Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Société Générale BIC ou Banque Internationale à Luxembourg ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Société Générale BIC ou Banque Internationale à Luxembourg ??

n°4390561
coastyana
Posté le 02-08-2013 à 15:47:59  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je suis étudiante en Ecole d'ingénieur du groupe A + double-diplôme M2 de Mathématiques financières.
Actuellement, je dois effectuer un stage de fin d'étude. J'ai passé plusieurs entretien et plusieurs entreprises souhaitent me prendre mais je n'en ai retenu que deux et j'hésite énormément et je n'arrive pas à me décider...
 
J'hésite entre deux stages :
 
- Société Générale CIB La Défense : Middle Office Analyse de Risques Titrisation
 
- Banque Internationale à Luxembourg : Crédit Advisory.
 
Malgré mes recherches, je n'arrive absolument pas à savoir quelle banque ferait le "mieux" sur mon CV car pour moi les deux ont des avantages considérables :
 
Société Générale CIB : La réputation de la société et le fait que le stage s'effectue en Middle Office.
Banque International à Luxembourg : Le côté "expérience à l'étranger" et le fait que ce soit à Luxembourg, ville très réputée pour son activités bancaires.
 
Je vous avoue être complètement perdue, ces deux banques m'ont fait comprendre qu'elles souhaiteraient travailler avec moi mais je leur ai expliqué que j'ai besoin de réfléchir car j'ai "d'autres offres".
Je donne ma réponse la semaine prochaine.
 
Est-ce-que quelqu'un saurait mieux que moi les avantages de ces deux banques ?
Et à ma place, quelle banque choisiriez-vous ?
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 15:47:59  profilanswer
 

n°4391234
coastyana
Posté le 02-08-2013 à 21:03:32  profilanswer
 

Personne pour me répondre ??  :??:

n°4392528
polluxf
Posté le 03-08-2013 à 16:30:06  profilanswer
 

Je ne connais pas la Banque internationale du Luxembourg, mais au pire tu prends celle qui paye le mieux :sol: non ?
Au Luxembourg tu as plus de chance d'être mieux payer, après je me trompe peut-être...

n°4393102
coastyana
Posté le 04-08-2013 à 00:27:27  profilanswer
 

Merci polluxf pour ta réponse, j'ai aussi réfléchi à cette aspect, c'est vrai que ça comptera dans la balance :)

n°4401499
ash76
Posté le 08-08-2013 à 23:40:28  profilanswer
 

je tenterai le lux perso! une copine y bosse chez pwc elle est bien mieux payer que moua :D
enfin tout dépend ce que tu veux faire après, si c'est du front ils ont plutôt leur c** visés à leur desk en ce moment à la defense!
 
après la bil t'as moins de possibilité international t'as que 3 desk hors europe je crois.. quoi que chez sgib ils ont pas taillés les effectifs à l'étranger !
 
ps: je bosse chez sgib :)


Message édité par ash76 le 08-08-2013 à 23:55:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Société Générale BIC ou Banque Internationale à Luxembourg ??

 

Sujets relatifs
Master 1 Monnaie Finance Banque ASSAS[Topic Unique] Magistère Banque Finance - Université Panthéon-Assas
2nd Générale à 1 er Bac ProESC Pau/IAE Poitiers/Besançon/IUP Banque à Marseille : que choisir?
PWC Luxembourg, interviews ?Convention de Stage URGENT Banque
[CDI] Développeur J2EE ou mobile (H/F), Luxembourgprêt étudiant à la banque
Plus de sujets relatifs à : Société Générale BIC ou Banque Internationale à Luxembourg ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR