Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix orientation licene 3 gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix orientation licene 3 gestion

n°4362027
mathtiti28​71
Posté le 16-07-2013 à 23:12:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ce message pour les "conaisseurs" des études en gestion, les étudiants actuels, les anciens et recruteurs..
Je vous explique ma situation : je viens d'achever mon DUT, et je m'oriente vers des études de gestion. J'ai été accepté en L3 gestion, sciences du management de Assas. Je suis également sur liste d'attente pour la L3 gestion parcours gestion de paris1-la sorbonne.
 
J'ai deux questions à vous poser :
- sachant que je suis classé 9ème sur les 40 candidats en attente, pensez-vous que j'ai des chances concrètes d'intégrer la formation en gestion de la sorbonne?
- dans le cas où sorbonne m'admet, quelle est selon vous la meilleure formation entre les deux? Comme je compte exercer plus tard dans un environnement international, je pense que la marque "sorbonne" sur mon CV serait plus adaptée?
 
Qu'en pensez-vous?
 
Je vous remercie avant d'éclairer ma lanterne et de me sortir du brouillard...
 

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 23:12:56  profilanswer
 

n°4362298
brian town
Posté le 17-07-2013 à 09:47:18  profilanswer
 

moi aussi je suis 9ème sur la liste d'attente mais pour la licence gestion parcours finance: donc je me pose la même question à savoir si j'ai des chances d'être pris
 
merci!!

n°4362337
Unknow06
Posté le 17-07-2013 à 10:35:06  profilanswer
 

Assas et La Sorbonne sont de bons brandname.
Paris 1 est quand même, je pense, un peu mieux réputé pour le domaine de la gestion. (Je ne fais que te répéter les dires de mes recherches)
 
Je sors également d'un DUT TC et je viens d'être admis pour la L3 gestion - gestion à P1, bon courage pour l'attente.  
Je pense qu'en étant classé 9ème, tu as franchement tes chances !
 
P.S : Tu auras surement plus de réponses sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6869_1.htm


Message édité par Unknow06 le 17-07-2013 à 10:36:05
n°4362390
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 11:37:44  answer
 

J'avais le même choix l'an dernier, j'ai pris la Sorbonne pour la réputation nationale en Eco-Gestion (Assas = Droit), la réputation internationale (French Harvard, uniquement pour le lambda, pas l'initié) et les locaux historiques situés au coeur du quartier latin (contre un immeuble à Jussieu).  :jap:

 


En toute objectivité, si tu ne vises pas l'étranger, cela importe peu que tu choisisses l'une ou l'autre. Assas peut t'offrir l'argument de l'apprentissage, je le regrette parfois, qui n'est pas négligeable. De même, les promotions sont à taille humaine en L3 Sciences du Management, alors que la L3 Gestion a une promotion étendue.  :o  

 


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2013 à 11:37:53
n°4362814
Meriamk
Posté le 17-07-2013 à 16:40:43  profilanswer
 

Excusez moi je suis classée 19ème  sur 35 sur la liste complémentaire licence gestion parcours finance a Paris 1 pensez vous que j'ai mes chances merci je suis perdue ...

n°4362821
scotty92
Posté le 17-07-2013 à 16:48:54  profilanswer
 

Meriamk a écrit :

Excusez moi je suis classée 19ème  sur 35 sur la liste complémentaire licence gestion parcours finance a Paris 1 pensez vous que j'ai mes chances merci je suis perdue ...


J'ai été admis dans cette licence, on devait envoyer un mail avant vendredi dernier midi pour confirmer . Donc normalement si tu appelles le secrétariat ils doivent savoir combien n'ont pas confirmé , donc le nombre de places libérées.

n°4363096
Meriamk
Posté le 17-07-2013 à 19:46:04  profilanswer
 

scotty92 a écrit :


J'ai été admis dans cette licence, on devait envoyer un mail avant vendredi dernier midi pour confirmer . Donc normalement si tu appelles le secrétariat ils doivent savoir combien n'ont pas confirmé , donc le nombre de places libérées.


 Pour l'instant j'ai rien reçu on est censé être avertit par mail je perds espoir tu sais pas si j'ai des chances ?

n°4363290
scotty92
Posté le 17-07-2013 à 21:26:42  profilanswer
 

Meriamk a écrit :


 Pour l'instant j'ai rien reçu on est censé être avertit par mail je perds espoir tu sais pas si j'ai des chances ?


J'me suis mal exprimé.  
 
Les admis sur liste principale ont  reçu un mail mercredi dernier demandant de renvoyer un mail de confirmation avant le vendredi 12 juillet. Le fait de ne pas renvoyer ce mail valait désistement.
Donc ceux qui n'ont pas renvoyé de mail de confirmation ont théoriquement libéré leur place. C'est pour ça que j'te dis de contacter le secrétariat car normalement ils doivent savoir le nombre de désistements à ce jour.  
 
:jap:

n°4363401
Meriamk
Posté le 17-07-2013 à 22:09:51  profilanswer
 

scotty92 a écrit :


J'me suis mal exprimé.  
 
Les admis sur liste principale ont  reçu un mail mercredi dernier demandant de renvoyer un mail de confirmation avant le vendredi 12 juillet. Le fait de ne pas renvoyer ce mail valait désistement.
Donc ceux qui n'ont pas renvoyé de mail de confirmation ont théoriquement libéré leur place. C'est pour ça que j'te dis de contacter le secrétariat car normalement ils doivent savoir le nombre de désistements à ce jour.  
 
:jap:


Ah dac merci pour ces infos !! Je vais les appeler demain

n°4364319
Meriamk
Posté le 18-07-2013 à 12:47:34  profilanswer
 

brian town a écrit :

moi aussi je suis 9ème sur la liste d'attente mais pour la licence gestion parcours finance: donc je me pose la même question à savoir si j'ai des chances d'être pris
 
merci!!

 
Excuse moi je voudrais savoir si tu as des nouvelles par rapport a ta place ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 12:47:34  profilanswer
 

n°4364321
Meriamk
Posté le 18-07-2013 à 12:48:11  profilanswer
 

brian town a écrit :

moi aussi je suis 9ème sur la liste d'attente mais pour la licence gestion parcours finance: donc je me pose la même question à savoir si j'ai des chances d'être pris
 
merci!!

 
Excuse moi je voudrais savoir si tu as des nouvelles par rapport a ta place ?

n°4365820
brian town
Posté le 19-07-2013 à 09:25:57  profilanswer
 

non je n'ai eu aucune nouvelle dsl!!

n°4366334
Meriamk
Posté le 19-07-2013 à 14:47:51  profilanswer
 

brian town a écrit :

non je n'ai eu aucune nouvelle dsl!!


Moi non plus c'est normal ils sont en congés annuel c'est fermer

n°4366532
Meriamk
Posté le 19-07-2013 à 16:18:17  profilanswer
 

J'ai réussi a avoir quelqu'un c'est bizarre ils ont pas encore toutes les reponses

n°4366622
poushi
Posté le 19-07-2013 à 17:25:42  profilanswer
 

Pouvez vous me renseigner un peu sur vos parcours, moyennes etc... pour avoir une idée du niveau d'admission en L3 à la Sorbonne, et à Assas aussi, ça peu être intéressant !  
 
Merci !

n°4370390
mathtiti28​71
Posté le 22-07-2013 à 11:36:47  profilanswer
 

J'ai donc été admis en L3 à la fois à la Sorbonne (enfin!) et à Assas.
Je suis un DUT TC plutôt bien classé avec une bonne moyenne.
Je pense que la plupart des bac+2 orientés commerce/gestion avec une bonne moyenne, des résulats score iae-message corrects
pour la Sorbonne et un oral assez réussi pour Assas permettent d'intégrer ces bonnes formations en admission extérieure.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix orientation licene 3 gestion

 

Sujets relatifs
Conseil en Orga / Orientation RHTravailler après une license Economie & Gestion.
Choix INSSEC et ILVFac d'AES ou Fac d'eco gestion
Choix de Master en statistique (alternance)HEC - Executive Master - Gestion Financière
Diffèrence entre Fac d'economie et fac d'eco & gestionFac economie et gestion d'entreprise + miage
Aide au choix du Master 2 pour devenir Juriste droit financierOrientation du lycée!!
Plus de sujets relatifs à : Choix orientation licene 3 gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR