Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Oxbridge, avec mes résultats

n°4150646
Yuhu
Posté le 24-01-2013 à 17:27:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

caveat a écrit :


Certains s'ennuient et font le programme de l'année suivante, pour s'occuper. J'en ai un dans la famille qui a fait ça: maths de sup tout seul en term et idem, de spé en sup.
Après, pour les entretiens d'admission en question, ça peut servir mais "entamer" et "avoir traité" n'ont rien à voir.


 
C'est pas normal que certains s'ennuient. Niel Ibata a remis en cause la théorie d'Einstein grâce aux outils mathématiques qu'il a appris en 1ère S [:morandinhish]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 17:27:19  profilanswer
 

n°4150650
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 17:30:46  answer
 
n°4150682
biaab
Posté le 24-01-2013 à 17:49:29  profilanswer
 


 
j’attends qu'il aie sont doctorat à ulm avant ses 20 ans pour parler de compliance  [:easybeats]

n°4150760
MinuteRepe​ater
Posté le 24-01-2013 à 19:11:56  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Ca ouvre des portes si tu bosses sérieusement pendant l'uni et que t'as un 1st ou au moins 2:1.
 
Ne crois surtout pas que c'est comme en France ou une fois que tu choppes l'X ou Centrale tu te branles intensivement pendant 3-4 ans et passe au dessus de la masse d'office.
 
C'est un autre système.
Oxbridge en undergrad ou harvard, c'est beaucoup moins dur à intégrer que les top écoles françaises. Mais après le nom n'est "revendable" que si tu as de bonnes notes là-bas.


J'avais pas forcément l'intention de rien foutre pendant trois ans juste parce que c'est une top université.
 

Citation :


Oxford avec des notes merdiques ça doit valoir une groupe C.
 
Je voudrais pas m'avancer mais je pense que tu seras accepté si tu racontes pas de la merde aux entretiens. En tout cas les notes ne seront pas le frein principal.


L'entretien je le prépare depuis longtemps, et si ils ne regardent pas les notes de seconde (même si la seconde c'est pas important, ça fait moche sur le dossier) je devrais passer.
 

n°4150767
Yuhu
Posté le 24-01-2013 à 19:19:06  profilanswer
 

Ah oui, si la seconde c'était pas les doigts dans le nez, vaut en effet mieux éviter la prépa [:xenobrandt:5]
 
Ou alors TSI  [:torsadealanapo:2]

n°4150776
MinuteRepe​ater
Posté le 24-01-2013 à 19:33:59  profilanswer
 

Yuhu a écrit :

Ah oui, si la seconde c'était pas les doigts dans le nez, vaut en effet mieux éviter la prépa [:xenobrandt:5]
 
Ou alors TSI  [:torsadealanapo:2]


Je foutais rien surtout.

n°4150780
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 19:35:45  answer
 

Yuhu a écrit :

Ah oui, si la seconde c'était pas les doigts dans le nez, vaut en effet mieux éviter la prépa [:xenobrandt:5]


J'ai bien un pote qui a fini en prépa après avoir triplé sa 2nd.
 

Spoiler :


Bon ok, la prépa est vraiment pas ouf et il avait 2 ans d'avance  [:vono09]


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2013 à 19:37:18
n°4150786
cyberad
Posté le 24-01-2013 à 19:41:28  profilanswer
 

MinuteRepeater a écrit :


Je foutais rien surtout.


 
Justement  :o

n°4151362
crackingod​01
Posté le 25-01-2013 à 12:05:30  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Ca ouvre des portes si tu bosses sérieusement pendant l'uni et que t'as un 1st ou au moins 2:1.
 
Ne crois surtout pas que c'est comme en France ou une fois que tu choppes l'X ou Centrale tu te branles intensivement pendant 3-4 ans et passe au dessus de la masse d'office.
 
C'est un autre système.
Oxbridge en undergrad ou harvard, c'est beaucoup moins dur à intégrer que les top écoles françaises. Mais après le nom n'est "revendable" que si tu as de bonnes notes là-bas.
 
Oxford avec des notes merdiques ça doit valoir une groupe C.
 
Je voudrais pas m'avancer mais je pense que tu seras accepté si tu racontes pas de la merde aux entretiens. En tout cas les notes ne seront pas le frein principal.


 
Groupe C faudrait ptet pas pousser hein  :o  
 
C'est "plus facile" de rentrer que dans une des tops ecoles francaises. Maintenant vu la taille de Oxford ou Cambridge il faut plutot les voires comme un regroupement d'écoles (et sur différentes disciplines, pas juste ingé ou business). Et dans ce cas je ne suis pas sûr que la différence soit si énorme en termes de difficulté d'accès
 
Ta dernière phase est clairement fausse. Les entretiens sont un vrai challenge et il n'y a pas de "barre" à tenir pour rentrer ou de minimum. C'est complètement à l'appréciation des profs et ils recherchent clairement des gens très très bons.

n°4269699
jeanp2b
Posté le 17-05-2013 à 02:05:37  profilanswer
 

Y aurait-il ici des admis à Cambridge avec un parcours académique français? A combien évaluer mes chances d'admission avec 16,62 au Bac ES, 1er prix d'Olympiades académiques de Première, et un Toefl (futur) de 105-110 / 7,5 à l'IELTS (acquis) ? J'ai bien conscience que les distinctions académiques ne représentent pas toute la candidature, mais son épaisseur est certaine et j'aimerais donc avoir des avis d'admis/connaissances.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanp2b le 17-05-2013 à 02:10:02
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 02:05:37  profilanswer
 

n°4273136
crackingod​01
Posté le 19-05-2013 à 23:33:01  profilanswer
 

jeanp2b a écrit :

Y aurait-il ici des admis à Cambridge avec un parcours académique français? A combien évaluer mes chances d'admission avec 16,62 au Bac ES, 1er prix d'Olympiades académiques de Première, et un Toefl (futur) de 105-110 / 7,5 à l'IELTS (acquis) ? J'ai bien conscience que les distinctions académiques ne représentent pas toute la candidature, mais son épaisseur est certaine et j'aimerais donc avoir des avis d'admis/connaissances.


 
Avec une bonne recommandation tu devrais avoir une interview. Après à toi de briller...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prépa après une TS, quels résultats?Résultats scolaires
Résultats BAC 2012résultats master dauphine 2012
Résultats Ecrits Passerelle 2 (2012)Ai je une chance d'intégrer la licence éco gestion + prépa de là catho avec mes
CCP deug 2011 résultatsResultats CCP deug 2011
les résultats du Toeflrésultats bac
Plus de sujets relatifs à : Oxbridge, avec mes résultats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR