras mieux que la concurrence car tu es motivé. Stages visés et expériences associatives seront bien entendu de la partie ; se faire un nom dans ton domaine (articles, blog,...) loin d'être superflu. Petit bonus si tu es issu d'une minorité visible.  
Viser une très bonne Med School n'est pas impossible, il faut juste s'en donner les moyens et faire en sorte que ton profil respire le "meant to be".

Ah et sinon, relis toi quand tu écris, les fautes d'orthographes sont quand même assez rédhibitoires quand on vise l'excellence.

Voilà c'est tout, j'espère quand même t'avoir un peu aidé et un peu motivé.

n°3510926
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2011 à 23:17:38  profilanswer

DIMea a écrit :

Je dois rajouter l'USMLE, le TOEFL n'est ce pas? Ou c'est encore autre chose…?
Sachant que le Master en médecine n'existe pas...

Med School US : MCAT, très sélectif
Residency : après le MD (CSCT en France), passer le USMLE Step 1, Step 2 CS et CK, Step 3, preuve de maîtrise de l'anglais, et rêve pas, tu seras pas à NY ou à Boston sans de très gros efforts et d'excellents contacts. Similaire pour le Canada anglophone.

Pour le Québec, c'est plus simple pour les francophones. Tu peux un peu plus simplement aller y faire ton internat (== études postdoctorales), le CSCT y étant équivalent au MD.

Si tu veux reprendre des études depuis le début, bonne chance. Ca ne sert à rien. Défonce-toi dans la recherche en France et t'auras des opportunités à l'étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 28-08-2011 à 23:23:16

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3510930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2011 à 23:22:17  profilanswer

J'ai un pote qui a vu les bachelor de sa fac acceptés à Oxford en master (et en physique en plus) : des mecs qui ne valaient pas beaucoup, pas impressionnants du tout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3511372
DIMea
Veritas
Posté le 29-08-2011 à 11:05:24  profilanswer

En fait voilà ce que j'ai trouvé de plus "simple":
-Faire un doctorat en France, en totalité
-Partir à l'étranger (US/UK) et refaire le résidanat, ce qui semble obligatoire si l'on veut pouvoir travailler aux USA, ou essayer de faire le PostDoc qu'Oxford me proposait!

Donc doctorat en France + doctorat aux US = "2" doctorats.

Message édité par DIMea le 29-08-2011 à 11:07:39

---------------
Dominus Illuminatio Mea
n°3511385
DIMea
Veritas
Posté le 29-08-2011 à 11:16:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Med School US : MCAT, très sélectif
Residency : après le MD (CSCT en France), passer le USMLE Step 1, Step 2 CS et CK, Step 3, preuve de maîtrise de l'anglais, et rêve pas, tu seras pas à NY ou à Boston sans de très gros efforts et d'excellents contacts. Similaire pour le Canada anglophone.

Pour le Québec, c'est plus simple pour les francophones. Tu peux un peu plus simplement aller y faire ton internat (== études postdoctorales), le CSCT y étant équivalent au MD.  

Si tu veux reprendre des études depuis le début, bonne chance. Ca ne sert à rien. Défonce-toi dans la recherche en France et t'auras des opportunités à l'étranger.

Merci beaucoup des infos, mais je suis en contact avec les services d'admission de Stanford pour connaître toutes les modalités, je verrais si ce que tu me dis correspond effectivement à la réalité, parce qu'il me semble qu'il "suffit" de refaire un résidanat... W&S.

Merci, il me semble aussi très très étrange qu'Oxford ait accepté un étudiant basique sans trop d'aura...

fef3 a écrit :

Salut !
J'ai lu ton truc et ça m'a donné envie d'apporter ma pierre à l'édifice. Étudiant à UCSD, j'y fréquente un ami qui est undergraduate en science, afin de faire médecine, et qui m'avait dit comment cela marchait. Lui même a un joli 3.7 GPA, bilingue français, et multiples expériences en hôpital. Il ne veut pas faire la Med School de UCSD, car c'est en fait assez mal vu de toujours rester dans la même ville pour étudier (il est lui même originaire de San Diego), et espère donc tenter une autre bonne Med School américaine.

Pour rentrer dans une top Med School, il te faudra bien entendu des notes d'excellences. Mais, contrairement au système français où les formations d'élites ne recrutent que sur votre note, les universités prennent sur dossier. À notes égales (d'élite), ils préfèreront le gusse qui montre que la médecine est faite pour lui et fera pleurer dans sa lettre de motivation. J'ai bien aimé ton pavé au début, tu avais l'air d'y croire, un peu à la manière américaine. À toi donc de peaufiner tes essay et de montrer que tu vaudras mieux que la concurrence car tu es motivé. Stages visés et expériences associatives seront bien entendu de la partie ; se faire un nom dans ton domaine (articles, blog,...) loin d'être superflu. Petit bonus si tu es issu d'une minorité visible.  
Viser une très bonne Med School n'est pas impossible, il faut juste s'en donner les moyens et faire en sorte que ton profil respire le "meant to be".
Ah et sinon, relis toi quand tu écris, les fautes d'orthographes sont quand même assez rédhibitoires quand on vise l'excellence.
Voilà c'est tout, j'espère quand même t'avoir un peu aidé et un peu motivé.

Merci de ton intervention, elle est très agréable à lire et va évidemment me motiver. Non, du tout, pas une minorité visible, une majorité (visible aussi au final  :lol: ).
Je tiens déjà des articles avec un ami pour des blogs, et récemment on a eu un moment fort en dénonçant un blog pseudo-médical à l'ONCM et où celui-ci nous a apporté tout son soutien, ça fait plaisir parfois!  
Je n'ai pas encore d'expérience en asso, peut être l'association des étudiants en médecine et encore…mais j'ai pas mal de trucs à l'international à montrer.  
Je sais ce que j'ai à faire et je sais qu'il ne faut pas forcément être le meilleur, mais celui qui en a le plus envie et qui saura se déchaîner pour ça!  :)  
Pour l'orthographe il arrive que mon Mac corrige des mots en n'importe quoi, désolé !  

---------------
Dominus Illuminatio Mea
n°3511560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2011 à 14:37:11  profilanswer

Tu me réponds donc qu'un étudiant qui a été bien noté dans un système où le niveau est moyen accède à Oxford (pas brookes, non).
Je ne vois pas en quoi ça contredit mon propos.
D'ailleurs, la plupart des étudiants en ecole en France se baladent au RU, que ce soit Oxford, Cambridge, ICL, UCL...

Comme aux US, c'est surtout au niveau PhD que la différence se fait.

---------------
n°3511578
crackingod​01
Posté le 29-08-2011 à 15:00:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu me réponds donc qu'un étudiant qui a été bien noté dans un système où le niveau est moyen accède à Oxford (pas brookes, non).
D'ailleurs, la plupart des étudiants en ecole en France se baladent au RU, que ce soit Oxford, Cambridge, ICL, UCL...

Ça dépend des matières, des univs et des personnes.
Perso j'ai pas vu de différence niveau notes et achievements

n°3511629
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2011 à 15:36:09  profilanswer

Peut-être moins en lettres et assimilés en effet... :D

---------------
n°3511630
stochastix
Posté le 29-08-2011 à 15:37:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Les diplomes phares ici sont effectivement le Bachelor et PhD, l'equivalent des diplome ingenieurs en France. Les masters...c'est comme en France, c'est beaucoup moins difficile d'acces.

n°3511661
crackingod​01
Posté le 29-08-2011 à 16:00:30  profilanswer

stochastix a écrit :

Les diplomes phares ici sont effectivement le Bachelor et PhD, l'equivalent des diplome ingenieurs en France. Les masters...c'est comme en France, c'est beaucoup moins difficile d'acces.

De nouveau, ça dépend. Certains masters (notamment ceux professionalisants et qui se vendent bien à l'étranger) sont plus sélectifs que les PhDs.

n°3511662
crackingod​01
Posté le 29-08-2011 à 16:01:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Peut-être moins en lettres et assimilés en effet... :D

De ce que j'observe en général, le Français moyen en UK se contente d'un 60 là ou l'américain ou le UK va chercher à taper le 70 - toutes matières confondues.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etude à Oxford Brookes équivalence??accepté à warwick mais tenté par oxford
salaires oxford consultant junior (environnement)Msc in FINANCE : OXFORD BROOKES OU NEWSCASTLE ?
Sorbonne puis Oxford (droit)Summer school / program, université d'été à Oxford, Cambridge etc ???
BNP PARIBAS MED IT Version 2008 
Plus de sujets relatifs à : Oxford Med

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)