Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Oxbridge, avec mes résultats

n°4148348
Yuhu
Posté le 22-01-2013 à 18:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

MinuteRepeater a écrit :

Je suis au courant de ça. Mais quoi qu'on en dise, Oxbridge ouvre des portes.  ;)

En France, bof.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 18:55:23  profilanswer

n°4148350
biaab
Posté le 22-01-2013 à 18:55:52  profilanswer

Yuhu a écrit :

Et puis sinon, on est d'accord que c'est les français groupe A/B+ qui majorent les Msc de l'Imperial [:daaadou:1]

[:theorie des lavabos]

n°4148353
MinuteRepe​ater
Posté le 22-01-2013 à 18:56:43  profilanswer

Yuhu a écrit :

En France, bof.

Je compte pas forcément travailler en France.
Mais bon, quand même, tous les employeurs connaissent Cambridge et Oxford.

n°4148357
cyberad
Posté le 22-01-2013 à 18:57:20  profilanswer

MinuteRepeater a écrit :

Je suis au courant de ça. Mais quoi qu'on en dise, Oxbridge ouvre des portes.  ;)

Si tu réfléchis en termes de brand name, Cambridge ça pète c'est sur.  
Si tu réfléchis en termes de qualité de formation, je trouve le système français globalement plus performant.
La formation étant de qualité et gratuite en France, il serait dommage de s'en priver. Si tu peux te permettre d'étudier à l'étranger, autant le faire en postgraduate.

n°4148361
cyberad
Posté le 22-01-2013 à 18:59:11  profilanswer

Yuhu a écrit :

Pas compris le rapport entre la première et la deuxième phrase, étant donné que les Msc n'ont souvent pas fait leur undergrad dans la même univ.

Et puis sinon, on est d'accord que c'est les français groupe A qui majorent les Msc de l'Imperial [:daaadou:1]

C'est top en recherche, c'est "average" en enseignement. Les cours de MSc que j'avais aux US étaient vraiment d'un autre niveau que ce que j'enseigne au RU.  :o

n°4148367
Yuhu
Posté le 22-01-2013 à 19:00:49  profilanswer

Des gadz et des Centrale Lyon à l'Imperial, et en plus qui majorent ? [:delarue3]

n°4148373
Yuhu
Posté le 22-01-2013 à 19:02:22  profilanswer

cyberad a écrit :

C'est top en recherche, c'est "average" en enseignement. Les cours de MSc que j'avais aux US étaient vraiment d'un autre niveau que ce que j'enseigne au RU.  :o

J'ai fait le Msc Maths apps et j'ai trouvé l'enseignement bien. Inversement, des potes de promos partis faire des Msc matheux en univ US m'ont dit que le niveau était est bidon...

Message cité 1 fois
Message édité par Yuhu le 22-01-2013 à 19:02:55
n°4148375
MinuteRepe​ater
Posté le 22-01-2013 à 19:02:42  profilanswer

cyberad a écrit :

Si tu réfléchis en termes de brand name, Cambridge ça pète c'est sur.  
Si tu réfléchis en termes de qualité de formation, je trouve le système français globalement plus performant.
La formation étant de qualité et gratuite en France, il serait dommage de s'en priver. Si tu peux te permettre d'étudier à l'étranger, autant le faire en postgraduate.

C'est vrai, le système français est meilleur, mais comme tu l'as dit, brand name.
Donc tu me déconseilles de faire CPGE -> Oxbridge direct, mais plutôt CPGE -> [études quelconques en France] -> Oxbridge en postgrad?
Ça a la même valeur sur le marché de l'emploi?
Objectivement, quel cas de figure est le plus facile à réaliser?

n°4148377
biaab
Posté le 22-01-2013 à 19:02:52  profilanswer

Yuhu a écrit :

Des gadz et des Centrale Lyon à l'Imperial, et en plus qui majorent ? [:delarue3]

:o  

n°4148378
cyberad
Posté le 22-01-2013 à 19:03:23  profilanswer

Yuhu a écrit :

J'ai fait le Msc Maths apps et j'ai trouvé l'enseignement bien. Inversement, des potes de promos partis faire des Msc matheux en univ US m'ont dit que le niveau était est bidon...

C'est un peu la lotterie quoi...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 19:03:23  profilanswer

n°4148381
Yuhu
Posté le 22-01-2013 à 19:05:52  profilanswer

MinuteRepeater a écrit :

C'est vrai, le système français est meilleur, mais comme tu l'as dit, brand name.
Donc tu me déconseilles de faire CPGE -> Oxbridge direct, mais plutôt CPGE -> [études quelconques en France] -> Oxbridge en postgrad?

Non mais le plus facile c'est clairement d'aller direct à Cambridge. Mais c'est bien évidemment moins bien que top Ingé + Msc Oxbridge à tous les niveaux (thunes, niveau de l'enseignement, reconnaissance etc.)

n°4148383
Yuhu
Posté le 22-01-2013 à 19:06:44  profilanswer

cyberad a écrit :

C'est un peu la lotterie quoi...  :sarcastic:

J'pense surtout que ça dépend des domaines e qu'on ne peut pas vraiment faire de généralités sur le niveau US / UK.

n°4148384
cyberad
Posté le 22-01-2013 à 19:07:40  profilanswer

MinuteRepeater a écrit :

J'ai refusé un job à NYC en prop trading pour commencer un PhD alors on peut pas vraiment dire que je sois très objectif quand il s'agit de brand name et de combien de k£ vont te rapporter tes .xls et .ppt.  
Moi je privilégie la connaissance et la compétence, pas le marketing.  :o

n°4148386
MinuteRepe​ater
Posté le 22-01-2013 à 19:09:25  profilanswer

Yuhu a écrit :

Non mais le plus facile c'est clairement d'aller direct à Cambridge. Mais c'est bien évidemment moins bien que top Ingé + Msc Oxbridge à tous les niveaux (thunes, niveau de l'enseignement, reconnaissance etc.)

Tu parles en France ou en général?

Et je me répète mais c'est réellement mieux de faire une CPGE avant d'aller en UK? Parce que honnêtement, si je peux étudier trois ans au lieu de cinq (ou cinq au lieu de sept), ça m'arrange.
Au pire je peux tenter une admission post-bac, et si j'échoue j'essaierai après la CPGE, mais autant rentrer sur le marché du travail plus rapidement.

n°4148660
Hellzed
Posté le 22-01-2013 à 21:35:16  profilanswer

Sans indiscrétion tu es né en 1990 MinuteRepeater ?

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°4148691
MinuteRepe​ater
Posté le 22-01-2013 à 22:04:39  profilanswer

Hellzed a écrit :

Sans indiscrétion tu es né en 1990 MinuteRepeater ?

Non, pas du tout. Je suis né en 1996.
Pourquoi?

n°4148842
Hellzed
Posté le 22-01-2013 à 23:08:10  profilanswer

Ton profil trompe sur la marchandise. :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°4148855
crackingod​01
Posté le 22-01-2013 à 23:19:16  profilanswer

Pas mal de conneries ici.

Avec ton dossier, si tu a une bonne référence de tes profs et que tu bosse bien ta lettre de motivation tu devrais pouvoir être invité en interview (sachant que c'est là que le gros cut ce fait). Une fois en interview tes notes et ton dossier n'ont plus d'importance, c'est à toi de te prouver et de sortir du lot (et là c'est plutot ton intelligence brute, ta motivation et ta curiosité qui sont évaluées). Si ils te font une offre elle sera ensuite à 16 sur ton BAC avec peut-etre des requirements spécifiques sur certaines matières.

Bonne chance

n°4148858
crackingod​01
Posté le 22-01-2013 à 23:21:26  profilanswer

MinuteRepeater a écrit :

Tu parles en France ou en général?

Et je me répète mais c'est réellement mieux de faire une CPGE avant d'aller en UK? Parce que honnêtement, si je peux étudier trois ans au lieu de cinq (ou cinq au lieu de sept), ça m'arrange.
Au pire je peux tenter une admission post-bac, et si j'échoue j'essaierai après la CPGE, mais autant rentrer sur le marché du travail plus rapidement.

Ca dépend de ce que tu compte faire. Mais en gros je dirais que la plus-value de la CPGE est nulle.
Top jobs (strat, IB, law) tu peux postuler après 3 ans de BSc (si tu sors avec un 2.1) et être target, pareil pour les PhDs (avec ici une certaine importance pour les notes)

n°4148997
Yuhu
Posté le 23-01-2013 à 00:32:40  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Il n'a que 16 ans, on lui pardonne  :o

n°4149143
MinuteRepe​ater
Posté le 23-01-2013 à 09:09:05  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ton profil trompe sur la marchandise. :o

Ah, oui.

Citation :

Avec ton dossier, si tu a une bonne référence de tes profs et que tu bosse bien ta lettre de motivation tu devrais pouvoir être invité en interview (sachant que c'est là que le gros cut ce fait). Une fois en interview tes notes et ton dossier n'ont plus d'importance, c'est à toi de te prouver et de sortir du lot (et là c'est plutot ton intelligence brute, ta motivation et ta curiosité qui sont évaluées). Si ils te font une offre elle sera ensuite à 16 sur ton BAC avec peut-etre des requirements spécifiques sur certaines matières.  

Bonne chance

D'accord. Merci.
"Des requirements spécifiques sur certaines matières" c'est à dire Maths, Physique et SVT probablement? Qui devront être >15?

Citation :

Ca dépend de ce que tu compte faire. Mais en gros je dirais que la plus-value de la CPGE est nulle.  
Top jobs (strat, IB, law) tu peux postuler après 3 ans de BSc (si tu sors avec un 2.1) et être target, pareil pour les PhDs (avec ici une certaine importance pour les notes)

Je compte pas vraiment faire de PhD. Mais après trois ans d'études je peux éventuellement faire autre chose pendant encore deux ans, dans une autre uni/école.

Citation :

Parce que ça s'adressait à moi?

n°4149145
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 09:11:07  answer

MinuteRepeater a écrit :

Citation :

Parce que ça s'adressait à moi?

Non, rattrapage de branche :o

n°4149171
caveat
How do you know?
Posté le 23-01-2013 à 09:56:17  profilanswer

C'est trop tard pour cette année (sauf si tu as déjà lancé le truc, bien sûr)!

Sinon, les bonnes notes, c'est une étape, pas une garantie. Il faudra remplir un dossier, envoyer des copies, passer une batterie de test et un entretien. L'entretien est crucial, car tout le monde a un bon dossier.  

Bonne chance.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 23-01-2013 à 10:00:14

---------------
Les héros sont fatigués
n°4149194
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 10:36:25  answer

Que des tricheurs.

Plus personne pour rentrez en MP ? :o

ça coute combien 3 ans a la LSE + frais en moyenne ?

n°4149602
MinuteRepe​ater
Posté le 23-01-2013 à 17:48:02  profilanswer

caveat a écrit :

C'est trop tard pour cette année (sauf si tu as déjà lancé le truc, bien sûr)!

Sinon, les bonnes notes, c'est une étape, pas une garantie. Il faudra remplir un dossier, envoyer des copies, passer une batterie de test et un entretien. L'entretien est crucial, car tout le monde a un bon dossier.  

Bonne chance.

Oui, j'ai déjà envoyé les papiers requis. Pas de problème.

"une étape, pas une garantie"
Ne serais-je pas privilégié par rapport à quelqu'un qui en aurait de moins bonnes que moi? Est-ce-que Oxbridge fixe un "seuil" à partir duquel ils n'acceptent plus les gens dont les notes sont inférieures à x?
"remplir un dossier" -> Ok
"envoyer des copies", lettres de motivations, essais, etc je présume.
"une batterie de tests"? Je croyais que ce n'était qu'un seul test.

n°4149611
crackingod​01
Posté le 23-01-2013 à 18:00:17  profilanswer

MinuteRepeater a écrit :

Ne serais-je pas privilégié par rapport à quelqu'un qui en aurait de moins bonnes que moi? Est-ce-que Oxbridge fixe un "seuil" à partir duquel ils n'acceptent plus les gens dont les notes sont inférieures à x?

En dessous de 16 c'est dur d'avoir une interview.

Le vrai test est la série d'entretiens en tous cas.

n°4149648
MinuteRepe​ater
Posté le 23-01-2013 à 18:27:15  profilanswer

crackingod01 a écrit :

En dessous de 16 c'est dur d'avoir une interview.

Le vrai test est la série d'entretiens en tous cas.

D'accord.
Sur le site, ils disent qu'une note "élevée" en Anglais au baccalauréat est suffisante pour certifier le niveau.
J'ai donc passé le CAE et le CPE pour rien?

n°4150232
caveat
How do you know?
Posté le 24-01-2013 à 11:23:55  profilanswer

MinuteRepeater a écrit :

D'accord.
Sur le site, ils disent qu'une note "élevée" en Anglais au baccalauréat est suffisante pour certifier le niveau.
J'ai donc passé le CAE et le CPE pour rien?

Je ne me souviens plus, mais regarde bien ce que dit le site. amha, ça aidera de toute façon (les facs au UK mettent en général une série de tests considérés comme acceptables). Pour les maths, ça peut être moins sévère en termes d'exigence que pour le droit, par exemple.  

MinuteRepeater a écrit :

Meilleures sont tes notes et ton "predicted", plus tu as de chances. Faut simplement voir que tous les postulants sérieux à Oxbridge en UG tapent aussi haut, tes notes sont bonnes mais pas "stellar" dans cet environnement.
Envoyer des copies: Ils demandent souvent d'envoyer des copies de devoirs que tu as faits, corrigés et notés, pour voir a posteriori ce dont tu es capable. Cela parle plus que des reco qui se ressemblent souvent.

Le test comporte plusieurs approches. Ce n'est en principe pas un obstacle majeur pour un très bon S, spé maths.
Sur la base de bonnes notes (et il y en a de plus en plus - grade inflation toussa), ils invitent assez largement, donc la sélection va se faire dans cette partie. Oublie les français, ce ne sont pas trop tes concurrents, tu vas croiser (si tu y vas, tu peux être logé sur campus et tu auras qq réunions sympas entre candidats et élèves actuels) des jeunes bons en maths venus de partout, asiatiques, pays de l'Est etc, plus les meilleurs anglais.

A Cambridge, il leur arrive de couper le chauffage au milieu de la nuit  :o  , couvre toi bien, une nuit perturbée peut salement influer sur ta capacité de concentration en entretien et là, tu ne peux pas te permettre beaucoup d'erreurs ou d'hésitations, ça dégage sec.  

Dernier point, être admis c'est le début du défi, pas l'aboutissement. Une fois dedans, les exigences académiques sont bien élevées et surtout, tu auras à apprendre et comprendre beaucoup par toi-même, faut pas s'attendre au gavage bien encadré façon taupe. Enfin, l'ardeur des élèves se poursuit sur 3 ans, avec la mention en ligne de mire, c'est comme un 5/2 quoi.^^  
Voili.

---------------
Les héros sont fatigués
n°4150356
crackingod​01
Posté le 24-01-2013 à 13:01:21  profilanswer

caveat a écrit :

Je ne me souviens plus, mais regarde bien ce que dit le site. amha, ça aidera de toute façon (les facs au UK mettent en général une série de tests considérés comme acceptables). Pour les maths, ça peut être moins sévère en termes d'exigence que pour le droit, par exemple.  

caveat a écrit :

Meilleures sont tes notes et ton "predicted", plus tu as de chances. Faut simplement voir que tous les postulants sérieux à Oxbridge en UG tapent aussi haut, tes notes sont bonnes mais pas "stellar" dans cet environnement.
Envoyer des copies: Ils demandent souvent d'envoyer des copies de devoirs que tu as faits, corrigés et notés, pour voir a posteriori ce dont tu es capable. Cela parle plus que des reco qui se ressemblent souvent.

Le test comporte plusieurs approches. Ce n'est en principe pas un obstacle majeur pour un très bon S, spé maths.
Sur la base de bonnes notes (et il y en a de plus en plus - grade inflation toussa), ils invitent assez largement, donc la sélection va se faire dans cette partie. Oublie les français, ce ne sont pas trop tes concurrents, tu vas croiser (si tu y vas, tu peux être logé sur campus et tu auras qq réunions sympas entre candidats et élèves actuels) des jeunes bons en maths venus de partout, asiatiques, pays de l'Est etc, plus les meilleurs anglais.

A Cambridge, il leur arrive de couper le chauffage au milieu de la nuit  :o  , couvre toi bien, une nuit perturbée peut salement influer sur ta capacité de concentration en entretien et là, tu ne peux pas te permettre beaucoup d'erreurs ou d'hésitations, ça dégage sec.  

Dernier point, être admis c'est le début du défi, pas l'aboutissement. Une fois dedans, les exigences académiques sont bien élevées et surtout, tu auras à apprendre et comprendre beaucoup par toi-même, faut pas s'attendre au gavage bien encadré façon taupe. Enfin, l'ardeur des élèves se poursuit sur 3 ans, avec la mention en ligne de mire, c'est comme un 5/2 quoi.^^  
Voili.

:jap:  

Caveat résume tout très bien, ca change de ce qu'on a pu lire plus haut  [:retarded_roger]  

n°4150362
Yuhu
Posté le 24-01-2013 à 13:10:51  profilanswer

crackingod01 a écrit :

:jap:

Caveat résume tout très bien, ca change de ce qu'on a pu lire plus haut  [:retarded_roger]

A part biaab qui balance des non-sens sur tous les topics, on a juste voulu lui montrer la bonne voie :

D'un côté, la prépa, gratos, de haut niveau, qui peut très bien mener à Cambridge en passant par la case grande école
De l'autre, Cambridge, pour lui permettre de se sentir grand grâce à l'argent de papa maman, sauf qu'il n'aura jamais prouvé vrai niveau.

Si tu penses que c'est du troll c'est que t'appartiens à la deuxième catégorie [:hish:4] Vive la méritocratie française ! [:ach_lette]

Je suis d'accord que c'est bon plan. Il pourra jamais se dire [:petoulachi:1] après un torchage de concours vs 30 000 taupins, mais il aura jamais la frustration d'avoir raté une top école.

Message cité 2 fois
Message édité par Yuhu le 24-01-2013 à 13:22:33
n°4150368
cyberad
Posté le 24-01-2013 à 13:19:10  profilanswer

Yuhu a écrit :

A part biaab qui balance des non-sens sur tous les topics, on a juste voulu lui montrer la bonne voie :

D'un côté, la prépa, gratos, de haut niveau, qui peut très bien mener à Cambridge en passant par la case grande école
De l'autre, Cambridge, pour lui permettre de se sentir grand grâce à l'argent de papa maman, sauf qu'il n'aura jamais prouvé vrai niveau.

Si tu penses que c'est du troll c'est que t'appartiens à la deuxième catégorie [:hish:4]

Vive la méritocratie républicaine ! [:ach_lette]

FYP  :o

Message édité par cyberad le 24-01-2013 à 13:19:31
n°4150445
hynex
Posté le 24-01-2013 à 14:32:18  profilanswer

MinuteRepeater a écrit :

J'ai terminé le programme de TS dans les matières scientifiques et entamé celui de Maths Sup, par exemple.  

Cool ça sert à rien  [:dks]

n°4150449
hynex
Posté le 24-01-2013 à 14:37:11  profilanswer

MinuteRepeater a écrit :

Ca ouvre des portes si tu bosses sérieusement pendant l'uni et que t'as un 1st ou au moins 2:1.

Ne crois surtout pas que c'est comme en France ou une fois que tu choppes l'X ou Centrale tu te branles intensivement pendant 3-4 ans et passe au dessus de la masse d'office.

C'est un autre système.
Oxbridge en undergrad ou harvard, c'est beaucoup moins dur à intégrer que les top écoles françaises. Mais après le nom n'est "revendable" que si tu as de bonnes notes là-bas.

Oxford avec des notes merdiques ça doit valoir une groupe C.

Je voudrais pas m'avancer mais je pense que tu seras accepté si tu racontes pas de la merde aux entretiens. En tout cas les notes ne seront pas le frein principal.

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 24-01-2013 à 14:38:51
n°4150494
biaab
Posté le 24-01-2013 à 15:24:34  profilanswer

Yuhu a écrit :

A part biaab qui balance des non-sens sur tous les topics

look who's talking  [:poutrella]

n°4150507
Yuhu
Posté le 24-01-2013 à 15:38:17  profilanswer

biaab a écrit :

look who's talking  [:poutrella]

Toi aussi t'as été choqué parce que j'ai remis le EK à sa place ?  

Petite nature [:xenobrandt]

n°4150539
biaab
Posté le 24-01-2013 à 15:59:54  profilanswer

Yuhu a écrit :

Toi aussi t'as été choqué parce que j'ai remis le EK à sa place ?  

Petite nature [:xenobrandt]

on va pas refaire la discussion ici, mais disons que le EK vaut bien sa promo en X/ECP/mines  [:kras$:4]

n°4150570
Yuhu
Posté le 24-01-2013 à 16:19:09  profilanswer

biaab a écrit :

on va pas refaire la discussion ici, mais disons que le EK vaut bien sa promo en X/ECP/mines  [:kras$:4]

Les mines doivent faire leur 3A aux mines [:hish:4]

n°4150618
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 17:06:02  answer

Citation :

J'ai terminé le programme de TS dans les matières scientifiques et entamé celui de Maths Sup, par exemple.

Intérêt concret ?

n°4150623
caveat
How do you know?
Posté le 24-01-2013 à 17:08:57  profilanswer

Certains s'ennuient et font le programme de l'année suivante, pour s'occuper. J'en ai un dans la famille qui a fait ça: maths de sup tout seul en term et idem, de spé en sup.
Après, pour les entretiens d'admission en question, ça peut servir mais "entamer" et "avoir traité" n'ont rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 24-01-2013 à 17:10:02

---------------
Les héros sont fatigués
n°4150646
Yuhu
Posté le 24-01-2013 à 17:27:19  profilanswer

caveat a écrit :

Certains s'ennuient et font le programme de l'année suivante, pour s'occuper. J'en ai un dans la famille qui a fait ça: maths de sup tout seul en term et idem, de spé en sup.
Après, pour les entretiens d'admission en question, ça peut servir mais "entamer" et "avoir traité" n'ont rien à voir.

C'est pas normal que certains s'ennuient. Niel Ibata a remis en cause la théorie d'Einstein grâce aux outils mathématiques qu'il a appris en 1ère S [:morandinhish]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prépa après une TS, quels résultats?Résultats scolaires
Résultats BAC 2012résultats master dauphine 2012
Résultats Ecrits Passerelle 2 (2012)Ai je une chance d'intégrer la licence éco gestion + prépa de là catho avec mes
CCP deug 2011 résultatsResultats CCP deug 2011
les résultats du Toeflrésultats bac
Plus de sujets relatifs à : Oxbridge, avec mes résultats

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR