Tout d'abord bonjour à tous et à toutes,
Je suis un étudiant en terminal S, d'ici début janvier je dois donner mes voeux définitifs pour mon orientation post-bac. La conseillère d'orientation étant très prise en ce moment il est difficile d'avoir un rendez vous.. C'est pourquoi j'aimerai vous demandez qu'est-ce que vous me conseillez.
J'ai des résultats moyens en terminale S je dois avoisiné les 10/11 de moyenne, j'aimerai intégré une école de commerce (euromed enfin elle change de nom actuellement si j'ai bien suivi) en BAC +3 surtout pour une raison économique! ou en BAC +2 si je n'ai pas le choix..
Le système d'école préparatoire ne me plaisant pas du tout, j'ai alors pensé à faire un DUT OU BTS ou encore une licence
Cependant, après quelques lectures sur internet etc.. je me suis aperçu que les BTS étaient enfin de compte destiner aux personnes voulant intégrer la vie active directement après leur diplôme. Or je souhaite continuer après, j'ai ensuite pensé à un DUT le dut GEA me semble le plus adapté à ce que je compte entreprendre après et après le diplôme de 2 ans, valider une licence et enfin accéder à l'école. Ou encore faire directement une licence.
J'espère que vous serrez de bons conseils car je suis vraiment dans le flou là
Cordialement