Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation après BTS communication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation après BTS communication

n°4386047
choubine
Posté le 31-07-2013 à 13:31:56  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je viens d'obtenir mon BTS communication, et n'ayant été acceptée nulle part en L3 communication (je n'ai postulé que dans 2 facs  :sarcastic: ), je compte sur les sessions d'inscription de Septembre.
 
Voici les notes que j'ai obtenues au BTS:
 
_ 8 en Culture De La Communication (coeff 3)
 
_ 13 à l'écrit d'Anglais (coeff 1)
 
_14 à l'oral d'Anglais (coeff 1)
 
_16 à la vidéo d'Anglais (coeff 1)
 
_11 en Eco-Droit (coeff 2)
 
_15,5 en Management (coeff 1)
 
_13 en E4 (coeff 4)
 
_8,5 en E5 (coeff 4)
 
_12 en E6 (coeff 4)
 
_13 en Espagnol (sachant qu'il s'agit d'une option, cela me fait un bonus de 3 pts)
 
Cela me fait une moyenne de 11,5.
 
Etant donné que j'ai eu des notes très moyennes au cours des 2 ans de BTS, et qu'au 2ème semestre de la 2ème année de BTS, j'ai eu un "doit faire ses preuves :o ), pensez-vous qu'il soit possible que je sois acceptée en l3 communication ou en L3 RH en session d'inscription de Septembre?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 13:31:56  profilanswer
 

n°4386368
choubine
Posté le 31-07-2013 à 16:25:51  profilanswer
 

Personne pour m'aider? :sweat:

n°4386452
serialof83
Posté le 31-07-2013 à 17:05:48  profilanswer
 

On peut pas te répondre si tu donne si peu d'informations, il faudrait savoir: Dans quel établissement tu postule, si c'est pour une licence pro (facile à être accepté) ou en initial (plus sélectif), quel bac tu as fait, ...
 
Aux vues de tes notes, je dirais que tu as peu de chances d'être accepté dans une L3 en initial (à moins que ce soit un établissement peu réputé...), car tes notes dans les matières EX et en communication sont faibles, or c'est celles qu'ils vont regarder en priorité.

n°4387709
Terrible
Posté le 01-08-2013 à 11:07:48  profilanswer
 

Si t'as galéré en BTS, je comprend pas pourquoi tu veux aller en L3.
 
C'est déja moins Bisounours comme cours... ils te refusent peut être parce-qu’ils savent que tu vas te rater et perdre un an...   ( Ils ne refusent pas pour rien... )
 
Moi je t'aurais conseillé de passer le concours AST 1 pour les ESC. ( C'est pas dur ) mais trop tard maintenant.


Message édité par Terrible le 01-08-2013 à 11:09:13
n°4388356
Mythage
Posté le 01-08-2013 à 16:17:42  profilanswer
 

va bosser 1 an et passe les AST1, t'auras une xp à vendre à l'oral en plus.

n°4388434
Baolox
Posté le 01-08-2013 à 16:45:07  profilanswer
 

Salut, au pire t'as rien à perdre non ? Bosse tes lettres de motivation plutôt et fais qqchose de ton été genre de la com digitale. Tu montes un site ou alors tu peux bosser en tant que journaliste web pour n'importe quoi. Bref, sois proactif, ils adorent ça. Tu dis que t'appréhendes la communication à 360°, c'est très actuel, et que tu apprécies plus particulièrement un domaine, faut que tu leurs vendes un projet professionnel qui te passionne et dans lequel tu t'engages même pendant ton temps libre parce que les bons communicants se doivent d'être curieux, ils doivent être en permanence au courant des tendances et acquérir un socle cognitif transversal qui leur permet de tout comprendre donc les formations les plus généralistes sont celles qui te formeront le mieux.
 
Voilà, ce sont mes conseils, sinon effectivement tu peux passer les concours d'ESC et cramer 8000 balles pour du vent. Je te laisse regarder par là pour commencer à réfléchir sur tes choix. Sache que si tu fais une licence généraliste, tu seras loin d'être pénalisé par la suite, bien au contraire. Je te laisse regarder par là pour aiguiller tes choix http://eternelleapprentie.fr/category/les-formations/


Message édité par Baolox le 01-08-2013 à 17:16:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation après BTS communication

 

Sujets relatifs
Conseils choix de parcours BTS SIOIngé veut faire un BTS
BTS FEE option B ou D (retour d'experience)BTS SIO option slam
Orientation après un master informatiqueChoix orientation licene 3 gestion
Conseil en Orga / Orientation RHMaster d'élite : communication politique et sociale
Orientation du lycée!!orientation après un BTS communication des entreprises
Plus de sujets relatifs à : Orientation après BTS communication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR