Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Oxbridge, avec mes résultats

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Oxbridge, avec mes résultats

n°4147561
MinuteRepe​ater
Posté le 21-01-2013 à 22:47:11  profilanswer
 

Désolé si je fais un doublon, si mes questions ont toutes déjà été posées, merci de m'orienter vers un autre topic (ou je le chercherai moi-même...)
Je suis actuellement en Terminale S. Depuis ma fin de Seconde, je rêve d'aller à Oxbridge (pour y étudier soit le Chemical Engineering, Computer Science ou les Maths, je sais pas encore) et travailler en GB, et j'ai fourni des efforts conséquents pour pouvoir y arriver.
Il me semble avoir dans les 16 de moyenne générale en 1S dont 17.5 en Maths et 18 en Physique, et jusqu'ici (en TS) j'ai eu 15.6 au premier trimestre dont 17 en Maths et 16.2 en Physique.
Je parle couramment anglais et j'ai passé le CAE avec un A et le CPE avec un A aussi. Donc pas de problème pour ça.   :)  
 
Je me demande par contre à quel point les dossiers sont ils inspectés?
Mes notes de seconde ne sont pas terribles (je dois avoir une moyenne de 13 sur toute l'année, avec 14 en Physique et 11 en Maths). Donc si ils regardent mon dossier de Seconde, je suis mort? Même si les appréciations sont bonnes?
Ensuite, je sais qu'ils veulent une note de 15 ou 16 (ou plus) au Bac, et pour l'instant je pense que je m'en sortirai bien. Par contre, y-a t-il un seuil pour les notes du dossier scolaire?
À votre avis, à partir de combien puis-je sérieusement envisager Cambridge?
Avec qui (combien de frenchies) je serais en compétition environ? J'imagine qu'il y a moins de candidats que pour les écoles françaises comme HEC? Ont-ils des quotas pour l'admission à l'internationale?
À part le bac, le dossier, et les oraux, quelles épreuves dois-je traverser pour voir la porte d'Oxbridge (peut être) s'ouvrir à moi?  :ange:  
Et enfin, si je rate Cambridge une première fois (ou Oxford d'ailleurs), c'est possible de tenter une deuxième fois, voire une troisième? Si je repasse le bac en candidat libre et obtiens de meilleurs résultats, par exemple? Si je rate Cambridge, je peux tenter Oxford l'année suivante?
 
Merci d'avance pour vos réponses^^

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 22:47:11  profilanswer
 

n°4147568
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 22:50:25  answer
 

Si tu n'y arrives pas, continue tes études. Redoubler est inutile et ne sera pas forcément bien vu ! Par contre si tu as une année d'études supérieures cela pourrait t'aider lors de ta deuxième tentative. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 22:50:34
n°4147630
MinuteRepe​ater
Posté le 21-01-2013 à 23:43:00  profilanswer
 


D'accord... Donc si j'échoue ma première tentative, je peux commencer une année de prépa, re-tenter l'admission à Oxbridge et arrêter comme ça la CPGE si je suis pris, par exemple? Oo
Et puis "ne sera pas forcément bien vu", ça dépend peut-être de comment je présente ça ;)
Si j'utilise aussi cette année pour m'instruire et voyager (puisque j'aurais quitté le lycée), il me semble que ce pourrait être un avantage étant donné que j'aurais plus de choses à dire lors de l'interview...

n°4147877
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 11:45:54  answer
 

J'ai un ami qui a été admis à McGill comme ça...

 

Non, ça ne dépend pas de comment tu le présentes. Ce qui est bien vu c'est d'aller de l'avant, pas de faire du sur place. Surtout que si vraiment ils ne veulent pas de toi, tu resteras en France. Tu ne vas pas redoubler 10 fois quand même ?

 

De plus tu pourras toujours tenter une admission en Msc après quelques années d'études en France également.

 

Ici il y en a plusieurs qui ont fait ça avec la LSE. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2013 à 11:46:34
n°4147885
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 11:55:08  answer
 

Redoubler son bac pour espérer avoir une meilleure formation post-bac, elle mériterait un prix de l'innovation celle-là  [:clooney2]

n°4148115
biaab
Posté le 22-01-2013 à 15:24:02  profilanswer
 

En gros, oxbridge c'est mort pour toi   :hello:  tentes plutôt un BTS puis une AST à novancia   :o  

n°4148125
Yuhu
Posté le 22-01-2013 à 15:35:07  profilanswer
 

Chercher le prestige tout en voulant éviter d'entrer en compétition avec les autres, c'est pas le genre de la maison.
 
Tu vas en prépa et t'arrêtes de nous sortir des bulletins de terminal [:flo14:1]

n°4148244
MinuteRepe​ater
Posté le 22-01-2013 à 17:40:38  profilanswer
 


En faisant ce que j'ai dit avec la prépa?
 
 
D'accord. Merci.
 

Citation :

Redoubler son bac pour espérer avoir une meilleure formation post-bac, elle mériterait un prix de l'innovation celle-là  [:clooney2]


C'est vrai que c'est pas logique en fait, autant pour moi.
 

Citation :

En gros, oxbridge c'est mort pour toi   :hello:  tentes plutôt un BTS puis une AST à novancia   :o  


C'est ironique?
À part les notes de seconde, dont je doute fortement de l'importance capitale lors de l'admission, il est réaliste pour moi d'envisager cette université, enfin je pense.
Il y a l'oral, l'examen, et la présentation du dossier + certifications d'anglais.
Sans prétention aucune, ça m'a pas l'air perdu si on considère mes résultats actuels.
 

Citation :

Chercher le prestige tout en voulant éviter d'entrer en compétition avec les autres, c'est pas le genre de la maison.  
 
Tu vas en prépa et t'arrêtes de nous sortir des bulletins de terminal [:flo14:1]


Me semble pas avoir dit que je voulais éviter la compétition, hein ;)
Seulement savoir si j'aurai une seconde chance en admission Undergraduate (donc sans avoir à compléter X études avant de me re-présenter)
 
La prépa j'ai déjà fait des demandes, et je vois pas le rapport.
"des bulletins de terminal", bah il me semble bien que le principe d'une admission post-bac, c'est que ça dépend en partie des résultats de terminale. Je vois pas où tu veux en venir  

n°4148247
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 17:44:01  answer
 

MinuteRepeater a écrit :

En faisant ce que j'ai dit avec la prépa?


 
Bac S mention AB => CPGE PCSI => McGill première année en économie.

n°4148255
biaab
Posté le 22-01-2013 à 17:50:39  profilanswer
 

MinuteRepeater a écrit :


Citation :

En gros, oxbridge c'est mort pour toi   :hello:  tentes plutôt un BTS puis une AST à novancia   :o  


C'est ironique?


 
à moitié [:kaman]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 17:50:39  profilanswer
 

n°4148261
MinuteRepe​ater
Posté le 22-01-2013 à 17:55:51  profilanswer
 


Encore une fois sans prétention, je suis plutôt en bonne voie pour la TB plutôt, si ça change quoi que ce soit. J'ai terminé le programme de TS dans les matières scientifiques et entamé celui de Maths Sup, par exemple. À ça s'ajoutent des notes déjà bonnes (je pense) dans les exams que j'ai déjà passé...
Mais si j'ai bien compris, il est possible après une prépa d'intégrer direct une université à l'étranger si la demande n'a jamais été faite. C'est intéressant.
Il a intégré McGill pour un cursus complet, et pas dans le cadre d'un programme du genre Erasmus?
 

Citation :

à moitié [:kaman]


Élabore?

n°4148262
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 17:58:45  answer
 

MinuteRepeater a écrit :


Encore une fois sans prétention, je suis plutôt en bonne voie pour la TB plutôt, si ça change quoi que ce soit. J'ai terminé le programme de TS dans les matières scientifiques et entamé celui de Maths Sup, par exemple. À ça s'ajoutent des notes déjà bonnes (je pense) dans les exams que j'ai déjà passé...
Mais si j'ai bien compris, il est possible après une prépa d'intégrer direct une université à l'étranger si la demande n'a jamais été faite. C'est intéressant.
Il a intégré McGill pour un cursus complet, et pas dans le cadre d'un programme du genre Erasmus?


 
Tu connais beaucoup d'échange ERASMUS en CPGE ? :o
Il avait moins, certes, mais Oxbridge c'est aussi un autre level. :o

n°4148264
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 18:00:12  answer
 

tu n'as qu'a faire comme mon prof  
http://www.univ-paris1.fr/uploads/ [...] MCF1_1.pdf
 
top prépa => cambridge
 

Spoiler :

bonne chance  [:aulas]

n°4148271
MinuteRepe​ater
Posté le 22-01-2013 à 18:06:54  profilanswer
 


L'organisation de ce genre de chose m'échappe complètement. Y'a trop de choix, de filières ou que sais-je x)

Citation :

Il avait moins, certes, mais Oxbridge c'est aussi un autre level. :o


Moins quoi? Au niveau des résultats?
Je sais que Oxbridge c'est les meilleurs, mais je bosse énormément depuis le début de 1re pour satisfaire cet objectif. Certaines personnes m'ont même dit qu'entrer à Cambridge était plus facile que d'entrer à HEC ou l'X, je sais pas si c'est vrai.
 

Citation :


tu n'as qu'a faire comme mon prof  
http://www.univ-paris1.fr/uploads/ [...] MCF1_1.pdf  
 
top prépa => cambridge  
 
Spoiler :
 
bonne chance  [:aulas]


Je vais jeter un coup d'oeil. Donc vous me conseillez plutôt de faire ma demande d'admission après une prépa au lieu de direct après le bac? Je savais pas que ça comptait comme Undergrad.
Merci.


Message édité par MinuteRepeater le 22-01-2013 à 18:07:20
n°4148284
dj_shadow8​9
Posté le 22-01-2013 à 18:14:50  profilanswer
 
n°4148287
MinuteRepe​ater
Posté le 22-01-2013 à 18:20:30  profilanswer
 

dj_shadow89 a écrit :

Pourquoi Oxbridge ? :O


Je préfère ne pas démarrer un troll  ;)
J'en ai envie, c'est tout. Je connais des gens qui y sont allés, et je pense que je m'y plairais.

n°4148289
dj_shadow8​9
Posté le 22-01-2013 à 18:23:00  profilanswer
 

MinuteRepeater a écrit :


Je préfère ne pas démarrer un troll  ;)
J'en ai envie, c'est tout. Je connais des gens qui y sont allés, et je pense que je m'y plairais.


 
 
C'n'est pas du tout pour troller.
 
Seulement en BSc, avec tes notes tu peux toucher un peu a toutes les univs si tu te debrouilles bien aux entretiens et que tu sors d'un lycee pas trop degueu donc, on te demandera forcement a un moment donne "why do you want to go to Oxbridge while you can go to the LSE or any american university ?" et quand on te demandera ca, dire "I think I might enjoy my time there" te renverra en France :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4148294
MinuteRepe​ater
Posté le 22-01-2013 à 18:31:12  profilanswer
 

dj_shadow89 a écrit :


 
 
C'n'est pas du tout pour troller.
 
Seulement en BSc, avec tes notes tu peux toucher un peu a toutes les univs si tu te debrouilles bien aux entretiens et que tu sors d'un lycee pas trop degueu donc, on te demandera forcement a un moment donne "why do you want to go to Oxbridge while you can go to the LSE or any american university ?" et quand on te demandera ca, dire "I think I might enjoy my time there" te renverra en France :o


Mon lycée est dans le top 10 de France il me semble, je devrais m'en sortir. Quoique mon lycée n'est pas très connu, je sais pas si les examinateurs le prendront en compte.
"Why do you want to go to Oxbridge"
C'est la question la plus facile à anticiper. Il "suffit" (haha) de donner une réponse originale, pertinente et intéressante. Et de se démarquer des dizaines de gens auxquels le mec qui me fait passer l'entretien posera les mêmes questions... (Je sais, c'est pas simple, mais je m'y prépare.)
"Any American university"
Not quite. Il me semble qu'elles sont bien plus chères, et bien plus difficiles d'accès en tant qu'undergrad il me semble.
"I think I might enjoy my time here"
Haha, non. Je trouverai plus original. J'imagine qu'ils s'attendent à ce que je leur parle d'autre chose que du prestige de leur université aux yeux de potentiels employeurs de toute façon.

n°4148300
dj_shadow8​9
Posté le 22-01-2013 à 18:34:05  profilanswer
 

Bon bah, c'est bien :)
 
J'ai rencontre 2-3 personnes ayant fait leur BSc a la LSE, ils avaient un dossier moins solide que le tien.  Maintenant, ca sera a toi de te demarquer ;)


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4148301
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 18:34:13  answer
 

MinuteRepeater a écrit :


"Any American university"
Not quite. Il me semble qu'elles sont bien plus chères, et bien plus difficiles d'accès en tant qu'undergrad il me semble.

 

En gros tu comptes leur dire "Je préfère votre Université car elle est low cost et moins prestigieuse."
Je ne suis pas certain que ce soit bien vu... :D


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2013 à 18:34:42
n°4148304
biaab
Posté le 22-01-2013 à 18:35:05  profilanswer
 

MinuteRepeater a écrit :


Citation :

à moitié [:kaman]


Élabore?

 

Pour le combo bts + novancia -->  [:magic_poussin]
Sinon pour oxbridge, tu n'as clairement pas le niveau, tente plutôt une école française avant d'y aller :o  

n°4148306
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 18:36:19  answer
 

biaab a écrit :

 

Pour le combo bts + novancia -->  [:magic_poussin]
Sinon pour oxbridge, tu n'as clairement pas le niveau, tente plutôt une école française avant d'y aller :o  

 

Il y en a qui sont admis à Harvard avec 14 de moyenne donc pourquoi pas Oxbridge avec une mention TB ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2013 à 18:36:35
n°4148307
MinuteRepe​ater
Posté le 22-01-2013 à 18:36:36  profilanswer
 

dj_shadow89 a écrit :

Bon bah, c'est bien :)
 
J'ai rencontre 2-3 personnes ayant fait leur BSc a la LSE, ils avaient un dossier moins solide que le tien.  Maintenant, ca sera a toi de te demarquer ;)


Moins solide à quel point? Ils ont GG les entretiens, j'imagine.
 

Citation :

En gros tu comptes leur dire "Je préfère votre Université car elle est low cost et moins prestigieuse."
Je ne suis pas certain que ce soit bien vu... :D


J'ai dit que j'allais leur dire ça? x) Non.

n°4148308
MinuteRepe​ater
Posté le 22-01-2013 à 18:37:36  profilanswer
 

biaab a écrit :


Pour le combo bts + novancia -->  [:magic_poussin]  
Sinon pour oxbridge, tu n'as clairement pas le niveau, tente plutôt une école française avant d'y aller :o  


Clairement pas le niveau?
 
Tu surestimes totalement les conditions d'entrée. Va sur leur site  ;)
C'est pas "inatteignable", hein. La preuve, il y a des admis.

Message cité 1 fois
Message édité par MinuteRepeater le 22-01-2013 à 18:37:58
n°4148310
dj_shadow8​9
Posté le 22-01-2013 à 18:38:26  profilanswer
 

MinuteRepeater a écrit :


Moins solide à quel point? Ils ont GG les entretiens, j'imagine.
 


 
Du genre 14-15 en ES


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4148312
cyberad
Posté le 22-01-2013 à 18:38:44  profilanswer
 

MinuteRepeater a écrit :


Clairement pas le niveau?
 
Tu surestimes totalement les conditions d'entrée. Va sur leur site  ;)
C'est pas "inatteignable", hein. La preuve, il y a des admis.


 
Ben alors remplis ton dossier et tu verras bien.  :o

n°4148313
MinuteRepe​ater
Posté le 22-01-2013 à 18:38:46  profilanswer
 


À Harvard avec 14? Ils font de "généreuses donations à l'université", ou...?

n°4148316
dj_shadow8​9
Posté le 22-01-2013 à 18:41:07  profilanswer
 

MinuteRepeater a écrit :


À Harvard avec 14? Ils font de "généreuses donations à l'université", ou...?


 
J'imagine que 14 et un tres gros niveau dans n'importe quel sport + des tonnes d'EC peuvent aider.
 
 

Spoiler :

L'argent des parents aussi :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4148317
MinuteRepe​ater
Posté le 22-01-2013 à 18:41:18  profilanswer
 

dj_shadow89 a écrit :


 
Du genre 14-15 en ES


Ah ouais, d'accord.
J'ai placé la barre très haut en fait.
 

Citation :

Ben alors remplis ton dossier et tu verras bien.  :o


Non mais tu penses que les admis font quoi pour être pris? x)
Ne rêvons pas, aucune université au monde ne prend des élèves qu'à partir d'un dossier absolument parfait (genre 18 partout), du moins pas à ma connaissance.

n°4148319
biaab
Posté le 22-01-2013 à 18:42:02  profilanswer
 

 

On est pas dreday [:cver1]

n°4148322
MinuteRepe​ater
Posté le 22-01-2013 à 18:42:46  profilanswer
 

dj_shadow89 a écrit :


 
J'imagine que 14 et un tres gros niveau dans n'importe quel sport + des tonnes d'EC peuvent aider.
 
 

Spoiler :

L'argent des parents aussi :o



EC genre activités extrascolaires?
 
L'argent oui... Y'a des boursiers non?
Mais dans tous les cas je pense qu'il est mieux d'aller à Harvard ou au MIT en tant que Graduate et pas undergrad

n°4148324
biaab
Posté le 22-01-2013 à 18:43:54  profilanswer
 

cyberad a écrit :

 

Ben alors remplis ton dossier et tu verras bien.  :o

 

+1000, il faut toujours tentay sa chance même si c'est perdu d'avance  [:theorie des lavabos]

n°4148326
MinuteRepe​ater
Posté le 22-01-2013 à 18:44:44  profilanswer
 

biaab a écrit :


 
+1000, il faut toujours tentay sa chance même si c'est perdu d'avance  [:theorie des lavabos]


Je me demande si c'est un troll ou juste de la frustration x)
Explique moi quelles sont, pour toi, les conditions requises pour rentrer dans ce genre d'université.

n°4148331
biaab
Posté le 22-01-2013 à 18:47:13  profilanswer
 

MinuteRepeater a écrit :


Je me demande si c'est un troll [...]

 

Dixit le type qui veut intégrer oxbridge avec un dossier médiocre  [:- gab:3]

n°4148333
cyberad
Posté le 22-01-2013 à 18:49:31  profilanswer
 

Je tiens quand même à ajouter que les grosses universités comme Cambridge font leur réputation sur leur rayonnement académique. Les universités se font concurrence en tant qu'institutions de recherche, pas tant selon leur sélectivité à l'admission en post-bac.  
Je suis thésard dans une grosse université UK (celle généralement juste derrière Oxbridge en puissance de recherche) et je peux t'assurer que les MSc que j'encadre n'ont rien de d'extraordinaire...

n°4148337
MinuteRepe​ater
Posté le 22-01-2013 à 18:51:04  profilanswer
 

biaab a écrit :


 
Dixit le type qui veut intégrer oxbridge avec un dossier médiocre  [:- gab:3]


Lol. Je pencherais pour les deux, troll et frustration.
>16 dans toutes les matières scientifiques, c'est médiocre?
Un des meilleurs lycées de france l'est aussi?
Deux A dans les examens d'anglais les plus difficiles de Cambridge, c'est aussi médiocre, bien sûr...?
 
Sans rire, va falloir revoir ta définition de la médiocrité.

n°4148339
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 18:51:50  answer
 

MinuteRepeater a écrit :


À Harvard avec 14? Ils font de "généreuses donations à l'université", ou...?

 

Comme l'avais expliqué un de mes prof (diplômé de Princeton) si tu as 14-15 en France, c'est considéré comme le max aux USA (A+ si tu veux).

 

Donc déjà là tu es "recevable". Après évidement, pour ce genre d'Université tu as une pile haute comme ça de types tout aussi bons qui postulent. Donc la différence se fait sur les "à côté" : scores au tests standardisés (SAT, GRE, GMAT, LSAT...), community services, activities (sport inclus :D), expériences pro etc.


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2013 à 18:54:48
n°4148340
MinuteRepe​ater
Posté le 22-01-2013 à 18:52:10  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Je tiens quand même à ajouter que les grosses universités comme Cambridge font leur réputation sur leur rayonnement académique. Les universités se font concurrence en tant qu'institutions de recherche, pas tant selon leur sélectivité à l'admission en post-bac.  
Je suis thésard dans une grosse université UK (celle généralement juste derrière Oxbridge en puissance de recherche) et je peux t'assurer que les MSc que j'encadre n'ont rien de d'extraordinaire...


Je suis au courant de ça. Mais quoi qu'on en dise, Oxbridge ouvre des portes.  ;)

n°4148343
Yuhu
Posté le 22-01-2013 à 18:53:45  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Je tiens quand même à ajouter que les grosses universités comme Cambridge font leur réputation sur leur rayonnement académique. Les universités se font concurrence en tant qu'institutions de recherche, pas tant selon leur sélectivité à l'admission en post-bac.  
Je suis thésard dans une grosse université UK (celle généralement juste derrière Oxbridge en puissance de recherche) et je peux t'assurer que les MSc que j'encadre n'ont rien de d'extraordinaire...


 
Pas compris le rapport entre la première et la deuxième phrase, étant donné que les Msc n'ont souvent pas fait leur undergrad dans la même univ.
 
Et puis sinon, on est d'accord que c'est les français groupe A qui majorent les Msc de l'Imperial [:daaadou:1]

n°4148348
Yuhu
Posté le 22-01-2013 à 18:55:23  profilanswer
 

MinuteRepeater a écrit :


Je suis au courant de ça. Mais quoi qu'on en dise, Oxbridge ouvre des portes.  ;)


 
En France, bof.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Oxbridge, avec mes résultats

 

Sujets relatifs
Prépa après une TS, quels résultats?Résultats scolaires
Résultats BAC 2012résultats master dauphine 2012
Résultats Ecrits Passerelle 2 (2012)Ai je une chance d'intégrer la licence éco gestion + prépa de là catho avec mes
CCP deug 2011 résultatsResultats CCP deug 2011
les résultats du Toeflrésultats bac
Plus de sujets relatifs à : Oxbridge, avec mes résultats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR