Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ORIENTATION METIER BANQUE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ORIENTATION METIER BANQUE

n°4408927
zewaan
Posté le 14-08-2013 à 13:24:42  profilanswer
 

Bonjour, je vais rentrer en BTS CGO 2eme année a la rentrée, et après avoir été auxiliaire de vacance 3mois dans une banque, j'ai décidé de poursuivre mes études afin de rentrer dans la banque en tant que cadre, mais je ne sais pas quelles études faire.
Pourriez-vous me conseiller ? Le métier dans ce secteur a t'il un bon avenir ? Ou donnez votre avis sur la banque, enfin tous les conseils sont bons a prendre :)
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 13:24:42  profilanswer
 

n°4409010
bba11111
Posté le 14-08-2013 à 13:54:09  profilanswer
 

"banque " c'est tres large.  
 
finance de marché mabye -> une L3 eco/finance  
tu peux faire du droit, y a des services juridique (mais je doute que ce soit facile)
les maths -> touts les domaines quantitatifs/risque

n°4409030
kras$
Les 4 Pas
Posté le 14-08-2013 à 14:01:47  profilanswer
 

A mon avis, ils cherchent plutôt la banque de détail. :o
 
Donc je dirai L3 éco/AES/Gestion => M2 gestion (ne va pas forcément taper dans les meilleures pour la banque de détail) ou petite ESC => chargé d'affaires professionnels => directeur d'agence.
 
Amha, il y a de l'avenir (plus qu'en Corpo :o ) mais le nombre d'agences bancaires n'a jamais été aussi bas en France.  [:heow]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4409195
scotty92
Posté le 14-08-2013 à 15:34:40  profilanswer
 

Salut,  
 
J'suis passé moi même par un BTS CGO que je viens d'obtenir. Étant moi même intéressé par les métiers de la banque et particulièrement l'analyse financière je pense que je peux t'aider.  
 
Plusieurs voies sont possibles pour toi:  
-La plus simple est d'effectuer une licence pro banque, qui même si te permettra peut être pas d'entrer en tant que cadre, te fournira une bonne formation sur les métiers de la banque ( commerciaux essentiellement).  
-Sinon tu peux t'engager sur des études longues ( Bac + 5 ), et effectuer une licence de gestion. Pour y accéder il te faudra passer le score iae message ( cf topic dédié ) demander par la plupart des fac de gestion.  
A la suite de cette L3, tu pourras tenter les M1 Gestion/Finance et affiner ton projet pro ( Chargé de clientèle pro ? Analyse crédit ? .. )
-Autre bonne alternative, les ESC, chères mais accessibles avec un BTS et plus encadré qu'à la fac. Elles débouchent sur des métiers sympas aussi selon les écoles et les spé. Dans ce cas il faut préparer les concours Passerelle, Tremplin (cf topic dédié aussi ) .  
 
Pour ma part, j'ai passé le score, j'avais un bon dossier et j'intègre cette année la licence de gestion parcours finance de la Sorbonne.
 
Si t'as d'autres questions , n'hésite pas à me MP.

n°4409231
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 14-08-2013 à 16:12:23  profilanswer
 

titre en caps -> on ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ORIENTATION METIER BANQUE

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil orientationBTS Banque en alternance, besoin d'aide
Société Générale BIC ou Banque Internationale à Luxembourg ??Master 1 Monnaie Finance Banque ASSAS
Orientation après BTS communicationAide sur mon orientation après un BAC ES
Orientation après un master informatiqueChoix orientation licene 3 gestion
Conseil en Orga / Orientation RH 
Plus de sujets relatifs à : ORIENTATION METIER BANQUE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR