Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil en Orga / Orientation RH

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil en Orga / Orientation RH

n°4361480
bamb69
Posté le 16-07-2013 à 17:52:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens de finir ma deuxième année à Rouen BS (que j'ai intégré comme AST2 après une licence de droit), et à l'aube d'aborder ma césure et mes stages, je me posais quelques questions.
J'ai toujours voulu faire une école de commerce donc je suis passé par le droit car la prépa c'était pas trop mon truc. En troisième année donc je me suis dit que je pouvais m'orienter vers les RH car c'est un domaine qui me plaisait (et en lien avec le droit).  
Puis arrivé à Rouen, je me suis pas mal intéressé à tout ce qui était ORGANISATION, conduite du changement, performance RH etc.  
 
J'aimerai donc m'orienter plus en sortie d'école vers les cabinet de conseil (bien sur pas les McKinsey et compagnie, je n'ai pas cette prétention), et après avoir pas mal échangé avec des anciens et profs à l'occasion des journées Audit / conseil à l'école, je me suis dit que de me spécialiser dans les questions RH (type conduite du changement, formation, performance humaine, orga en général) pouvait être quelque chose de bien si je voulais me diriger dans cette voie. J'envisage d'ailleurs comme majeure (spécialisation) d'effectuer "FINANCE, CONTROLE, ET PILOTAGE" (axé sur le conseil, l'audit, stratégie) plutôt que la majeure RH
 
Pour la rentrée, je vais faire un stage dans un cabinet de conseil en RH (spécialisé conduite du changement, transformation et négociation sociale) et après pour la suite de ma césure viser un stage au sein d'une boite orienté gestion de projet RH.  
 
J'envisage aussi je faire un stage en audit pour renforcer mes compétence en terme d'analyse budgétaire, compta, contrôle de gestion etc.
 
Mais ensuite : est-il possible, après des stages dans les domaines cités plus haut, de pouvoir intégrer les structures types "Ernst & Young ADVISORY (et leur département AMELIORATION DE LA PERFROMANCE "gestion du capital humain et conduite du changement" ) ou encore PWC conseil (ils ont aussi un domaine de compétences RH) ? Mes expériences me permettront-elles de rejoindre ce genre d'entités (en tant que jeune diplomé ? En tant que stagiaire ?). Le diplome de Rouen BS est-il compatible avec ces départements (audit oui c'est nickel mais le conseil ?) ?  
 
A noter que j'ai vu il n'y a pas longtemps une offre pour ERNST & YOUNG ADVISORY sur l'intranet de Rouen, donc ça me conforte pour l'école.
 
 
Voilà merci j'attend vos réponses :-)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 17:52:33  profilanswer
 

n°4361666
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 19:49:12  answer
 

Les projets en orga/rh sont rares. C'est de la chance lors des affectations en missions. La plupart du temps c'est du conseil en SI (assistance à maîtrise d'ouvrage, définition de l'architecture/cartographie, élaboration de schémas directeurs, gouvernance etc)

 

Sauf cabinets spécialisés sur des marchés de niche. Ou les cabinets en strat.


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 19:52:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil en Orga / Orientation RH

 

Sujets relatifs
Master 2 RHOrientation du lycée!!
Orientation BAC+3 Droit .. Besoin d'aideConseil changement de SSII
Choix d'orientationOrientation Emploi Finance de Marché: Ex Dea LE ou Ex Dea Lamberton
Besoin d'avis et de conseil pour action humanitaireOrientation, questions TC
Choix difficile orientation finance de marchéAlternance avec Sup des RH ou Master en IAE?
Plus de sujets relatifs à : Conseil en Orga / Orientation RH


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR