Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Oxbridge, avec mes résultats

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Oxbridge, avec mes résultats

n°4147561
MinuteRepe​ater
Posté le 21-01-2013 à 22:47:11  profilanswer
 

Désolé si je fais un doublon, si mes questions ont toutes déjà été posées, merci de m'orienter vers un autre topic (ou je le chercherai moi-même...)
Je suis actuellement en Terminale S. Depuis ma fin de Seconde, je rêve d'aller à Oxbridge (pour y étudier soit le Chemical Engineering, Computer Science ou les Maths, je sais pas encore) et travailler en GB, et j'ai fourni des efforts conséquents pour pouvoir y arriver.
Il me semble avoir dans les 16 de moyenne générale en 1S dont 17.5 en Maths et 18 en Physique, et jusqu'ici (en TS) j'ai eu 15.6 au premier trimestre dont 17 en Maths et 16.2 en Physique.
Je parle couramment anglais et j'ai passé le CAE avec un A et le CPE avec un A aussi. Donc pas de problème pour ça.   :)  
 
Je me demande par contre à quel point les dossiers sont ils inspectés?
Mes notes de seconde ne sont pas terribles (je dois avoir une moyenne de 13 sur toute l'année, avec 14 en Physique et 11 en Maths). Donc si ils regardent mon dossier de Seconde, je suis mort? Même si les appréciations sont bonnes?
Ensuite, je sais qu'ils veulent une note de 15 ou 16 (ou plus) au Bac, et pour l'instant je pense que je m'en sortirai bien. Par contre, y-a t-il un seuil pour les notes du dossier scolaire?
À votre avis, à partir de combien puis-je sérieusement envisager Cambridge?
Avec qui (combien de frenchies) je serais en compétition environ? J'imagine qu'il y a moins de candidats que pour les écoles françaises comme HEC? Ont-ils des quotas pour l'admission à l'internationale?